Jump to content

Une fatwa qui permet de téter sa collègue

Recommended Posts

La seule façon de se retrouver seul avec une collègue de travail dans un bureau est de l'avoir tétée, selon une fatwa de deux théologiens d'Al-Azhar, qui a provoqué un tollé ces derniers jours dans la presse égyptienne.

L'islam interdit à une personne d'être seule dans une pièce avec une autre du sexe opposé, en dehors du mariage ou sans lien de parenté proche.

Fonctionnaire qui tète sa collègue

Or, Ezzat Attia et Abd El-Mahdi Abd El-Kader, deux professeurs à l'Université d'Al-Azhar, le plus grand centre de théologie sunnite au monde viennent d'énoncer une fatwa (avis religieux). Selon eux, la femme pourrait désormais enlever son voile et être seule avec son collègue dans un bureau, à condition de l'avoir allaité à cinq reprises, en lui donnant «directement son sein».

«En vous rendant dans une administration publique, vous ne devriez pas être surpris si vous tombez un jour sur un fonctionnaire de 50 ans en train de téter sa collègue», ironise le journal indépendant Al-Doustour.

Une théologienne d'Al-Azhar, a estimé qu'il était «nsensé» de débattre d'un tel sujet. «Si le Mufti d'Al-Azhar, lui même, tenait les mêmes propos, il serait une personne non respectable et mériterait de se faire taper dessus», s'est indignée Malika Youssef cité dimanche par le quotidien indépendant Al-Karama .

«Cas particulier du temps du prophète»

Selon Mabrouk Attia, un autre théologien d'Al-Azhar, cette fatwa ne serait qu'une mauvaise interprétation d'un «cas particulier» du temps du prophète Mahomet. Le prophète aurait en effet conseillé à une femme d'allaiter son fils adoptif, alors adulte, pour devenir ainsi sa mère de lait, après l'interdiction de l'adoption dans l'islam. Cette femme lui aurait donné à boire de son lait dans un bol et non directement de son sein, a-t-il précisé.

Avec AFP

bon sommeil alors, youpiii je vais chasser Rewind et attendre qu'une forumiste vienne :D pour etre seul avec elle.

moi je n'ai pas dormi, et je vais pas tarder à sortir pour aller bosser.

Plutoniquement.

bon sommeil alors, youpiii je vais chasser Rewind et attendre qu'une forumiste vienne :D pour etre seul avec elle.

Plutoniquement.

:mad: gare a toi, je t déja tondu un piége :D c toi ki va sortir le premier :P

pour les musulmans, ils risquent de passer de l'islam au néant si ça continue, en plus, je crois k'un fetwa pour qu'elle soit agrée, il faut 26 oléma pour k'elle soit entérinée (ché plus le mot dans ce contéxte), alors c des conneries tout ça.

Euh....vous gobez ça ??? fatwa et droit du travail, wé wé c ça :P

Rewind arrête de remettre tout en cause :D

Le droit du travail est 'accord en plus les théologiens aussi ,alors notre Admin a bien le droit de s'informer de temps en temps :D Pour étre en régle :mdr:

Guest fairy

Je viens de lire le sujet et franchement c'est le comble! c'est parce qu'il n'a pas de collègue avec lui là où il fabrique ce genre de bêtise! ou peut être c'est la raison!

Or, Ezzat Attia et Abd El-Mahdi Abd El-Kader, deux professeurs à l'Université d'Al-Azhar

Selon Mabrouk Attia, un autre théologien d'Al-Azhar

juste une petite remarque!

Le prénom "Attia" est si fashion que ça chez eux??

en tout cas pour le premier! il doti vraiment avoir un esprit mal tourné :dots:

il n'a pas honte?? :06:

• 2 months later...
Guest elkhamass
il regresse au stade de bébé et tétée oui!!! mais franchement, des gens d'El Azhar en plus!!! on aura tout vu!:mdr:

il a demissioné,ce monsieur,..et il s'est reconverti en adorateur des singes:mdr: :mdr:

Guest elkhamass
désolée de dire ça mais c'est vraiment n'importe quoi cette "fatwa" !!

absolument ,il faut faire trés attention avec ses pseudos érudits..surtout avec la prolifération des chaines de tv religieuses...en verité commerciales..

La seule façon de se retrouver seul avec une collègue de travail dans un bureau est de l'avoir tétée, selon une fatwa de deux théologiens d'Al-Azhar, qui a provoqué un tollé ces derniers jours dans la presse égyptienne.

L'islam interdit à une personne d'être seule dans une pièce avec une autre du sexe opposé, en dehors du mariage ou sans lien de parenté proche.

Fonctionnaire qui tète sa collègue

Or, Ezzat Attia et Abd El-Mahdi Abd El-Kader, deux professeurs à l'Université d'Al-Azhar, le plus grand centre de théologie sunnite au monde viennent d'énoncer une fatwa (avis religieux). Selon eux, la femme pourrait désormais enlever son voile et être seule avec son collègue dans un bureau, à condition de l'avoir allaité à cinq reprises, en lui donnant «directement son sein».

«En vous rendant dans une administration publique, vous ne devriez pas être surpris si vous tombez un jour sur un fonctionnaire de 50 ans en train de téter sa collègue», ironise le journal indépendant Al-Doustour.

Une théologienne d'Al-Azhar, a estimé qu'il était «nsensé» de débattre d'un tel sujet. «Si le Mufti d'Al-Azhar, lui même, tenait les mêmes propos, il serait une personne non respectable et mériterait de se faire taper dessus», s'est indignée Malika Youssef cité dimanche par le quotidien indépendant Al-Karama .

«Cas particulier du temps du prophète»

Selon Mabrouk Attia, un autre théologien d'Al-Azhar, cette fatwa ne serait qu'une mauvaise interprétation d'un «cas particulier» du temps du prophète Mahomet. Le prophète aurait en effet conseillé à une femme d'allaiter son fils adoptif, alors adulte, pour devenir ainsi sa mère de lait, après l'interdiction de l'adoption dans l'islam. Cette femme lui aurait donné à boire de son lait dans un bol et non directement de son sein, a-t-il précisé.

Avec AFP

bonjour admin

c'est un vieu sujet qui nous revien? quand meme

un sujet qui n'est pas d'aujourd’hui mais qui remet tout en question

Du coté de celui qui interroge et de celui qui est interrogé

Les met

Mal a l'aise

Et celui qui aura fait confiance a sa femme

A sa fille

A sa belle soeur etc... Aura répondu pour lui même

Mais jamais a la place de tout le monde

La modernité et les pays arabe et musulman ????????????????

Sur ce dossier

Et pendant ce temps là, d'autres sont là en train de fabriquer nos ordinateurs, notre bouffe, préparer le terrain pour aller dans l'espace, ....

Tout ça pour dire que le monde musulman est sur le bon chemin, et faut surtout pas bousculer :D

Leila Sa3ida, wa ahlame Lathitha.

Et est ce que le Jean pour une femme n'est pas Haram ? :confused:

Faut croire que chez un certain nombre de musulmans, les priorités ne sont pas les même : Occupons nous des futilités, et par respect des autres, laissons leur la partie la plus interessante, finalement nous ne sommes pas fait pour faire tout ce qui est serieux et credible.

bonjour mon frere elkhayam

Ne dit on pas et s'il ne se dit pas mon frère elkhayam

Moi je le dist. vaut mieux être seule que d'être mal accompagné dans ces cas la

Être moderne et avoir les odeurs du non respect de la pudicité de la morale

alors que el monde tien encore avant sa fin grâce a ces petite chose qui tienne encore rappelle toi ce qu'Abraham demanda a dieu pour que sa colère ne soit pas totale lorsque els ange dirent a Abraham nous allons détruire

KOM LOTH

Le peuple de Loth

Et dieu écouta et di oui pour un seule croyant je le sauverait d’abord et puis je tendrai ma main seulemnt

Et on dit pour un seule la salate sera agrée et on le dit même au hadj

Sait tu que parce que une seule personne est droite dans ce monde que la fin ne vie pas !

Être moderne et avoir les odeurs du non respect de la pudicité de la morale...

Bonjour Pmat, ça va ? la famille va bien ? les amis intic ? les voisins ça va le moral ? ton chien ça marche pour lui ?

El hamdoullah...

Dis moi, tu crois vraiment que chez nous nous avons toujours le respect de la pudicité et la morale comme ce fût le cas avant ?