Guest jazairia Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 C'est une histoire vraie que je vais vous raconter: Une jeune fille d'un homme d'affaire très riche qui mène avec sa famille une vie très loin des traditions Algerienne ,il a quatres enfants dont une fille qui est a l'universitè cette dernière ayant fait la connaissance d'une fille de la classe moyenne qui porte le hidjabe fait la prière ,une fille remaquable calme qui reussi bien dans ses etudes admirèe par tout le monde, la fille de l'homme d'affaire deviens l'amie de cette jeune fille et petit a petit son admiration pour cette jeune fille prend de l'ampleure et commence a etre visible sur la fille de l'homme d'affaire ;elle a commencè a faire la prière elle a abondonnè son petit ami avec lequel elle menait une vie d'une fille occidentale et la chose dont elle n'a pas pu passer inaperçue pour tout le monde et surtout pour son père c'est le fait qu'elle a portè le hidjabe.Incroyable!!!!mème sa mère n'en porte pas pire encore sa mère porte la mini jupe(femme civilisèe). son père entrait en conflit avec sa fille pour qu'elle enleve le hidjabe ;dès qu'il la voyait se couvrant la tète et portant sa jelaba il lui criyait dans le visage:"très bien! c'est ce que j'ai meritè après tout ce que j'ai fait pour toi que tu devienne une irhabia a la maison oui !j'ai une terroriste a la maison" il atout fait pour qu'elle l'enleve en vain. Un jour ou tout le monde etait en vacance la famille comme d'habitude demenage dans leur residence secondaire tout prèt de la mère ,ils arrivent s'installent et comme d'habitude ils descendent a la plage en famille la jeune fille ne voulant pas descendre elle a etè obligè de descendre a la plage par son père car il etait très autoritaire et il entrait dans des crise de colère pour calmer le jeu la jeune fille descent avec eux a la plage sans nager elle reste sous la parasole vetue avec un bouquin et elle lisait . Au coucher de soleil la famille rejoint la villa et tout le monde prend sa douche et le dinner etait prèt la table servit toute la famille autour de la table il ne manquait plus que la jeune fille le père demande a la bonne de l'appeller elle n'arrive toujours pas le père entre dans sa colère habituelle"je veux que tout le monde soit a table a l'heure"et il envois le petit frère pour dire a sa soeur de joindre la table le plutot possible la fille rassure son petit frère et lui dit qu'elle va venir. Enfin la jeune fille descent les escaliers ou la salle a manger se trouve en bas c'est a dire qu'on peut voir celui qui descent de la table ou se trouve tout le monde eta la surprise de tous la fille descent en bikini !!!!elle s'installe comme de rien n'etait elle commence a manger devant la stupeure de tout le monde et la son père s'adressant a elle en criant:"ahbalti? tu es folle ou quoi de descendre ainsi? tu n'as pas honte?" et la la jeune fille lui repond calmement :"pourquoi honte? on est en famille " et son père lui ordonant de monter s'habiller dans sa chambre elle lui repond avec un calme glacial et une conviction inouie:"a la plage ou il y'avait des centaines de personnes etrangeres maman et mes soeurs etaient en bikini sous la mème parassole que toi et cela n'etait pas une honte et la je suis a la maison( mastoura )avec les murs et en presence seulement de ma famille tu trouve sa une honte" son père perdait sa voix et s'ecroulait en s'assayant sur la chaise et lui fait signe avec la main de monter;depuis ce jour il lui a foutu la paix elle porte toujours son hijabe elle a terminèe ses etudes elle s'est marièe elle a un petit garçon. cette histoire est vraie je connais très bien la jeune fille et dans notre famille on se raconte toujours son histoire en evoquant sa force et sa foi, elle est devenue un exemple. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 C'est une histoire vraie que je vais vous raconter: Une jeune fille d'un homme d'affaire très riche qui mène avec sa famille une vie très loin des traditions Algerienne ,il a quatres enfants dont une fille qui est a l'universitè cette dernière ayant fait la connaissance d'une fille de la classe moyenne qui porte le hidjabe fait la prière ,une fille remaquable calme qui reussi bien dans ses etudes admirèe par tout le monde, la fille de l'homme d'affaire deviens l'amie de cette jeune fille et petit a petit son admiration pour cette jeune fille prend de l'ampleure et commence a etre visible sur la fille de l'homme d'affaire ;elle a commencè a faire la prière elle a abondonnè son petit ami avec lequel elle menait une vie d'une fille occidentale et la chose dont elle n'a pas pu passer inaperçue pour tout le monde et surtout pour son père c'est le fait qu'elle a portè le hidjabe.Incroyable!!!!mème sa mère n'en porte pas pire encore sa mère porte la mini jupe(femme civilisèe). son père entrait en conflit avec sa fille pour qu'elle enleve le hidjabe ;dès qu'il la voyait se couvrant la tète et portant sa jelaba il lui criyait dans le visage:"très bien! c'est ce que j'ai meritè après tout ce que j'ai fait pour toi que tu devienne une irhabia a la maison oui !j'ai une terroriste a la maison" il atout fait pour qu'elle l'enleve en vain. Un jour ou tout le monde etait en vacance la famille comme d'habitude demenage dans leur residence secondaire tout prèt de la mère ,ils arrivent s'installent et comme d'habitude ils descendent a la plage en famille la jeune fille ne voulant pas descendre elle a etè obligè de descendre a la plage par son père car il etait très autoritaire et il entrait dans des crise de colère pour calmer le jeu la jeune fille descent avec eux a la plage sans nager elle reste sous la parasole vetue avec un bouquin et elle lisait . Au coucher de soleil la famille rejoint la villa et tout le monde prend sa douche et le dinner etait prèt la table servit toute la famille autour de la table il ne manquait plus que la jeune fille le père demande a la bonne de l'appeller elle n'arrive toujours pas le père entre dans sa colère habituelle"je veux que tout le monde soit a table a l'heure"et il envois le petit frère pour dire a sa soeur de joindre la table le plutot possible la fille rassure son petit frère et lui dit qu'elle va venir. Enfin la jeune fille descent les escaliers ou la salle a manger se trouve en bas c'est a dire qu'on peut voir celui qui descent de la table ou se trouve tout le monde eta la surprise de tous la fille descent en bikini !!!!elle s'installe comme de rien n'etait elle commence a manger devant la stupeure de tout le monde et la son père s'adressant a elle en criant:"ahbalti? tu es folle ou quoi de descendre ainsi? tu n'as pas honte?" et la la jeune fille lui repond calmement :"pourquoi honte? on est en famille " et son père lui ordonant de monter s'habiller dans sa chambre elle lui repond avec un calme glacial et une conviction inouie:"a la plage ou il y'avait des centaines de personnes etrangeres maman et mes soeurs etaient en bikini sous la mème parassole que toi et cela n'etait pas une honte et la je suis a la maison( mastoura )avec les murs et en presence seulement de ma famille tu trouve sa une honte" son père perdait sa voix et s'ecroulait en s'assayant sur la chaise et lui fait signe avec la main de monter;depuis ce jour il lui a foutu la paix elle porte toujours son hijabe elle a terminèe ses etudes elle s'est marièe elle a un petit garçon. cette histoire est vraie je connais très bien la jeune fille et dans notre famille on se raconte toujours son histoire en evoquant sa force et sa foi, elle est devenue un exemple. SALAM jazairia merci pour l'histoire une belle leçon de morale pour nous enseigner ce qu'est la contradiction dans laquelle on vit en plein dedans Citer Link to post Share on other sites
Guest GunSamir Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Wow! Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Très belle hitsoire!..Merci pour le partage! Citer Link to post Share on other sites
Bleeding Angel 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 chapeau chapeau chapeau Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 C'est une histoire vraie que je vais vous raconter: Une jeune fille d'un homme d'affaire très riche qui mène avec sa famille une vie très loin des traditions Algerienne ,il a quatres enfants dont une fille qui est a l'universitè cette dernière ayant fait la connaissance d'une fille de la classe moyenne qui porte le hidjabe fait la prière ,une fille remaquable calme qui reussi bien dans ses etudes admirèe par tout le monde, la fille de l'homme d'affaire deviens l'amie de cette jeune fille et petit a petit son admiration pour cette jeune fille prend de l'ampleure et commence a etre visible sur la fille de l'homme d'affaire ;elle a commencè a faire la prière elle a abondonnè son petit ami avec lequel elle menait une vie d'une fille occidentale et la chose dont elle n'a pas pu passer inaperçue pour tout le monde et surtout pour son père c'est le fait qu'elle a portè le hidjabe.Incroyable!!!!mème sa mère n'en porte pas pire encore sa mère porte la mini jupe(femme civilisèe). son père entrait en conflit avec sa fille pour qu'elle enleve le hidjabe ;dès qu'il la voyait se couvrant la tète et portant sa jelaba il lui criyait dans le visage:"très bien! c'est ce que j'ai meritè après tout ce que j'ai fait pour toi que tu devienne une irhabia a la maison oui !j'ai une terroriste a la maison" il atout fait pour qu'elle l'enleve en vain. Un jour ou tout le monde etait en vacance la famille comme d'habitude demenage dans leur residence secondaire tout prèt de la mère ,ils arrivent s'installent et comme d'habitude ils descendent a la plage en famille la jeune fille ne voulant pas descendre elle a etè obligè de descendre a la plage par son père car il etait très autoritaire et il entrait dans des crise de colère pour calmer le jeu la jeune fille descent avec eux a la plage sans nager elle reste sous la parasole vetue avec un bouquin et elle lisait . Au coucher de soleil la famille rejoint la villa et tout le monde prend sa douche et le dinner etait prèt la table servit toute la famille autour de la table il ne manquait plus que la jeune fille le père demande a la bonne de l'appeller elle n'arrive toujours pas le père entre dans sa colère habituelle"je veux que tout le monde soit a table a l'heure"et il envois le petit frère pour dire a sa soeur de joindre la table le plutot possible la fille rassure son petit frère et lui dit qu'elle va venir. Enfin la jeune fille descent les escaliers ou la salle a manger se trouve en bas c'est a dire qu'on peut voir celui qui descent de la table ou se trouve tout le monde eta la surprise de tous la fille descent en bikini !!!!elle s'installe comme de rien n'etait elle commence a manger devant la stupeure de tout le monde et la son père s'adressant a elle en criant:"ahbalti? tu es folle ou quoi de descendre ainsi? tu n'as pas honte?" et la la jeune fille lui repond calmement :"pourquoi honte? on est en famille " et son père lui ordonant de monter s'habiller dans sa chambre elle lui repond avec un calme glacial et une conviction inouie:"a la plage ou il y'avait des centaines de personnes etrangeres maman et mes soeurs etaient en bikini sous la mème parassole que toi et cela n'etait pas une honte et la je suis a la maison( mastoura )avec les murs et en presence seulement de ma famille tu trouve sa une honte" son père perdait sa voix et s'ecroulait en s'assayant sur la chaise et lui fait signe avec la main de monter;depuis ce jour il lui a foutu la paix elle porte toujours son hijabe elle a terminèe ses etudes elle s'est marièe elle a un petit garçon. cette histoire est vraie je connais très bien la jeune fille et dans notre famille on se raconte toujours son histoire en evoquant sa force et sa foi, elle est devenue un exemple. Je voudrais savoir juste une chose..Je ne porte pas le hijab, donc ça fait de moi une fille qui ne peut pas être admirable et remarquable????? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Bleeding Angel 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Je voudrais savoir juste une chose..Je ne porte pas le hijab, donc ça fait de moi une fille qui ne peut pas être admirable et remarquable????? :rolleyes: pas forcement mais tu dois avoir d'autre choses qui te rend admirable et remarquable Citer Link to post Share on other sites
Innocence07 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 mashaAllah merci pour cette belle histoire Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 pas forcement mais tu dois avoir d'autre choses qui te rend admirable et remarquable C'était juste une remarque, parce que généralement les gens associent le fait de porter le hijab a la vertu ...Je ne suis pas entrain de généraliser mais dans certains cas c'est tout à fait le contraire et je dis qu'il veut inventer un hijab pour le coeur :D Citer Link to post Share on other sites
Guest GunSamir Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Je voudrais savoir juste une chose..Je ne porte pas le hijab, donc ça fait de moi une fille qui ne peut pas être admirable et remarquable????? :rolleyes: Le dernier mot revient a ton comportement. Citer Link to post Share on other sites
Bleeding Angel 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 C'était juste une remarque, parce que généralement les gens associent le fait de porter le hijab a la vertu ...Je ne suis pas entrain de généraliser mais dans certains cas c'est tout à fait le contraire et je dis qu'il veut inventer un hijab pour le coeur :D ce que j'ai voulu dire c'est : si t'es respectable et tu respectes les autres alors tu te poses comme une fille admirable et remarquable toi ou n'import qui garçon ou fille Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Le dernier mot revient a ton comportement. Et celles qui le portent ...On fais pas attention a leurs comportement??? ou juste parce qu'elles le portent ça veut dire que ces des anges...Et parce que moi je ne le porte pas je dois être épiée ???? Citer Link to post Share on other sites
Bleeding Angel 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Et celles qui le portent ...On fais pas attention a leurs comportement??? ou juste parce qu'elles le portent ça veut dire que ces des anges...Et parce que moi je ne le porte pas je dois être épiée ???? je connais des filles qui l'portent mais elles sont les plus satans du monde d'ailleur d'autre sasn voile mais angelic comme moi ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest GunSamir Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Et celles qui le portent ...On fais pas attention a leurs comportement??? ou juste parce qu'elles le portent ça veut dire que ces des anges...Et parce que moi je ne le porte pas je dois être épiée ???? Le dernier mot revient a leurs comportement egalement! Pour etre admirée c'est le comportement en premier lieu. الاخلاق و المعاملة comme on dit en arabe. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Je voudrais savoir juste une chose..Je ne porte pas le hijab, donc ça fait de moi une fille qui ne peut pas être admirable et remarquable????? :rolleyes: bonjour mystery t'a des complexes mystery là n'est pas dans le sujet tu es ors sujet pourquoi tu donnes une image de meurtries puisque tous les pays musulmans ne portent pas specialement ni le hidjab ni aure choses reli et met dans le contexte dans notre cas la crtique s'adresse plus au pere qui en contradiction et se comporte en contradiction avec lui meme bien a toi Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Le dernier mot revient a leurs comportement egalement! Pour etre admirée c'est le comportement en premier lieu. و المعاملة الاخلاق comme en dit en arabe. Mais ça c'est toi qui le dit Samir, et rare sont qui pensent ainsi, je sais de quoi je parle , c'est mon quotidien ! Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 bonjour mystery t'a des complexes mystery là n'est pas dans le sujet tu es ors sujet pourquoi tu donnes une image de meurtries puisque tous les pays musulmans ne portent pas specialement ni le hidjab ni aure choses reli et met dans le contexte bien a toi Bonjour pmat !! Je ne pense pas être hors sujet, je ne crois que difficilement a se genre d'histoire te ça ne tient qu'à moi, j'ai juste soulignée que porté le voile n'était pas une marque de sainteté !! El hamdoullah j'ai pas de complexe et je ne veux pas donner une image de meurtrie , c'est une réalité , il faut juste ne pas se voiler la face ! Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Et celles qui le portent ...On fais pas attention a leurs comportement??? ou juste parce qu'elles le portent ça veut dire que ces des anges...Et parce que moi je ne le porte pas je dois être épiée ???? actuellement , le port du voile n'implique pas forcement la sainteté, il tres est fréquant de de voir des femmes voilées exerçant les 15 coups, et par contre des femmes non voilées admirables et remarquable. seulement quelques fois la beauté de la femme apparait a travers sa pudeur, qui elle même apparait à traves son voile Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Je voudrais savoir juste une chose..Je ne porte pas le hijab, donc ça fait de moi une fille qui ne peut pas être admirable et remarquable????? :rolleyes: T'as eu raison de souligné cette ambiguïté, il y a là dans le texte une certaine valeur attribué selon un critère superficiel . Sinon c'est une de ces histoires classiques sur le hidjab etc :04: Citer Link to post Share on other sites
Bleeding Angel 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 actuellement , le port du voile n'implique pas forcement la sainteté, il tres est fréquant de de voir des femmes voilées exerçant les 15 coups, et par contre des femmes non voilées admirables et remarquable. seulement quelques fois la beauté de la femme apparait a travers sa pudeur, qui elle même apparait à traves son voile c'est ce que j'ai voulu dire mais ... :zorro: Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 actuellement , le port du voile n'implique pas forcement la sainteté, il tres est fréquant de de voir des femmes voilées exerçant les 15 coups, et par contre des femmes non voilées admirables et remarquable. seulement quelques fois la beauté de la femme apparait a travers sa pudeur, qui elle même apparait à traves son voile sachant le nombre de coups il fut juste et en plus poete ! le kastor ! Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 actuellement , le port du voile n'implique pas forcement la sainteté, il tres est fréquant de de voir des femmes voilées exerçant les 15 coups, et par contre des femmes non voilées admirables et remarquable. seulement quelques fois la beauté de la femme apparait a travers sa pudeur, qui elle même apparait à traves son voile On peux être pudique sans être voilé mon cher kastor! Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 T'as eu raison de souligné cette ambiguïté, il y a là dans le texte une certaine valeur attribué selon un critère superficiel . Sinon c'est une de ces histoires classiques sur le hidjab etc :04: C'est la ou je voulais en venir mais en vain ... Citer Link to post Share on other sites
Taria Sapiens 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Salut et merci pour cette histoire plein d'enseignement! Bonjour Mystery et tot les autres! C'était juste une remarque, parce que généralement les gens associent le fait de porter le hijab a la vertu ...Je ne suis pas entrain de généraliser mais dans certains cas c'est tout à fait le contraire et je dis qu'il veut inventer un hijab pour le coeur :D Et celles qui le portent ...On fais pas attention a leurs comportement??? ou juste parce qu'elles le portent ça veut dire que ces des anges...Et parce que moi je ne le porte pas je dois être épiée ???? Normalement le port du voile devrai étre associé a la vertu,c'est un signe extérieure de piété (pour moi,c'est un grand effort de le mettre,donc j'ai beaucoup de respect pour celle qui le ette)dailleur avant,quand j'étais plus jeune (plus naive) je pensai que les femmes qui se voilaient étaient des personnes respectables et fréquentables,et avient toute les calités qui les rendaient exemplaire(cultivées et instruites,aimables,correctes...)a l'image de l'islam, jusqu'a ce que je m'aperçois (avec cette vague d'isslamisation de ses derniéres années,ou beaucoup de gens l'on mis) qu'en réalité des gens peu scrupuleux , hypocrites et malhonéts ont usés de cet aspect de "paraitre" ce qui avait pour but de les rendre plus crédible,pour tromper les gens,mais bons, on peut les reconnaitre ,pas mal d'entre elle,avec leur allures provocantes..Malheureusement,et c'est ce qui me désole et me dégoute,c'est que ces personne là,sont parvenus a ternire l'image du voile,et ont reduis (qui est trés noble,au fond) a un simple accessoir vestimentaire... Bref,ce que je voulais dire a Mystery,c'est que dans cette histoire le voile a sa fonction premiére,et que la fille,qui a donné l'exemple, le porte avec conviction et foi,dailleur tu dois bien te dire qu'elle doit vraiment étre exemplaire et admirable,pour avoir pu déteindre sur l'autre fille qui avait toute autres conception dela vie,regarde je cite le passage que tu a marqué: d'une fille de la classe moyenne qui porte le hidjabe fait la prière ,une fille remaquable calme qui reussi bien dans ses etudes admirèe par tout le monde, tu vois en fait,ce n'est pas le port du "voile" (qui n'est,qu'un bout de tissu sur la tête) qu'elle a voulu immiter,mais tout une philosophie,un mode de vie,des filles voilés y'en a pas millié,aussi admirable il doit en avoir qu'une poigné! Si tu ne ter sens pas préte pour le voile,et que tu a adopte une attitude digne d'une musulmane ,qui soit conforme aux pricipes(j'en doute pas),Mais ça ne fait de toi en aucun cas une fille infréquentable,bien au contraire,la différence sera evidente entre toi et une autre voilé qui n'aura rien a voir avec l'essence même du voile! Citer Link to post Share on other sites
Bleeding Angel 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Bonjour Mystery et tot les autres! Normalement le port du voile devrai étre associé a la vertu,c'est un signe extérieure de piété (pour moi,c'est un grand effort de le mettre,donc j'ai beaucoup de respect pour celle qui le ette)dailleur avant,quand j'étais plus jeune (plus naive) je pensai que les femmes qui se voilaient étaient des personnes respectables et fréquentables,et avient toute les calités qui les rendaient exemplaire(cultivées et instruites,aimables,correctes...)a l'image de l'islam, jusqu'a ce que je m'aperçois (avec cette vague d'isslamisation de ses derniéres années,ou beaucoup de gens l'on mis) qu'en réalité des gens peu scrupuleux , hypocrites et malhonéts ont usés de cet aspect de "paraitre" ce qui avait pour but de les rendre plus crédible,pour tromper les gens,mais bons, on peut les reconnaitre ,pas mal d'entre elle,avec leur allures provocantes..Malheureusement,et c'est ce qui me désole et me dégoute,c'est que ces personne là,sont parvenus a ternire l'image du voile,et ont reduis (qui est trés noble,au fond) a un simple accessoir vestimentaire... Bref,ce que je voulais dire a Mystery,c'est que dans cette histoire le voile a sa fonction premiére,et que la fille,qui a donné l'exemple, le porte avec conviction et foi,dailleur tu dois bien te dire qu'elle doit vraiment étre exemplaire et admirable,pour avoir pu déteindre sur l'autre fille qui avait toute autres conception dela vie,regarde je cite le passage que tu a marqué: tu vois en fait,ce n'est pas le port du "voile" (qui n'est,qu'un bout de tissu sur la tête) qu'elle a voulu immiter,mais tout une philosophie,un mode de vie,des filles voilés y'en a pas millié,aussi admirable il doit en avoir qu'une poigné! Si tu ne ter sens pas préte pour le voile,et que tu a adopte une attitude digne d'une musulmane ,qui soit conforme aux pricipes(j'en doute pas),Mais ça ne fait de toi en aucun cas une fille infréquentable,bien au contraire,la différence sera evidente entre toi et une autre voilé qui n'aura rien a voir avec l'essence même du voile! la fille qui est convaincue de la porté de voile réussira tout parce qeu le fait de l'porter c'est un signe de conscience mais celles qui ne le portent peuvent réussir aussi c'est juste qu'elle n'a pas vécu dans le meme environement ou qu'elle n'a pas encore déborder ce sujet Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts