khringo 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Bonjour, C'est la meilleure intervention que j'ai lu jusqu'a present. c.a.d la plus realiste. Merci. Merci, Le gentleman, je crois bien que c'est passé inaperçu quand je vois la suite du débat. On campe toujours sur ses positions sans arguments valables. Tout le monde se refere à sa mère, sa soeur, un cousin ou un voisin, bref que du vécu à l'echelle de l'individu. Mais bon ça a le mérite de donner la parole à tout le monde. En tout cas ma mère (medecin retraitée) me dit que si c'était à refaire, elle aurait préférée être femme au foyer, selon elle, elle s'est usée à combattre dedans et dehors, à réussir professionnellement mais aussi à être irréprochable intérieurement (enfants éduqués, interieur propres, etc...) Juste pour donner mon opinion (une derniere fois sur ce sujet), je ne pense pas que les femmes capables de gagner plusieurs millions sont retenus prisonnieres par leur maris, j'espere ne choquer personne, mais à mon avis il s'agit surtout des tout petits salaires, quand on sait ce que coute une crêche et une femme de ménage, qui peut blamer ces hommes de preferer avoir leur épouses à la maison? Les dépenses étant supérieur au revenu dans le cas contraire. Enfin et je termine, je suis tout à fait prêt à être un homme au foyer, si les moyens nous permettent de vivre confortablement, ma femme est du même avis. Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 c des machos, ils ne supportent pas que la femme soit indépendente et autonome. Ils ne supportent pas de ne pas avoir l'emprise sur leur femme... Typiquement féministe !! les hommes et les femmes sont fait pour vivre en harmonie , ils se complètent ! personnellement j'ai laisser le libre choix à ma femme , elle a travailler les 2 premières années deès mariage , elle a quitter juste après la naissance de notre fils. elle choisie de s'investir dans l'éducation de nos enfants, d'ailleurs c le plus grand investissement . sans rancune Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Typiquement féministe !! les hommes et les femmes sont fait pour vivre en harmonie , ils se complètent ! personnellement j'ai laisser le libre choix à ma femme , elle a travailler les 2 premières années deès mariage , elle a quitter juste après la naissance de notre fils. elle choisie de s'investir dans l'éducation de nos enfants, d'ailleurs c le plus grand investissement . sans rancune parceque elle a constater qu'elle ne poura pas équilibrer entre son travail et son role de mére , et donc elle a choisi de quitter son travail, chose tout a fait normal ya pas une femme qui voudrai sacrifier ses enfants pour un boulot! Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 parceque elle a constater qu'elle ne poura pas équilibrer entre son travail et son role de mére , et donc elle a choisi de quitter son travail, chose tout a fait normal ya pas une femme qui voudrai sacrifier ses enfants pour un boulot! à lire qlq interventions je te dirai que c pas ce qui manquent dans ce forum ! Citer Link to post Share on other sites
Guest legentleman Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 c'est derniers temps???!!!:confused:mais ds quel temps tu vis toi:rolleyes: ça remonte a l'époque de ma grand mére ça!et au contraire...de nos jours ya pas mal d'hommes qui éxigent de leurs femmes qu'elles participent elles aussi au dépenses de ts ls jours...et donc,qu'elles travaillent!c'est vrai qu'il ya encor une minorité qui éxigent de leurs femme de tenir la maison alors qu"elles peuvent travailler...et c'est franchement triste et bête de leur part...surtout si a eux seuls ils ne peuvent pas subvenir au besoins de leur famille. Encore un jugement sans preuve. Que des paroles. Triste pour qui?! pour l'home? la femme? ou les deux? Si cela est un accord entre les deux meme avant le mariage? ou est la place de la tristesse et du malheure alors? Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 à lire qlq interventions je te dirai que c pas ce qui manquent dans ce forum ! mais parcequ'elles parlent de la situation avant les enfants,si on leur laisse libre choix comme tu la fais toi, ben elles feront le bon choix aprés! Citer Link to post Share on other sites
Guest legentleman Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Désolé de le dire mais bon nombre d'homme préfére que leur femmes reste au foyer plutot qu'allez travailler. Je ne comprends pas de quoi ils ont peur surtt par ces temps ou la vie est dure et chér. Ils ont besoin de qlq qui les aide a payer les factures Ils ont besoin pour quelau'une qui les aide a accomplir une mission "n" fois plus noble que de payer les factures. surtt si leur salaires ne suffisent pas. Et les femme de leur coté aime travailler pr d'un coté pouvoir se payer se qu'elle veulent et de l'autre subvenir au manque ds leur foyer .Et ds le cas ou leurs hommes les largues au moin elles auront leur travaille et ne seront plu des fardeaux pr leur famille, frére, soeur ou pére. Ma mére me dis svt compte pas sur un homme pr te donner de l'argent. ;) Encore une fois, l'homme est porté responsable pour tous les cas de separation. Mon avis a moi est qu'on doit concentrer sur le points qui peuvent renforcer la relation au lieu de se tenir pret a une attaque, ou une contre attaque resultante d'une mauvaise foi ou comprehention de la vie conjugale. Certes, il y a des hommes qui ne sont jamais bon pour le mariage. Elle t'as pas donné bon conseil ta maman! Citer Link to post Share on other sites
Guest legentleman Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Merci à tous, désolée mais je tiens vraiment à vous annoncer que la mentalité algérienne ne cesse de se dégrader!!! Encore un jugement porté sur les Algeriens. Un jugement basé sur .... rien! De toutes façons, je suis algerien, et ... je peux porter un jugement sur ma personne, et les gens que je connais. 1. Ma mentalité n'est pas degradée. 2. Beaucoup de personnes autour de moi ont une mentalité loin d'etre qualifiée de degradée. vous n'avez qu'à ouvrir les yeux et regarder autout de vous,: une dégradation totale au niveau de l'éducation Pas totale, mais plutot partielle. Et je peux considerer ça comme le resultat du faite que la femme qui travail! Vous aller dire que legentleman est arrieré. L'education commence a la maison puis passe a l'ecole. Une maman qui ne passe que quelques heures par jour si ne n'est pas minutes avec son enfant de 6 mois, d'un an, de 3 ans, de 5 ans, .... 10 ans, ... n'aura pas assi de temps pour bien l'eduquer ni de lui donner son amour. Elle sorte tot le matin, et ne rentra que tard l'apres midi ou la nuit, toute epuisée par le travail. meme chose pour le mari, meme si c'est une obligation pour lui de travailler, mais il doit se debrouiller pour trouver assi de temps a passer avec ses enfants. Une maman qui n'a pas bien eduqué ses enfants, ne saura pas le faire avec les enfants des autres, a l'ecole. niveau de vie, niveau intellectuel.bien que et malheureusement pour nous le nombre des diplomés algériens ne cesse de croitre!! c'est une vérité!!!récemment j'ai écouté sur la radio alger chaine 3 une émission où ils ont annoncé des statiqtiques révélant que nos jeunes algériens ,en voulant se marier, exigent a leurs femmes de porter le foulard d'un côté et de quitter le boulot de l'autre côte.bon pour le foulard ya siddi fhamneha et le boulôt? Dommage pour nous, nous: femmes algériennes. Pour le boulot, chacun a ses raisons, Et c'est ce qu'on discute. Et pourquoi dommage pour vous, vous femmes algeriennes? Si un tel homme se presente en bute de mariage, refuser et c'est tout! Citer Link to post Share on other sites
Guest legentleman Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 j'aime bien ceci, mais malheureusement pour nous ce n'est pas la vérité. la vérité est que celui qui m'aime m'aime tel que je suis!!!!!!!!!!!!!! Ce que tu dit, n'est pas en contradiction avec ce que j'avais dit. Il peut bien t'aimer tel que tu es, et c'est une raison de plus pour ne pas supporter de ne trouver absente ou epuisée le soir. J'ai fait une erreur sur mon premier message quand j'ai dit "Parceque ces jeunes ..." ce n'est pas laverité absolue. J'aurai du dire "Parceque beaucoup de ces jeunes ... " c'est plus raisonable! Citer Link to post Share on other sites
Guest legentleman Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Même pour le foulard je comprends pas. Les algériens aujourd hui sont a peine aussi civilisé que des Vandales, Vandales barbus. Commentaire de bas niveau, qui ne merite meme pas une reponse. Citer Link to post Share on other sites
Guest legentleman Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 je croi que t'as oublie de dire que tu ne généralise pas parce que là moi je ne suis pas marié encore mais je pousse ma copine d'avoir et de combatre pour une bonne réputation et une comptétence de reve parce que j'ai dit ça a nssibi qd il a demande la main de ma soeur et elle travaille mtn et d'ailleur c'est lui meme qui lui a trouve le travail Pour les autres je crois que c'est un façon de se montre comme un homme ou bien une façon de jalousie c'est tout Bien pensé BleedingAngel, et bien formuler. exclure soi meme, et generaliser sur les autres. Je comprend que ce n'est pas gentile et correcte de generaliser sur tout le monde, mais quand on exclut sa personne, ca devient correct!!! Je peux ajouter, Ou bien une facon de proteger sa bien aimée Ou bien une façon plus reasonable pour guarantir une bonne education de ses enfants. Ou bien par jalousie, la bonne et la necessaire. Ou bien tout ca ensemble. Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Ils ont besoin pour quelau'une qui les aide a accomplir une mission "n" fois plus noble que de payer les factures. Encore une fois, l'homme est porté responsable pour tous les cas de separation. Mon avis a moi est qu'on doit concentrer sur le points qui peuvent renforcer la relation au lieu de se tenir pret a une attaque, ou une contre attaque resultante d'une mauvaise foi ou comprehention de la vie conjugale. Certes, il y a des hommes qui ne sont jamais bon pour le mariage. Elle t'as pas donné bon conseil ta maman! Ma mére est tjr de bon conseil et si elle me dit ça sé parceque elle a a peu prés vecu cette situation et elle n'est pas la seul il ya aussi des cousines a moi qui pouvaient travaillé mais qui ne l'ont pas fait pr leur mari resultat des courses l'uen d'elle se retrouve ac 4 gars un mari qu'il l'a bat jusqu'à ce que une marre de sang se forme et en plus elle a du diabéte, l'autre son mari est infirmier non seulement il ne s'occupe d'elle et de ses enfant mais il dit a ces filles d'aller faire les putes et comble sé qu'il neleur donne pas un sou la nuit il n'y a pas de lumiére allumé puisque il leur interdit et ne leur achéte méme pas de quoi mange , et sé le beau frére de ma cousine qui leur raméne de quoi manger et il pai leur facture. Et comble de tt sa fille a commencer a travailler il voulait l'obligé a lui donné son salaire. Une autre encore aussi femme au foyer a divorcé car sa belle mére a ordoner a son fils de divorcer sinon il été désirité. Je sais bien que tt les hommes ne se ressemble pas et hereusement pr ns il y en a qui sont trés bon ac leur femme , et il comblent tt leur desire. Citer Link to post Share on other sites
Guest legentleman Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Faire carrière, c'est tout simplement , au même titre que pour les hommes, se permettre de se servir de ses connaissances durement acquises et mettre â profit ses talents et ses compétences. Et tant mieux si c'est payant. Les hommes ont vraiment un problème identitaire s'ils sont jaloux du salaire et de la position de leur fmme sur le marché du travail. Pourquoi une femme est-elle fière de voir son mari accomplir quelque chose alors que l'homme est jaloux de ce que sa femme le fasse? Quelle bêtise! Ce n'est pas une jalousie du salaire ou de la positon, mais plutot c'est une jalousie d'amour qui pousse l'homme a precieusement conserver ce qu'il a de plus cher et preieux das sa vie; sa femme, sa bien aimée. Pourquoi on prefere regarder les choses d'un autre angle que celui-ci?! Personnelemet, je suis fier de l'education de ma femme, de son niveau d'etude, de son intelligence, et de son savoir vivre. Meme si elle ne travaile pas. Je ne sens aucun grain d'inferiorité quand je discute avec elle, de tout et de rien. je solicite plus que souvent son avis (Et son autorisation) dans toutes les situations, et j'en suis que fiere d'elle. Pourtant, elle est femme au foyer! L'amour et le mariage, ce n'est pas une license pour que l'un controle l'autre.Du moins, ce devrait être un projet de vie ou toutes les ressources sont mises en commun pour y arriver. Une des ressources les plus importantes (si ce n'est pas absolument la plus importante de toutes) est sa presence a cote de ses enfants pour le max de temps. Nul ne poura donner aux enfants ce que leurs maman leurs donne. Je vois trop d'hommes au travail qui gardent leur femme a la maison tout en se permettant de flirter tout ce qui est féminin au travail. Je vois de meme pour les femmes qui travaillent, allant jusqu'a .... plus loin! Citer Link to post Share on other sites
Guest legentleman Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Bravo, trés trés bien dit, et je partage ton avis.le problème de ces jeunes malheureux c'est qu'ils sont à la recherche d'une identité.possédant une personnalité trés fragile suceptible aux moindre brillances ou gloire de leurs femmes censsées être leurs compagnons dans cette vie.bref!! pr ceux qui parlaient du temps passé, malheureusement je vous annonce des statistiques révélées même sur la radio chaine 3 où ils confirment cette vague de recule. et la meilleure dans tt ça! c'est que lorsque la femme préfere bosser que de mettre fin à sa carrière bein l'homme crie haut et fort que cette malheureuse ne l'aime pas. Extremisme,tble3333, recule intellectuel,je ne sais pas. Silelle est censée etre ma companion dans cette vie, c'est que j'ai besoin d'elle a cote de moi pour le max de temps. c'est pas en "echappant" tous les matins a son boulot. Citer Link to post Share on other sites
Guest legentleman Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 moi personnellement je respecte tout a fait le choix d'un homme qui ne veut pas que sa femme travail, je ne dis pas qu'il est matcho, égoiste, jaloux ..ou quoi que se soit je dis que c'ets seulement son choix a lui comme mon choix est de garder ma vie professionnelle aprés le mariage, je n'essai jamais de convaincre, cela ne méne a rien parceque ça peut duré un mois un an...mais pas toute la vie! ce que je ne trouve pas normal moi c'est un homme qui te dis qu'il veut une femme qui tarvailles, parceque la vie est chér, parceque lui seul ne poura pas subvenire aux besoins de la famille et aussi parcequ'il na pas encore un logement et une voiture et que a deux ils pouront faire tout ça, mais uen fois ces besoins satisfait, propriétaire d'une maison, une belle voiture son salaire permet de vivre moyennement alors il voudrai que sa femme reste a la maison s'occupé des enfants il veut pas que ses enfants trainent d'une maison a une autre et qu'il na pas pas besoin de son argent et que méme si lui pouvait rester a la maison il le ferait!!. la vie a deux c'est un partage, l'un soutien l'autre, participé pour construire un avenir commun pour le couple et pour les enfants aussi, pour un niveau de vie meilleur, et que chacun sache ses responsabilités et ses devoirs.. qu'il les assumes sur tout! Bravo, et Merci, et chapeau bas. En deux coup de cuielleres tu as tout resumé, avec beaucoup de sagesse et de bonnes intentions. Merci. Citer Link to post Share on other sites
Guest legentleman Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Merci, Le gentleman, je crois bien que c'est passé inaperçu quand je vois la suite du débat. On campe toujours sur ses positions sans arguments valables. Tout le monde se refere à sa mère, sa soeur, un cousin ou un voisin, bref que du vécu à l'echelle de l'individu. Mais bon ça a le mérite de donner la parole à tout le monde. En tout cas ma mère (medecin retraitée) me dit que si c'était à refaire, elle aurait préférée être femme au foyer, selon elle, elle s'est usée à combattre dedans et dehors, à réussir professionnellement mais aussi à être irréprochable intérieurement (enfants éduqués, interieur propres, etc...) Juste pour donner mon opinion (une derniere fois sur ce sujet), je ne pense pas que les femmes capables de gagner plusieurs millions sont retenus prisonnieres par leur maris, j'espere ne choquer personne, mais à mon avis il s'agit surtout des tout petits salaires, quand on sait ce que coute une crêche et une femme de ménage, qui peut blamer ces hommes de preferer avoir leur épouses à la maison? Les dépenses étant supérieur au revenu dans le cas contraire. Enfin et je termine, je suis tout à fait prêt à être un homme au foyer, si les moyens nous permettent de vivre confortablement, ma femme est du même avis. Bonjour et merci encore une fois. Un grand merci! La pluspart des interventions lues sur ce topic, sont poussées par les sentiments et les idées preliminaires, que de la sagesse et la raison. Pour ton dernier commentaire, Je suis pret a le faire et je souhaite pouvoir le faire moi aussi. Dailleurs, j'y travaille dessus. Merci. Citer Link to post Share on other sites
Guest legentleman Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 parceque elle a constater qu'elle ne poura pas équilibrer entre son travail et son role de mére , et donc elle a choisi de quitter son travail, chose tout a fait normal ya pas une femme qui voudrai sacrifier ses enfants pour un boulot! Apparament il y en a, et en quantité. Sauf si ces interventions sur ce topic viennent de la part des celibataires, qui n'ont pas encore une idée claire de ce que veut dire "Ne pas voir son enfant toute la journé, et ce tous les jours." Citer Link to post Share on other sites
Guest legentleman Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Ma mére est tjr de bon conseil et si elle me dit ça sé parceque elle a a peu prés vecu cette situation et elle n'est pas la seul il ya aussi des cousines a moi qui pouvaient travaillé mais qui ne l'ont pas fait pr leur mari resultat des courses l'uen d'elle se retrouve ac 4 gars un mari qu'il l'a bat jusqu'à ce que une marre de sang se forme et en plus elle a du diabéte, l'autre son mari est infirmier non seulement il ne s'occupe d'elle et de ses enfant mais il dit a ces filles d'aller faire les putes et comble sé qu'il neleur donne pas un sou la nuit il n'y a pas de lumiére allumé puisque il leur interdit et ne leur achéte méme pas de quoi mange , et sé le beau frére de ma cousine qui leur raméne de quoi manger et il pai leur facture. Et comble de tt sa fille a commencer a travailler il voulait l'obligé a lui donné son salaire. Une autre encore aussi femme au foyer a divorcé car sa belle mére a ordoner a son fils de divorcer sinon il été désirité. Je sais bien que tt les hommes ne se ressemble pas et hereusement pr ns il y en a qui sont trés bon ac leur femme , et il comblent tt leur desire. C'est tout les mechants de la ville qui se sont regroupés autour de tes cousines a ce que je voix! Quelle situation tres rare! Citer Link to post Share on other sites
Bleeding Angel 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Bien pensé BleedingAngel, et bien formuler. exclure soi meme, et generaliser sur les autres. Je comprend que ce n'est pas gentile et correcte de generaliser sur tout le monde, mais quand on exclut sa personne, ca devient correct!!! Je peux ajouter, Ou bien une facon de proteger sa bien aimée Ou bien une façon plus reasonable pour guarantir une bonne education de ses enfants. Ou bien par jalousie, la bonne et la necessaire. Ou bien tout ca ensemble. ben oui il faut voir l'autre coté de décision il y a bcp de aventages pour les femmes non travaillantes :p déjà aller a l'ancien chez elle (chez ses parents) plussouvent nn ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 C'est tout les mechants de la ville qui se sont regroupés autour de tes cousines a ce que je voix! Quelle situation tres rare! :mdr: Méchant non moi je les califiraient plutot de fou pr battre sa femme et la laissé ds une marre de sang , sé pas un étre humain pr moi il est bon pr l'asile. Et oui le pire dans l'histoire sé que ce sont des soeur.:confused: Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 ben oui il faut voir l'autre coté de décision il y a bcp de aventages pour les femmes non travaillantes :p déjà aller a l'ancien chez elle (chez ses parents) plussouvent nn ? :mdr: Il ya bien d'autres avantages a étre femme au foyer: ne pas sortir de la maison,ou bien sortir rarement, regarder la tv, surfer sur le net,:mdr: se mettre a l'aise, faire la siéste, se préparer de bonne chose a manger, ne pas étre obligé de se vetir de la téte au pied ( se lacher quoi):o.... ect. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest legentleman Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 :mdr: Méchant non moi je les califiraient plutot de fou pr battre sa femme et la laissé ds une marre de sang , sé pas un étre humain pr moi il est bon pr l'asile. Et oui le pire dans l'histoire sé que ce sont des soeur.:confused: Tout a fait d'accord. j'ajoute meme qu'un animal ne fait pas ca a sa femelle, meme si il se rencontrent qu'une fois dans la vie. Alors, pour moi, un "homme" qui frape sa femme et la alisser dans une marre de sang, il n'a pas encore atteint le niveau des animaux. Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Tout a fait d'accord. j'ajoute meme qu'un animal ne fait pas ca a sa femelle, meme si il se rencontrent qu'une fois dans la vie. Alors, pour moi, un "homme" qui frape sa femme et la alisser dans une marre de sang, il n'a pas encore atteint le niveau des animaux. :mdr: Oui et tu ne sais pas la dérniére quand elle s'enva il lui coure aprés il lui achéte une tarte, una chaine en or et une robe et vienst la voir comme si il ne c'été rien passer en lui souhaitant joyeux anniversaire.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest legentleman Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Il ya bien d'autres avantages a étre femme au foyer: ne pas sortir de la maison,ou bien sortir rarement, regarder la tv, surfer sur le net,:mdr: se mettre a l'aise, faire la siéste, se préparer de bonne chose a manger, ne pas étre obligé de se vetir de la téte au pied ( se lacher quoi):o.... ect. :D Je vois que tu prend le sujet d'un coté rigolo. Je pensais que c'est un sujet serieux qui merite un debat argumenté dans le cadre du respect. Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Je vois que tu prend le sujet d'un coté rigolo. Je pensais que c'est un sujet serieux qui merite un debat argumenté dans le cadre du respect. Je sais sé un sujet sérieux , et j'ai tt le respect qu'il doit pr les membres de ce forum et pr ce sujet méme. Si je rigole sé pas par immaturité mais j'enai besoin quand je déprime sé le seul reméde que je trouve je viens sur le net pr rire . Et lorsque je ris ça ne signifi pas que je prends le sujet a la légére. Mais angelus a fait une remarque sur le fait que les femmes aiment aller voir leur parents assé svt. Et j'ai fait de méme. Si ça ta déranger j'ensuis désolé et je ne viendrais plu faire mon intéréssante sur ce sujet promis.Désolé encore:confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts