Egomis 12 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 Allez ! pour changer, profitons du mois de Ramadhan pour jouer aux exégètes… Jouons à qui trouvera la " fetwa" qui lui permettra de gagner à juste titre la palme du " fakih " ou de la " fakiha " du forum… Voilà l’histoire d’un échange vrai que l’Emir des croyants Omar Ibn El Khattab , eut à faire avec un des plus proches compagnons et secrétaires du prophète de l’Islam_ sAws_, Aba Hodaïfa Ibn El Yémen … En jour comme à son habitude , l’Emir en tournée pour s’enquérir de la situation de ses sujets, rencontra Aba Hodaïfa Ibn El Yémen qui était connu et respecté pour sa piété et sa fidélité exemplaires aux préceptes de l’Islam , il le salua et le questionna sur ses dispositions du jour, alors ce dernier , à l’étonnement de l’Emir qui était très pointilleux sur les affaires de la foi, lui dit : Al hamdou li Allah Ô Emir, au jour d’aujourd’hui : _ j’aime la fitna _ la dissension_ , _ Je déteste la vérité , _ Je fais la prière sans ablutions et enfin _ J’ai sur terre ce que Allah n’a pas au ciel… Et sans rien ajouter, de crainte de " voir sa tête rouler ", il s’en alla presque en s’enfuyant car l’Emir qui était déjà dans une colère indescriptible avait déjà sorti son épée pour frapper la tête de ce qu’il croyait être un renégat… C’est alors que vint Ali Ibn Abi Taleb, réputé pour sa sagesse et son érudition. En apprenant les causes de la colère furieuse de l’Emir, il se mit à sourire en disant à ce dernier que lui également, il est comme Aba Hodaïfa Ibn El Yémen… Ce qui rajouta encore plus au désarroi de l’Emir des croyants qui ne s’apaisa qu’après avoir reçu des explications… La question est quelles sont ces explications ?...:p Sujet sérieux, merci de ne pas polluer. Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Puisque personne n'a répondu, ben je vais le faire même si j'ai obtenu la réponse en trichant :shifty: Donc les explications sont les suivante: quand Aba Hodaïfa Ibn El Yémen dit qu'il... -...aime la fitna, il veut dire par fitna l'argent et les enfants -...déteste la vérité, il veut dire par là la mort ( 7aq, el mawtou 7aq ) -...fait la prière sans ablution, il fait référence à la prière sur le prophète saws -...a sur terre ce que Allah n'a pas au ciel, il parle de son épouse et ses enfants. voila voilou :o:D Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Puisque personne n'a répondu, ben je vais le faire même si j'ai obtenu la réponse en trichant :shifty: Donc les explications sont les suivante: quand Aba Hodaïfa Ibn El Yémen dit qu'il... -...aime la fitna, il veut dire par fitna l'argent et les enfants -...déteste la vérité, il veut dire par là la mort ( 7aq, el mawtou 7aq ) -...fait la prière sans ablution, il fait référence à la prière sur le prophète saws -...a sur terre ce que Allah n'a pas au ciel, il parle de son épouse et ses enfants. voila voilou :o:D je connais juste la derniere Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted August 30, 2009 Author Partager Posted August 30, 2009 Puisque personne n'a répondu, ben je vais le faire même si j'ai obtenu la réponse en trichant :shifty: Donc les explications sont les suivante: quand Aba Hodaïfa Ibn El Yémen dit qu'il... -...aime la fitna, il veut dire par fitna l'argent et les enfants -...déteste la vérité, il veut dire par là la mort ( 7aq, el mawtou 7aq ) -...fait la prière sans ablution, il fait référence à la prière sur le prophète saws -...a sur terre ce que Allah n'a pas au ciel, il parle de son épouse et ses enfants. voila voilou :o:D Mais non!... se donner la peine de googueliser, savoir trouver et partager n'est pas tricher. Bravo! ... Te v'là promue " fakiha " du forum ;) _ sans euphémisme_ Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted August 30, 2009 Author Partager Posted August 30, 2009 je connais juste la derniere T'inquiètes Doc! Il existe en ... "elles" ce qui n'existe pas en..."nous":p forcément, elles connaissent plus de choses que ... nous:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted August 30, 2009 Partager Posted August 30, 2009 Mais non!... se donner la peine de googueliser, savoir trouver et partager n'est pas tricher. Bravo! ... Te v'là promue " fakiha " du forum ;) _ sans euphémisme_ Merciii :o Faqiha jusqu'à la prochaine fatwa :04: C'est pour quand? Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted August 30, 2009 Author Partager Posted August 30, 2009 Merciii :o Faqiha jusqu'à la prochaine fatwa :04: C'est pour quand? Ah! toi la belle tu veux monter en grade:p On verra ce qu'on pourra faire pour toi:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted August 30, 2009 Partager Posted August 30, 2009 Ah! toi la belle tu veux monter en grade:p On verra ce qu'on pourra faire pour toi:mdr: Non non ce n'est pas ca :innocent: j'ai soif d'apprendre :smartass::D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts