Jump to content

Pourquoi les hommes algériens exigent aux femme d'être des femmes au foyer?

Recommended Posts

Chez nous

... c'est le mec qui

... gagne l'argent

... et il se debrouille pour

... que ca soit un max

... la femelle s'occupe de chez elle

... et des gamins mais elle dispose

... de tout l'argent que gagne le mec

... on fait dans le matchisme elegant

a condition qu'il gagne suffisamment d'argent pr la faire vivre elle et ses enfants...sans qu'ils ne manquent de rien!!ce qui est plutôt difficile de nos jours...ah,et si il veut bien partager avc elle biensur:rolleyes:...sans qu'elle n'ai a le supplier ou a s'humilier devant lui,ttes ls fois ou elle aura besion d'argent!!

• Réponses 157
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Désolé de le dire mais bon nombre d'homme préfére que leur femmes reste au foyer plutot qu'allez travailler. Je ne comprends pas de quoi ils ont peur surtt par ces temps ou la vie est dure et chér. Ils ont besoin de qlq qui les aide a payer les factures surtt si leur salaires ne suffisent pas. Et les femme de leur coté aime travailler pr d'un coté pouvoir se payer se qu'elle veulent et de l'autre subvenir au manque ds leur foyer .Et ds le cas ou leurs hommes les largues au moin elles auront leur travaille et ne seront plu des fardeaux pr leur famille, frére, soeur ou pére.

Ma mére me dis svt compte pas sur un homme pr te donner de l'argent.;)

Désolé de le dire mais bon nombre d'homme préfére que leur femmes reste au foyer plutot qu'allez travailler. Je ne comprends pas de quoi ils ont peur surtt par ces temps ou la vie est dure et chér. Ils ont besoin de qlq qui les aide a payer les factures surtt si leur salaires ne suffisent pas. Et les femme de leur coté aime travailler pr d'un coté pouvoir se payer se qu'elle veulent et de l'autre subvenir au manque ds leur foyer .Et ds le cas ou leurs hommes les largues au moin elles auront leur travaille et ne seront plu des fardeaux pr leur famille, frére, soeur ou pére.

Ma mére me dis svt compte pas sur un homme pr te donner de l'argent.;)

la miénne me dis tjr...compte sur l'homme carrément!!soit pr te donner d largent...soit pr te donner aut chose!:D;)

Chez nous

... c'est le mec qui

... gagne l'argent

... et il se debrouille pour

... que ca soit un max

... la femelle s'occupe de chez elle

... et des gamins mais elle dispose

... de tout l'argent que gagne le mec

... on fait dans le matchisme elegant

Paroles de M3assekri!!:mdr:

Certains exigent de leurs femmes de rester au foyer après le mariage, pour avoir le dessus dans le rapport de forces entre les deux.

Une femme au chômage est une femme complètement dépendante de son mari. Ainsi le mari a un argument de pression contre elle. Voilà tout.

Là seule garantie pour une femme, surtout dans la société algérienne, pour avoir une vie décente, c'est d'avoir un travail.

Merci à tous, désolée mais je tiens vraiment à vous annoncer que la mentalité algérienne ne cesse de se dégrader!!! vous n'avez qu'à ouvrir les yeux et regarder autout de vous,: une dégradation totale au niveau de l'éducation,niveau de vie, niveau intellectuel.bien que et malheureusement pour nous le nombre des diplomés algériens ne cesse de croitre!! c'est une vérité!!!récemment j'ai écouté sur la radio alger chaine 3 une émission où ils ont annoncé des statiqtiques révélant que nos jeunes algériens ,en voulant se marier, exigent a leurs femmes de porter le foulard d'un côté et de quitter le boulot de l'autre côte.bon pour le foulard ya siddi fhamneha et le boulôt?

Dommage pour nous, nous: femmes algériennes.

Parceque ces jeunes aiment tellement leurs femmes qu'ils ne supportent pas de rentrer a la maison et ne pas les trouver.

j'aime bien ceci, mais malheureusement pour nous ce n'est pas la vérité. la vérité est que celui qui m'aime m'aime tel que je suis!!!!!!!!!!!!!!

Il faut arrêter ya pas que les hommes qui aiment que leur femme restent à la maison ,il y'a aussi des femmes diplômée qui voudrais rester à la maison et élever leur enfants avec une bonne education au lieux de les donner dans une crèche ou on ne sais jamais comment on va les traiter .

Effectivement nous avons un problème. Le sous développement des jeunes esprits de ce pays crée un malaise. L'extrémisme religieux y est pour quelque chose et puis le chômage aussi.

Pourtant un couple ne peut rester solide que si on respecte la liberté de l'autre. Je suis marié et ma femme bosse, sort sans moi quelque fois, la confiance est là. Le machisme déraisonné n'a jamais rien donné! l'Algérie des années 70/80 était drolement mieux

Bonjour, un sujet qui me tracasse depuis un bon temps auquel mes méninges n'ont pu l'assimiler.pourquoi cette nouvelle mode, pourquoi cet égoisme, ce nacissisme de la part de l'homme qui est censsé étre le compagnon de la femme.pourquoi ces derniers temps nos jeunes algériens exigent à leurs femmes diplomées, de quiter leurs boulots pour embrasser un nouveau statut qui est la femme au foyer!!!

je croi que t'as oublie de dire que tu ne généralise pas

parce que là moi je ne suis pas marié encore mais je pousse ma copine

d'avoir et de combatre pour une bonne réputation et une comptétence de reve

parce que j'ai dit ça a nssibi qd il a demande la main de ma soeur

et elle travaille mtn et d'ailleur c'est lui meme qui lui a trouve le travail

Pour les autres je crois que c'est un façon de se montre comme un homme

ou bien une façon de jalousie c'est tout

je croi que t'as oublie de dire que tu ne généralise pas

parce que là moi je ne suis pas marié encore mais je pousse ma copine

d'avoir et de combatre pour une bonne réputation et une comptétence de reve

parce que j'ai dit ça a nssibi qd il a demande la main de ma soeur

et elle travaille mtn et d'ailleur c'est lui meme qui lui a trouve le travail

Pour les autres je crois que c'est un façon de se montre comme un homme

ou bien une façon de jalousie c'est tout

Bien dis angel je ne te savais pas si moderniste et féministe:D

Si elle travaille à l'usine, c'est sans doute la cas, mais si elle a une belle carrière qui l'attend, c'est un sacrifice énorme qu'on lui demande la.

:confused: Je m'explique autrement. Le mari donne à sa femme la meme paye quelle recevera si elle poursuit une carriére. Maintenant, cette femme considère toujours céder sa carrière comme un sacrifice, sa veut dire quelle a d'autres intentions. Je commencerai par celle que j'estime positive :p

- Elle considère son métier noble ou nécessaire (medecin, enseignante, ...)

Sinon, la femme peut voir sa carrière comme priorité si elle cherche: l'estime des autres, l'indépendance (pourvoir se débrouiller comme un homme face aux alléas de la vie quotidienne), ou c'est parceque elle s'ennui à la maison et préfère passé journé dohrs ou dans un bureau. Ou bien tous simplement, parquelle veut gagner le max d'argent.

A mon avi, et je suis un homme, tout est une question des valeurs que l'on a dans la vie. Il y a des statistiques en Amériques du Nord qui indiquent qu'il y a plus de jeunes qui favorise le Temps par rapport à l'argent. Tandis que, dans le meme paye (USA), beaucoup de femmes donnent priorité au succès de carrière au detriment d'avoir et d'éduquer des enfants. Ironiquement, dans se meme paye, un des milliardaires du Forbes Magazine a dit, dans le meme magazine, que le plus important dans la vie ce n'est pas l'argent mais l'éducation des enfants.

:confused: Je m'explique autrement. Le mari donne à sa femme la meme paye quelle recevera si elle poursuit une carriére. Maintenant, cette femme considère toujours céder sa carrière comme un sacrifice, sa veut dire quelle a d'autres intentions. Je commencerai par celle que j'estime positive :p

- Elle considère son métier noble ou nécessaire (medecin, enseignante, ...)

Sinon, la femme peut voir sa carrière comme priorité si elle cherche: l'estime des autres, l'indépendance (pourvoir se débrouiller comme un homme face aux alléas de la vie quotidienne), ou c'est parceque elle s'ennui à la maison et préfère passé journé dohrs ou dans un bureau. Ou bien tous simplement, parquelle veut gagner le max d'argent.

A mon avi, et je suis un homme, tout est une question des valeurs que l'on a dans la vie. Il y a des statistiques en Amériques du Nord qui indiquent qu'il y a plus de jeunes qui favorise le Temps par rapport à l'argent. Tandis que, dans le meme paye (USA), beaucoup de femmes donnent priorité au succès de carrière au detriment d'avoir et d'éduquer des enfants. Ironiquement, dans se meme paye, un des milliardaires du Forbes Magazine a dit, dans le meme magazine, que le plus important dans la vie ce n'est pas l'argent mais l'éducation des enfants.

Ou ta vus que la femme recevait par son mari la méme some d'argent qu'elle gagnerais dans son propre travaille. Ex: si elle gagner dans son travaille 20000 DA son mari lui donnerait la méme some non je ne crois pas.

Peut étre que toi tu le fait mais pense bien tt les hommes ne sont pas comme toi, et tt les hommes ne sont pas aisé et arrive dificilement a joindre les 2 bout.

;)

Faire carrière, c'est tout simplement , au même titre que pour les hommes, se permettre de se servir de ses connaissances durement acquises et mettre â profit ses talents et ses compétences. Et tant mieux si c'est payant.

Les hommes ont vraiment un problème identitaire s'ils sont jaloux du salaire et de la position de leur fmme sur le marché du travail. Pourquoi une femme est-elle fière de voir son mari accomplir quelque chose alors que l'homme est jaloux de ce que sa femme le fasse? Quelle bêtise!

L'amour et le mariage, ce n'est pas une license pour que l'un controle l'autre.Du moins, ce devrait être un projet de vie ou toutes les ressources sont mises en commun pour y arriver.

Je vois trop d'hommes au travail qui gardent leur femme a la maison tout en se permettant de flirter tout ce qui est féminin au travail.

Faire carrière, c'est tout simplement , au même titre que pour les hommes, se permettre de se servir de ses connaissances durement acquises et mettre â profit ses talents et ses compétences. Et tant mieux si c'est payant.

Les hommes ont vraiment un problème identitaire s'ils sont jaloux du salaire et de la position de leur fmme sur le marché du travail. Pourquoi une femme est-elle fière de voir son mari accomplir quelque chose alors que l'homme est jaloux de ce que sa femme le fasse? Quelle bêtise!

L'amour et le mariage, ce n'est pas une license pour que l'un controle l'autre.Du moins, ce devrait être un projet de vie ou toutes les ressources sont mises en commun pour y arriver.

Je vois trop d'hommes au travail qui gardent leur femme a la maison tout en se permettant de flirter tout ce qui est féminin au travail.

Je trouve que ta raison sur beaucoup de point :osurtt celui de l'homme qui fleurte sur son lieu de travaille pdt que sa femme fait tt à la maison. Mais je crois que s'il a peur que ça femme travaille sé surtt parceque nakes niy, il voit le mal prtt et si lui fleurte ds son boulot, il se dit surement qu'elle ferait la méme chose.;):D

Bravo, trés trés bien dit, et je partage ton avis.le problème de ces jeunes malheureux c'est qu'ils sont à la recherche d'une identité.possédant une personnalité trés fragile suceptible aux moindre brillances ou gloire de leurs femmes censsées être leurs compagnons dans cette vie.bref!! pr ceux qui parlaient du temps passé, malheureusement je vous annonce des statistiques révélées même sur la radio chaine 3 où ils confirment cette vague de recule.

et la meilleure dans tt ça! c'est que lorsque la femme préfere bosser que de mettre fin à sa carrière bein l'homme crie haut et fort que cette malheureuse ne l'aime pas.

Extremisme,tble3333, recule intellectuel,je ne sais pas.

Guest legentleman
les gens ont tendances à porter des jugements sur leur envirronement immédiat, à travers les gens qu'ils connaissent etc...il n'y a jamais ni statistiques, ni études sérieuses!

Donc, je fais comme tout le monde et je dis que d'après moi, les choses ont changé et depuis longtemps maintenant, les femme au foyer que je connais, c'est un choix de la femme, quand les moyens le permettent.

Bonjour,

C'est la meilleure intervention que j'ai lu jusqu'a present. c.a.d la plus realiste.

Merci.

Guest legentleman
Vous vous trompez de tendance .

Même les barbus permettent de plus en plus à leurs femmes de travailler , surtout si elles sont universitaires .

L'impératif économique et l'augmentation du taux de couples indépendants de leurs familles dès le mariage , sont entrain d'avoir raison de la réticence des hommes , et c'est même devenu une tendance lourde dans notre société .

Les femmes constituent plus de 65% du corps médical et para-médical et plus de 75% dans l'enseignement .

L'évolution est certes tres lente , mais la majorité des filles instruites aujourd'hui ne sacrifieraient pas leur métier ou leur carrière pour un mari , et les mecs le savent tres bien . ;)

Jusqu'au jour ou elle se rendent compte que le train est passé elle deviennenet pretes a tout sacrifier pour un "homme" meme pas un mari.

Petites statistiques tiré de mon entourage professionnel pour ne pas dire que des mots ou de pensés. Dans l'entreprise ou je travaille il y a 15 femmes. 4 sont mariées!. La majorité ont un diplome universitaire, la majorité ont plus de je dirrais 28 ans. La majorité ont des salaires qui donne l'eau a la bouche!

Quand elles parlent, tu sens un certain degree de tristesse et de disespoir!

Rien que dans mon entourage professionnel.

Merci.

moi personnellement je respecte tout a fait le choix d'un homme qui ne veut pas que sa femme travail, je ne dis pas qu'il est matcho, égoiste, jaloux ..ou quoi que se soit je dis que c'ets seulement son choix a lui comme mon choix est de garder ma vie professionnelle aprés le mariage, je n'essai jamais de convaincre, cela ne méne a rien parceque ça peut duré un mois un an...mais pas toute la vie!

ce que je ne trouve pas normal moi c'est un homme qui te dis qu'il veut une femme qui tarvailles, parceque la vie est chér, parceque lui seul ne poura pas subvenire aux besoins de la famille et aussi parcequ'il na pas encore un logement et une voiture et que a deux ils pouront faire tout ça, mais uen fois ces besoins satisfait, propriétaire d'une maison, une belle voiture son salaire permet de vivre moyennement alors il voudrai que sa femme reste a la maison s'occupé des enfants il veut pas que ses enfants trainent d'une maison a une autre et qu'il na pas pas besoin de son argent et que méme si lui pouvait rester a la maison il le ferait!!.

la vie a deux c'est un partage, l'un soutien l'autre, participé pour construire un avenir commun pour le couple et pour les enfants aussi, pour un niveau de vie meilleur, et que chacun sache ses responsabilités et ses devoirs.. qu'il les assumes sur tout!