Durakwir 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 En voyant cette image, cela m'a donne la nostalgie de ce que je n'ai pas connu. . Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 S'il s'agit bien de voyager, moi j'aimerais voyager partt au tour du monde méme si je déteste le froid. Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 J'aimerais bien voir les pyramides de vrai, plutôt que seulement sur un écran ou une photo :egypt::egypt: Citer Link to post Share on other sites
Innocence07 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 je voudrais aller à london Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 Moscou!!!! Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 Moscou!!!! j'y étais !!! je reve de voir cayenne et le cimetiere de mes aieux oncles matrenels exilés la bas !!! Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 La grece et ses vestiges. La malaisie Hawai La chine et ses temples. Enfin bref tt ce qui peut avoir un intérét coté vestige et culture. New zeland Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 j'y étais !!! je reve de voir cayenne et le cimetiere de mes aieux oncles matrenels exilés la bas !!! je suppose que t'as pris des photos sur la place rouge!!!:o t'as intérêt!! Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 le grand canyon Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 je veux voir aussi le bagne des exilés algeriens , mes oncles y etaient morts la bas !! Camps du Bagne de CAYENNE (Guyane) "S'agissant du tristement célèbre bagne de CAYENNE, situé en Guyane française limitrophe du Brésil, les condamnés algériens dépérissaient loin de leurs famille" "Parmi les relégués Mr SERADA Morsli originaire de Takhmaret (Frenda) où il est né le 13 Février 1902 et y enterré en janvier 1989. Son fils est tombé au champ d'honneur alors qu'il combattait dans les rangs de l'ALN. "SERADA Morsli a pris les armes dans les années 1920 contre les colons et les auxiliaires. Quelques amis se regroupent autour de lui. Ils forment alors une bande qui va faire parler d'elle dans la région de Frenda et de Saida. Il déclarait à l'auteur de pages de Novembre" Dans les années 1920 les temps étaient difficiles. Colons et Caïds vivaient dans l'opulence. Nous autres, nous avons que la misère à partager comme maintenant avec les voleurs et imposteurs du clan d'oujda . Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 HISTOIRE DE NOS MARTYRS AVANT 54 . C'est là une situation qui a engendré un grand nombre de "révoltés" individuels en Kabylie dans les Aures et en Oranie. Ils s'appelaient / Belzelmat MON PARENT Bouziane El Kalai DE MA TRIBU Djillali Chougrani, SERADA Morsli L'exilé du Bagne de CAYENNE (1902/1989) Mr Amar Belkhodja (Chercheur en histoire) dans son récent ouvrage "Pages de novembre" édité par les soins de l'association "Machaal-Echahid" (ANEP 1997) relate l'histoire du regretté SERADA Morsli arrêté en 1930 par les colons français et exilé au bagne de CAYENNE. a rencontré plusieurs fois ce dernier avant son arrestation et son exécution par les français." "Vers 1930 SERADA Morsli est arrêté à son tour et sera condamné à une lourde peine d'emprisonnement qui le conduira droit à CAYENNE.(...) "Le bateau qui transporte les condamnés algériens met quinze jours pour joindre le Bagne. Un monde hostile accueille SERADA une foret vierge où subsistent tous les dangers, des travaux forcés la discrimination entre les détenus français et algériens " "Nous autres Algériens faisons carême pendant le mois de Ramadan et enterrions nos morts dans nos propres cimetières", avait il révélé. "Sa libération de CAYENNE coïncide avec le déclenchement de la guerre de libération nationale. "Après son retour il est arrêté en 1957 par l'armée française, il parvint à s'évader au cours de son transfert" "Eu égard à son âge et sa blessure il est procéder à son transfert vers le Maroc grâce au concours des services de l'ALN. En 1962 il retourne une deuxième fois chez lui." Il décède en janvier 1989 dans l'anonymat ALLAH YARHAM CHOUHADAS DE TT LES TEMPS Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 l'hadj , khllina nchoufou les images , 3lach rak direlna lektiba, hadi pollution! Citer Link to post Share on other sites
Guest GunSamir Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 Kandahar Kabul Grouzni :chut: tomboctou ...... Serieux, un reve depuis longetemps, un voyage a l'ouest des US sur une vielle US muscle car! Ou bien, Le Peru, New Zeeland, Central Africa. Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 l'hadj , khllina nchoufou les images , 3lach rak direlna lektiba, hadi pollution! OK ! c'est juste pour le souvenir de nos martyrs que je le fais !! c'est grace à eux que tu reve mtn !!! allez je finis ! ciao ! rince toi les yeux !!!! y a pas que le bagne à cayenne ? Y A AUSSI des plages feeriques Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 et des bords de mer paradisiaques Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 ou on peut aussi capturer un caiman !! Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 on trouve aussi ya kastor de belle cascades pour se baigner !! Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 et aussi voir un ppetit matin pas comme le notre !! hein le kastor ! c'est plus de la pollution ! cayenne c'est auussi de belle images c'est pour çà que je reve d'y aller !! et si le bouhef fait exiler tt le monde des harragas c'est mieux pour bel khadem qui les criminalise à tort ! Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 et le souk de cayenne les changeras un peu de notre marché de batata et tomatish inaccessible pour les meanges algeriens Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 nos harragas ne seront pas SDF la bas ! Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 mm les tortues geantes aiment ce pays et viennent faire bas leurs petits içi dans les plages anvant de mourir ! rince toi les yeux cher kastor y a pas pollution juste un desir de voir des rivages lointains ! sur ce bonsoir monsieur et bonne soirée . Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 J'aimerais bien voir les pyramides de vrai, plutôt que seulement sur un écran ou une photo :egypt::egypt: Les pyramydes c'est beau. Mais fais attention en levant la tête car tu risques de marcher sur ds choses pas jolies de chameaux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Les pyramydes c'est beau. Mais fais attention en levant la tête car tu risques de marcher sur ds choses pas jolies de chameaux. Saleté et pollution aux abords des pyramides, tout se dégrade! Citer Link to post Share on other sites
Antar 10 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Saleté et pollution aux abords des pyramides, tout se dégrade! oui tout fout le camp! on ne peut meme plus marcher trankil au sahara sans marcher sur une crotte :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 oui tout fout le camp! on ne peut meme plus marcher trankil au sahara sans marcher sur une crotte :mdr: J'en n'ai pas encore fait l'expérience!:rolleyes: Parait que ça porterait bonheur...:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts