dijaben 10 Posted August 27, 2009 Partager Posted August 27, 2009 Bonjour, un sujet qui me tracasse depuis un bon temps auquel mes méninges n'ont pu l'assimiler.pourquoi cette nouvelle mode, pourquoi cet égoisme, ce nacissisme de la part de l'homme qui est censsé étre le compagnon de la femme.pourquoi ces derniers temps nos jeunes algériens exigent à leurs femmes diplomées, de quiter leurs boulots pour embrasser un nouveau statut qui est la femme au foyer!!! Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Bonjour, un sujet qui me tracasse depuis un bon temps auquel mes méninges n'ont pu l'assimiler.pourquoi cette nouvelle mode, pourquoi cet égoisme, ce nacissisme de la part de l'homme qui est censsé étre le compagnon de la femme.pourquoi ces derniers temps nos jeunes algériens exigent à leurs femmes diplomées, de quiter leurs boulots pour embrasser un nouveau statut qui est la femme au foyer!!! ce n'est pas du narcissisme mais juste du machisme et de la misogynie tout simplement l'algerien a peur du qu'en dira ton et de son entourage il ne supportera pas que sa femme ait un salaire ou une situation professionnelle mieux que lui au regard de safamille ou ses amis Citer Link to post Share on other sites
Guest legentleman Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Parceque ces jeunes aiment tellement leurs femmes qu'ils ne supportent pas de rentrer a la maison et ne pas les trouver. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Bonjour, un sujet qui me tracasse depuis un bon temps auquel mes méninges n'ont pu l'assimiler.pourquoi cette nouvelle mode, pourquoi cet égoisme, ce nacissisme de la part de l'homme qui est censsé étre le compagnon de la femme.pourquoi ces derniers temps nos jeunes algériens exigent à leurs femmes diplomées, de quiter leurs boulots pour embrasser un nouveau statut qui est la femme au foyer!!! Possible qu'ils éprouvent un besoin de retour vers le schéma traditionnel qui veut que ça soit l'homme qui subvient aux besoins de la famille pdt que la femme elle, s'occupe de l'intérieur et de la petite famille.... Si cette exigence est posée avant le mariage et que la femme accepte en connaissance de cause, y a pas de souci, par contre si c'est une exigence qui se manifeste aprés le mariage, là, l'homme n'a plus son mot à dire, il épouse une femme qui bosse, il le fait aussi en connaissance de cause avec tout ce que cela implique! Aprés y a aussi l'indépendance financière de la femme qui n'est pas pour rassurer l'homme qui pense qu'au moindre éclat, elle pourrait tout plaquer sachant qu'il ne lui est pas indispensable à sa survie... Y a aussi l'homme jaloux du statut professionnel de sa femme si le sien est moindre... question de fierté parfois... Y a celui qui pense que la femme se dévergonde par le biais de sa vie professionnelle... Bref, l'homme trouvera tjrs mille et une raisons pour etre exigeant quoi!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Bonjour, un sujet qui me tracasse depuis un bon temps auquel mes méninges n'ont pu l'assimiler.pourquoi cette nouvelle mode, pourquoi cet égoisme, ce nacissisme de la part de l'homme qui est censsé étre le compagnon de la femme.pourquoi ces derniers temps nos jeunes algériens exigent à leurs femmes diplomées, de quiter leurs boulots pour embrasser un nouveau statut qui est la femme au foyer!!! Y'a t-il des statistiques ou bien est ce juste une impression ? Moi, je trouve au contraire que de plus en plus de jeunes couples travaillent tous les deux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Y'a t-il des statistiques ou bien est ce juste une impression ? Moi, je trouve au contraire que de plus en plus de jeunes couples travaillent tous les deux. Faut dire qu'ils n'ont pas trop le choix vu la cherté de la vie... Citer Link to post Share on other sites
Guest legentleman Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Faut dire qu'ils n'ont pas trop le choix vu la cherté de la vie... Tu viens juste de dire que la femme quand elle travaille elle est independante financierement, et la tu dit que c'est a cause de la chereté de la vie. Que est ce que l'homme gagne dans ce cas si sa femme travaille?! Il n'as pas droit a aucun sous de son salaire, n'est ce pas?! Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Tu viens juste de dire que la femme quand elle travaille elle est independante financierement, et la tu dit que c'est a cause de la chereté de la vie. Que est ce que l'homme gagne dans ce cas si sa femme travaille?! Il n'as pas droit a aucun sous de son salaire, n'est ce pas?! Et ça change quoi à mes propos? Meme si ça n'enchantent pas certains hommes de voir leur épouse travailler, ils font malgré tout contre mauvaise "fortune" bon coeur par la force des choses car tout le monde connait le contexte économique en Algerie, et un salaire de plus est tjrs le bienvenu! De plus, bien des femmes bossent et subviennent autant que l'homme aux besoins du ménage, il me semble, non? Trés rares sont celles qui épargneraient ce salaire... Et qd je parle d'indépendance financière, ça veut effectivement dire qu'elle n'a pas besoin d'attendre le bon vouloir de monsieur si elle veut se payer telle ou telle chose et qu'en cas de coups durs comme par ex le fait de se retrouver seule ou avec des bambins sur les bras parce-que monsieur aurait démissionné de son role d'époux et de père, elle aura au moins la garantie d'avoir un boulot et un salaire qui lui permettra de vivoter... Est-ce un peu plus clair ainsi pour toi? Citer Link to post Share on other sites
Guest legentleman Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Est-ce un peu plus clair ainsi pour toi? Non, ce n'est pas plus claire. Et ça change quoi à mes propos? Meme si ça n'enchantent pas certains hommes de voir leur épouse travailler, ils font malgré tout contre mauvaise "fortune" bon coeur par la force des choses car tout le monde connait le contexte économique en Algerie, et un salaire de plus est tjrs le bienvenu! Tu veux dire que meme si, pour cette tranche d'hommes, ils n'accepttent pas au fond d'eux meme que leurs femmes travaillent, ils les poussent a travailler pour faire face a la chaireté de la vie? De plus, bien des femmes bossent et subviennent autant que l'homme aux besoins du ménage, il me semble, non? Trés rares sont celles qui épargneraient ce salaire... Mais cela se passe dans la majorité ecrasante des cas sur le compte d'autre chose plus chere que l'argent ou les besoins du menage. Les enfants et le mari lui meme, n'est ce pas? Juste pour etre claire, Je ne suis pas contre le faite que la femme travaille. Mais ca doit rester dans le cas du raisonable. Et qd je parle d'indépendance financière, ça veut effectivement dire qu'elle n'a pas besoin d'attendre le bon vouloir de monsieur si elle veut se payer telle ou telle chose et qu'en cas de coups durs comme par ex le fait de se retrouver seule ou avec des bambins sur les bras parce-que monsieur aurait démissionné de son role d'époux et de père, elle aura au moins la garantie d'avoir un boulot et un salaire qui lui permettra de vivoter... Mais pourquoi est ce que l'homme est toujours porté responsable de telles situations??!! Le divorce c'est toujours la faute de l'homme?! Citer Link to post Share on other sites
musmaestro 10 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 les raisons Chacun à ses propres raisons, ca peut étre : - l'éducation des enfants. - l'Aisance financière. - Par jalousie et peur que sa femme soit reconquis par d'autres hommes. - Faire éviter à sa femme les problèmes et le stress de la vie professionnelle, les harcellements, etc (réalité algérienne). - Certains disent même qu'il veulent trouver (lorsqu'ils rentrent du travail) une femme épanouie qui réconforte son mari, et non pas une femme qui rentre après son marie, fatiguée, pour lui raconter et se plaindre de ses problèmes et trouver l''excuse pour négliger ses responsabilités de femme à la maison. - Autre raison possible, c''est de voir la femme devenir indépendante et, par conséquent, désobéir son mari et avoir la liberté totale. Par contre, il y a des l''algériens qui ont le complexe d''infériorité, même si leur femme travail à mis temps (comme enseignante par exemple), ils n''acceptent pas cela. Quant à '' narcisme, macho, égoïsme ... '' C'est pas tous le monde qui voit les choses ainsi. N'est-ce pas épargner la femme du fardeau de gain de vie, équivalent à la traiter comme une princesse. Déjà, il faut pas oublier que la femme a pas mal de responsabilités à la maison (enfants, ménage, cuisine, etc), sa serait injuste (par rapport à l''homme qui plus fort physiquement et moralement) de lui ajouter une corvée sensé être celle de l'homme :crazy:. Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Bonjour, un sujet qui me tracasse depuis un bon temps auquel mes méninges n'ont pu l'assimiler.pourquoi cette nouvelle mode, pourquoi cet égoisme, ce nacissisme de la part de l'homme qui est censsé étre le compagnon de la femme.pourquoi ces derniers temps nos jeunes algériens exigent à leurs femmes diplomées, de quiter leurs boulots pour embrasser un nouveau statut qui est la femme au foyer!!! Je crois bien que c'est un peu dépassé tout ça,les hommes préfèrent maintenant avoir une femme qui travaille et qui a une situation professionnelle stable.Les temps ont changés ,les mentalités aussi! Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Tout à fait d'accord avec placebo. La question me parait sorti d'un autre age (de même que certaines réponses). Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Tout à fait d'accord avec placebo. La question me parait sorti d'un autre age (de même que certaines réponses). moi aussi je suis daccord avec placebo, c'est dépassé d'avoir une femme qui travaille, la tendance est plutot pour la femme au foyer qui s'impatiente a voir son mari revenir du boulot Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Je crois bien que c'est un peu dépassé tout ça,les hommes préfèrent maintenant avoir une femme qui travaille et qui a une situation professionnelle stable.Les temps ont changés ,les mentalités aussi! Les mentalités ont évolué où? Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Les mentalités ont évolué où? Difficile à croire!! mais c'est la vérité..les femmes qui travaillent sont de meilleures affaires!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Difficile à croire!! mais c'est la vérité..les femmes qui travaillent sont de meilleures affaires!:D Tu ne réponds pas à ma question. Les mentalités évoluent-t-elles en Algèrie? Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Tu ne réponds pas à ma question. Les mentalités évoluent-t-elles en Algèrie? Si j'ai répondu..et c'est oui! Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 les gens ont tendances à porter des jugements sur leur envirronement immédiat, à travers les gens qu'ils connaissent etc...il n'y a jamais ni statistiques, ni études sérieuses! Donc, je fais comme tout le monde et je dis que d'après moi, les choses ont changé et depuis longtemps maintenant, les femme au foyer que je connais, c'est un choix de la femme, quand les moyens le permettent. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Si j'ai répondu..et c'est oui! Evolution négative tu veux dire! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Bonjour, un sujet qui me tracasse depuis un bon temps auquel mes méninges n'ont pu l'assimiler.pourquoi cette nouvelle mode, pourquoi cet égoisme, ce nacissisme de la part de l'homme qui est censsé étre le compagnon de la femme.pourquoi ces derniers temps nos jeunes algériens exigent à leurs femmes diplomées, de quiter leurs boulots pour embrasser un nouveau statut qui est la femme au foyer!!! Vous vous trompez de tendance . Même les barbus permettent de plus en plus à leurs femmes de travailler , surtout si elles sont universitaires . L'impératif économique et l'augmentation du taux de couples indépendants de leurs familles dès le mariage , sont entrain d'avoir raison de la réticence des hommes , et c'est même devenu une tendance lourde dans notre société . Les femmes constituent plus de 65% du corps médical et para-médical et plus de 75% dans l'enseignement . L'évolution est certes tres lente , mais la majorité des filles instruites aujourd'hui ne sacrifieraient pas leur métier ou leur carrière pour un mari , et les mecs le savent tres bien . ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 N'est-ce pas épargner la femme du fardeau de gain de vie, équivalent à la traiter comme une princesse. Si elle travaille à l'usine, c'est sans doute la cas, mais si elle a une belle carrière qui l'attend, c'est un sacrifice énorme qu'on lui demande la. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Si elle travaille à l'usine, c'est sans doute la cas, mais si elle a une belle carrière qui l'attend, c'est un sacrifice énorme qu'on lui demande la. Le sens du sacrfice n'est pas perçu de la même manière. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Je crois bien que c'est un peu dépassé tout ça,les hommes préfèrent maintenant avoir une femme qui travaille et qui a une situation professionnelle stable.Les temps ont changés ,les mentalités aussi! Chez nous ... c'est le mec qui ... gagne l'argent ... et il se debrouille pour ... que ca soit un max ... la femelle s'occupe de chez elle ... et des gamins mais elle dispose ... de tout l'argent que gagne le mec ... on fait dans le matchisme elegant Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Evolution négative tu veux dire! Pourquoi parler de négatif...je ne trouve pas ça négatif du tout que, les hommes ont prit conscience que la femme peu être un allier financier non négligeable!:p Citer Link to post Share on other sites
yayayi 10 Posted August 28, 2009 Partager Posted August 28, 2009 Bonjour, un sujet qui me tracasse depuis un bon temps auquel mes méninges n'ont pu l'assimiler.pourquoi cette nouvelle mode, pourquoi cet égoisme, ce nacissisme de la part de l'homme qui est censsé étre le compagnon de la femme.pourquoi ces derniers temps nos jeunes algériens exigent à leurs femmes diplomées, de quiter leurs boulots pour embrasser un nouveau statut qui est la femme au foyer!!! c'est derniers temps???!!!:confused:mais ds quel temps tu vis toi:rolleyes: ça remonte a l'époque de ma grand mére ça!et au contraire...de nos jours ya pas mal d'hommes qui éxigent de leurs femmes qu'elles participent elles aussi au dépenses de ts ls jours...et donc,qu'elles travaillent!c'est vrai qu'il ya encor une minorité qui éxigent de leurs femme de tenir la maison alors qu"elles peuvent travailler...et c'est franchement triste et bête de leur part...surtout si a eux seuls ils ne peuvent pas subvenir au besoins de leur famille. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts