Guest Didine RAYAN Posted August 25, 2009 Partager Posted August 25, 2009 DESESPOIR Dans ce monde de brutes Du loubard, au barbu au terroriste sanguinaire Du repenti haineux, Au dévôt imaginaire, De l’hypocrite religieux Au ventripotent heureux Du richard avare Du flic revanchard, Au politicard batard Du législateur voleur Au commerçant raleur, Je tourne la tete, ému , je regarde l’horizon Le cœur monotone, moi Le pauvre autochtone Indécis devant mes folles Idées : me crucifier en mer Pour une autre religion Ou m'appitoyer en silence pour suvivre d'illusions... Un algérien en mal de vivre Citer Link to post Share on other sites
aurore777 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 bonjour didine on pleur le pays on le pleurera toujours car nos enfant seront les futures victimes voila je dedis ce poeme a ceux qui pleurent l algerie -------------------------------------------------------------------------------- le retour comme un oiseau de nuit je reviens vers le nid ou gitent le silence et l'oubli, dans l'immencités des cieux vers des horizons infinis je cours je te cherche et je cris , les hommes sourds muets et je m'enfuis je deploie mes ailes a l'encontre des vents et marrees j accroche mes larmes aux nuages du printemps pour voir les epines de l'espoir fleurir, j'aperçois ton ombre au loin des matins comme un arbre legendaire aux feuilles sombres j'ose esperer m'habriter au temps des hiverts cruelles seules tes feuilles suporteront les charges de mes ailes on attendra l'arrivée des saisons chaudes on se nourira de l espoir aux milles graines qu'on sémera aus vents des souvenirs armés de patience je les laisserais grandir a l'ombre de tes promesses ils vont dormir comme deux anges aux milles reves et de voir le sourir sur les levres de leurs mere a l'horizon de leur vint ans combeés de joie et d amour ils vienderont sur le balcan de ta vie grace et gratitude plein d'innocence prieres entres les mains tu les benira ton coeur soulagé mission accompli clemence de dieu tu es benit et je terre ma peur dans le desert de l oubli toi que j ai nomé pauvre pays algerie aurore aux mille et un poemes Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 bonjour didine on pleur le pays on le pleurera toujours car nos enfant seront les futures victimes voila je dedis ce poeme a ceux qui pleurent l algerie ne t inquiette pas d ici que tes enfands devienent grand peu etre que tout seras different du moin je l espère. -------------------------------------------------------------------------------- le retour comme un oiseau de nuit je reviens vers le nid ou gitent le silence et l'oubli, dans l'immencités des cieux vers des horizons infinis je cours je te cherche et je cris , les hommes sourds muets et je m'enfuis je deploie mes ailes a l'encontre des vents et marrees j accroche mes larmes aux nuages du printemps pour voir les epines de l'espoir fleurir, j'aperçois ton ombre au loin des matins comme un arbre legendaire aux feuilles sombres j'ose esperer m'habriter au temps des hiverts cruelles seules tes feuilles suporteront les charges de mes ailes on attendra l'arrivée des saisons chaudes on se nourira de l espoir aux milles graines qu'on sémera aus vents des souvenirs armés de patience je les laisserais grandir a l'ombre de tes promesses ils vont dormir comme deux anges aux milles reves et de voir le sourir sur les levres de leurs mere a l'horizon de leur vint ans combeés de joie et d amour ils vienderont sur le balcan de ta vie grace et gratitude plein d'innocence prieres entres les mains tu les benira ton coeur soulagé mission accompli clemence de dieu tu es benit et je terre ma peur dans le desert de l oubli toi que j ai nomé pauvre pays algerie aurore aux mille et un poemes tres beau poeme:) Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 DESESPOIR Dans ce monde de brutes Du loubard, au barbu au terroriste sanguinaire Du repenti haineux, Au dévôt imaginaire, De l’hypocrite religieux Au ventripotent heureux Du richard avare Du flic revanchard, Au politicard batard Du législateur voleur Au commerçant raleur, Je tourne la tete, ému , je regarde l’horizon Le cœur monotone, moi Le pauvre autochtone Indécis devant mes folles Idées : me crucifier en mer Pour une autre religion Ou m'appitoyer en silence pour suvivre d'illusions... Un algérien en mal de vivre superbe, superbe, superbe. Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 "Tout désespoir en politique est une sottise absolue." Citer Link to post Share on other sites
aurore777 10 Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 salut loulou merci ma chere je me joins a toi pour esperer qu notre pays sera un jardin prospere pour nos enfants si tu aime ,demain je t enverrais d autres Citer Link to post Share on other sites
aurore777 10 Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 salut loulou merci ma chere je me joins a toi pour esperer qu notre pays sera un jardin prospere pour nos enfants si tu aime ,demain je t enverrais d autres Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 salut loulou merci ma chere je me rejoins a toi pour esperer qu notre pays sera un jardin prospere pour nos enfants si tu aime ,demain je t enverrais d autres merçi aurore t est un amour, grosse bise a tes enfants. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted November 13, 2009 Partager Posted November 13, 2009 superbe, superbe, superbe. merci loulou, je viens de le remonter, ça me fait du bien de revoir de temps à autre, mes écrits Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts