Jump to content

Durant ce mois de ramadan, mon copain a décider de ni me voir ni me parler

Recommended Posts

Bonjour à tous ,

A la fin du mois cela fera deux mois que je suis avec mon petit copain. Durant ce mois de ramadan, il a décider de ni me voir ni me parler, effectivement j'ai l'envie de respecter ce choix mais de mon côté c'est trés dur de changer nos habitudes.

J'ai peur qu'il m'oublie

Où peut être que se sera le contraire , sa renforcera peut être notre relation aprés cette épreuve?!

J'ai besoin de vos Avis, merci

J'ai peur qu'il m'oublie

Où peut être que se sera le contraire , sa renforcera peut être notre relation aprés cette épreuve?!

Salem Ramadan-moubarak

A mon avis ça renforcera vos liens:in_love:...............un autre avis: mariez vous fissa3 :closedeyes::lol:

PS: bienvenue à toi sur le forum ;)

Bonjour à tous ,

A la fin du mois cela fera deux mois que je suis avec mon petit copain. Durant ce mois de ramadan, il a décider de ni me voir ni me parler, effectivement j'ai l'envie de respecter ce choix mais de mon côté c'est trés dur de changer nos habitudes.

J'ai peur qu'il m'oublie

pourkoi il ne te parlera pas pendant ce mois :confused:à cause du ramadan :confused:

pourkoi il ne te parlera pas pendant ce mois :confused:à cause du ramadan :confused:

il est comme la plupart des algeriens, il n est pieux k en ramadan, des ke c fini, retour au haram :D

pff arretez cette hypocresie bon sang!

Je ne veux pas juger mais le ramadhan est un mois sacré, tous musulmans à la possibilité de se faire pardonner ses péchés, profitons en .

Qui sait ? peut-être qu'ils retournerons sur le droit chemin à l'avenir. Wa 'Allahou A'3lam.

C'est tellement facile de juger les autres. Je ne veux offenser personne en disant cela croyez moi.:) Allah yahdi men yacha.

Saha shourkoum:)

g juste demander pour confirmer :04:

mais confirmer koi au just?qu'il préfére se raprocher de dieu et se faire pardonner ses péchés...au lieu de passer ses journées avc toi et foutre en air son mois d ramadan?????sans vouloir te vexé bien sur....a ta place je réspéctrai son choix et je remércirai le bon dieu ts ls jours d'etre tomber sur une personne aussi pieuse.....ou du moin qui fait ds efforts pr le devenir...et pui tu n devrais pas penser du mal de tn ami comme ça!!et personne sur ce forum n'a le droit de le juger...on est qui pr le faire?....personne!!

Bonjour à tous ,

J'ai peur qu'il m'oublie

salam ramadan

c'est un vrais musulman c'est comme cela que se comporte un musulman

il ne t'oubliera pas

bien au contraire

car il a peur que l'effet de la rencontre lui fasse perdre son jour de jeune

en restant noble et pas vulgaire

Bonjour à tous ,

J'ai peur qu'il m'oublie

Si il était pas attiré par toi, il ne ferai pas cette propostion, je la trouve un peu normale car il a peur ke son ramadhan yefssad avec des envies, des tentations ou des pensées qui sait...Ne te prends pas la tête avec ça, même pour pour ton jeûne c'est meilleur...Si vous vous aimez, ce n'est pas un mois qui va vous éloigner l'un de l'autre! :)

il est comme la plupart des algeriens, il n est pieux k en ramadan, des ke c fini, retour au haram :D

pff arretez cette hypocresie bon sang!

Hypocresie??? Veux tu dire qu'un musulman doit vivre le mois de ramadan comme le reste de l'annee???

Je sais qu'un musulman doit etre pieux tout le temps.Mais ceux qui le sont toute l'annee doivent l'etre d'avantage durant ce mois sacre et ce n'est pas parce que khaliyenha toute l'annee qu'on doit faire de meme meme au mois de ramadan.

Arreter de juger les gens surtout quand ils sont sur la bonne voix.La parole est dangereuse.

Sans Rancune et saha ramdanek.

Hypocresie??? Veux tu dire qu'un musulman doit vivre le mois de ramadan comme le reste de l'annee???

Je sais qu'un musulman doit etre pieux tout le temps.Mais ceux qui le sont toute l'annee doivent l'etre d'avantage durant ce mois sacre et ce n'est pas parce que khaliyenha toute l'annee qu'on doit faire de meme meme au mois de ramadan.

Arreter de juger les gens surtout quand ils sont sur la bonne voix.La parole est dangereuse.

Sans Rancune et saha ramdanek.

non le contraire plutot, de vivre tte l annee comme il passe son ramadan

je dis hypocresie, pske s il trouve ke c haram d avoir une copine, c est haram tte l annee, pas seulement dans le mois sacre,

donc pr lui, il evite la tentation fi ramdan ok, mais c permis de ceder a la tentation pendant le reste de l annee :rolleyes:

je dirais k une personne est dans la bonne voix kan je la vois pieuse sans aucune raison tel ke le ramdan ou la zenzla, pske j en ai vu des cas !

On est pas tous pareil. on a pas la meme force, les memes envies. et on est des humains aprés tout, s'il peut se tenir loin d'elle au moin il a essayé de respecter ce mois sacré de ramadan et peut-etre par respect pour elle aussi. lramadan n'a qu'une fois dans l'année alors il faut en profiter au maximum et ne pas le gacher pour rien au monde.

Si c'est une histoire solide alors c'est un mois de separation qui va le faire oublier sa bien aimée, peut-etre meme tu vas lui manquer plus. les pauvres allah y'koun m3akoum! en plus du siyam y'a le chagrin d'amour :crazy:

Ps: meme pas vous ne vous parlerez. pas meme au telephone ni voir son visage?! y'a pas de mal à çà :(

Guest GunSamir
non le contraire plutot, de vivre tte l annee comme il passe son ramadan

je dis hypocresie, pske s il trouve ke c haram d avoir une copine, c est haram tte l annee, pas seulement dans le mois sacre,

donc pr lui, il evite la tentation fi ramdan ok, mais c permis de ceder a la tentation pendant le reste de l annee :rolleyes:

je dirais k une personne est dans la bonne voix kan je la vois pieuse sans aucune raison tel ke le ramdan ou la zenzla, pske j en ai vu des cas !

Je ne vois pas ou tu veux en revenir au juste.

Ton point de vue n'est pas tres clair. J'aimerai bien que tu expliques d'une façon un peu plus directe.

Merci.

Je ne vois pas ou tu veux en revenir au juste.

Ton point de vue n'est pas tres clair. J'aimerai bien que tu expliques d'une façon un peu plus directe.

Merci.

si il ne trouve k il y a aucun mal a avoir une copine k il reste avc elle meme pendant ramdan mais en respectant son jeun bien sur

mais si il trouve ke meme le fait de lui parler au tel ou de la voir fi ramdan est interdit, k il le fasse tte l annee, dieu est la tte l annee pas seulement fi ramdan

je n ai juger personne j ai juste dis ke j aime pas l hypocresie des gens ki ne se rappellent de l existance de dieu ke pendant le mois de ramadhan, c simple non!

Guest GunSamir
si il ne trouve k il y a aucun mal a avoir une copine k il reste avc elle meme pendant ramdan mais en respectant son jeun bien sur

mais si il trouve ke meme le fait de lui parler au tel ou de la voir fi ramdan est interdit, k il le fasse tte l annee, dieu est la tte l annee pas seulement fi ramdan

je n ai juger personne j ai juste dis ke j aime pas l hypocresie des gens ki ne se rappellent de l existance de dieu ke pendant le mois de ramadhan, c simple non!

Ah OK, donc tu veux que les gens doivent se comporter de la meme façon durant toute l'annéee. Par principe cela n'est pas possible. Si c'etait comme ca alors en quoi de differe le moi sacré des autres?! Le comportement en premier lieu.

Meme les Sahabat et el-tabi3ine se comportaient differement en ramadan. dans le bon sens bien entendu!

PS: Et c'est quoi ton avis personnel a toi si je peux me permettre? Voir sa copine durant toute l'année et ramadane, ou bien ni en ramadane ni les autres mois? Tu peux ne pas repondre si tu veux.

Ah OK, donc tu veux que les gens doivent se comporter de la meme façon durant toute l'annéee. Par principe cela n'est pas possible. Si c'etait comme ca alors en quoi de differe le moi sacré des autres?! Le comportement en premier lieu.

Meme les Sahabat et el-tabi3ine se comportaient differement en ramadan. dans le bon sens bien entendu!

PS: Et c'est quoi ton avis personnel a toi si je peux me permettre? Voir sa copine durant toute l'année et ramadane, ou bien ni en ramadane ni les autres mois? Tu peux ne pas repondre si tu veux.

si on parle cote religion , il est clair k il n a pas le droit d avoir une copine, ni fi ramdan ni le reste de l annee

mais mon avis,c ke si il respecte sa copine, si il l aime d un amour propre, k il n enfreint pas les regles de l islam, il n ya rien de mal a la voir fi ramdan et encore de lui parler au tel :)

Guest GunSamir
si on parle cote religion , il est clair k il n a pas le droit d avoir une copine, ni fi ramdan ni le reste de l annee

mais mon avis,c ke si il respecte sa copine, si il l aime d un amour propre, k il n enfreint pas les regles de l islam, il n ya rien de mal a la voir fi ramdan et encore de lui parler au tel :)

Alors ton avis personnel est en contradiction avec la religion?! :chut: ... :mdr:

Non mais serieux, Tout depend de ce qu'on entend par "copine". Si c'est le meme sense de chez l'occident c'est a dire sortir avec seuls, avoir des relations, ... c'est claire. Mais si c'est en respectant les principes et les valeurs, je ne vois pas ou la religion interdit cela.

neamoins, ennafse wa3ra.

Merci.

Alors ton avis personnel est en contradiction avec la religion?! :chut: ... :mdr:

Non mais serieux, Tout depend de ce qu'on entend par "copine". Si c'est le meme sense de chez l'occident c'est a dire sortir avec seuls, avoir des relations, ... c'est claire. Mais si c'est en respectant les principes et les valeurs, je ne vois pas ou la religion interdit cela.

neamoins, ennafse wa3ra.

Merci.

ben c ce ke je dis, si ca reste dans la limite des principes ca n a pas de mal

Ce n'est pas pour remuer le coiteau dans la plaie, mais je trouve très bizarre cette réaction, il ne veut ni te voir ni te parler ? cela rime à quoi ? et sur quelle base c'est fondé ? pour moi ça reflète des arrières pensés et rien d'autre !

Bon courage !

Ce n'est pas pour remuer le coiteau dans la plaie, mais je trouve très bizarre cette réaction, il ne veut ni te voir ni te parler ? cela rime à quoi ? et sur quelle base c'est fondé ? pour moi ça reflète des arrières pensés et rien d'autre !

Bon courage !

:yes:

Pareil

Ramadan-moubarak , j'ai exactement la meme chose que toi ...

Cela fait 4 mois que je suis avec mon copain et quelques jours avant le ramadan il m'a dit qu'il ne voulait aucun contact avec moi , ni appel , ni sms !

Il s'est mis a pratiquer il y a peu de temps , et m'a dit que normalement meme hors ramadan , il fallait etre comme ca .

J'ai vraiment tres peur , peur qu'il m'oublie , etc ...

Etant dans la meme situation , je pense que se serait sympa que l'on se soutienne moralement ...

salam ramadan

c'est un vrais musulman c'est comme cela que se comporte un musulman

il ne t'oubliera pas

bien au contraire

car il a peur que l'effet de la rencontre lui fasse perdre son jour de jeune

en restant noble et pas vulgaire

Je ne suis pas d'accord avec toi PMAT, nous ne sommes pas des animaux qui sautons sur la première femelle passant.

Cela voudrait dire que le musulman ne doit pas être en face d'une femme pendant le ramadhan?

Je ne suis pas d'accord avec toi PMAT, nous ne sommes pas des animaux qui sautons sur la première femelle passant.

Cela voudrait dire que le musulman ne doit pas être en face d'une femme pendant le ramadhan?

non,certainement pas!!mais il devrait éviter de se retrouver seul a seul avc une personne qui a tendance a éveiller ses désirs...aumoin par respect au mois sacré.

Réponsse

Slm Loula,

Tout d'Abord je te remecie d'avoir répondu a mon Sujet ,

Bref sa me rassure un peu de me dire que je ne suis pas la seule dans ce cas !

Ouii il n'y a pas de proobléme , je pensse que sa nous ferait du bient de se soutenir Moralement ! Je sais ce que tu ressent && Je t'avoue que sa me ferait du bien d'en parler avec une personne qui me comprend !

A bientôt Jspr , J'attend ta réponsse.

:) && Srt Courage !

T'as entièrement raison perle rare....

Je suis avec mon chéri depuis 2ans, on est fiancés et il ne m'a pas interdit de le voir et de lui parler :eek:

on continue à se voir, pas comme avant certainement, mais on se voit qd meme!!!!

Je ne comprend pas le comportement de certains hommes, surtout comme dit LOULA, il commence à peine à pratiquer, donc c'est tt de suite LA TOTALE !!!

On pratique tous, on sait tous ce que Allah nous ordonne de faire et pas faire, alors il faut arrêter de se mentir...

RAMADAN KARIM.