orandxb 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 C'est tellement touchant. [V]http://www.youtube.com/watch?v=cQQRVnK6PDM&hl=en&fs=1&[/V] Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 30, 2009 Partager Posted August 30, 2009 D'abord, ceci est une émission d'un réseau américain pour voir la réaction des américains quand un commerçant refuse de servir une femme qui porte le hijab. Globalement, cela reflète ce a quoi on peut s'attendre quand on questionne g une population donnée: des tolérants, des imbéciles. La réaction serait probablement similaire si on remplacait le commercant américain par un islamiste et la femme au hijab par une juive. Certains approuveraient le commerçant, d'autres diraient que la juive a le même droit de se faire servir que le musulman. Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted August 30, 2009 Author Partager Posted August 30, 2009 D'abord, ceci est une émission d'un réseau américain pour voir la réaction des américains quand un commerçant refuse de servir une femme qui porte le hijab. Globalement, cela reflète ce a quoi on peut s'attendre quand on questionne g une population donnée: des tolérants, des imbéciles. La réaction serait probablement similaire si on remplacait le commercant américain par un islamiste et la femme au hijab par une juive. Certains approuveraient le commerçant, d'autres diraient que la juive a le même droit de se faire servir que le musulman. La conclusion est......... Tu veux dire qu'il faut pas s'alarmer.que c'est normal et tout a fait acceptable????????????????!! Citer Link to post Share on other sites
musmaestro 10 Posted August 30, 2009 Partager Posted August 30, 2009 Ce qui m'a touché moi c la compassion de certains americans dans cette video, dire qu''il des gens justes, sur tous sachant ce qu'ils subissent comme lavage de cervaux par les cartels de la propagande. Sinon, les autres personnes de cette video sont des racistes fières ou des ignorants comme leur ex Présidant Texan... (Your''re not american ... you are with us or against us ... you are axis of devil ....) Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 La conclusion est......... Tu veux dire qu'il faut pas s'alarmer.que c'est normal et tout a fait acceptable????????????????!! Ah non, ce n'est pas acceptable. Mais faut pas non plus s'alarmer de la réaction de quelques imbéciles. Mais faut pas non plus se cacher la réalité: des imbéciles il y en aura toujours. Des racistes aussi. Quand on identifie tout le peuple américain à Bush , on rejette une bonne partie de la population qui n'a rien à faire des conneries des dirigeants politiques. Et les exemples peuvent se multiplier. Dans cet exemple précis, ceux qui ont pris la défense de la jeune fille et ont quitté le commerce étaient plus nombreux et c'est cela qu'il faut regarder en premier. Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted August 31, 2009 Author Partager Posted August 31, 2009 Ah non, ce n'est pas acceptable. Mais faut pas non plus s'alarmer de la réaction de quelques imbéciles. Mais faut pas non plus se cacher la réalité: des imbéciles il y en aura toujours. Des racistes aussi. Quand on identifie tout le peuple américain à Bush , on rejette une bonne partie de la population qui n'a rien à faire des conneries des dirigeants politiques. Et les exemples peuvent se multiplier. Dans cet exemple précis, ceux qui ont pris la défense de la jeune fille et ont quitté le commerce étaient plus nombreux et c'est cela qu'il faut regarder en premier. Des imbeciles et des racistes y en aura toujours c'est vrai.J'aimerai tant que ca soit faux,mais je pense que je suis assez pas naif pour croire qu'y en aura toujours. Non la majorite sont ceux qui n'ont rien dit.mais le plus dangereux est que l'occident est entrain de changer negativement.si on refait cette experience une annee plus tard les proportions vont dramatiquement chager. Beaucoup de musulmans ont chercher refuge a l'ouest pour fuire l'injustice est l'oppression qui ont subit chez eux,mais malheureusement je crois fermement que bintot,tres bientot ils vont se rendre compte que c'est moins penible chez eux. La civilization occidentale est entrain de perdre son potentiel.et bientot ca sera la chute. C'est exactement ce que le sociologue a dit.ceux qui sont furieux le sont parce qu'ils ont vu une injustice est que c'est une menace a leur system.est que sans ce system qui donne une chance a chaqu'un de exister,leur civilisation va s'effondre. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Bonjour Oran dxb Etant moi-même sociologue, je ne crois pas qu'un sociologue ferait ce genre de prédiction. D'abord parce que notre mission est d'étudier des faits statistiquement parlant et non par rapport à des sentiments comme la haine d'un peuple vis-à-vis d'un autre. Je trouve une contradition dans ton propos. Ces gens fuient leur pays à cause de l,oppression qu'ils subissent chez eux. Donc, on peut conclure qu'ils ont migré vers un pays ou cette oppression est moindre ou n'existe pas. Pourquoi ce pays deviendrait-il opprimant tout-à-coup? C'est légitme de se poser la question. Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted September 1, 2009 Author Partager Posted September 1, 2009 J'ai ecrit un tres long message mais ca n'a pas passe.je l'ai perdu et j'ai la fleme de le refaire. Ca m'a arrive souvent dernierement.Y a t-il un prob avec FA?? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts