slimdziri 10 Posted September 8, 2009 Partager Posted September 8, 2009 Merci Slimdziri, n'oublies pas de me donner tes commentaires sur la création et l'entretien de l'inflation après avoir vu le documentaire. pas de quoi, je nai pas de streaming au travail donc tu aura mes commentaire ce soir sinon demain Citer Link to post Share on other sites
musmaestro 10 Posted September 12, 2009 Partager Posted September 12, 2009 La réponse à ta question est dans un film documentaire qui s'appelle zeitgest. je t'invite à aller le voir: Zeitgeist - The Movie Il faut avoir le coeur accroché, bien sûr il traite de plusieurs sujets qui ne t'interresseront peut-être pas mais le sujet sur l'inflation devrait te plaire. Tu m'endiras des nouvelles, je compte sur toi. Ce qui t'interesse commence à 1h14'36" sur l'original, il existe aussi en version sous-titrée en Français. Zeitgeist, The Movie | Final Edition [ French subtitles ] Que veux-tu que je te dise? C'est térrifiant, tout le monde devrait le voir. Ce documentaire est révélateur. Non seulement il remet en question des croyances communes sur l'histoire, l'économie et la finance mondiales, mais, en plus, il donne l''image globale qui permet de voir un peu le passé, le présent, voir d'anticiper des événements futurs. Si je résume, le documentaire parle d'une bande de Banquiers Internationals (BI) qui monopolisent le système financier et économique mondial pour asservire des nations afin d'exécuter leur propre agenda. L'investisment major des BI est de causer des dépressions et de prêter l'argent aux gouvernements, surtout pendant les guerres, pire, à impliquer des nations non concernées dans ces guèrres. Et puisqu'il s'agit de profit, ces BI n'hésitent pas à financer les deux opposants ainsi que ceux qui leurs vendent les armes (et pour cause, boom de production = beaucoup de profit). Autre précision à ajouter; c'est ces BI qui financent aussi, par la suite, la construction des pays détruits. Sachant en plus que ces BI controlent le taux d'intérêt des dettes, et que ces dettes ne peuvent être remboursée qu''après plusieurs années, tout cela est indicateur de l'argent récoltés. D'après le doc aussi, les crises financières sont scientifiquement prévisibles et délibérement occasionnées pour dérober des biens (et même des entreprises) et pour justifier, en même temps, des réformes nécessaires, par la suite, au système financier et économique. Pour l'opinion publique, on fait tourner la machine à propagande pour convaincre les gens que: ''le taux d'intérêt mate l'inflation'', '''les taxes doivent auguementer'', '' les crises financières sont un phénomène naturel dans un cycle économique'', '' les crédits issues d'énormes quantités d'argent créée à partir de l'air permettent une croissance économique durable'', ou bien la meilleure '' la crise est la faute aux ménages surendettés'', ... Concernant la réponse à ma question, d'après ce que j''ai saisi, l''inflation est causée par la mise en circulation d'importantes sommes d''argent créées à partir de rien ou imprimés (ie, sans contre partie en Or), ce qui cause une flambé générale des prix à la consommation. Donc c'est les banques qui créent l'inflation, à travers la banque centrale (comme la FED) qui créé l''argent qu''elle prêtent aux différantes banques principales, qui à leurs tours prêtent aux petites banques et où des intérêts sont prélevés à chaque étape avant d''arriver au consomateur/investisseur. Il y a une autre cause qui est le ''fractional reserve banking'' et qui est le droit de prêter plus qu''on a comme dépôt avec un certain ratio, et d''encaisser bien sur des intérêts sur la somme totale. Par exemple avec un ratio de 9:1, c''est j''ai 1000 euros, j''ai le droit de prêter 9 fois de plus, soit 10 000 euros, ainsi de suite sur le prochain crédit. Ainsi 8 % d''intérêt, par exemple, devient 80 %. Revenant à la question soulevée par ce forum puisque nous avons dévié: Quand le monde se met à la finance islamique! C'est absurde, car la finance islamique est en conflit avec les intérêts de l'élite du monde et avec le capitalisme. A moins qu''ils changent de confession :cool: Je croix que même s''il y a une bonne volonté des politiciens, ca restera une tâche délicate; car le système est complexe, en évolution et surtout non transparent. Citer Link to post Share on other sites
chbikto5zor 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 Vous me faites rire avec vos banques Islamiques : Ces banques là ne créent pas de l'argent : il traitent avec les banques centrales des pays moyennant des bons de trésors. Hors ces bons de trésors sont rémunérés via des taux d'intérêt !! Les banques Islamiques traitent aussi avec les autres banques non Islamiques, et toutes les transactions faites sont rémunérées aussi avec des intérêts !! La banque Islamique ne l'est que vis à vis du consommateur final. Mais c'est pratiquement la même chose : Vous voulez acheter une voiture à 10 000 Euros. Si vous vous adressez à une banque normale, elle vous donne vos 10 000, et vous lui remboursez 12 000 Euro sur 10 ans par exemple. Si vous vous adressez à une banque Islamique, elle achète la voiture à 10 000, et vous la revend à 12 000 à payé sur 10 ans. C'est kif kif. heh Une dernière question : Une banque Islamique peut vous aider lorsque vous voulez acheter un bien physique, type voiture machine bâtiment ou autre. Mais Lorsque vous avez besoin d'argent pour monter une entreprise par exemple et commencer une affaire, elle ne peut rien pour vous la Banque Islamique. La banque Islamique ne peut pas soutenir une économie. On a toujours besoin d'acheter de l'argent, et les créanciers ont toujours besoin d'une rémunération lorsqu'ils vous donnent un Capital. Conclusion : 1/les banques Islamiques ont bel et bien recours aux intérêts lors de transaction avec les banques centrales et les autres banques normales. 2/Vous payez toujours autant lorsque vous voulez acheter une caisse avec un prêt, que ce soit en passant par une banque Islamique ou autre. Même que ça coûte plus chère à la banque Islamique 3/Vous ne pouvez avoir recours aux banques Islamiques que lorsque vous voulez acheter un bien physique ou tangible. Alors qu'on nous lâche avec "le monde surmonte la crise avec les finances Islamiques". heh Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 a quand les bureaux de change dans les mosqué?? faut virer les marchands du temple!!!!! Citer Link to post Share on other sites
aura-noir 10 Posted September 14, 2009 Partager Posted September 14, 2009 Modération: Les grossièretés et les insultes sont interdites. Veuillez prendre connaissance de la charte du forum. Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted September 14, 2009 Partager Posted September 14, 2009 ............................................................................ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts