Guest GunSamir Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Mais ça c'est toi qui le dit Samir, et rare sont qui pensent ainsi, je sais de quoi je parle , c'est mon quotidien ! Je ne sais pas de quoi est fait ton quotidien mais dans le mien il y a pas mal de personne qui pensent ainsi. Le Hijab, meme si c'est une obligation dans notre religion, ne donne aucun guarantie sur le comportement de la fille/femme. C'est juste la premiere image. C'est comme un magazin bien propre bien entretenu, ou le vender est bien propre lui aussi. Le client fait sa premiere image que c'est un bon magazin, le plus important c'est l'acceuil, le comportement du vendeur, et la qualité des produits. Citer Link to post Share on other sites
Bleeding Angel 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Je ne sais pas de quoi est fait ton quotidien mais dans le mien il y a pas mal de personne qui pensent ainsi. Le Hijab, meme si c'est une obligation dans notre religion, ne donne aucun guarantie sur le comportement de la fille/femme. C'est juste la premiere image. C'est comme un magazin bien propre bien entretenu, ou le vender est bien propre lui aussi. Le client fait sa premiere image que c'est un bon magazin, le plus important c'est l'acceuil, le comportement du vendeur, et la qualité des produits. ouii la premiere impréssion ça compte bcp nn? Citer Link to post Share on other sites
Taria Sapiens 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 la fille qui est convaincue de la porté de voile réussira tout parce qeu le fait de l'porter c'est un signe de conscience mais celles qui ne le portent peuvent réussir aussi c'est juste qu'elle n'a pas vécu dans le meme environement ou qu'elle n'a pas encore déborder ce sujet En fait,l'education y est pour beaucoup, la fille du papa, a fait bien plus d'effort,qu'une autre qui serai née dans une famille plus pieuse te conservatrice,elle a du affronter sa famille et corriger son mode de vie,ses idées ,et a fait preuve d'une grande force de carractére! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Bonjour pmat !! Je ne pense pas être hors sujet, je ne crois que difficilement a se genre d'histoire te ça ne tient qu'à moi, j'ai juste soulignée que porté le voile n'était pas une marque de sainteté !! El hamdoullah j'ai pas de complexe et je ne veux pas donner une image de meurtrie , c'est une réalité , il faut juste ne pas se voiler la face ![/QUOTE] bonjour Mystery pas mal le jeux de mot oui j'entend l'sprit que tu veux donner a ce sujer mais n'est ce pas pour mieux le vulgariser et le laisser s'etandre en disant laisson les choses se faire quand on est bien dans sa peau on le sera toujour et ce sans bui bui pour un petit bout de tissus on est en famille et le papa a rien dit sur la plage et puis il fait le fiere a la maison ou a ete son education du deux poids et du deux mesures Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Bonjour Mystery et tot les autres! Normalement le port du voile devrai étre associé a la vertu,c'est un signe extérieure de piété (pour moi,c'est un grand effort de le mettre,donc j'ai beaucoup de respect pour celle qui le ette)dailleur avant,quand j'étais plus jeune (plus naive) je pensai que les femmes qui se voilaient étaient des personnes respectables et fréquentables,et avient toute les calités qui les rendaient exemplaire(cultivées et instruites,aimables,correctes...)a l'image de l'islam, jusqu'a ce que je m'aperçois (avec cette vague d'isslamisation de ses derniéres années,ou beaucoup de gens l'on mis) qu'en réalité des gens peu scrupuleux , hypocrites et malhonéts ont usés de cet aspect de "paraitre" ce qui avait pour but de les rendre plus crédible,pour tromper les gens,mais bons, on peut les reconnaitre ,pas mal d'entre elle,avec leur allures provocantes..Malheureusement,et c'est ce qui me désole et me dégoute,c'est que ces personne là,sont parvenus a ternire l'image du voile,et ont reduis (qui est trés noble,au fond) a un simple accessoir vestimentaire... Bref,ce que je voulais dire a Mystery,c'est que dans cette histoire le voile a sa fonction premiére,et que la fille,qui a donné l'exemple, le porte avec conviction et foi,dailleur tu dois bien te dire qu'elle doit vraiment étre exemplaire et admirable,pour avoir pu déteindre sur l'autre fille qui avait toute autres conception dela vie,regarde je cite le passage que tu a marqué: tu vois en fait,ce n'est pas le port du "voile" (qui n'est,qu'un bout de tissu sur la tête) qu'elle a voulu immiter,mais tout une philosophie,un mode de vie,des filles voilés y'en a pas millié,aussi admirable il doit en avoir qu'une poigné! Si tu ne ter sens pas préte pour le voile,et que tu a adopte une attitude digne d'une musulmane ,qui soit conforme aux pricipes(j'en doute pas),Mais ça ne fait de toi en aucun cas une fille infréquentable,bien au contraire,la différence sera evidente entre toi et une autre voilé qui n'aura rien a voir avec l'essence même du voile! Bonjour Tria !! Je ne suis pas contre celles qui portent le voile bien au contraire , j'ai des amies et des personnes de ma famille qui le portent ! Mais ce que je voulais souligner c'est que de nos jours et je suis désolée de le dire le voile n'est pas une marque de vertu , certaines le portent pour pourvoir faire les 400 coups ou juste se marier parce qu'elles savent que certains hommes sont assez dupe pour les prendre pour des vierges effarouchées !! Et malgré tout ça certaines personnes ont une mauvaise image des filles qui ne le portent pas parce que sois-disant elles sont pas respectable ...Je m'éloignes peut être du sujet , mais c'était l'idée a la quelle je voulais en venir c'est que l'habit ne fait le moine même si se dernier est une vertu ! Citer Link to post Share on other sites
Guest GunSamir Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 ouii la premiere impréssion ça compte bcp nn? Oui ca compte beaucoup mais lorsqu'on decouvre que le reel est loin de cette premiere impression on est terriblement deçus. Citer Link to post Share on other sites
Bleeding Angel 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Oui ca compte beaucoup mais lorsqu'on decouvre que le reel est loin de cette premiere impression on est terriblement deçus. alors faut pas mettre pour dasn le pari comme ça on aura rien a perdre ^^ Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Bonjour pmat !! Je ne pense pas être hors sujet, je ne crois que difficilement a se genre d'histoire te ça ne tient qu'à moi, j'ai juste soulignée que porté le voile n'était pas une marque de sainteté !! El hamdoullah j'ai pas de complexe et je ne veux pas donner une image de meurtrie , c'est une réalité , il faut juste ne pas se voiler la face ![/QUOTE] bonjour Mystery pas mal le jeux de mot oui j'entend l'sprit que tu veux donner a ce sujer mais n'est ce pas pour mieux le vulgariser et le laisser s'etandre en disant laisson les choses se faire quand on est bien dans sa peau on le sera toujour et ce sans bui bui Je ne suis la pour juger personne chacun est libre de faire ce qu'il veut, et comme tu le dis il faut tout d'abord être bien dans sa peau ! Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Je ne sais pas de quoi est fait ton quotidien mais dans le mien il y a pas mal de personne qui pensent ainsi. Le Hijab, meme si c'est une obligation dans notre religion, ne donne aucun guarantie sur le comportement de la fille/femme. C'est juste la premiere image. C'est comme un magazin bien propre bien entretenu, ou le vender est bien propre lui aussi. Le client fait sa premiere image que c'est un bon magazin, le plus important c'est l'acceuil, le comportement du vendeur, et la qualité des produits. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur se point ! Citer Link to post Share on other sites
Bleeding Angel 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Je suis tout à fait d'accord avec toi sur se point ! une tete qui commence a se fonder :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 une tete qui commence a se fonder :mdr: :mdr: Faut pas twalfou non plus :D Citer Link to post Share on other sites
Guest GunSamir Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 une tete qui commence a se fonder :mdr: :mdr::mdr::mdr: Chuuttt laisse moi faire j'y arriverai je suis dresseur de femmes ....euh ... Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 :mdr::mdr::mdr: Chuuttt laisse moi faire j'y arriverai je suis dresseur de femmes ....euh ... :eek: je suis choquée Samir :28: Citer Link to post Share on other sites
Guest GunSamir Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 :eek: je suis choquée Samir :28: Mais non mais non fait pas cette tete tu changeras de look quand tu le veux surtout fait pas cette tete :D Tu as tout bousiller angle :mad: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Mais non mais non fait pas cette tete tu changeras de look quand tu le veux surtout fait pas cette tete :D Tu as tout bousiller angle :mad: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Je ne suis la pour juger personne chacun est libre de faire ce qu'il veut, et comme tu le dis il faut tout d'abord être bien dans sa peau ! et la sunna de notre prophete (SAWS)? qu'en fait t'on ? PS: SI ON EST MUsLIM bien sur ! Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Je voudrais savoir juste une chose..Je ne porte pas le hijab, donc ça fait de moi une fille qui ne peut pas être admirable et remarquable????? :rolleyes: Re:D Je ne te réponds pas parce que je suis une hijabiste!:04: Elle a dit que la fille était remarquable pas grâce à son hijab mais elle a juste dit qu'elle est hijabiste et admirable et remarquable! Voilà! Citer Link to post Share on other sites
Guest GunSamir Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Oui, admirée par son calme et sa reussite aux etudes! Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Bonjour Tria !! Mais ce que je voulais souligner c'est que de nos jours et je suis désolée de le dire le voile n'est pas une marque de vertu , certaines le portent pour pourvoir faire les 400 coups ou juste se marier parce qu'elles savent que certains hommes sont assez dupe pour les prendre pour des vierges effarouchées !! ! Mystery je comprend parfaitement ton point de vue et tu as raison c'est une realialitè qu'il ne faut pas nier on est des filles et on sait très bien ce qui se passe mais il ya une chose c'est que ces filles avec le hijabe et qui font les 400 coups ce ne sont pas des fille pieuse elle sont pire que celle qui ne le portent pas elle(يتحدين الله) si comme elle defis Allah tu as voulu dire que hijabe ce n'est pas titre de vertue et de chastetè oui Mystery pour celles qui le portent pour cacher leurs satanitè vis a vis des etre humains mais elles ont oublier que le createur tout puissant les voit elle seront payer ici et audela, c'est une affaire de conscience et de conviction il y'en a celles qui le portent contraintes et celle qui le portent parceque c'est une mode et d'autres le portent pour se masquer mais la vraie valeur pour ce genre de femme s'est eclipsèe elles n'ont pas le merite d'une vraie motahajiba comme Allah l'a voulu , c'est comme çail ya du bon et des mauvais partout et finalement c'est la conscience et le savoir aussi qui jouent un grand role car la hijabe ce n'est guere un bout de tissus sur la tète ou une longue jelaba ou un jilbabe non! le hijabe c'est dabord un lien très fort avec Allah et c'est plus profond que cela ce pas du tout superficiel, moi je connais des française qui portent le voile et ont une telle spiritualitè et une relation avec Allah que nous mème musulman depuis notre naissance on n'a pas. dernierment j'ai fait la connaissance d'une japonaise marièe a un algerian moutahajiba et ell est convaincue et vit une vie sereine avec ses enfants et son mari Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Oui, admirée par son calme et sa reussite aux etudes! Parce que le hijabe n'interprète pas le charme d'une fille , c'est son comportement qui joue le rôle! Citer Link to post Share on other sites
Bleeding Angel 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 :mdr::mdr::mdr: t'as vu ce qu'elle a visé 7abbat e'dirha binatna :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pipirou 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Je voudrais savoir juste une chose..Je ne porte pas le hijab, donc ça fait de moi une fille qui ne peut pas être admirable et remarquable????? :rolleyes: je me demande tt le temps ça aussi :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Bleeding Angel 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 je me demande tt le temps ça aussi :rolleyes: T voilée, nn voilée ou décapotable Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 elle lui repond avec un calme glacial et une conviction inouie:"a la plage ou il y'avait des centaines de personnes etrangeres maman et mes soeurs etaient en bikini sous la mème parassole que toi et cela n'etait pas une honte et la je suis a la maison( mastoura )avec les murs et en presence seulement de ma famille tu trouve sa une honte" . et vlan dans les dents!:rolleyes: Bravo à cette fille pour avoir su tenir tete et rester fidèle à ses convictions! Citer Link to post Share on other sites
pipirou 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 T voilée, nn voilée ou décapotable je suis non voilé Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts