Guest legentleman Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Je sais sé un sujet sérieux , et j'ai tt le respect qu'il doit pr les membres de ce forum et pr ce sujet méme. Si je rigole sé pas par immaturité mais j'enai besoin quand je déprime sé le seul reméde que je trouve je viens sur le net pr rire . Et lorsque je ris ça ne signifi pas que je prends le sujet a la légére. Mais angelus a fait une remarque sur le fait que les femmes aiment aller voir leur parents assé svt. Et j'ai fait de méme. Si ça ta déranger j'ensuis désolé et je ne viendrais plu faire mon intéréssante sur ce sujet promis.Désolé encore:confused: Ce n'etait pas mon intention de te vexer, ni de te manquer de respect. Et ce n'etait pas mon intention non plus pour reduire tes interventions et juger leurs valeurs. C'est juste que ce sujet me tenait a coeur, surtout la façon dont pensent nos jeunes filles celibataires et l'idée qu'elles ont sur les hommes et le mariage. On fait souvent appel a la phrase magique "faut pas generaliser" mais elles, et toi aussi peut etre, ne font que lancer des jugements a partir de cas particuliers. je tien aussi a preciser mon point de vue personnel. Je ne suis pas totalement contre la femme qui travaille. Mais dans la vie il y a des priorités, et le travail de la femme ne figure pas parmis les premieres. Merci et deslolé si tu trouves que je t'ai manqué de respet. Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Ce n'etait pas mon intention de te vexer, ni de te manquer de respect. Et ce n'etait pas mon intention non plus pour reduire tes interventions et juger leurs valeurs. C'est juste que ce sujet me tenait a coeur, surtout la façon dont pensent nos jeunes filles celibataires et l'idée qu'elles ont sur les hommes et le mariage. On fait souvent appel a la phrase magique "faut pas generaliser" mais elles, et toi aussi peut etre, ne font que lancer des jugements a partir de cas particuliers. je tien aussi a preciser mon point de vue personnel. Je ne suis pas totalement contre la femme qui travaille. Mais dans la vie il y a des priorités, et le travail de la femme ne figure pas parmis les premieres. Merci et deslolé si tu trouves que je t'ai manqué de respet. Non il n'y a pas de mal a tenir a coeur a qlqchose ou à un sujet du forum chaqu'un de nous a sa personalité et du fait il agit différement des autres. Et ne soit pas désolé ta rien fait de mal , et je ne suis ni véxé ni rien d'autre. Enfaite oui la femme doit trvailller mais pr moi quand elle a des enfant il faut qu'elle s'enoccupe au moin pdt les 5 premiére années aprés il irons a l'école et passeront la majorité de leur temps labas. Et il ya des travaille ou des femmes peuvent rentré tot ex: institutrice. Et voila j'ai la femme de mon ancle qui travaille de 8h du mat à 18 du soir. Mais ça ne l'a pas empécher de mener une vie professionel sé une femme une épouse et une mére admirable et trés genereuse et gentille.Pr les enfants son mari il resté a la maison puisqu'il été retraité et les omené par tt ou il allait. Citer Link to post Share on other sites
bogosse 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 une femme c'est fait pour rester a la maison, faire des enfants, cuisiner et prendre soin de son mari mahnech gwers hna Citer Link to post Share on other sites
Guest shadow Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Bonjour, un sujet qui me tracasse depuis un bon temps auquel mes méninges n'ont pu l'assimiler.pourquoi cette nouvelle mode, pourquoi cet égoisme, ce nacissisme de la part de l'homme qui est censsé étre le compagnon de la femme.pourquoi ces derniers temps nos jeunes algériens exigent à leurs femmes diplomées, de quiter leurs boulots pour embrasser un nouveau statut qui est la femme au foyer!!! :eek: ah bon, moi tous ceux que je connais, veulent se marrier qu'avec des femmes active et j'ai bien dis DES FEMMES :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest legentleman Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Non il n'y a pas de mal a tenir a coeur a qlqchose ou à un sujet du forum chaqu'un de nous a sa personalité et du fait il agit différement des autres. Et