Clouseau 899 Posted May 27, 2007 Partager Posted May 27, 2007 Les hommes sont faits pour courir après les femmes et ces dernières sont programmées pour leur rester fidèles. Point de vue macho ? Pas du tout, c'est un éminent biologiste qui l'affirme. L'infidélité masculine est inscrite dans l'évolution de l'espèce, proclame le docteur Jared Diamond, professeur de physiologie à la faculté de médecine de Los Angeles. Le but vital de l'homme étant d'assurer sa descendance, il se doit de collectionner les conquêtes féminines, explique le biologiste. En ce qui concerne les femmes, une fois le géniteur idéal déniché, elles n'auraient aucune raison de batifoler ailleurs... Enquêtes d'opinion internationales à l'appui, le docteur Diamond souligne que les motifs d'infidélité des mâles sont identiques d'un pays à l'autre, prétendant ainsi démontrer que tromper est biologique. Les hommes infidèles prétextent l'ennui alors que les femmes évoquent leur envie d'être heureuse. C'est pourquoi en ayant des relations intimes avec le plus possible de femmes, l'homme augmente ses chances de transmettre ses gènes. Sur le plan de l'hérédité, il a tout intérêt à être polygame, au contraire de la femme qui ne cherche pas à passer sa vie enceinte ! C'est l'explication théorique fournie par Jared Diamond et son équipe. Quid des femmes infidèles, pourquoi existent-elles ? Au même titre que les hommes fidèles avance le praticien. Nous effectuons des choix moraux qui peuvent contredire le message émis par nos gènes. L'infidélité physique fait souffrir les hommes Organisé pour vivre une polygamie sans soucis, le mâle est donc majoritairement monogame. Il doit se soucier de protéger ses gènes qu'il multiplie en ayant des enfants, il ne suffit plus de culbuter à tous les étages, encore faut-il assurer financièrement et psychologiquement l'éducation de sa progéniture. L'homme qui trompe sa femme, quelque soit le prétexte, a l'appétit du chasseur qui ne peut laisser passer une proie aussi séduisante. A ce stade, le biologique s'oppose au psychique : "nous avons inventé la jalousie pour mettre un peu d'ordre dans les choses", commente Jared Diamond. L'homme est jaloux pour ne pas voir sa femme transmettre les gènes d'un autre et cette dernière est jalouse pour ne pas être abandonnée. Autrement dit, l'infidélité physique fait souffrir les hommes quand les femmes pleurent par manque d'amour. Le docteur Diamond pointe une inégalité flagrante, pourquoi seul l'adultère féminin est-il condamné dans la majorité des sociétés ? Tout simplement parce que ce sont les hommes qui font les lois ! Citer Link to post Share on other sites
ReWiND 10 Posted May 27, 2007 Partager Posted May 27, 2007 alors les femmes, ne nous en voulez pas :D c pas notre faute, c la faute aux gênes :D Citer Link to post Share on other sites
cavalier3 10 Posted May 27, 2007 Partager Posted May 27, 2007 ouioui oui c vrai vous les femmes c pas notre faute a nous les hommes ok les génes nous Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted May 27, 2007 Partager Posted May 27, 2007 oui c vrai vous les femmes c pas notre faute a nous les hommes ok les génes nous Mais oui, mais oui, bien sûr, Les coqs du forum qui font les "beaux" !!! :04: Bonjour et bienvenu, Cavalier, bonnes discussions ...... Mais je vois que tu es bien parti pour :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted May 27, 2007 Partager Posted May 27, 2007 Les hommes infidèles prétextent l'ennui peut etre il s'ennuie moins avec plusieurs mais il aura plus d'ennuis qu'avec un seule "nous avons inventé la jalousie pour mettre un peu d'ordre dans les choses" c'est ça oui :rolleyes: pas etonnant venant de la part d'UN BIOLOGISTE et pas UNE BIOLOGISTE Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted May 28, 2007 Partager Posted May 28, 2007 thème repris aujourd'hui par un chroniqueur d'un quotidien algérien. Lorsqu’un homme court après plusieurs femmes, il ne le fait pas pour satisfaire un caprice ou céder à un vice ! Cette tendance «est inscrite dans l’évolution de l’espèce », affirme le docteur Jared Diamond, professeur de physiologie à la faculté de médecine de Los Angeles, considéré comme un éminent biologiste. Et les femmes ? «Une fois le géniteur idéal déniché, elles n'auraient aucune raison de batifoler ailleurs», ajoute-t-il. Ce point de vue qui peut paraître macho pour certains ou choquer d’autres, pousse le médecin à reconnaître que «sur le plan de l'hérédité, l’homme a tout intérêt à être polygame, au contraire de la femme qui ne cherche pas à passer sa vie enceinte !» Mais si le docteur Diamond ne fait qu’étudier ce problème scientifiquement, je porte, dans mon inconscient, les stigmates des complications liées à la polygamie et je peux lui dire qu’elle est invivable pour un enfant qui ne comprend pas pourquoi il a quatre mères ! Feu mon père, polygame invétéré qui avait épousé quatre femmes vivant en même temps sous notre toit, était-il seulement guidé par ses gènes ? farahmaamar@yahoo.fr «Les idiots et les enfants sont honnêtes» Proverbe japonais PS: Farah Maamar doit etre parmis nous. je suis sûr qu'il a repris ce sujet à partir de ce site. Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted May 28, 2007 Author Partager Posted May 28, 2007 thème repris aujourd'hui par un chroniqueur d'un quotidien algérien. Lorsqu’un homme court après plusieurs femmes, il ne le fait pas pour satisfaire un caprice ou céder à un vice ! Cette tendance «est inscrite dans l’évolution de l’espèce », affirme le docteur Jared Diamond, professeur de physiologie à la faculté de médecine de Los Angeles, considéré comme un éminent biologiste. Et les femmes ? «Une fois le géniteur idéal déniché, elles n'auraient aucune raison de batifoler ailleurs», ajoute-t-il. Ce point de vue qui peut paraître macho pour certains ou choquer d’autres, pousse le médecin à reconnaître que «sur le plan de l'hérédité, l’homme a tout intérêt à être polygame, au contraire de la femme qui ne cherche pas à passer sa vie enceinte !» Mais si le docteur Diamond ne fait qu’étudier ce problème scientifiquement, je porte, dans mon inconscient, les stigmates des complications liées à la polygamie et je peux lui dire qu’elle est invivable pour un enfant qui ne comprend pas pourquoi il a quatre mères ! Feu mon père, polygame invétéré qui avait épousé quatre femmes vivant en même temps sous notre toit, était-il seulement guidé par ses gènes ? farahmaamar@yahoo.fr «Les idiots et les enfants sont honnêtes» Proverbe japonais PS: Farah Maamar doit etre parmis nous. je suis sûr qu'il a repris ce sujet à partir de ce site. Tu pense a quelle qu un en particulier :D Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted May 28, 2007 Partager Posted May 28, 2007 Tu pense a quelle qu un en particulier :D Je ne sais pas, mais mon petit doigt me dit que ce chroniqueur est parmis nous :D et toi, qu'est ce que tu en penses ?? Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted May 28, 2007 Author Partager Posted May 28, 2007 Honnêtement j'en sait rien,peut être il lis les même sites que moi ,ou peut être qu'il a choper ici :D Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted May 28, 2007 Partager Posted May 28, 2007 au fait, t'as tappé quoi sur google pour avoir le site ?? Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted May 28, 2007 Author Partager Posted May 28, 2007 au fait, t'as tappé quoi sur google pour avoir le site ?? Plutoniquement. Tu pense que je fait se genre de recherche :D Non je l'est trouver sur question/réponse sur yahoo . Citer Link to post Share on other sites
ReWiND 10 Posted May 28, 2007 Partager Posted May 28, 2007 Non je l'est trouver sur question/réponse sur yahoo . je confirme, je l'ai lu aussi sur yahoo, d'ailleur j'allais mem le mettre :D c un sujet assez drole kan meme, sacrée biologie Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted May 29, 2007 Partager Posted May 29, 2007 Tu pense que je fait se genre de recherche :D Non je l'est trouver sur question/réponse sur yahoo . Ok je te crois, hadou les affirates khatyeenek, chkoune dhi mesteklef bihoum l'inspecteur ?? Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts