Jump to content

Allez YWC chaque Forumiste est un chevalier et une Princesse ou une icone de l'histoire

Recommended Posts

Bonjour

YWC

Allez YWC chaque Forumiste est un chevalier et une Princesse et souvent une personnalité ou une icone de l'histoire de l'histoire

YWC de ton caractere batailleuse avec les mots et les sujets tu me fait penser a:

Jeanne d'Arc

200.jpg

1412

6 janvier

Naissance de Jeanne d'Arc

Jeanne d'Arc voit le jour à Domrémy, en pleine guerre de Cent Ans, qui oppose la France à l'Angleterre.

1425

Agée de treize ans, elle commence à entendre des voix

Elle entend des voix pour la première fois. Elle dit que ces voix viennent de Dieu et de l'archange Saint-Michel, de Sainte-Catherine et Sainte-Marguerite.

1429

29 avril

Jeanne d'Arc entre à Orléans

Une jeune Lorraine, Jeanne d'Arc, qui se dit envoyée de Dieu (pour proclamer la légitimité de Charles et chasser les Anglais du royaume), entre à la tête d'une armée à Orléans. La ville est assiégée par les Anglais depuis octobre 1428. La dernière armée de Charles VII libèrera Orléans le 8 mai 1429 et Jeanne d'Arc conduira Charles VII se faire sacrer à Reims le 17 juillet 1429. Celui-ci est alors prêt à reconquérir le royaume et réorganiser le pouvoir royal.

1429

14 juillet

Le couronnement de Charles VII

Charles VII est couronné dans la cathédrale de Reims, en présence de Jeanne d'Arc.

a vous le reste

pmat socrate090828101351841158.jpg

Socrate (en grec Σωκράτης / Sōkrátēs) est un philosophe de la Grèce antique (Ve siècle av. J.-C.), considéré comme le père de la philosophie occidentale et l'un des inventeurs de la philosophie morale. Il n'a laissé aucune œuvre écrite ; sa philosophie s'est transmise par l'intermédiaire de témoignages indirects (en particulier par les écrits de son disciple Platon).

Moi je vais opter pr Brunhild:o::D

Brunehilde est une valkyrie de la mythologie nordique et germanique. Dans les sources scandinaves elle est d'abord fiancée à Siegfried (ou Sigurd) avant d'épouser Gunther (ou Gunnar). Elle provoque l'assassinat de Siegfried avant de se suicider. Dou est tiré l'adaptation en film "L'Anneau sacré".

brunhild.jpg

Guest kastor
Moi je vais opter pr Brunhild:o::D

Brunehilde est une valkyrie de la mythologie nordique et germanique. Dans les sources scandinaves elle est d'abord fiancée à Siegfried (ou Sigurd) avant d'épouser Gunther (ou Gunnar). Elle provoque l'assassinat de Siegfried avant de se suicider. Dou est tiré l'adaptation en film "L'Anneau sacré".

demone, matrouhich b3id, mytolo germano vendal.... bezzef

reste ghir henna

fatten hamama t'ira bien

faten.jpg

Beurkkkkkkk je préfére encore crevé alor ce sera daphné. Tu la conais daphné la nymphe??

Je dois partir saha ftourkoum a tous et passé une bonne soirée. Bisou

:D

non je connais Daphne la marseillaise...elle est nympho :mdr:

Marcel

pour son Amour a l'Espagne

ainsi que sa maniere a raconter la langue espagnole

et pour ce personnage il y avait aussi mon Ami Cassiopée

qui nous manque a tous et que je salu en ce moi de Ramadan

dia-donquichotte3.jpg

don-quichotte-231457.jpg

dia-donquichotte6.jpg

Don Quichotte de la Manche est un personnage imaginaire tout droit sorti du roman à succès de Miguel de Cervantès : El Ingenioso Hidalgo Don Quijote de la Mancha. Ce roman a été publié en deux volumes, le premier en 1605 et le second en 1615.

Ce roman retrace les voyages et les aventures de Don Quichotte et Sancho Panza. Don Quichotte est un Hidalgo (gentilhomme de la noblesse) obsédé par la chevalerie et Sancho Panza, un paysan obsédé par la nourriture, est son écuyer. Le premier est un chevalier errant et illuminé qui part combattre le mal à travers l’Espagne sur son cheval : Rossinante. Le second, tout en se remplissant la panse, sait que son maître est fou mais décide de l’aider à protéger les opprimés et à retrouver sa Dulcinée.

Auberges-châteaux, paysannes-princesses, moulins-tyrans, amour-envoûtement, galériens, inquisition : le roman ne manque pas de péripéties, mais Don Quichotte reste fidèle à lui-même et ne cède pas. Sauf à la fin, où vaincu, il rentre chez lui, malgré les suppliques de Sancho Panza. Il abandonne ses lectures chevaleresques, retrouve la raison et meurt entouré et aimé des siens.

Don Quichotte est considéré par certains comme le premier roman moderne, en rupture avec la tradition médiévale. Les nombreux personnages du roman délivrent une étude sociologique de l’Espagne du siècle d’or. Considéré comme un roman comique à sa première publication il est rangé de nos jours dans les classiques littéraires. Accueilli avec succès dés sa première parution, Don Quichotte est considéré comme un chef d’œuvre et c’est un des livres les plus lus au monde.

don-quichotte-picasso.jpg

Sous le nom de Don Quichotte ou de L’Homme de la Mancha il a inspiré de nombreux films et comédies musicales (dont celle de Jacques Brel), mais aussi de nombreux peintres dont : Doré, Daumier, Picasso, Dali, La Gandara.

RENARDINEAU

qui nous manque et que je salut en ce moi de ramadan

bien sur souvent il ete plus lamatine qu'Hugo

L

L

Victor Hugo jeune,,

dessin d'Ad謥 Foucher,

la future Madame Hugo

Victor Hugo jeune,,

dessin d'Ad謥 Foucher,

la future Madame Hugo.

Victor Hugo est n頠 Besan篮 le 26 f鶲ier 1802. Fils d'un g鮩ral de Napol鯮, il suivit d'abord son p貥 dans le hasard des exp餩tions et des campagnes, en Italie, en Espagne, o?fut page du roi Joseph et 鬨ve au s魩naire des nobles de Madrid. Vers l'⧥ de onze ans, il vint s'鴡blir avec sa m貥, s鰡r饠ࠣette 鰯que du g鮩ral, ࠐaris, dans le quartier, presque d鳥rt alors, du Val-de-Gr⣥. C'est l࠱u'il grandit dans une libert頤'esprit et de lectures absolue, sous les yeux d'une m貥 extrꭥment indulgente et assez insoucieuse ࠬ'endroit de l'餵cation. Il s'鬥va tout seul, lut beaucoup, au hasard, s'鰲it, d賠quinze ans, ࠬa fois de vers et de math魡tiques, se pr鰡rant ࠬ'ɣole polytechnique et concourant aux Jeux floraux.

Couronn頤eux fois par cette soci鴩 litt鲡ire, nomm頼/font>par elle mae 賠jeux floraux en1820, distingu頰ar l'Acad魩e fran硩se en 1817, ࠬ'⧥ de quinze ans, pour une pi裥 sur les Avantages de l'鴵de, s'essayant ࠵ne trag餩e (Irtam讥 dont on trouve quelques fragments dans Litt鲡ture et Philosophie mꬥes), il comprit que sa vocation 鴡it toute litt鲡ire, abandonna les math魡tiques, et lan硠en 1822 les Odes. Il obtint une pension de 2 000 francs de Louis XVIII, peut-괲e pour son livre, peut-괲e pour un trait de g鮩rosit頤ont le Roi fut touch馮bsp;; il se maria (1822), et ne songea plus qu'? marcher sur les traces de Lamartine, qui 鴡it l'idole du jour.

Succes.gif

Hugo_j.jpg

Victor Hugo en 1829,

par Dev鲩a

Vieillesse.gif

hugo82.jpg

Victor Hugo en 1882,

par Bastien Lepage

Victor Hugo en 1882,

par Bastien Lepage Revenu ࠐaris sous la troisi譥 r鰵blique, il vit le si觥 de 1870 et la guerre civile de 1871, qui lui inspir貥nt l'Ann饠terrible, po鳩es (1872). il donna encore la deuxi譥 L駥ndes des Si裬es, po鳩es (1877), l'Art d'괲e Grand-P貥, po鳩es (1877), la troisi譥 L駥nde des Si裬es, po鳩es (1881), les Quatre vents de l'esprit, po鳩es (1882).

Il avait 鴩 nomm頳鮡teur par le coll觥 鬥ctoral de Paris en 1876. Il parla peu. Il vota constamment avec la gauche. Ses opinions politiques d'alors 鴡ient repr鳥nt饳 par le journal Le Rappel, fond頶ers la fin de l'Empire par ses parents et alli鳮

Il mourut le 22 mai 1885, ? dans la saison des roses ?, comme il l'avait pr餩t quinze ann饳 auparavant, ࠬ'⧥ de 83 ans, comme Goethe. Son corps fut d鰯s頡u Panth鯮, apr賠les fun鲡illes les plus magnifiques que la France ait vues depuis Mirabeau. Il a laiss頵ne grande quantit頤'œuvres in餩tes qui paraont successivement. En 1886 on en a donn頤eux, le Th颴re en Libert鬠et la Fin de Satan, qui n'ont rien ?࠳a gloire.

MON AMI CASSIOPEE

Pierre de Terrail

Seigneur de Bayard

1476 - 1524

Héros de son vivant, il restera toujours un héros de légende sous le nom du ''chevalier sans peur et sans reproche''. Homme de guerre, il sera présent sur de nombreux fronts sous le règne des rois Louis XII, Charles VIII et François 1er.

Bayard est surtout connu doué d'une éthique guerrière irréprochable doublée de spiritualité ainsi que qu'un talent à commander les troupes. Ce que l'on sait moins c'est qu'il était non seulement très rusé mais surtout cruel lors de certaines bataille dans le seul but de vaincre l'ennemi. Cet aspect moins connu est dû à un phénomène de société. En effet, après le désastre de Pavie, la France avait besoin de modèles. C'est pourquoi en 1527, deux biographies le concernant lui trouve toutes les vertus possibles : homme brave, désintéressé, généreux, humble, chaste et magnanime.

Il fut même déclaré héros de la nation française jusqu'à être accepté au Panthéon des gloires de l'école républicaine.

bayard_portrait_redim.jpg

Mon Ami Antar

peut etre antar ben chaddad

mais ilme fait penser a attila

toujour baroudeur

200px-Atilla_fl%C3%A9au_de_dieu.jpg

Attila (v. 406?-453)[1],[2] fut le roi des tribus hunniques, peuplades originaire d'une région allant de l'Europe de l'Est aux steppes d'Asie centrale. Selon l'historiographie romaine, il régna de 434 à 453 sur l'Empire hunnique (une grande partie de l'Europe centrale et de l'Asie centrale).