Guest MARCEL Posted August 23, 2009 Partager Posted August 23, 2009 On dit que la culture est la base de la religion musulmane. N'est-ce pas? Les langues font partie de la culture des peuples.Surtout maintenant avec tous les échanges entre continents. Qu'en pensez-vous?Combien de langues pratiquez-vous en dehors de l¡Arabe et le Français? Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 23, 2009 Partager Posted August 23, 2009 On dit que la culture est la base de la religion musulmane. N'est-ce pas? Les langues font partie de la culture des peuples.Surtout maintenant avec tous les échanges entre continents. Qu'en pensez-vous?Combien de langues pratiquez-vous en dehors de l¡Arabe et le Français? Tout à fait... A part l'arabe et le français, je bredouille un peu d'anglais, et quelques mots en espagnol appris grâce à un ami...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 23, 2009 Partager Posted August 23, 2009 je connais ennadafa mina elimane en dehors du fançais et de l'arabe , je parle kabyle Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 23, 2009 Partager Posted August 23, 2009 Tout à fait... A part l'arabe et le français, je bredouille un peu d'anglais, et quelques mots en espagnol appris grâce à un ami...:rolleyes: Les Algeriens sont doués pour les langues, C'est comme les libanais Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 23, 2009 Partager Posted August 23, 2009 Les Algeriens sont doués pour les langues, C'est comme les libanais Oui c'est vrai, à ce qu'il parrait! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 23, 2009 Partager Posted August 23, 2009 je connais ennadafa mina elimane en dehors du fançais et de l'arabe , je parle kabyle Bonsoir Kastor! Je savais pas que tu parlais Tsakvaïlith. Y qué Mas?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 23, 2009 Partager Posted August 23, 2009 Y qué Mas?:mdr: yo n' no incluyeron (avec l'aide de l'altavista) Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 23, 2009 Partager Posted August 23, 2009 yo n' no incluyeron (avec l'aide de l'altavista) Ça dépend ds conditions ds lquels on est. Les langues latines ont ttes la même base. Ex:Français,Italien,Espagnol,Catalan Citer Link to post Share on other sites
Taria Sapiens 10 Posted August 24, 2009 Partager Posted August 24, 2009 On dit que la culture est la base de la religion musulmane. N'est-ce pas? Les langues font partie de la culture des peuples.Surtout maintenant avec tous les échanges entre continents. Qu'en pensez-vous?Combien de langues pratiquez-vous en dehors de l¡Arabe et le Français? En effet,l'Islam nous exhorte a enrichire perpetuellement notre savoir,en science et culture (d'autre peuples) ,ce n'est pas par hasard que le premier mot du Coran est "Iqraa"... En ce qui conserne les langues,il y a même un hadith,ou le prophete (Sala Allah alayhi oua Salem) nous encourage a acquerire les langues etrangéres,et a connaitre les differentes cultures,ce qui serai trés enrichissant et benefique pour l'esprit.,pour ma part :(je suis loin d'étre polyglotte,je bafouille quelque phrases en anglais !! il y a deux ans je voulai apprendre l'italien,lol,(je trouvé que c'était romantique:o)mais je me suis vite lassé, maintenat je souhaite metriser mon anglais,et perfectionner les deux autres langues (français et l'arab) Citer Link to post Share on other sites
MedVal 10 Posted August 24, 2009 Partager Posted August 24, 2009 On dit que la culture est la base de la religion musulmane. N'est-ce pas? Les langues font partie de la culture des peuples.Surtout maintenant avec tous les échanges entre continents. Qu'en pensez-vous?Combien de langues pratiquez-vous en dehors de l¡Arabe et le Français? Etakafa n'est pas forcement liee aux langues parles.Les languages etrangeres sont apprises selon l'interet,pourquoi n'apprend t on pas la langue bulgare,roumaine ,kurd .....;) Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 24, 2009 Partager Posted August 24, 2009 Etakafa n'est pas forcement liee aux langues parles.Les languages etrangeres sont apprises selon l'interet,pourquoi n'apprend t on pas la langue bulgare,roumaine ,kurd .....;) A mon avis(je peux me tromper) Les peuples très cultivés pratiquent bcp de langues. Pour développer sa propre culture,il avoir accès à celles des autres. PS:je ne savais rien de la culture sud-Américaine,jusqu'au moment ou j'ai commencé à parler la langue. -Ça a été pareil pour:le Bulgare,le Catalan et deux autres langues. Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted August 24, 2009 Partager Posted August 24, 2009 la premiere chose qui nous a été demandé dans le coran, ce n'est ni la priere, ni de faire ramadan mais c'etait de lire, d'apprendre, de se cultiver " iqraa " car c'est bien la clef de la reussite, et du progrés. sans le savoir les musulmans ne peuvent pas arriver à grand chose. c'est pour çà que malheureusement on se laisse ecraser par les occidentaux apprendre, et se cultiver est une 3ibada, culte...c'est çà le vrai djihad, surtout pour notre temps. on a aussi tant besoin de connaitre non seulement notre culture mais celle des autres peuples du monde. pour les langues moi c'est juste l'arabe, et meme pour le français je ne le maitrise pas trés bien, l'anglais je comprends ce qu'on dit mais je le parle à peine. je vais essayer de faire des progrés mais maintenant je compte plus apprendre prochainementinchallah le langage des sourd-muets. c'est trés trés util. Citer Link to post Share on other sites
MedVal 10 Posted August 25, 2009 Partager Posted August 25, 2009 En ce qui nous concerne on un ministere de : Education et Enseignement . Finissons avec la 1 ere puis passons a la seconde.;) Citer Link to post Share on other sites
oudjda 10 Posted August 26, 2009 Partager Posted August 26, 2009 Les Algeriens sont doués pour les langues, C'est comme les libanais :confused: tu attend l'occasion pour parler des libanais, mais ta raison les maghrebin en general sont doué pour les langues, mais pas les libanais lol? un maghrebin les berbers (algerie , maroc, tunisie) je prends exemple algerien : un enfants berber parle deja : le dialect, le beber,l'arabe , le francaise,, un enfants libanais qu'est ce qu'il parle, a part l'arabe??? ah oui beddak chi, je pense parler le francais , l'anglais c'est suffisant pour l'homme. pour ce communiquer ya les gestes ,ya les smiles , ya des machine que tu peux regler a la langue de ton interlocuteur, je rigole je veux dire si on veut vraiment ce communiquer ce parler c'est pas les moyens qui manque , Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 26, 2009 Partager Posted August 26, 2009 :confused: tu attend l'occasion pour parler des libanais, mais ta raison les maghrebin en general sont doué pour les langues, mais pas les libanais lol? un maghrebin les berbers (algerie , maroc, tunisie) je prends exemple algerien : un enfants berber parle deja : le dialect, le beber,l'arabe , le francaise,, un enfants libanais qu'est ce qu'il parle, a part l'arabe??? ah oui beddak chi, je pense parler le francais , l'anglais c'est suffisant pour l'homme. pour ce communiquer ya les gestes ,ya les smiles , ya des machine que tu peux regler a la langue de ton interlocuteur, je rigole je veux dire si on veut vraiment ce communiquer ce parler c'est pas les moyens qui manque , Tout a fait d'accord. je parle 6 langues Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 26, 2009 Partager Posted August 26, 2009 Tout a fait d'accord. je parle 6 langues t'es un champion toi MARCEL! Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 26, 2009 Partager Posted August 26, 2009 Tout a fait d'accord. je parle 6 langues on se rend pas compte qu'on est face à un sexylangue et tu est parmis nous, ... normal??????? Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 26, 2009 Partager Posted August 26, 2009 t'es un champion toi MARCEL! Qu'est ce que tu fais là toi? Occupes toi de ton champion de Mari :mdr: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 26, 2009 Partager Posted August 26, 2009 Qu'est ce que tu fais là toi? Occupes toi de ton champion de Mari :mdr: :mdr: oui sah t'as raison!! J'y vais alors!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted August 26, 2009 Partager Posted August 26, 2009 :mdr: oui sah t'as raison!! J'y vais alors!!! Je sens quelque chose de ce cotè :04::D Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 26, 2009 Partager Posted August 26, 2009 Je sens quelque chose de ce cotè :04::D Et qu'est ce que tu sens ? :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted August 26, 2009 Partager Posted August 26, 2009 Et qu'est ce que tu sens ? :04: :music_serenade: :drunk: :04::D Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 26, 2009 Partager Posted August 26, 2009 :music_serenade: :drunk: :04::D Moi pas comprendre le langage des smileys :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted August 26, 2009 Partager Posted August 26, 2009 Moi pas comprendre le langage des smileys :04: Et moi pas expliquer plus que ça, allez bonne soirèe:D Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 26, 2009 Partager Posted August 26, 2009 Et moi pas expliquer plus que ça, allez bonne soirèe:D K pasa thesoul? Explicamé Amiga. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts