happy 10 Posted August 25, 2009 Partager Posted August 25, 2009 bonjour tout le monde, je tiens à partager un sujet qui me tiens trop à coeur en ce moment, et j'avoue k je resent une grande ambiguité dans la société algerienne par rapport à une tenue vestimentaire, à mon avis, le civisme c'est apprendre à vivre avec autruie malgré toutes les differences ke pensez vous des femmes tres ambitieuses, ayant eu des carrieres en or et qui ont pu decrocher des postes k nul n'a pu decrocher avant, et a cause de leur port de hidjab, tout tombe à l'eau, sa vie est brisée en mille morceau, c'est une relité dans notre société, qu'en pensez vous??? à vos plumes!!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 25, 2009 Partager Posted August 25, 2009 a cause de leur port de hidjab, tout tombe à l'eau, sa vie est brisée en mille morceau, Dans un pays musulman, je doute fort que des cas comme ca soient tres repandus.... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 25, 2009 Partager Posted August 25, 2009 bonjour tout le monde, je tiens à partager un sujet qui me tiens trop à coeur en ce moment, et j'avoue k je resent une grande ambiguité dans la société algerienne par rapport à une tenue vestimentaire, à mon avis, le civisme c'est apprendre à vivre avec autruie malgré toutes les differences ke pensez vous des femmes tres ambitieuses, ayant eu des carrieres en or et qui ont pu decrocher des postes k nul n'a pu decrocher avant, et a cause de leur port de hidjab, tout tombe à l'eau, sa vie est brisée en mille morceau, c'est une relité dans notre société, qu'en pensez vous??? à vos plumes!!! Le port du Hidjab est une façon d'être qui doit être respectée , mais surtout bien assumée . Ce n'est ni les postes de responsabilité ni la carrière qui doivent entrer en compte , mais plus l'équilibre personnel de la femme . J'en connais beaucoup qui portent le Hidjab est qui ont gravi les echelons de la hierarchie , même si des réticences tres fortes leur barrent le chemin de beaucoup d'emplois . Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 25, 2009 Partager Posted August 25, 2009 Dans un pays musulman, je doute fort que des cas comme ca soient tres repandus.... En tout cas,c'est pas le cas de l'Algèrie. Bien au contraire,le port du Hidjab est rémunérant(Socialement parlant) Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted August 25, 2009 Partager Posted August 25, 2009 Dans un pays musulman, je doute fort que des cas comme ca soient tres repandus.... oh que siiii. Tu as dejà vu une journaliste ou une acvtrice Algerienne porter le voile. dans les autres pays ou chaines télé y'en a mais elles y ont arrivé difficilement, d'autres pas. comme khadija benguena, journaliste Algerienne à Al jazeera. ils lui ont refusé de porter le voile et de continuer à travailler à la télé mais aprés elle a incisté et elle est arrivée à son but. en Algerie elle n'aurait peut-etre pas pu le faire Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 25, 2009 Partager Posted August 25, 2009 oh que siiii. Tu as dejà vu une journaliste ou une acvtrice Algerienne porter le voile. dans les autres pays ou chaines télé y'en a mais elles y ont arrivé difficilement, d'autres pas. comme khadija benguena, journaliste Algerienne à Al jazeera. ils lui ont refusé de porter le voile et de continuer à travailler à la télé mais aprés elle a incisté et elle est arrivée à son but. en Algerie elle n'aurait peut-etre pas pu le faire Naima Madjer a été interdite d'antenne depuis son ihtidjab ! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 25, 2009 Partager Posted August 25, 2009 Naima Madjer a été interdite d'antenne depuis son ihtidjab ! Naïma Madjer!C'est une histoire. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 26, 2009 Partager Posted August 26, 2009 je me rappelle avant les années 90 j'etais cadre DRH et parmis mes taches figurait le recrutement ...j'avoue avoir fait de la discrimination negatives envers les moutahdjibates ( tres rares a l'epoque ). je me pose la question aujourdhui ..et je ne trouve pas de reponses convaincantes a mes yeux. par contre en presences de deux candidatures egales de sexe oposé ..je choisissait le plus souvent une fille au lieu d'un garcon car plus efficace pour tel ou tel postes . je n'en tire aucune generalité ...mais c'est ainsi et je ne penses pas etre seul dans ce cas ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted August 26, 2009 Partager Posted August 26, 2009 bonjour tout le monde, je tiens à partager un sujet qui me tiens trop à coeur en ce moment, et j'avoue k je resent une grande ambiguité dans la société algerienne par rapport à une tenue vestimentaire, à mon avis, le civisme c'est apprendre à vivre avec autruie malgré toutes les differences ke pensez vous des femmes tres ambitieuses, ayant eu des carrieres en or et qui ont pu decrocher des postes k nul n'a pu decrocher avant, et a cause de leur port de hidjab, tout tombe à l'eau, sa vie est brisée en mille morceau, c'est une relité dans notre société, qu'en pensez vous??? à vos plumes!!! Dans l'inconscient de bien du monde, ne pas porter le hijab est un signe de modernité, forcément ça restera donc un plus pour celles qui ne le portent pas et qui jouera donc en leur faveur professionnellement parlant... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 26, 2009 Partager Posted August 26, 2009 oh que siiii. Tu as dejà vu une journaliste ou une acvtrice Algerienne porter le voile. C'est des métiers ou l'image a son importance, faut pas généraliser... On prend pas non plus les personnes non avantagées physiquement, c'est pas pour autant qu'on parlera de racisme au physique... En tout cas, j'aurais été DRH, à choisir entre 3 candidats, un fréro, une hidjabiste et une mini-jupiste, je virerai le premier et je choisirai... la plus belle des deux dernières. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted August 26, 2009 Partager Posted August 26, 2009 C'est des métiers ou l'image a son importance, faut pas généraliser... On prend pas non plus les personnes non avantagées physiquement, c'est pas pour autant qu'on parlera de racisme au physique... En tout cas, j'aurais été DRH, à choisir entre 3 candidats, un fréro, une hidjabiste et une mini-jupiste, je virerai le premier et je choisirai... la plus belle des deux dernières. :D :mdr: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 26, 2009 Partager Posted August 26, 2009 C'est des métiers ou l'image a son importance, faut pas généraliser... On prend pas non plus les personnes non avantagées physiquement, c'est pas pour autant qu'on parlera de racisme au physique... En tout cas, j'aurais été DRH, à choisir entre 3 candidats, un fréro, une hidjabiste et une mini-jupiste, je virerai le premier et je choisirai... la plus belle des deux dernières. :D :mdr: :mdr: :mdr: je rigole pour de vrai là!!! Citer Link to post Share on other sites
dijaben 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 slt, je trouve que le temps fait aussi son affaire.le cas de naima madjar est un cas spécial, elle avait porté dans une périodeoù on confondait vraiment islam et terrorisme.par contre en ce temps,beaucoup de femmes le portent (surtout les actristes) afin de s'émerger!!!ou pour d'autres ordinaires pour se marier.mdr. la chose qu'il faut que chaqu'un de nous la comprenne, le port du foulard est une liberté,le porter ou l'enlever n'est pas un miracle!! pourquoi on fait entant d'histoire.Nous les femmes, devront faire face à d'autres problèmes plus important,à la déscrimination par rapport au sexe, à cette société en dégradation remarquable, au recule intellectuel ......enfin de tas de choses Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts