Jump to content

Recommended Posts

A toir de voir !!!

je voulais simplement savoir si par exemple,je fais ramadan mais je ne prie pas,mon jeun compte ou pas?

y a-t-il pénalité?

est-ce comme si je ne jeunais pas?

Je ne connait pas la réponse, néanmoins, je veux te faire remarquer qlq chose, en suite à toi de voir.

Le jeûne (''el-Siaam''), tout comme la prière (''el-Salat''), est l''un des cinq piliers de l''Islam comme cela est cité par le hadith de notre Rassoul. Sauf que, "'el-Salat" est le principal pilier (''3imad el deen'', comme a dit le Rassoul '). Par ailleurs, Tu sais Ramadan c seulement un mois dans l''année et ce n'est pas tout le temps possible de le jeûner (vieillesse, maladie, voyage, guère, allaitement, etc). De même, la ''Zakat'', on peut ne pas être assez riche pour la donner. C'est le cas aussi pour le ''Hadj'', ce n'est tous le monde qui est capable physiquement et financièrement, et c une fois dans la vie. Par contre, la prière '''el-Salat'' c''est tous le monde qui peut et qui DEVRAI la pratiquer, même si on est malade (on prie selon la manière possible, ne ce est-ce qu''allonger), en voyage (la prière est réduite et/ou rassemblée), en guère (salat el khawf: 1 seule rak3a). En plus, 'el-Salat'' c''est tous les jours contrairement aux autres ''faraid''.

Pour conclure, rappel toi que ''el-Salat'' a été décrétée au 7ème ciel (lors du ''Israa et Mi3radj''), contrairement aux autres précepts de l''Islam, ce qui relève son importance.

Maintenant, permet-tu que je pose la question suivante:

Qu'est-ce qui est plus dure et plus long:

- s''abstenir de ses besoins naturels (manger et boire et ...) toute au long de la journée.

ou: - se tenir devant Allah pendant 3-5 minutes cinq fois par jour, pour le remercier de sa grâce infinie et lui demander tous désire de bonheur et de succès sur terre et au paradis (c-à-d, le ''Dou3a'' qui est l''essence de la prière).

Il est aussi intéressant que tu sache qu'Allah, par sa sagèsse, a ordonner la pratique de la ''salet'' environs 6 ans avant celle du ''jeune''. A mon avis, cela est justifié par priorité et par choix du moment opportun.

Brèf, Je disait avant que je connaissais pas la réponse. Par contre, je connais ta solution si t intéressé!

Tu jeûne et tu prie, comme çà incha`a Allah, ton jeûne comptera tout comme ta prière et tu ne sera pas pénalisé. T''aura déjà bâtis deux importants pilier de ta religion, en plus si tu arrive à bâtir le reste, sa te faira une superbe Maison au Paradis grâce à d''Allah :rolleyes: