belle étoile 10 Posted August 24, 2009 Partager Posted August 24, 2009 c'est mon deusieme fil qui est didié a rami (qui veut apprendre le kabyle) donc olach aghilif==makach mochkil azul flawen=salam alikom nkini==moi pour un garçon ou une fille il/elle dit nkini nkini tajdhit da= ana jdida hna rami tu es avec une fille kabyle tu lui dit comment vas tu =amek ithsilit elle te repond labas aflak(3lik)ysal lkhir c tout pour aujourd'huit j'aimerai bien avoir la presence d'autres monbres Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted August 24, 2009 Partager Posted August 24, 2009 c'est mon deusieme fil qui est didié a rami (qui veut apprendre le kabyle) donc olach aghilif==makach mochkil azul flawen=salam alikom nkini==moi pour un garçon ou une fille il/elle dit nkini nkini tajdhit da= ana jdida hna rami tu es avec une fille kabyle tu lui dit comment vas tu =amek ithsilit elle te repond labas aflak(3lik)ysal lkhir c tout pour aujourd'huit j'aimerai bien avoir la presence d'autres monbres Interessant merci, y a des livres pour apprendre mais j'ai pas pu :D Citer Link to post Share on other sites
Antar 10 Posted August 24, 2009 Partager Posted August 24, 2009 Interessant merci, y a des livres pour apprendre mais j'ai pas pu :D hamlaghkam :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Oryza 10 Posted August 24, 2009 Partager Posted August 24, 2009 hamlaghkam :mdr: nek dhaghen ala :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted August 24, 2009 Partager Posted August 24, 2009 hamlaghkam :mdr: Celle là je la connais, c'est la vieille kabyle qui me l'a apprit:D Citer Link to post Share on other sites
Janitou 10 Posted August 24, 2009 Partager Posted August 24, 2009 c'est mon deusieme fil qui est didié a rami (qui veut apprendre le kabyle) donc olach aghilif==makach mochkil azul flawen=salam alikom nkini==moi pour un garçon ou une fille il/elle dit nkini nkini tajdhit da= ana jdida hna rami tu es avec une fille kabyle tu lui dit comment vas tu =amek ithsilit elle te repond labas aflak(3lik)ysal lkhir c tout pour aujourd'huit j'aimerai bien avoir la presence d'autres monbres Ma foi c’est la langue la plus difficile à apprendre, j’ai essayé mille fois mais pas moyen En plus quand vous parlez kabyle vous prononcez les mots dix mille à l’heure. Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted August 24, 2009 Partager Posted August 24, 2009 c'est mon deusieme fil qui est didié a rami (qui veut apprendre le kabyle) donc olach aghilif==makach mochkil azul flawen=salam alikom nkini==moi pour un garçon ou une fille il/elle dit nkini nkini tajdhit da= ana jdida hna rami tu es avec une fille kabyle tu lui dit comment vas tu =amek ithsilit elle te repond labas aflak(3lik)ysal lkhir c tout pour aujourd'huit j'aimerai bien avoir la presence d'autres monbres Merci Belle étoile, moi je suis partante pour apprendre, mais saches que je pars de 0. Je compte sur ta patience ; par contre je suis vraiment motivée !!:woot_jump: Le pb, c'est qu'il faut bien qu'on se comprenne pour la prononciation : nkini tajdhit da : comment ça se prononce le dh ? comme le dhel de la langue arabe ? et quand tu mets un A : ça veut dire qu'il faut le prononcer vraiment comme a ou comm un è ? Tu peux répéter comment on dit : comment vas-tu ? (à un homme et à une femme) ça va merci Merci beaucoup Belle etoile ;) Citer Link to post Share on other sites
Janitou 10 Posted August 24, 2009 Partager Posted August 24, 2009 Je crois que ce n'est pas olach, mais plûtôt oulèch "ulac" n'est ce pas ? Citer Link to post Share on other sites
belle étoile 10 Posted August 24, 2009 Author Partager Posted August 24, 2009 merci a toi ma chere je suis a ta disposition oui dh c dhal donc je dis nkini tajdhit comment vas tu ==amek ithsilit(homme ou femme) il/elle te repond labas aflam(si tu es une fille) ou aflak(si tu es un garçon ysal lkhir (comme en arabe) pour le a qui pose qlq prb des fois tu le pronance d'autres fois non par exemble a3yigh==3yit je suis fatiguée hamlaghkem pour une fille hamlaghk pour un mecMerci Belle étoile, moi je suis partante pour apprendre, mais saches que je pars de 0. Je compte sur ta patience ; par contre je suis vraiment motivée !!:woot_jump: Le pb, c'est qu'il faut bien qu'on se comprenne pour la prononciation : nkini tajdhit da : comment ça se prononce le dh ? comme le dhel de la langue arabe ? et quand tu mets un A : ça veut dire qu'il faut le prononcer vraiment comme a ou comm un è ? Tu peux répéter comment on dit : comment vas-tu ? (à un homme et à une femme) ça va merci Merci beaucoup Belle etoile ;) Citer Link to post Share on other sites
belle étoile 10 Posted August 24, 2009 Author Partager Posted August 24, 2009 moi je l'ecris comme je le pronance pour faciliter la tache Je crois que ce n'est pas olach, mais plûtôt oulèch "ulac" n'est ce pas ? Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted August 24, 2009 Partager Posted August 24, 2009 merci a toi ma chere je suis a ta disposition oui dh c dhal donc je dis nkini tajdhit comment vas tu ==amek ithsilit(homme ou femme) il/elle te repond labas aflam(si tu es une fille) ou aflak(si tu es un garçon ysal lkhir (comme en arabe) pour le a qui pose qlq prb des fois tu le pronance d'autres fois non par exemble a3yigh==3yit je suis fatiguée hamlaghkem pour une fille hamlaghk pour un mec merci Belle etoile, j'apprends ma leçon ce soir et demain on continue inchallah saha ftorek au fait ;) Citer Link to post Share on other sites
belle étoile 10 Posted August 24, 2009 Author Partager Posted August 24, 2009 lah ysalmak ma chere oui lyoma chwiya et apres chwiya whaka nchalah tu vas apprendre Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted August 24, 2009 Partager Posted August 24, 2009 lah ysalmak ma chere oui lyoma chwiya et apres chwiya whaka nchalah tu vas apprendre inchallah !! ;) Citer Link to post Share on other sites
Antar 10 Posted August 25, 2009 Partager Posted August 25, 2009 zwitt erwitt afus afus y a taous :D Citer Link to post Share on other sites
belle étoile 10 Posted August 25, 2009 Author Partager Posted August 25, 2009 lol tu te debrouilles zwitt erwitt afus afus y a taous :D Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted August 25, 2009 Partager Posted August 25, 2009 c'est mon deusieme fil qui est didié a rami (qui veut apprendre le kabyle) Azul étoile* tachafhante :04: kamini de la petite kabylie nar la grande ? * Etoile en kabyle c'est "Tiziri" ou bien "Yathrin" ? Merci. Citer Link to post Share on other sites
belle étoile 10 Posted August 25, 2009 Author Partager Posted August 25, 2009 azul ma chere on a le meme prenom lol je suis de la grande kabylie etoile===ithri et tiziri==Crépuscule je t'en prieAzul étoile* tachafhante :04: kamini de la petite kabylie nar la grande ? * Etoile en kabyle c'est "Tiziri" ou bien "Yathrin" ? Merci. Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted August 25, 2009 Partager Posted August 25, 2009 zwitt erwitt afus afus y a taous :D a3jel afer assayi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
yayayi 10 Posted August 25, 2009 Partager Posted August 25, 2009 c'est mon deusieme fil qui est didié a rami (qui veut apprendre le kabyle) donc olach aghilif==makach mochkil azul flawen=salam alikom nkini==moi pour un garçon ou une fille il/elle dit nkini nkini tajdhit da= ana jdida hna rami tu es avec une fille kabyle tu lui dit comment vas tu =amek ithsilit elle te repond labas aflak(3lik)ysal lkhir c tout pour aujourd'huit j'aimerai bien avoir la presence d'autres monbres tanemirt atass atss tamdakéltiwt....ça va?j'ai pas fait trop d'erreur?;) Citer Link to post Share on other sites
belle étoile 10 Posted August 25, 2009 Author Partager Posted August 25, 2009 azul flak non just tamdakltiw c ma copine lool tanemirt atass atss tamdakéltiwt....ça va?j'ai pas fait trop d'erreur?;) Citer Link to post Share on other sites
yayayi 10 Posted August 25, 2009 Partager Posted August 25, 2009 azul flak non just tamdakltiw c ma copine lool C'est que je voulais te dire ...merci bcp mn amie!voila:)ah..et tu devrais pas m dire azul fellém?nkini tamatut!corrige moi si jai fait d faute stp...et merci Citer Link to post Share on other sites
belle étoile 10 Posted August 25, 2009 Author Partager Posted August 25, 2009 ah désolé je t'ai cru un mec c pour ça je t corrigé alors azul flam ata3ziztiw(ma chere) kem tamtout ola dnkini (moi aussi) thora=maintenant adrouhagh artcouzint adspagh==je vais a la cuisine pour cuisiner kimath di lahna saha lftournwen =saha ftourkomC'est que je voulais te dire ...merci bcp mn amie!voila:)ah..et tu devrais pas m dire azul fellém?nkini tamatut!corrige moi si jai fait d faute stp...et merci Citer Link to post Share on other sites
yayayi 10 Posted August 25, 2009 Partager Posted August 25, 2009 ah désolé je t'ai cru un mec c pour ça je t corrigé alors azul flam ata3ziztiw(ma chere) kem tamtout ola dnkini (moi aussi) thora=maintenant adrouhagh artcouzint adspagh==je vais a la cuisine pour cuisiner kimath di lahna saha lftournwen =saha ftourkom saha ftorek a toi aussi belle etoile:)....saha ftorkom a ts. Citer Link to post Share on other sites
Antar 10 Posted August 26, 2009 Partager Posted August 26, 2009 ca veut dire quoi? thetchour en parlant d'une fille? la mere touche et palpe la future mariee et dit a son fils: ray tetchour! ca veut dire bien remplie? Citer Link to post Share on other sites
belle étoile 10 Posted August 26, 2009 Author Partager Posted August 26, 2009 oui bien remplie tout ce qu'il le faut et la ou il le faut loll ;)(comme moi) mais le seul prob c que le nom de mineur me saoule :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:ca veut dire quoi? thetchour en parlant d'une fille? la mere touche et palpe la future mariee et dit a son fils: ray tetchour! ca veut dire bien remplie? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts