Jump to content

Papa et le bikini

Recommended Posts

le voile consiste juste à couvrir les cheveux?!

Voiler, ne signifie pas forcément cacher ses cheveux.

Je crois que tu fais des études de littératures arabes, tu connais donc mieux le sens des mots.

En quoi يَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ signifierait cacher leur cheveux ?

• Réponses 200
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

أدلة الحجاب من الكتاب والسنة

وفي هذه الأدلة برهان ساطع على وجوب الحجاب، وإفحامٌ واضح لمن زعم أنه عادة موروثة أو أنه خاصٌّ بعصور الإسلام الأولى.

أولاً: أدلة الحجاب من القرآن:

الدليل الأول: قوله تعالى: وَقُل للمُؤمِنَاتِ يَغضُضنَ مِن أَبصَارِهِن وَيَحفَظنَ فُرُوجَهُن وَلاَ يُبدِينَ زِينَتَهُن إِلا مَا ظَهَرَ مِنهَا وَليَضرِبنَ بِخُمُرِهِن عَلَى جُيُوبِهِن وَلاَ يُبدِينَ زِينَتَهُن إلى قوله: وَلاَ يَضرِبنَ بِأَرجُلِهِن لِيُعلَمَ مَا يُخفِينَ مِن زِينَتِهِن وَتُوبُوا إِلَى اللهِ جَمِيعاً أَيهَا المُؤمِنُونَ لَعَلكُم تُفلِحُونَ [النور:30].

قالت عائشة رضي الله عنها: { يرحم الله نساء المهاجرات الأُول؛ لما أنزل الله: وَليَضرِبنَ بِخُمُرِهِن عَلَى جُيُوبِهِن شققن مروطهن فاختمرن بها ** [رواه البخاري].

الدليل الثاني: قوله تعالى: وَالقَوَاعِدُ مِنَ النسَاء اللاتي لاَ يَرجُونَ نِكَاحاً فَلَيسَ عَلَيهِن جُنَاحٌ أَن يَضَعنَ ثِيَابَهُن غَيرَ مُتَبَرِّجَاتِ بِزِينَةٍ وَأَن يَستَعفِفنَ خَيرٌ لهُن وَاللهُ سَمِيعٌ عِلِيمٌ [النور:60].

الدليل الثالث: قوله تعالى: يأَيهَا النبِي قُل لأزواجِكَ وَبَناَتِكَ وَنِسَاء المُؤمِنِينَ يُدنِينَ عَلَيهِن مِن جَلابِيبِهِن ذلِكَ أَدنَى أَن يُعرَفنَ فَلاَ يُؤذَينَ وَكَانَ اللهُ غَفُوراً رحِيماً [الأحزاب:59].

الدليل الرابع: قوله تعالى: وقَرنَ فِي بُيُوتِكُن وَلاَ تَبَرَّجنَ تَبَرجَ الجاَهِلِيةِ الأولَى [الأحزاب:33].

الدليل الخامس: قوله تعالى: وَإِذَا سَأَلتُمُوهُن مَتَاعاً فـاسـأَلُوهُن مِن وَرَاء حِجَابٍ ذلِــكُم أَطهَرُ لِقُلُوبِكُم وَقـُلُوبِهِن [الأحزاب:53].

ثانياً: أدلة الحجاب من السنة:

الدليل الأول: في الصحيحين أن عمر بن الخطاب قال: يا رسول الله، احجب نساءك. قالت عائشة: فأنزل الله آية الحجاب. وفيهما أيضاً: قال عمر: يا رسول الله، لو أمرتَ أمهات المؤمنين بالحجاب. فأنزل الله آية الحجاب.

ال العلامة ابن عثيمين: ( فإن الخمار ما تخمِّر به المرأة رأسها وتغطيه به كالغدقة

Montres un seul verset de ceux que tu cites qui demande explicitement à la femme de cacher ses cheveux.

Quant à la Sunnah, j'ai répondu plus haut.

La Sunnah, reste une Sunnah, c'est à dire un ensemble de hadiths transcrits et compilés 2 siècles après la mort du Prophète (QPSSL)....

bonsoir !

et dans la sunna !

el nabi (SAWS) la antague ala hawe c'est comme le coran

wa allh houwa el alem

tu essaie d'amoindrir la sunnah par rapport au coran

c'est grave pour un moslim !

dieu a dit suivez moi et mon prophete .

TU a raison pour le temps

c'est aussi valable pour le texte sacré !

si on emit des doutes sur les hadiths

on est forcé de mettre de mm

sur les ecritures qui ne datent pas d'hier

;)

Guest kastor

"...et de ne montrer leurs atouts que ce qui en parait et quelles rabattent leurs voile sur leurs poitrines..."

ce qui en parait : les mains et le visage

rabatter le voile: ça veut dire qu'il existe déja sur les cheveux

à ma connaissance

à l'époque , les femmes font le voile et cachent même les cheveux, il reste seulement le debut de poitrine, et je pense que l'objectif du verset et de bien completer la pratique du voile

Guest 3bassia
Voiler, ne signifie pas forcément cacher ses cheveux.

Je crois que tu fais des études de littératures arabes, tu connais donc mieux le sens des mots.

يَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ je crois que cette partie n'a rien avoir avec le voile puisque elle incite les femmes musulmanes à rester vierge.

Mais ce que je voulais dire, le voile n'est pas juste couvrir les cheveux, c'est couvrir zinet el mar'a ( sa beauté ) et on est d'accord pour dire que les cheveux joue un rôle tres important dans la beauté d'une femme.

Et là on arrive au verset qui ordonne que prophète de dire à ses femmes et au femmes des musulmans de caché leur beauté et de ne la montré que devant ma7arimihina ( placebo a déjà cité le verset ).

Montres un seul verset de ceux que tu cites qui demande explicitement à la femme de cacher ses cheveux.

LYADHRIBNA BIKHOUMOURIHINA 3ALA DJOUYOUBIHINA

الدليل الأول: قوله تعالى: وَقُل للمُؤمِنَاتِ يَغضُضنَ مِن أَبصَارِهِن وَيَحفَظنَ فُرُوجَهُن وَلاَ يُبدِينَ زِينَتَهُن إِلا مَا ظَهَرَ مِنهَا وَليَضرِبنَ بِخُمُرِهِن عَلَى جُيُوبِهِن وَلاَ يُبدِينَ زِينَتَهُن إلى قوله: وَلاَ يَضرِبنَ بِأَرجُلِهِن لِيُعلَمَ مَا يُخفِينَ مِن زِينَتِهِن وَتُوبُوا إِلَى اللهِ جَمِيعاً أَيهَا المُؤمِنُونَ لَعَلكُم تُفلِحُونَ [النور:30].

TOUT EN SACHANT QUE LE KHIMAR EST UN FOULARD QUI CACHE LA TËTE

je te comprends !

il n'y a pas d'ordre explicite coranique dite comme tu l'entends literralement noir sur blanc !

mais sais tu ?

que la langue du dhad du coran est encore à dechiffrer .

IL RESTE BEAUCOUP D INCOMPREHENSION DANS LE VRAI SENS DU MOT

wa allah houa el alem !!!

allez bonsoir !

assez de ftwa ou theologie par des novices que nous sommes !

les oulamas ont dit voile pour nos femmes

en se basant sur la sunnah

appliquons et point barre

bonne soirée !

"...et de ne montrer leurs atouts que ce qui en parait et quelles rabattent leurs voile sur leurs poitrines..."

ce qui en parait : les mains et le visage

rabatter le voile: ça veut dire qu'il existe déja sur les cheveux

C'est faux ! On peut voiler sa poitrine sans forcément toucher aux cheveux.

à ma connaissance

à l'époque , les femmes font le voile et cachent même les cheveux, il reste seulement le debut de poitrine, et je pense que l'objectif du verset et de bien completer la pratique du voile

Donc, à l'époque, les femmes cacher leur cheveux tout en exhibant leur poitrine ? Le monde à l'envers quoi...

LYADHRIBNA BIKHOUMOURIHINA 3ALA DJOUYOUBIHINA

TOUT EN SACHANT QUE LE KHIMAR EST UN FOULARD QUI CACHE LA TËTE

On tourne au trou du pot, je répète ma question

Guest 3bassia

mais qui a dit que ca voulait dire cacher les cheveux :confused: c'est juste dans le contexte de la aya...

je te comprends !

il n'y a pas d'ordre explicite coranique dite comme tu l'entends literralement noir sur blanc !

mais sais tu ?

que la langue du dhad du coran est encore à dechiffrer .

IL RESTE BEAUCOUP D INCOMPREHENSION DANS LE VRAI SENS DU MOT

wa allah houa el alem !!!

allez bonsoir !

assez de ftwa ou theologie par des novices que nous sommes !

les oulamas ont dit voile pour nos femmes

en se basant sur la sunnah

appliquons et point barre

bonne soirée !

Voilà, je ne dit pas que l'Islam (du moins le coran) ne recommande pas le voile sur le tête, mais je dis que c'est loin d'être aussi clairement écrit comme certains l'affirment.

Tres bonne soirée à toi.

mais qui a dit que ca voulait dire cacher les cheveux :confused: c'est juste dans le contexte de la aya...

Voilà ! Donc c'est clairement établit que le Coran recommande de cacher ses cheveux. Il se peut que ce ne soit pas le cas...

La Sunnah, reste une Sunnah, c'est à dire un ensemble de hadiths transcrits et compilés 2 siècles après la mort du Prophète (QPSSL)....

Admino, si les musulmans ne se réfèrent pas à la sunnah, il couperaient la main à quelqu'un qui aurait volé...un grain de riz! Donc sunnah reste sunnah oui, mais elle est primordiale quand il s'agit de comprendre et d'appliquer le coran

Guest kastor
Donc, à l'époque, les femmes cacher leur cheveux tout en exhibant leur poitrine ? Le monde à l'envers quoi...

exactement tu decrit parfaitement l'environnement de l'epoque en " monde à l'envers" puisque c'etait "el djahilya"

Le verset parle de tous ce que la femme musulmane devrait suivre en outre HIFDH EL FARADJ respecter sa chasteté .

Guest 3bassia
Voilà ! Donc c'est clairement établit que le Coran recommande de cacher ses cheveux. Il se peut que ce ne soit pas le cas...

je te demande juste d'être franc

les cheveux d'une femme c'est un atout ou pas? est ce que ca joue un rôle dans la beauté d'une femme ou pas?

يَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ je crois que cette partie n'a rien avoir avec le voile puisque elle incite les femmes musulmanes à rester vierge.

Mais ce que je voulais dire, le voile n'est pas juste couvrir les cheveux, c'est couvrir zinet el mar'a ( sa beauté ) et on est d'accord pour dire que les cheveux joue un rôle tres important dans la beauté d'une femme.

Et là on arrive au verset qui ordonne que prophète de dire à ses femmes et au femmes des musulmans de caché leur beauté et de ne la montré que devant ma7arimihina ( placebo a déjà cité le verset ).

Donc on revient à la base, le Coran recommande la décence, la décence ne viendrait pas forcément d'un voile sur le tête, une femme peut-être décente sans cacher ses cheveux...

allez ce seras la derniere fois !

Je suis tenté d'avancer que le voile existait bien avant l'islam. C'était un vêtement pratique dans ces régions semi désertiques, ou très chaudes ou très froides, avec des périodes sèches et ventées, poussiéreuses, etc...

Pour les musulmans «libéraux», comme admino.

le port du voile n’est qu’une recommandation, qui doit s’adapter à la société dans laquelle les musulmans évoluent. «Si le voile empêche les femmes d’étudier et de travailler, qu’elles l’ôtent et qu’elles restent pudiques. L’islam n’est pas là pour pousser nos filles à l’ignorance ou au chômage», dit Soheib Bencheikh, grand mufti de Marseille.

Pour les «rigoristes», COMME le vieux bouc de saida !

la recommandation a valeur d’obligation.

Selon Amar Lasfar, recteur de la mosquée de Lille-Sud,

«il n’y a qu’une seule lecture du Coran»: la lecture littérale.

je te demande juste d'être franc

les cheveux d'une femme c'est un atout ou pas? est ce que ca joue un rôle dans la beauté d'une femme ou pas?

Oui bien sûr que les cheveux valorisent la beauté de la femme.

Mais est-ce la beauté c'est hram ?

Tu crois que ce qui excite un homme sont les cheveux d'une femme ? tu te trompe éperdument, moi qui suis mec, je peux te garantir que ça ne fait aucun effet (sexuel) sur un homme.

Donc ce cas pourquoi les hommes ne se voleraient pas à leur tour ?

La décence est recommandée et pour la femme et pour l'homme.

Donc on revient à la base, le Coran recommande la décence, la décence ne viendrait pas forcément d'un voile sur le tête, une femme peut-être décente sans cacher ses cheveux...

les texte coraniques sont très clairs,

une femme doit cacher ses atouts

et tu nous demandes

si les cheveux de la femme font partie de ses atouts. ...

wallah ! à ne rien comprendre avec les muftis tarikh zaman

bonsoir admino :mdr: