Glasyeur 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 Salut a tous, dans un article sur le web à propos de l'islam et de l'exclavage ilest écrit : Si les soldats capturés n’étaient pas échangés contre les prisonniers de guerre musulmans, ou que personne ne payait leur rançon, le gouvernement musulman les distribuait aux soldats de l’armée qui les avait capturés. C’était une manière plus humaine et plus appropriée de se défaire d’eux au lieu de les détenir comme du bétail dans des camps de concentration, en les contraignant aux travaux forcés et, si leurs femmes étaient également capturées, en les poussant à la prostitution. Comment peut on en islam pousser une femme non musulmane capturé en guerre à se prostituer ? Est ce que quelqu'un peut il m'eclairer là dessus svp ? merci source : Islam et esclavage - islamophile.org - L'islam en français Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 Salut a tous, dans un article sur le web à propos de l'islam et de l'exclavage ilest écrit : Comment peut on en islam pousser une femme non musulmane capturé en guerre à se prostituer ? Est ce que quelqu'un peut il m'eclairer là dessus svp ? merci source : Islam et esclavage - islamophile.org - L'islam en français Autres temps, autres moeurs Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Je n'interprète pas du tout ce passage comme toi !! Moi je comprends le contraire, à savoir qu'il ne serait pas humain de prostituer les femmes, donc tout comme les autres prisonniers, on les distribuait aux soldats de l'armée. C'est l'usage du participe présent pour le verbe prostituer comme pour le verbe contraindre qui me pousse à cette interprétation. Moi ce que je ne comprends pas, c'est en quoi consistait exactement le fait de les "distribuer aux soldats de l'armée". Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Je n'interprète pas du tout ce passage comme toi !! Moi je comprends le contraire, à savoir qu'il ne serait pas humain de prostituer les femmes, donc tout comme les autres prisonniers, on les distribuait aux soldats de l'armée. C'est l'usage du participe présent pour le verbe prostituer comme pour le verbe contraindre qui me pousse à cette interprétation. Moi ce que je ne comprends pas, c'est en quoi consistait exactement le fait de les "distribuer aux soldats de l'armée". En les obligeant peut-être à combattre avec eux ? Je ne sais pas, c'est ce que j'ai compris de prime abord... En ce qui concerne la prostitution des femmes, c'est justement pour leur éviter cela qu'il les distribuaient au soldats... Je n'ai jamais entendu parler de ça à vrai dire, donc je ne fais que commenter le texte et non l'affirmer . Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Que de crimes ont été commis au nom de l'islam , même l'esclavage y a trouvé refuge jusqu'à nos jours . Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Que de crimes ont été commis au nom de l'islam , même l'esclavage y a trouvé refuge jusqu'à nos jours . malheureusement oui! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Salut a tous, dans un article sur le web à propos de l'islam et de l'exclavage ilest écrit : Comment peut on en islam pousser une femme non musulmane capturé en guerre à se prostituer ? Est ce que quelqu'un peut il m'eclairer là dessus svp ? merci source : Islam et esclavage - islamophile.org - L'islam en français selon la source que tu cites et qui est islamophile je ne pense pas qu'il y est médisance sur l'Islam et on comprend que cette "distribution" est destinée à leur éviter la prostitution d'ailleurs en Islam on ne combat que ceux qui vous combattent les armes à la main et de face en plus alors la situation décrite dans la source...est hautement complexe et difficile à imaginer mais il n'empeche qu'on peut réellement se retrouver dans une telle situation où des femmes seraient contraintes de se battre aux cotés de leur maris par manque d'effectif...dans tous les cas la jurisprudence islamique apporte toujours une réponse conforme à la Chariaa Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 selon la source que tu cites et qui est islamophile je ne pense pas qu'il y est médisance sur l'Islam et on comprend que cette "distribution" est destinée à leur éviter la prostitution d'ailleurs en Islam on ne combat que ceux qui vous combattent les armes à la main et de face en plus alors la situation décrite dans la source...est hautement complexe et difficile à imaginer mais il n'empeche qu'on peut réellement se retrouver dans une telle situation où des femmes seraient contraintes de se battre aux cotés de leur maris par manque d'effectif...dans tous les cas la jurisprudence islamique apporte toujours une réponse conforme à la Chariaa Tout à fait! Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted August 28, 2009 Author Partager Posted August 28, 2009 Je n'interprète pas du tout ce passage comme toi !! Moi je comprends le contraire, à savoir qu'il ne serait pas humain de prostituer les femmes, donc tout comme les autres prisonniers, on les distribuait aux soldats de l'armée. C'est l'usage du participe présent pour le verbe prostituer comme pour le verbe contraindre qui me pousse à cette interprétation. Moi ce que je ne comprends pas, c'est en quoi consistait exactement le fait de les "distribuer aux soldats de l'armée". Merci pour l'explication, il faut dire que l'auteur de l'article ne l'a pas écrit de manière à ce que ça soit compréhensible du premier abord ^^. Citer Link to post Share on other sites
moonrosa 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 autre temps les femmes détenues etaient considérées comme des esclaves et lesclavage à une certaine époque, meme de lislam existais et le maitre avait le droit de prendre une esclave pour des fins sexuelles et c'étais normal en dehors de la relation du mariage. (excuse moi pour mon français je suis anglosaxone) jespere ke vous mavais compris Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted August 29, 2009 Author Partager Posted August 29, 2009 Salut Moonrosa merci pour l'info . Est ce que t'aurai des ayates ou hadith qui prouve qu'il est permis au maitre d'avoir des relations sexuelles avec son esclave ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 autre temps les femmes détenues etaient considérées comme des esclaves et lesclavage à une certaine époque, meme de lislam existais et le maitre avait le droit de prendre une esclave pour des fins sexuelles et c'étais normal en dehors de la relation du mariage. (excuse moi pour mon français je suis anglosaxone) jespere ke vous mavais compris le statut de prisonnier "assir" existe en Islam,en général prisonnier de guerre ou durant la guerre car on voit mal la necessité des prisons en Islam: chaque délit a son chatiment qui est appliqué une fois le délit prouvé et cette justice rend caduque la prison ou la détention qui peut s'étendre sur toute une vie pas plus que la réduction d'un individu libre en esclave n'est nullement prouvé en Islam et tout cela nous ramène à une origine:ce n'est jamais l'Islam qui ouvre les hostilités donc il n'y a pas de perspective d'emprisonnement ni de réduction en esclavage ; dernier avertissement: toujours étudier l 'Islam comme étant valable en tous temps et tous lieux et non pas comme une histoire passée et finie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts