jamel edinne 10 Posted August 24, 2009 Partager Posted August 24, 2009 BismiLLahi Rahmani Rahimi Salam Alikoum wa rahmatu Lahi wa barakatuh. Je me présente, je suis un frere en islam et je viens apprendre parmi vous bidhniLah ! fi hada chahr moubarek ! votre frere jamel edinne . Citer Link to post Share on other sites
jamel edinne 10 Posted August 24, 2009 Author Partager Posted August 24, 2009 Salam mes chers freres et soeurs de tous les coins de la terre J'ai une petite question: voila on m'a dit que quand une personne non musulmane nous dit "salam alikoum", on ne doit surtout pas lui repondre wa alikoum salam, mais uniquement wa alikoum!!! Alors? vous en savez quelque chose? barakalah ofkikoum Citer Link to post Share on other sites
Taria Sapiens 10 Posted August 24, 2009 Partager Posted August 24, 2009 Salam alikoum, Bienvenue a toi,et bon Ramadhan Pour ta question,j'en ai jamais entendu parler et je doute fort que ce soit vrai,j'ai plutot lu quelque part qu'il était incorrecte de dire "Walikoum". Citer Link to post Share on other sites
jamel edinne 10 Posted August 24, 2009 Author Partager Posted August 24, 2009 Salam alikoum, Bienvenue a toi,et bon Ramadhan Pour ta question,j'en ai jamais entendu parler et je doute fort que ce soit vrai,j'ai plutot lu quelque part qu'il était incorrecte de dire "Walikoum". merci et bon ramadhan ! Si comme salutation faite en premier, le musulman ne doit employer la formule "As-salâmu 'alaykum" que vis-à-vis d'un musulman, c'est entre autres parce qu'il s'agit d'une formule religieuse (au sens français du terme), et donc spécifique aux musulmans. Mais lorsqu'un non musulman a choisi d'emprunter cette formule pour saluer en premier un musulman, il est possible à ce dernier de lui rendre le salut dans les mêmes termes. Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux). Citer Link to post Share on other sites
Guest GunSamir Posted August 24, 2009 Partager Posted August 24, 2009 Bienvenu Djamel eddine Citer Link to post Share on other sites
jamel edinne 10 Posted August 24, 2009 Author Partager Posted August 24, 2009 Bienvenu Djamel eddine merci samir ! Citer Link to post Share on other sites
moonrosa 10 Posted August 24, 2009 Partager Posted August 24, 2009 salut jamel et bienvenue au forum ce ke vous dites est vrai et on ne répond pas par waalaikoum mais on répond "ASSALAMO 3ALA MAN ITABA3A L'HODA" Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted August 24, 2009 Partager Posted August 24, 2009 bienvenu jamel je crois pas ke c vrai pour ta question car le salam c pour tout le monde et pas o musulmans et non musulmans Citer Link to post Share on other sites
jamel edinne 10 Posted August 24, 2009 Author Partager Posted August 24, 2009 salut jamel et bienvenue au forum ce ke vous dites est vrai et on ne répond pas par waalaikoum mais on répond "ASSALAMO 3ALA MAN ITABA3A L'HODA" Wé ! merci moonrosa ! ALLAH tient compte même de la façon dont on répond au salam (salutation) des gens. Ainsi, nous devons répondre par une salutation meilleur ou égale à celle qui nous a été adressée. Par exmple, si le salam est adressé comme suit : 1-"As salam alikoum" (Que la paix d'ALLAH soit sur vous), celui qui répond par "Wa alikoum salam" (Que la paix d'ALLAH soit également sur vous) a dix (10 )bonnes actions (hassanets) à son compte celui qui y répond par 2-"Wa alikoum salam wa rahmatoullah" (Que la paix et la miséricorde d'ALLAH soit sur vous) a vingt (20)bonnes actions (hassanets)à son compte. celui qui y répond par 3-"Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh" (Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'ALLAH soit sur vous) a trente(30) bonnes actions (hassanets) à son compte. Citer Link to post Share on other sites
jamel edinne 10 Posted August 24, 2009 Author Partager Posted August 24, 2009 bienvenu jamel je crois pas ke c vrai pour ta question car le salam c pour tout le monde et pas o musulmans et non musulmans bonsoir expliquez moi monsieur ! Citer Link to post Share on other sites
jamel edinne 10 Posted August 24, 2009 Author Partager Posted August 24, 2009 salut jamel et bienvenue au forum ce ke vous dites est vrai et on ne répond pas par waalaikoum mais on répond "ASSALAMO 3ALA MAN ITABA3A L'HODA" tvd "salem ala men tabi3a el houda " ? ça doit venir de ce hâdith: D’après 'Anas ibn Malîk (qu'Allah soit satisfait de lui), l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Lorsque les gens du Livre (chrétiens et juifs) vous saluent (en disant: Que la paix soit sur vous), répondez: Et sur vous aussi". Citer Link to post Share on other sites
belle étoile 10 Posted August 24, 2009 Partager Posted August 24, 2009 sois le bienvenue Citer Link to post Share on other sites
jamel edinne 10 Posted August 24, 2009 Author Partager Posted August 24, 2009 sois le bienvenue merci Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted August 25, 2009 Partager Posted August 25, 2009 bonsoir expliquez moi monsieur ! la réponse pour salam 3alikoum pour tout le monde Citer Link to post Share on other sites
drmedfun 10 Posted August 25, 2009 Partager Posted August 25, 2009 tvd "salem ala men tabi3a el houda " ? ça doit venir de ce hâdith: D’après 'Anas ibn Malîk (qu'Allah soit satisfait de lui), l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: salamo 3alaikom sois le bienvenu, saha ramdanek, Citer Link to post Share on other sites
jamel edinne 10 Posted August 25, 2009 Author Partager Posted August 25, 2009 salamo 3alaikom sois le bienvenu, saha ramdanek, bonjour ! priere quand tu cite le hadith D’après 'Anas ibn Malîk (qu'Allah soit satisfait de lui), qui cite mohammed (saws) de mentionner le hadith au complet . Barak allaho fik Citer Link to post Share on other sites
jamel edinne 10 Posted August 25, 2009 Author Partager Posted August 25, 2009 la réponse pour salam 3alikoum pour tout le monde et le hadith avancé qu'en fait on ??? Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted August 25, 2009 Partager Posted August 25, 2009 BismiLLahi Rahmani Rahimi Salam Alikoum wa rahmatu Lahi wa barakatuh. Je me présente, je suis un frere en islam et je viens apprendre parmi vous bidhniLah ! fi hada chahr moubarek ! votre frere jamel edinne . Bienvenue! au plaisir de te lire. Citer Link to post Share on other sites
jamel edinne 10 Posted August 25, 2009 Author Partager Posted August 25, 2009 Bienvenue! au plaisir de te lire. merci ! moi aussi au plaisir de te lire! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts