Guest thafath Posted May 17, 2011 Partager Posted May 17, 2011 Safilben tu as des enfants magnifiques !!! Que Dieu te les gardes... J'ai même pas idée de la situation dans laquelle tu te trouve J'espère sincèrement que tu va remonter la pente pour tes enfants, ne l'oublie pas, tu devra jouer les 2 rôles à présent, sois fort pour eux, et fais toi aider d'un professionnel en cas de besoin, tu n'a aucune gêne à avoir d'aller consulter un psy.... Et puis tu nous as nous aussi... Bon courage +1000000 nous ne pouvons pas dire grand chose à cet instant a part toutes mes condoléances safilben ina lilah w ina ilyh radji3in que Chaques jours passé apaisera ta douleur sans jamais oublier ! Puis un jour, par une belle journée , tu ouvriras la porte de ton coeur au bonheur retrouvé !!! Ainsi va la vie qui ne laisse jamais souffrance de coeur Sois fort pour tes enfant porte la dans ton coeur et d3ilha Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted May 17, 2011 Partager Posted May 17, 2011 je ne sais pas koi dire .. secher des larmes qui coulent sur une courageuse dame que jai jamais connu ou bien sur un grand monsieur qui a l'a tant aime .. ou bien sur deux ptit bout de chou qui ont encore besoin d'elle ..soyez courageux monsieur dites vous que vous avez bcp fait pr votre femme .. jen suis presque sure quelle est morte en sachant quelle a ete tant aime par son mari et sa famille et ses enfants .. elle a vecu et elle va vivre a travers ses enfants et a travers votre coeur .. svp monsieur ne laissez pas la faiblesse avoir raison de toi .. soyez fort pr tes enfants et pr ta femme qui la ou elle est veut voir ses enfants heureux aupres de leur papa ... Citer Link to post Share on other sites
safilben 10 Posted May 28, 2011 Author Partager Posted May 28, 2011 http://www.forum-algerie.com/le-jardin-de-la-poesie/21612-poeme-de-jeunesse.html le vent est tombé plus aucun bruit, et pourtant je n'entends plus ta voix. je tends la main dans le noir, mais je ne touche que du vide. j'arracherai bien un cri, à ce cœur meurtris plein d'aigreur et de mépris pour tout ce qui est et qui vit. je n'aime pas mon sourire, je n'aime pas mon allure , ils sonnent faux sans toi jusqu’à perdre la foi. je suis l'ombre de moi même méconnaissable à errer sur les sentes de ma douleur. et pourtant j'avais encore beaucoup à t'offrir de ce que tu pouvais espérer. ..............les larmes m’empêchent d’écrire désolé la blessure est encore béate Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 . A TOUS BONJOUR ce qui me reste...... c'est le fond du gouffre et deux petites chandelles qui me montrent le chemin que je ne devrai pas oublier de suivre C'est avec une grande tristesse que je te lis Safil, tu as 2 beaux enfants bats toi pour eux ne te laisse pas aller. Il faut relever la tête et penser à eux Je pense bien à toi dans cette dure épreuve, la vie ne nous épargne pas Si tu as besoin, n'hésite pas nous sommes une famille mon frère Mes amitiés Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 . A TOUS BONJOUR ce qui me reste...... c'est le fond du gouffre et deux petites chandelles qui me montrent le chemin que je ne devrai pas oublier de suivre Que Dieu te donne la force de suivre cette lumière! Tes deux petits anges sont magnifiques, ils sont désormais tes guides. Il faut pousuivre ton chemin car je suis certaine que c'est ce que ta défunte femme aurait voulu (Que Dieu ait son âme!). Citer Link to post Share on other sites
safilben 10 Posted July 3, 2011 Author Partager Posted July 3, 2011 http://www.forum-algerie.com/le-jardin-de-la-poesie/21612-poeme-de-jeunesse.html le vent est tombé plus aucun bruit, et pourtant je n'entends plus ta voix. je tends la main dans le noir, mais je ne touche que du vide. j'arracherai bien un cri, à ce cœur meurtris plein d'aigreur et de mépris pour tout ce qui est et qui vit. je n'aime pas mon sourire, je n'aime pas mon allure , ils sonnent faux sans toi jusqu’à perdre la foi. je suis l'ombre de moi même méconnaissable à errer sur les sentes de ma douleur. et pourtant j'avais encore beaucoup à t'offrir de ce que tu pouvais espérer. ..............les larmes m’empêchent d’écrire désolé la blessure est encore béate mes pensées vont à mario et sa femme. j'espere que ca va bien. mes amitiés. Citer Link to post Share on other sites
safilben 10 Posted September 7, 2011 Author Partager Posted September 7, 2011 Qui se souvient de toi ? Cas exceptionnel je poste dans ton topic avec la permission des modérateurs cet hommage qui devrait avoir sa place normalement en rubrique poésie... Remous Vague à l’âme… Ton passage matinal même bref A réveillé le démon de la séparation forcée Et les lames lacérées labourent mon soupire Pourquoi alors cacher les larmes Sont- ce celles de la honte ? Oh non on n’aura jamais de honte A pleurer un être d’exception. j’ai le mal en moi , J’ai mal ,et tellement mal de toi. Demain , Demain devait guérir ce qui ne l’est pas Et demain dure à venir Hier et tellement aujourd’hui Et aujourd’hui et empreint de ta présence Insupportable absence tellement présente Tellement pressante … J’ai tellement peur de demain Comme un enfant aurait peur du tonnerre Je me blotti tout contre mon cœur A la recherche d’un peu de chaleur Qui se perd sur les sentes de la solitude Savoir aujourd’hui ce que vaut le moindre de tes gestes Au quotidien répétés ne fait qu’accentuer Le chagrin de cet être perdu et éperdu Que tu as laissé en face de son désespoir Sans cesse grandissant et rugissant Comme un vide habité par un félin Guettant le moindre geste de faiblesse pour prendre son du. Le Jamais semble solennel prononcé comme une valse d’adieu Des profondeurs de mes habitudes décousues Défaites , comme un collier de perles cassés Qui s’éparpillent sur le sol de la douleur Jamais , un triste mot pour un triste sort Tellement ressemblant à d’autres Qui crient en silence leur larmes A qui veulent bien les entendre. Les pas vers les autres vacillent Et vont en titubant tout le long de l’impasse En quête d’une main tendue . Ce n’est qu’une quête pour rechercher ce qu’on ne peut trouver qu’en soi. En Soi , hem !! un terrain vague ,accidenté , habité par les épines du temps Soit , un terrain en jachères attendant les graines de semences porteuses d'éphémères espoirs qui ne viendront pas. Dieu de tous les temps et de tout ce qui est ,… Je te demande humblement d’alléger mon mal Debout , en prosternation ,accroupis ou a genoux J’implore ton pardon ,je quémande ta bénédiction , Pour que cesse cette noria de malheur Qui ne me quitte plus Comme une deuxième peau collée sur le pourtour de ma vie Et qui pousse son indécence jusqu’à déborder Pour aller étreindre comme étreindrait le baiser de la mort Tout ce que j’aime …tout ce qui m’est cher Une vie sans signification jetée à l’orée D’une histoire de mauvais goût A l’aube d’un souhait posé au pied d’un arbre Un souhait qui s’interroge sur la fine fleur Qui perd ses feuilles après ses couleurs et ses senteurs. Une fleur qui perd ses habitudes D’être l’agréable reflet de l’âme Qui s’offre en spectacle féerique Au regard d’un novice en amour éternel Une vie vidée de son sens égouttée de sa sève Qui pose devant l’œil triste de ceux qui ne savent plus aimer Ou alors n’osent plus de peur d’offusquer l’ordre établi. Je crains le hoquet du sanglot qui m’étrangle Chaque soir à chaque tombée de la nuit Ou je cherche Dans le noir Et d’une main fébrile une petite douceur Une lueur qui puisse transcender mon mal Et ouvrir mon cœur au rire Un rire recherché pour sa rareté Aux environs de ma quête. Oh !! Misérable quête nauséabonde Qui ,à pas de loups , louvoie entre mes pensées Sordides pensées qui valsent entre l’espoir d’un lieu Et l’inépuisable source de haine sans cesse renouvelée Au regards dédaigneux et hautains des leurres Semés par l’inénarrable destin . J’ose construire une fenêtre qui puisse donner Sur un jardin fleurit de deux jeunes plants Qui espèrent un regard maternel sur leur petit corps chétifs Je suis la douleur muette que la larme trahit Et que le regard fuyant expose sous le soleil terne La détresse maître mot de l’avenir frivole S’est frayé en se faufilant un chemin vers mon lit Et jure d’être ma compagne future et sans partage Et par de la ma rage et mon âme offusquée Je reviens vers toi Toi , Dieu de tous les temps et de tout ce qui est , Pour encore et encore te supplier Jusqu'à plisser mon cœur de douleur Et encore t’implorer jusqu’au déchirement de l’âme esseulée Dépecée par l’affreux coup de dard De l’impitoyable sablière du temps qui a déclenché son compte à rebours pour me suivre à la trace et avec une joie non contenue. Je tends vers toi mes bras jusqu’ a m’écarteler Et les mains ouvertes comme le bec D’un oisillon sans défense attendant une mère nourricière J’attends ,dans l’ombre de la nuit et ses peurs. Dans la solitude de mes rêves et leurs cauchemars J’attends une goutte de bonté Une larme …de compassion ou même de joie Suis-je aussi indésirable ? , aussi démoniaque ? Je rêve d’un tendre voyage d’un instant de douceur , d’un éclat de vie , d’un peu de pudeur dans le regard du bourreau ou à défaut de l’étreinte du tombeau tant désiré dans l’entame d’un voyage sans fin vers plus de paix et beaucoup moins d’envies… j’en veux presque au destin qui taraude mon esprit tant avili ,tant décrié… il y’a tant d’adieux dans une larme contenue qu’il ne peut y avoir dans des toiles nacrées grisées par le temps et peintes par les cœurs en pleurs des laissés pour compte… le temps a laissé son empreinte …. Citer Link to post Share on other sites
safilben 10 Posted December 17, 2011 Author Partager Posted December 17, 2011 dècès et crimes si je vous racontait tout ce que jai subi depuis le dècès de la bien aimée vous n'en reviendrez pas. la guerre etait préparée à l'avance et les armes n'etaient pas egales. les appetis des charognards ont dédoublés et deux orphelins en subissent le prix. qui de vous pourrait bien aider un grand égaré que rien n'a raté. les pleurs ne servent à rien quand l'injustice prend le relai de la mort. c'est bete à pleurer comme dirait aznavour. je perd mon latin quant à moi de ce que peut nous reserver la vie.... mes amitiés. Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 allah yarhamha, we ya3tikoum esbar, courage mon frère, il ya deux anges qui dépendent entièrement de vous, elle voudrai vous voir tous heureux, faites en sorte de la rendre heureuse, même si elle n'est pas là. Citer Link to post Share on other sites
Nari06 10 Posted December 17, 2011 Partager Posted December 17, 2011 Toutes mes condoléances, je viens d'apprendre la nouvelle. Je suis vraiment triste ce soir Inna lilah w ina ilahi raji3oune Allah yerhamha w wesse3 aaliha w isabarkoum nchallah Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted December 18, 2011 Partager Posted December 18, 2011 Que la paix soit sur toi Safil; Il ressort de tes derniers écrits que ta plaie est encore ouverte,ta tristesse profonde et ton ame meurtri. Safil,tu dois faire ton deuil et en bon croyant que tu es,accepter ton destin et celui de ta femme Allah Yerhamha qui est Inchallah felferdouas. Tu pense qu'elle serait reposée de te voir aussi malheureux.....En plus du mal que tu te fais injustement et inutilement,tu transmet forcement ta melancholie aux gosses.Resaisie toi Safil,reprend le souffle de la vie et eloigne toi de tes ennemis.Construit toi et à tes enfants une vie bien adaptée à la séparation de la defunte,une vie équilibré et saine. Que Dieu T'assiste Inchallah. Citer Link to post Share on other sites
safilben 10 Posted December 21, 2011 Author Partager Posted December 21, 2011 Que la paix soit sur toi Safil; Il ressort de tes derniers écrits que ta plaie est encore ouverte,ta tristesse profonde et ton ame meurtri. Safil,tu dois faire ton deuil et en bon croyant que tu es,accepter ton destin et celui de ta femme Allah Yerhamha qui est Inchallah felferdouas. Tu pense qu'elle serait reposée de te voir aussi malheureux.....En plus du mal que tu te fais injustement et inutilement,tu transmet forcement ta melancholie aux gosses.Resaisie toi Safil,reprend le souffle de la vie et eloigne toi de tes ennemis.Construit toi et à tes enfants une vie bien adaptée à la séparation de la defunte,une vie équilibré et saine. Que Dieu T'assiste Inchallah.. bonjour hamster "ame soeur". on ne peux effacer d'un revers de main quatorze ans de partage dont huit de mariage.trop dur ou pas trop aisé .mais là n'est pas la question. ca fait mal et vous en conviendrez avec moi quant c'est de basse pécule qu'il s'agit.elle n'est pas encore décomposée que les charognard se sont abattu sur ce qu'a légué leur mère. il s'agit d'une base question d'héritage. lorsque safil pleurait sa femme d'autres dans le noir tissaient les rets dans les quels ils voulaient nous mettre.classique comme histoire mais il n'ya que ceux qui la vivent qui peuvent ressentir la profondeur du coup. quant à tourner la page jai essayé dieu n'a pas voulu que cela aboutisse ...le feu vert donc reste toujours au rouge mes amitiés de toujour Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 21, 2011 Partager Posted December 21, 2011 Je suis vraiment triste pour toi, safilben, particulierement pour la perte de ton etre cher. Si ca peut te consoler, les histoires d'heritage ca se passe dans toutes les familles algeriennes. J'espere que tu reussiras a tourner rapidement la page et commencer une nouvelle. Ce dont j'en doute pas. Citer Link to post Share on other sites
safilben 10 Posted December 22, 2011 Author Partager Posted December 22, 2011 Je suis vraiment triste pour toi, safilben, particulierement pour la perte de ton etre cher. Si ca peut te consoler, les histoires d'heritage ca se passe dans toutes les familles algeriennes. J'espere que tu reussiras a tourner rapidement la page et commencer une nouvelle. Ce dont j'en doute pas. bonjour admino. tourner la page forcement que cela devra se faire avec ou sans mon bon vouloir.la vie est ainsi faite de rencontres et de separations. et j'avoue que ma quete depuis huit mois c'est la recherche de soi dans un engrenage peu amene. mais il y'a deux gosses qui balisent ma voie. merci à tous de votre soutien de toujour. Citer Link to post Share on other sites
safilben 10 Posted April 14, 2012 Author Partager Posted April 14, 2012 une année déjà ! est ton visage commence a s'effilocher sans doute l'empreinte du temps c'est pas facile...il n'ya personne à mes cotés mais les enfants vont bien. je sais que tu ne m'entends pas mais ils y'a tant de choses que je voudrai partager avec toi. comme par exemple ,te raconter la bêtise humaine et même l'humaine bêtise juste pour te soutirer un sourire ,juste un sourire le tien qui me manque tellement. le rêve m'a fait don d'un cauchemar qui étreint mes nuits ................ repose en paix. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 14, 2012 Partager Posted April 14, 2012 une année déjà ! est ton visage commence a s'effilocher sans doute l'empreinte du temps c'est pas facile...il n'ya personne à mes cotés mais les enfants vont bien. je sais que tu ne m'entends pas mais ils y'a tant de choses que je voudrai partager avec toi. comme par exemple ,te raconter la bêtise humaine et même l'humaine bêtise juste pour te soutirer un sourire ,juste un sourire le tien qui me manque tellement. le rêve m'a fait don d'un cauchemar qui étreint mes nuits ................ repose en paix. Bon courage ,Safilben!!! Citer Link to post Share on other sites
safilben 10 Posted April 15, 2012 Author Partager Posted April 15, 2012 mackia !! le jour où tu auras une femme et qu'elle parlera du choix du gynéco, inchalla, tu mettras en avant les compétences de celui ci et pas comme je lis trop souvent ici, le sexe du médecin....c'est ni le vagin, ni le pénis du docteur qui t'ausculte ! il faut absolument un gynéco compétent, la palpation doit être régulière....c'est un des cancers les mieux soignés ! c'est honteux de mourir pour un cancer du sein, indigne d'un système de santé qui se respecte, des médecins, surtout des gynéco c'est révoltant n'est ce pas ? Tellement révoltant qu'il n'ya pas mieux qu'une parole dite ou hurlée crûment pour secouer l’indifférence. chutes Coups après coups et les coups pleuvent cœur a demi vide trop plein de nuances ouvre tes bras cours vers tes craintes et les lendemains sombres tu es , et c'est écrit un raccourci que le mal emprunte s'acharnant sur tes sentes pour atteindre ton âme. il y'a tellement de piètres prêcheurs qui servent aux battements des vers corrupteurs dans une prose indécente qui fait des mots des lames si fines qui racontent à chaque coup ta peau lacérée par la haine de l'autre et l’hôte d'hier. l’œil se cache derrière les cils et feint de ne voir que le teint de l'exil le regard fuyant de peur de croiser le mal fait a l'autre cet autre qu'on a fait fuir comme un vil voleur qui s'accroche a son butin un bout de bonheur en pose café servi par des mains qui le vilipendent aujourd'hui. que de temps à perdre en attendant ce qui ne peut être que de nuances sortent du cœur des couleurs la seule qui soit...le noir l'unique réelle qui absorbe le reste laissant la nudité se faire une place sur les rives du désespoir. écritures sordides dodelinant des montagnes sans nom décrivant des sillons sur le parcours des chutes ......... une année vient de passer et tant de choses à raconter que tu n'entendra pas et le corps en pleurs et en jachères laissé sur le parcours d'une vie que nul n'a su respecter. repose en paix...je pleure pour deux Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 une année déjà ! est ton visage commence a s'effilocher sans doute l'empreinte du temps c'est pas facile...il n'ya personne à mes cotés mais les enfants vont bien. je sais que tu ne m'entends pas mais ils y'a tant de choses que je voudrai partager avec toi. comme par exemple ,te raconter la bêtise humaine et même l'humaine bêtise juste pour te soutirer un sourire ,juste un sourire le tien qui me manque tellement. le rêve m'a fait don d'un cauchemar qui étreint mes nuits ................ repose en paix. Allah yerhamha. La vie est vraiment injuste et ça m'attriste vraiment ce que tu as enduré et ce que tu continues à endurer. Tes mots me donnent des larmes aux yeux. Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Bonjour Safil,Je viens tout juste de prendre connaissance de votre malheur par le biais du dernier message de notre frère Admino.Franchement, j'ai eu les yeux embués en parcourant votre histoire, qui prit naissance en 2009.Vous savez ,dans ce monde ,personne n'est à l'abri.Chaque jour que nous vivons ,nous apportera son lot de joie et de tristesse.En bon musulman il faut se résigner à la volonté de Dieu .Prions Le Plus Haut qu'il t'aide à surmonter cette longue épreuve,et que tu découvres un jour la femme qui pourra au moins donner beaucoup d'affection aux petits.Bonne journée mon frère et bon courage. Signé votre frère sekini mohamed l'attristé de la ville de ksar el boukhari Citer Link to post Share on other sites
safilben 10 Posted April 30, 2012 Author Partager Posted April 30, 2012 pincements années versées au placard de la vie cinq et huit le trente du quatre en fin de printemps à vous deux c'est treize ans moins deux sans mère qui fait une déjà, a coté d'un vieux père brisé par les affres de la vie et l'histoire et une pour tout être ce qui diffère par contre c'est peut être la narration et le pincement au cœur et l'absence ....des absences et la larme pendant au coin de vos rires et de nos sourires foutue vie qui prend au sérieux l'espoir qui ruine le sens des sens et qui déséquilibre les certitudes... joyeux anniversaire mes fils Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 années versées au placard de la vie cinq et huit le trente du quatre en fin de printemps à vous deux c'est treize ans moins deux sans mère qui fait une déjà, a coté d'un vieux père brisé par les affres de la vie et l'histoire et une pour tout être ce qui diffère par contre c'est peut être la narration et le pincement au cœur et l'absence ....des absences et la larme pendant au coin de vos rires et de nos sourires foutue vie qui prend au sérieux l'espoir qui ruine le sens des sens et qui déséquilibre les certitudes... joyeux anniversaire mes fils bon anniversaire à tes fils toul la3mar inchallah qu'Allah ya3tikoum sbar Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 années versées au placard de la vie cinq et huit le trente du quatre en fin de printemps à vous deux c'est treize ans moins deux sans mère qui fait une déjà, a coté d'un vieux père brisé par les affres de la vie et l'histoire et une pour tout être ce qui diffère par contre c'est peut être la narration et le pincement au cœur et l'absence ....des absences et la larme pendant au coin de vos rires et de nos sourires foutue vie qui prend au sérieux l'espoir qui ruine le sens des sens et qui déséquilibre les certitudes... joyeux anniversaire mes fils J'aime toujours autant te lire Safil, je sais combien c'est difficile pour toi et tes fistons, le temps apaisera votre peine, joyeux anniversaire à tes enfants, qu'Allah t'aide à surmonter cette peine inch'Allah Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 je prierai pour elle. RABI m3ak Citer Link to post Share on other sites
MouradAmar 10 Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 rabi ya3tik ssbar Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 années versées au placard de la vie cinq et huit le trente du quatre en fin de printemps à vous deux c'est treize ans moins deux sans mère qui fait une déjà, a coté d'un vieux père brisé par les affres de la vie et l'histoire et une pour tout être ce qui diffère par contre c'est peut être la narration et le pincement au cœur et l'absence ....des absences et la larme pendant au coin de vos rires et de nos sourires foutue vie qui prend au sérieux l'espoir qui ruine le sens des sens et qui déséquilibre les certitudes... joyeux anniversaire mes fils Allah yatikom sber. Bon anniversaire pour tes fils Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts