Jump to content

Toute vérité est-elle bonne à dire?

Recommended Posts

A mon avis oui! Mais, il y faut y mettre la manière certes. C'est-à-dire user d'un maximum de diplomatie et de psychologie.

Mais toute vérité doit être dite malgré qu'elle fasse mal à celui qui la reçoit. Il s'agit là d'un respect à d'autrui.

Qu'en pensez-vous?

La vérité est souvent amère, blesse, fait mal... mais je préfère l'entendre, et l'affronter, plutôt que de fermer les yeux, et de passer pour une niaise.

C'est pas aussi simple, quand il s'agit des autres, la peur d'offusquer la personne peut me décourager, surtout quand c'est pas très important que ça se sache.

Guest thesoulshudders
baraka fel'9lil

et elle est ma femme

d'ailleur sa maman me confie pour en prendre soin

C'est tout moi une fille avec qui je suis tres broche est restèe plus de trois ans avec lui, ils ont tout partagè même leurs argents tout...et dire même qu'ils ont eu une maison....Ils se sont sèparès. Faut jamais dire ma femme avant de se marier :04:

A mon avis oui! Mais, il y faut y mettre la manière certes. C'est-à-dire user d'un maximum de diplomatie et de psychologie.

Mais toute vérité doit être dite malgré qu'elle fasse mal à celui qui la reçoit. Il s'agit là d'un respect à d'autrui.

Qu'en pensez-vous?

Il faut le faire avec diplomatie, malheureusement, il arrive parfois que quelque soit la tournure de phrase utilisée, la personne le prenne mal. Il est pourtant important d'aider les gens à s'améliorer ou à réparer leurs erreurs.

Il m'est arrivée une fois sous l'effet de la colère de dire ses quatre vérités à mon vis à vis, je me suis sentie mal par la suite, mais je n'ai pas regretté. Je me suis dit que si notre amitié n'avait pas survécu, cela signifiait qu'elle n'était pas suffisamment solide et que j'avais surestimé le lien qui nous unissait. C'était une amitié puissante mais récente.

la verite est toujours bonne a entendre.

moi j'y vais franco de port toujours!

bon ca brise ma relation, successivement, avec 2 de mes ex, sous pretexte que je leur ai raconte que j'ai eu un petit flirt au bureau! non mais!