ne soit pas désolé ta rien fait de mal , et je ne suis ni véxé ni rien d'autre. Enfaite oui la femme doit trvailller mais pr moi quand elle a des enfant il faut qu'elle s'enoccupe au moin pdt les 5 premiére années aprés il irons a l'école et passeront la majorité de leur temps labas. Et il ya des travaille ou des femmes peuvent rentré tot ex: institutrice. Et voila j'ai la femme de mon ancle qui travaille de 8h du mat à 18 du soir. Mais ça ne l'a pas empécher de mener une vie professionel sé une femme une épouse et une mére admirable et trés genereuse et gentille.Pr les enfants son mari il resté a la maison puisqu'il été retraité et les omené par tt ou il allait. C'est justement ca que je ne comprend pas dans vos messages! Est ce vraiment une necessité que la femme travaille?! Comme je l'ai deja dit, je ne suis pas contre le une femme qui travaille, mais Doit travailler, non desolé. Je ne vois pas d'ou vient l'obligation. Merci Citer Link to post Share on other sites
Guest legentleman Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 une femme c'est fait pour rester a la maison, faire des enfants, cuisiner et prendre soin de son mari mahnech gwers hna Une femme c'est créeé pour etre a coté de son mari tout le long du chemin de la vie. Une femme est créeé pour etre respectée et traitée en temps que l'etre le plus cher qu'on a. Une femme est créeé tout simplement pour complementer l'homme. De la meme sorte, l'homme est la pour completer la femme. Est ce tres difficile a comprendre?! Merci. Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Faire carrière, c'est tout simplement , au même titre que pour les hommes, se permettre de se servir de ses connaissances durement acquises et mettre â profit ses talents et ses compétences. Et tant mieux si c'est payant. Les hommes ont vraiment un problème identitaire s'ils sont jaloux du salaire et de la position de leur fmme sur le marché du travail. Pourquoi une femme est-elle fière de voir son mari accomplir quelque chose alors que l'homme est jaloux de ce que sa femme le fasse? Quelle bêtise! L'amour et le mariage, ce n'est pas une license pour que l'un controle l'autre.Du moins, ce devrait être un projet de vie ou toutes les ressources sont mises en commun pour y arriver. Je vois trop d'hommes au travail qui gardent leur femme a la maison tout en se permettant de flirter tout ce qui est féminin au travail. Je ne voie pas ce que je peu rajouter à ce que ta dis sauf que l’éducation des enfants ce fait par les deux parents pas seulement la maman et j’ai vu des enfants mal éduqué alors que leur mamans sont des femmes aux foyers. Chacun fait ce qu’il veut et moi je fais ce que je veux lol ! Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 une femme c'est fait pour rester a la maison, faire des enfants, cuisiner et prendre soin de son mari mahnech gwers hna Si tu commençais par mettre un chemiser ou un t-shirt là je te dirais oui rana fi ramdan alors estar rouhek chwia:confused: Sans rancune ok car je respecte ton point de vu Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 une femme c'est fait pour rester a la maison, faire des enfants, cuisiner et prendre soin de son mari mahnech gwers hna Pendant que son mari va draguer des minettes qui pourraient être ses filles ...Une femme n'est ni un objet ni une machine a fabriqué les enfants , c'est d'abord un être humain avec des besoins et des désirs, je me demande comment à notre époque on peux encore penser ainsi ! Citer Link to post Share on other sites
écouter/entendre 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Comment relativiser ?? Bonjour, un sujet qui me tracasse depuis un bon temps auquel mes méninges n'ont pu l'assimiler.pourquoi cette nouvelle mode, pourquoi cet égoisme, ce nacissisme de la part de l'homme qui est censsé étre le compagnon de la femme.pourquoi ces derniers temps nos jeunes algériens exigent à leurs femmes diplomées, de quiter leurs boulots pour embrasser un nouveau statut qui est la femme au foyer!!! Pourquoi parles-tu de "ces derniers temps" et d'une "nouvelle mode" ? Cette mentalité est inhérente à l'algérien et de tous temps mais elle n'est pas générale à chaque algérien. Certains hommes ( vrai qu'ils sont peu) l'acceptent ou évoluent car ils l'ont refusé au début. Afin de relativiser ce constat que tu fais, la femme algérienne étudie et travaille et inch'allah le fera toujours. De ce fait, elle met la mentalité algérienne à rude épreuve. La mentalité évolue mais ça prend des décennies. Ce qui est par contre désolant selon moi, c'est l'objectif primordial du mariage. Les jeunes femmes ne pensent qu'à cela et pour ça savent qu'elles doivent abandonner leurs études ou leur travail. C'est une pression. Indépendance et mariage sont en interaction. Ironie du sort: en France, par exemple, les femmes étudient, travaillent, ont leur propre activité sans que cela ne pose de question. Figures toi que la plupart des femmes que j'entends autour de moi ne rêvent que d'une chose : rester plus longtemps chez elle avec leurs enfants et arrêter le rythme difficile. Mais encore faut-il que le mari gagne bien sa vie ? Citer Link to post Share on other sites
bogosse 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Pourquoi parles-tu de "ces derniers temps" et d'une "nouvelle mode" ? Cette mentalité est inhérente à l'algérien et de tous temps mais elle n'est pas générale à chaque algérien. Certains hommes ( vrai qu'ils sont peu) l'acceptent ou évoluent car ils l'ont refusé au début. Afin de relativiser ce constat que tu fais, la femme algérienne étudie et travaille et inch'allah le fera toujours. De ce fait, elle met la mentalité algérienne à rude épreuve. La mentalité évolue mais ça prend des décennies. Ce qui est par contre désolant selon moi, c'est l'objectif primordial du mariage. Les jeunes femmes ne pensent qu'à cela et pour ça savent qu'elles doivent abandonner leurs études ou leur travail. C'est une pression. Indépendance et mariage sont en interaction. Ironie du sort: en France, par exemple, les femmes étudient, travaillent, ont leur propre activité sans que cela ne pose de question. Figures toi que la plupart des femmes que j'entends autour de moi ne rêvent que d'une chose : rester plus longtemps chez elle avec leurs enfants et arrêter le rythme difficile. Mais encore faut-il que le mari gagne bien sa vie ? etudier, s'eduquer ok mais pour mieux elever les enfants et s'occuper de son mari et de la famille. la place de la femme c le foyer...arretez de vous comparer aux roumiates decadentes...vs valez mieux.. Citer Link to post Share on other sites
Guest legentleman Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 apres tout ce que j'ai lu sur ce sujet, j'ai une question: Pourquoi est ce que vous considerez que le jeune qui choisit d'avoir une epouse qui ne travaille pas est consideré d'une mentalité inferieure a celui qui choisit celle qui travaille?! Je reformule, Passer du premier cas au deuxieme, est cela vraiment une evolution?! puisque le terme "Evoluer" a ete utilisé a plusieurs reprises! Citer Link to post Share on other sites
bogosse 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Pendant que son mari va draguer des minettes qui pourraient être ses filles ...Une femme n'est ni un objet ni une machine a fabriqué les enfants , c'est d'abord un être humain avec des besoins et des désirs, je me demande comment à notre époque on peux encore penser ainsi ! non pourkoi il va draguer si sa femme s'occupe bien de lui? la place de la femme mariee c le foyer c pas les tentations avec les homme o bureau..il fo revenir aux traditions de nos ancettres et arretez de copier l'occident ou tou le monde couche avec tou le monde Citer Link to post Share on other sites
bogosse 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Si tu commençais par mettre un chemiser ou un t-shirt là je te dirais oui rana fi ramdan alors estar rouhek chwia:confused: Sans rancune ok car je respecte ton point de vu rani mestour je porte une fouta autour de la taille Citer Link to post Share on other sites
bogosse 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Une femme c'est créeé pour etre a coté de son mari tout le long du chemin de la vie. Une femme est créeé pour etre respectée et traitée en temps que l'etre le plus cher qu'on a. Une femme est créeé tout simplement pour complementer l'homme. De la meme sorte, l'homme est la pour completer la femme. Est ce tres difficile a comprendre?! Merci. pourkoi le fait que la femme reste a la maison ca veut dire kel n'est pas respectee? au contraire une mere au foyer c le plus beau metier du monde et son role est capital pour l'epanouissemment de la famille la femme est complementaire a l'homme mais chacun a ses propre taches...et la nature est ainsi faite: la femme met au monde les enfants c'est elle qui s'en occupe mieux que l'homme, elle a des qualites que l'homme n'a pas... Citer Link to post Share on other sites
Guest legentleman Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 pourkoi le fait que la femme reste a la maison ca veut dire kel n'est pas respectee? au contraire une mere au foyer c le plus beau metier du monde et son role est capital pour l'epanouissemment de la famille la femme est complementaire a l'homme mais chacun a ses propre taches...et la nature est ainsi faite: la femme met au monde les enfants c'est elle qui s'en occupe mieux que l'homme, elle a des qualites que l'homme n'a pas... Mais je ne dit pas le contraire. c'est peut etre ma derniere question qui a créeé la confusion. Cette question n'etait posé a toi Bogosse directement, mais aux autres membres qui voient la femme au foyer comme etant mal respecté. Meme si je doit preciser que je ne suis pas contre la femme qui travaile, la femme au foyer est un choix aussi, et elle a une mission beaucoup plus noble que toutes les autres! Citer Link to post Share on other sites
bogosse 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Faire carrière, c'est tout simplement , au même titre que pour les hommes, se permettre de se servir de ses connaissances durement acquises et mettre â profit ses talents et ses compétences. Et tant mieux si c'est payant. Les hommes ont vraiment un problème identitaire s'ils sont jaloux du salaire et de la position de leur fmme sur le marché du travail. Pourquoi une femme est-elle fière de voir son mari accomplir quelque chose alors que l'homme est jaloux de ce que sa femme le fasse? Quelle bêtise! L'amour et le mariage, ce n'est pas une license pour que l'un controle l'autre.Du moins, ce devrait être un projet de vie ou toutes les ressources sont mises en commun pour y arriver. Je vois trop d'hommes au travail qui gardent leur femme a la maison tout en se permettant de flirter tout ce qui est féminin au travail. madame je respecte votre point de vue meme si je ne le partage pas du tout et pourkoi vous revenez a cette question du flirt des hommes maries pour revendiquer vos droits? c'est curieux comme argument moi je trouve. puis les hommes et les femmes sont complementaires ils sont pas en concurrencs au sujet de cette fausse question du salaire...ils sont complementaires car aux hommes le travail a l'exterieur et aux femmes la tenue du foyer...ce sont nos valeurs et nous n'avons pas a singer l'occident decadent...desole mais c'est ainsi ke les choses devraient etre alors la fausse emancipation qui mene aux vices et aux mauvaises moeurs c pas conforme a nos principes Citer Link to post Share on other sites
bogosse 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Mais je ne dit pas le contraire. c'est peut etre ma derniere question qui a créeé la confusion. Cette question n'etait posé a toi Bogosse directement, mais aux autres membres qui voient la femme au foyer comme etant mal respecté. Meme si je doit preciser que je ne suis pas contre la femme qui travaile, la femme au foyer est un choix aussi, et elle a une mission beaucoup plus noble que toutes les autres! ok gentleman mais je respecte ton point de vue Citer Link to post Share on other sites
musmaestro 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Je vois que tu prend le sujet d'un coté rigolo. Je pensais que c'est un sujet serieux qui merite un debat argumenté dans le cadre du respect. :mdr: moi aussi ca ma fait un peu maré. désolé Citer Link to post Share on other sites
musmaestro 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 une femme c'est fait pour rester a la maison, faire des enfants, cuisiner et prendre soin de son mari mahnech gwers hna :cool: rak ma khalitlhoumch ya sahni. T''aurais pour terminer par: La femme est faite pour être aimée, protégée, réconfortée, lui dire quelle est belle (la plus belle du monde) et surtout pour être complété. Faut-pas oublier qu''1 femme est fragile et sentimentale. Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 C'est justement ca que je ne comprend pas dans vos messages! Est ce vraiment une necessité que la femme travaille?! Comme je l'ai deja dit, je ne suis pas contre le une femme qui travaille, mais Doit travailler, non desolé. Je ne vois pas d'ou vient l'obligation. Merci Je me suis mal exprimé j'ai écrit tellement vite que j'ai pas eu le temps de relire ce que j'ai écrit.Le femme peut travailler si elle le désire, biensure sé au 2 parties de se mettre d'accord sur ça. Non rien ni personne ne peut l'obligé, ce n'est donc pas une obligation. Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 apres tout ce que j'ai lu sur ce sujet, j'ai une question: Pourquoi est ce que vous considerez que le jeune qui choisit d'avoir une epouse qui ne travaille pas est consideré d'une mentalité inferieure a celui qui choisit celle qui travaille?! Je reformule, Passer du premier cas au deuxieme, est cela vraiment une evolution?! puisque le terme "Evoluer" a ete utilisé a plusieurs reprises! Non je ne trouve pas que le jeune qui choisit que ça femme reste au foyer soit inferieur à un autre qui choisit de se marié ac une qui travaille.Notre vie est faites de choix et sé à chaqu'un de choisir ce qu'il veut avoir ds sa vie il y en a qui favorisent la famille a tt autres aspect, il y en a qui favorisent le gain. Certain peuvent se permettre de garder leurs epouses au foyer et d'autre pas , certain désire mettre leur niveau de vie au plku haut d'autre choisissent un niveau modeste. :D Citer Link to post Share on other sites
bogosse 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 :cool: rak ma khalitlhoumch ya sahni. T''aurais pour terminer par: La femme est faite pour être aimée, protégée, réconfortée, lui dire quelle est belle (la plus belle du monde) et surtout pour être complété. Faut-pas oublier qu''1 femme est fragile et sentimentale. bien sur, l'epouse est a cherir et a proteger comme la prunelle de nos yeux. elle doit etre constamment au centre de notre consideration et de notre respect. pas de meprise quand je dis que sa place est au foyer, ce n'est surtout pas pour la deconsiderer ou la reduire au statut d'objet...bien au contraire! Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 :cool: rak ma khalitlhoumch ya sahni. T''aurais pour terminer par: La femme est faite pour être aimée, protégée, réconfortée, lui dire quelle est belle (la plus belle du monde) et surtout pour être complété. Faut-pas oublier qu''1 femme est fragile et sentimentale. Sé ce que je voulais dire pr lui repondre musmaestro bravo a toi mais on dirait que notre ami le bogosse ne partage ton ais pr lui la femme et juste une machine a mettre des enfants au monde. Je suis sure qu'il est du genre qui dis soit belle et tais toi, mais bon la ce serait plutot fait des enfants et tais toi. Et oui la femme est un étre fragile et sentimental elle a besoin d'aide, de protection, d'assurance et de soutien moral. Citer Link to post Share on other sites
bogosse 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Sé ce que je voulais dire pr lui repondre musmaestro bravo a toi mais on dirait que notre ami le bogosse ne partage ton ais pr lui la femme et juste une machine a mettre des enfants au monde. Je suis sure qu'il est du genre qui dis soit belle et tais toi, mais bon la ce serait plutot fait des enfants et tais toi. Et oui la femme est un étre fragile et sentimental elle a besoin d'aide, de protection, d'assurance et de soutien moral. Je prefere t'appeller Ange car a3oudou billah men les demons... relis mon post plus haut et tu comprendras que je ne traite pas la femme de machine a mettre bas des petits...au contraire son statut de rabet el beit est une glorification de ses exceptionnelles qualites Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts