Jump to content

Pourquoi les hommes algériens exigent aux femme d'être des femmes au foyer?

Recommended Posts

Guest MARCEL
Je prefere t'appeller Ange car a3oudou billah men les demons...

relis mon post plus haut et tu comprendras que je ne traite pas la femme de machine a mettre bas des petits...au contraire son statut de rabet el beit est une glorification de ses exceptionnelles qualites

Rabet El Beït

Rab El AAila

Etc... sont des môts qui n'ont

de sens que chez une certaine catégorie

bien connue.

Aujourd'hui Makach Erbouba fel Beït.

Il y a un couple à 50/50 ds ts les domaines.

C'est ça l'équilibre d'une famille.

• Réponses 157
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il ya bien d'autres avantages a étre femme au foyer: ne pas sortir de la maison,ou bien sortir rarement, regarder la tv, surfer sur le net,:mdr: se mettre a l'aise, faire la siéste, se préparer de bonne chose a manger, ne pas étre obligé de se vetir de la téte au pied ( se lacher quoi):o.... ect. :D

alors pourquoi vous voulez travailler ? :rolleyes:

pour ça je suis pret a devenir homme au foyer :(

:mdr:

non pourkoi il va draguer si sa femme s'occupe bien de lui?

la place de la femme mariee c le foyer c pas les tentations avec les homme o bureau..il fo revenir aux traditions de nos ancettres et arretez de copier l'occident ou tou le monde couche avec tou le monde

Qui a dit que la place de la femme au foyer était à la maison je voudrais le bien le savoir, tu crois qu'au bureau les hommes vont défilés en petite tenue pour séduire la pauvre femme fragile????

C'est pas une question de copier sur l'occident , mais on avance et on évolues dans le temps, on est quand même pas des animaux, on peux évolués tout en gardant nos principes !

Qui a dit que la place de la femme au foyer était à la maison je voudrais le bien le savoir, tu crois qu'au bureau les hommes vont défilés en petite tenue pour séduire la pauvre femme fragile????

C'est pas une question de copier sur l'occident , mais on avance et on évolues dans le temps, on est quand même pas des animaux, on peux évolués tout en gardant nos principes !

Bien dit

Guest legentleman

Non je ne trouve pas que le jeune qui choisit que ça femme reste au foyer soit inferieur à un autre qui choisit de se marié ac une qui travaille.Notre vie est faites de choix et sé à chaqu'un de choisir ce qu'il veut avoir ds sa vie il y en a qui favorisent la famille a tt autres aspect, il y en a qui favorisent le gain. Certain peuvent se permettre de garder leurs epouses au foyer et d'autre pas , certain désire mettre leur niveau de vie au plku haut d'autre choisissent un niveau modeste. :D

Tout a fait. Ce ne sont que des choix et des accord, qui doivent etre bien clair avant le mariage.

Les points de vue sont proches l'un a l'autre, mais a force de faire bouger ses sentiments avant la raison, on s'est tapés des pages pour pouvoir revenir au point de rencontre.

Quand j'ai lu le titre du topic pour la premiere fois, j'ai cru que c'etait une question simple, et que l'auteur cherche a avoir des avis, des reponses, echanges d'idées, ... mais quand j'ai lu sa deuxieme intervention ou il/elle qualifie ceux qui preferent la femme au foyer de betes je me suis dit ... hein! je suis peut etre dans le piege!

Quand l'accord se fait, entre l'homme et la femme, avant le mariage il y a pas de mal, que ce soit pour le travail ou contre. Cet accord doit etre respecté tout au long de la vie. Si quelqu'un veut le changer, ca doit passer par la voie de la discussion et la vonviction. Jamais par la voie de l'obligation.

Ce qui est mechant c'est les hommes qui promessent fermement a leurs futures femmes de les laisser travailler, puis il se retournent contre cette promesse apres le mariage. Ce n'est pas accepté; dans les deux senses.

J'espere etre claire.

Merci.

Guest legentleman
bien sur, l'epouse est a cherir et a proteger comme la prunelle de nos yeux.

elle doit etre constamment au centre de notre consideration et de notre respect.

pas de meprise quand je dis que sa place est au foyer, ce n'est surtout pas pour la deconsiderer ou la reduire au statut d'objet...bien au contraire!

Bien dit, tout a fait d'accord.

L'homme a tendance a garder les choses precieuses proche de lui, dans un endroit sur, ou lui seul peut y acceder.

meme analogie pour l'epouse. Elle est plus chere et precieuse que tout le reste. Elle merite d'etre "gardée" dans l'endroit le plus sur, et evidement cet endroit n'est ni la rue, ni le bus, ni le bureau! Oui. C'est la maison.

Guest legentleman

Je veux bien savoir ou est dit que la place de la femme est au bureau!

Certaines d'entre eux vont le faire, pas en petite tenus bien sur. C'est du vu, et c'est du revu.

Encore une fois, la femme au bureau est considerée plus evoluée que la femme au foyer! Meme si cette derniere a fait son propre choix! Alors, le niveau d'evolution depend directement des choix??!!

L'homme a tendance a garder les choses precieuses proche de lui, dans un endroit sur, ou lui seul peut y acceder.

meme analogie pour l'epouse. Elle est plus chere et precieuse que tout le reste. Elle merite d'etre "gardée" dans l'endroit le plus sur, et evidement cet endroit n'est ni la rue, ni le bus, ni le bureau! Oui. C'est la maison.

exactement! c'est pour la proteger et mieux la cherir que nos dignes ancetres avaient pris ce soulouk hamid

a chacune son choix certes mais la place de la femme est au foyer, la ou elle pourra mieux s'apanouir parmi les membres de sa petite famille

oui bien sur elle est juste bonne pour la reproduction et la cuisine !!!!arrete on est en 2009!!!

oui bien sur elle est juste bonne pour la reproduction et la cuisine !!!!arrete on est en 2009!!!

c'est toi qui veux la reduire a ces taches domestiques...elle a la tache la plus grandiose qui soit: celle d'elever et d'eduquer les enfants et de veiller sur l'epanouissement familial.

c'est toi qui veux la reduire a ces taches domestiques...elle a la tache la plus grandiose qui soit: celle d'elever et d'eduquer les enfants et de veiller sur l'epanouissement familial.

oui une facon un peu plus "polie"en gros cela veut dire reste à la maison et tais-toi

et si elle veut et trouve qu'ellepeut faire autre choses aussi, en quoi ça dérange?

oui c'est trés beau tout ça, mais en pratique certains hommes garde leur femme a la maison pour les mal traiter aprés, tu t'occupe du ménage , la cuisine, les enfants et sur tout de MOI autres choses ne te regarde pas!

Je veux bien savoir ou est dit que la place de la femme est au bureau!

Certaines d'entre eux vont le faire, pas en petite tenus bien sur. C'est du vu, et c'est du revu.

une femme! quant elle veut remettre quelqu'un a sa place elle le ferrait, comme elle la toujours fait étant célibataire, pas besoin d'un homme pour la protégé pour ce coté la!

Guest legentleman
a chacune son choix certes mais la place de la femme est au foyer, la ou elle pourra mieux s'apanouir parmi les membres de sa petite famille

N'empeche qu'il y a des cas particuliers ou la femme est 1000 fois mieux adaptée pour le job que le monsieur!

Guest legentleman
oui c'est trés beau tout ça, mais en pratique certains hommes garde leur femme a la maison pour les mal traiter aprés, tu t'occupe du ménage , la cuisine, les enfants et sur tout de MOI autres choses ne te regarde pas!

J'en suis convaincu. Et c'est du vu.

Par contre, on ne peut pas penaliser (car oui, lancer un jugement sur tout les hommes comme ca est une sorte de punition) tout le monde a partir des actes de certains. Les cas particuliers, ne conduisent pas a une preuve generale. C'est contre la logique.

une femme! quant elle veut remettre quelqu'un a sa place elle le ferrait, comme elle la toujours fait étant célibataire, pas besoin d'un homme pour la protégé pour ce coté la!

Elle peut bien le faire, oui. Mais, juste le faite qu'un "animal" tente a atteindre quelque chose de ma femme nuit a ma consience et a ma dignité et me donne un sentiment d'insecurité.

je revient a l'exemple des bijoux et des items precieux. Nul dans le monde n'accepte de les exposer aux publique puis attend qu'un voleur tente de les voler ou les vole de vrai pour qu'il se rend compte qu'ils etaient dans un endroit non sur.

On les garde en securité pour empecher toute tentative de les atteindre.

Merci.

J'en suis convaincu. Et c'est du vu.

Par contre, on ne peut pas penaliser (car oui, lancer un jugement sur tout les hommes comme ca est une sorte de punition) tout le monde a partir des actes de certains. Les cas particuliers, ne conduisent pas a une preuve generale. C'est contre la logique.

Elle peut bien le faire, oui. Mais, juste le faite qu'un "animal" tente a atteindre quelque chose de ma femme nuit a ma consience et a ma dignité et me donne un sentiment d'insecurité.

je revient a l'exemple des bijoux et des items precieux. Nul dans le monde n'accepte de les exposer aux publique puis attend qu'un voleur tente de les voler ou les vole de vrai pour qu'il se rend compte qu'ils etaient dans un endroit non sur.

On les garde en securité pour empecher toute tentative de les atteindre.

Merci.

n'est ce pas un pretexte pour endormir la femme de ses jolies paroles pour atteindre le but de dire que sa place reste a la maison

Bonjour, un sujet qui me tracasse depuis un bon temps auquel mes méninges n'ont pu l'assimiler.pourquoi cette nouvelle mode, pourquoi cet égoisme, ce nacissisme de la part de l'homme qui est censsé étre le compagnon de la femme.pourquoi ces derniers temps nos jeunes algériens exigent à leurs femmes diplomées, de quiter leurs boulots pour embrasser un nouveau statut qui est la femme au foyer!!!
La tradition, le patriarcat , je supose
Guest legentleman
n'est ce pas un pretexte pour endormir la femme de ses jolies paroles pour atteindre le but de dire que sa place reste a la maison

Non, ce n'est pas du tout cela. Le bute qu'on veut atteindre est beaucoup plus noble, une famille bien solide, bien eduquée, bien respectueuses et bien respecté.

Ou est le mal si "etre femme au foyer" est le choix de la femme elle meme, ou si les deux sont d'accord sur cels?!

pourquoi le fait de dire que la femme meriterait mieux de rester chez elle plutot que de se faire reluquer au travail et peloter ds les transports en commun te parait comme l'insulte supreme??

pourquoi le fait de dire que la femme meriterait mieux de rester chez elle plutot que de se faire reluquer au travail et peloter ds les transports en commun te parait comme l'insulte supreme??

dans ce cas laisse la conduire sa propre voiture:mdr: