Guest kastor Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 Une nouvelle mode est apparu ds notre société. Vous allez vs demandé la quel?? Et bien sé les hommes émigrés ou bien les hommes travaillant au sahara qui lorsqu'ils demandent la mains des femmes, ils exigent que celle ci restent au foyer et en plus reste chez leurs méres. Le pire dans ce cas sé que ses hommes ne reviennent pas d'aussi tot ils peuvent rester sans voir leurs femmes pdt 6 mois jusqu'à 1 an. N'est ils pas contraire a notre lois qu'un hommes s'absente plus de 6 mois?? Qu'en pesnez vous ?? Et j'aimerais savoir ce que les hommes et femmes pensent et ce qu'ils feraient ds ce cas. Mersi.;) le mariage est une programmation pourquoi se marier et s'unir pour enfin du compte le mari soit absent, l'objectif est nul!!! il a fallut la prendre avec lui à l'etranger ou au sahara, maintenant y a certains femmes qui acceptent, vu leurs situations. Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted September 2, 2009 Author Partager Posted September 2, 2009 le mariage est une programmation pourquoi se marier et s'unir pour enfin du compte le mari soit absent, l'objectif est nul!!! il a fallut la prendre avec lui à l'etranger ou au sahara, maintenant y a certains femmes qui acceptent, vu leurs situations. Sbah el khir kastrouné cmt ça?? Mersi d'avoir donné ton avis. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 Sbah el khir kastrouné cmt ça?? Mersi d'avoir donné ton avis. :D massa el khir demon, y a aussi un cas que je connais le mari travail dans la marine, il gagne beaucoup d'argent, sa femme reste 3 a 6 mois chez ses parents, ils se rencontre a peu prés 3 mois dans l'année au bout de 7 ans il a arrêté de travailler , sa conclusion , il dit: n3al bouha draham, Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted September 2, 2009 Author Partager Posted September 2, 2009 massa el khir demon, y a aussi un cas que je connais le mari travail dans la marine, il gagne beaucoup d'argent, sa femme reste 3 a 6 mois chez ses parents, ils se rencontre a peu prés 3 mois dans l'année au bout de 7 ans il a arrêté de travailler , sa conclusion , il dit: n3al bouha draham, Je les plainds tt les deux, enttca je suis d'accord ac lui il n'y a pas mieu que la chaleur d'un homme ou d'une femme. Et l'argent s'il n'emprofite pas ac sa femme a quoi ça sert d'engagner. L'argent est la uniquement pr rendre la vie plus agréable.:D Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 Khringo je n'ai rien inventé j'enconais plein qui sont a l'étranger depuis des années et qui sont marié prtant il n'oméne pas leurs épouses. .;) 1°/ Si c'est depuis des années donc ce n'est pas une nouvelles modes 2°/ Plein, ça veut dire combien? Il y'a environ 3.000.000 d'Algériens en france, combien tu en connais 10, 20, 100? 3°/ Est ce que tu parle des jeunes ou des vieux? Si c'est les vieux, ce n'est pas un phénomêne de mode. Je ne sais pas ou vs habitez mais en ce qui me concerne dans ma ville et les villes avoisinante ce phenoméne existe bien .;) Encore une fois combien? pour parler de mode, je t'ai dit qu'il fallait que ce soit la majorité Chere DemonAngelic, ce n'est pas pour te vexer, mais il faut apprendre à discuter et à lancer des débats, il ne faut pas dire n'importe quoi! Ca existe, je suis d'accord avec toi mais est ce un phénome de mode? NON! Même raisonnement pour les marins : Combien de marin y'a en Algérie: 1000, 5000 ce n'est pas la majorité, ni nouveau, donc comment parler de la nouvelle mode? Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 je pense que chacun vie sa vie et libre de menner sa vie de couple sache que les gens ont forcement des obligations qui les poussent a partir pr une longue duré:! il n'ont pas forcement le choix apres c a la femme daccepter ou pas! Souvent, et d'aprés ce que j'ai vu autour de moi, les femmes ne sont pas au courant de tout cela, c'est ça qui est malheureux. Elles se retrouvent prises au piège dans une famille qu'elles ne connaissent pas, ou alors chez elles tout simplement. Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 c'est un sacrifice, on ne peux tout avoir dans la vie. si c'est pour une periode determinee, les deux doivent surmonter l'eloignement pour une vie meilleure pour eux et leurs progenitures. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 c'est un sacrifice, on ne peux tout avoir dans la vie. si c'est pour une periode determinee, les deux doivent surmonter l'eloignement pour une vie meilleure pour eux et leurs progenitures. En fait, ce qu'il faudrait c'est que les deux parties soient d'accord, il faut tenir au courant la fille et sa famille avant le mariage, et ne pas la laisser dans l'ignorance, car c'est très dur. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 Souvent, et d'aprés ce que j'ai vu autour de moi, les femmes ne sont pas au courant de tout cela, c'est ça qui est malheureux. Elles se retrouvent prises au piège dans une famille qu'elles ne connaissent pas, ou alors chez elles tout simplement. c'est sur que c malheureusement si la femme a des enfants a gérer en plus je suis daccord avec toi quil faut tt annoncer le jour j! mais bon que veux tu! prise au piege? je pense que la mentalité des algériens devraient changer! car je connais des filles qui se sont mariées (certes pas la meme situation) mais sont divorcé ont pu refaire leur vie! dc a la femme de revendiquer ce quel veut! celle quils veulent subir prennent leur mal en patience Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 souad27: vous faites de la pub pour jumbo! Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 souad27: vous faites de la pub pour jumbo! :mdr:tiens on me la jamais faite celle ci! Pi etre, pi etre po je fais la concurence a Maggi qui vont des poto feu HALLAL tu peux me tutoyer ps: peux tu changer davatar et mettre un panda plus beau a voir stp:) Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 tit suite! Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 c'est sur que c malheureusement si la femme a des enfants a gérer en plus je suis daccord avec toi quil faut tt annoncer le jour j! mais bon que veux tu! prise au piege? je pense que la mentalité des algériens devraient changer! car je connais des filles qui se sont mariées (certes pas la meme situation) mais sont divorcé ont pu refaire leur vie! dc a la femme de revendiquer ce quel veut! celle quils veulent subir prennent leur mal en patience Tout à fait! Une femme divorcée est tellement mal vue chez nous! Difficile de refaire sa vie, surtout si elle a des enfants car elle risque de perdre leur garde! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts