Guest jazairia Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Ce dernier temps un vrai phenomène s'impose dans la societè algerienne; c'est le choix des hommes(pas tous) de se marier avec des femmes active qui ont un salaire fixe et peu importe les valeures morales, beautè ,famille (almouhim takhdame) et je precise que ce genre d'hommes travaillent aussi et ont des salaires, croyez moi que c'est devenu un vrai phenomène de societè qu'il faut y remedier et a nous les filles de commencer par refuser et bien detecter ce genre d'hommes ça fait peur vraiment peur.: Citer Link to post Share on other sites
pipirou 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 oui t'en a raison! c'est vrai que c'est devenue un phénomène Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Ce dernier temps un vrai phenomène s'impose dans la societè algerienne; c'est le choix des hommes(pas tous) de se marier avec des femmes active qui ont un salaire fixe et peu importe les valeures morales, beautè ,famille (almouhim takhdame) et je precise que ce genre d'hommes travaillent aussi et ont des salaires, croyez moi que c'est devenu un vrai phenomène de societè qu'il faut y remedier et a nous les filles de commencer par refuser et bien detecter ce genre d'hommes ça fait peur vraiment peur.: tu refuse un homme sous pretexte qu'il t a choisi parce que tu travaille et sans tenir compte de tes valeurs? il se peut que tu ait raison mais parmi les valeurs c'est que tu es active, tu travaille tu n'est pas une mort vivante maintenant coté argent c'est autre chose, actuellement le salaire moyen du ménage est juste juste par rapport la vie, donc pourquoi ne pas créer cette complementarite et cette entre-aide, je dis que "avant de se marier c'est un homme et une femme, aprés le mariage c'est un couple". Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Ce dernier temps un vrai phenomène s'impose dans la societè algerienne; c'est le choix des hommes(pas tous) de se marier avec des femmes active qui ont un salaire fixe et peu importe les valeures morales, beautè ,famille (almouhim takhdame) et je precise que ce genre d'hommes travaillent aussi et ont des salaires, croyez moi que c'est devenu un vrai phenomène de societè qu'il faut y remedier et a nous les filles de commencer par refuser et bien detecter ce genre d'hommes ça fait peur vraiment peur.: za3ma yat3awnu 3la ham eddenya :D Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 za3ma yat3awnu 3la ham eddenya :D yet3awnou fel cousina tanik?:mad: Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 yet3awnou fel cousina tanik?:mad: on considere el cousine comme ham eddenya :confused::04: preparer la table suffit ? Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 on considere el cousine comme ham eddenya :confused::04: preparer la table suffit ? :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 tu refuse un homme sous pretexte qu'il t a choisi parce que tu travaille et sans tenir compte de tes valeurs? il se peut que tu ait raison mais parmi les valeurs c'est que tu es active, tu travaille tu n'est pas une mort vivante maintenant coté argent c'est autre chose, actuellement le salaire moyen du ménage est juste juste par rapport la vie, donc pourquoi ne pas créer cette complementarite et cette entre-aide, je dis que "avant de se marier c'est un homme et une femme, aprés le mariage c'est un couple". Je ne sais pas si vous vivez en Algerie mais croyez moi que ça prend de l'ampleur si seulement ça se passe comme vous le dites mais après le mariage ou il devient un chikour et prend l'argent de son epouse ça s'il ne change pas le compte ccp en son nom ou il demissionne completement et laisse toutes les responsabilitè sur la tète de son epouse(payer electricitè, eau, elkhadare, elahame ....) et lui garde bien au chaud son salaire. Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Ce dernier temps un vrai phenomène s'impose dans la societè algerienne; c'est le choix des hommes(pas tous) de se marier avec des femmes active qui ont un salaire fixe et peu importe les valeures morales, beautè ,famille (almouhim takhdame) et je precise que ce genre d'hommes travaillent aussi et ont des salaires, croyez moi que c'est devenu un vrai phenomène de societè qu'il faut y remedier et a nous les filles de commencer par refuser et bien detecter ce genre d'hommes ça fait peur vraiment peur.: Et le chomeur qui recoit un salaire ( prime de chomage ) il est classé dans quelle catégorie ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Ce dernier temps un vrai phenomène s'impose dans la societè algerienne; c'est le choix des hommes(pas tous) de se marier avec des femmes active qui ont un salaire fixe et peu importe les valeures morales, beautè ,famille (almouhim takhdame) et je precise que ce genre d'hommes travaillent aussi et ont des salaires, croyez moi que c'est devenu un vrai phenomène de societè qu'il faut y remedier et a nous les filles de commencer par refuser et bien detecter ce genre d'hommes ça fait peur vraiment peur.: Pourquoi en avoir peur, les filles aussi veulent se marier avec des hommes qui travaillent en premier lieu, avant de vérifier les autres qualités, et j'ajoute que certaines sont prêtent à fermer les yeux sur de nombreux défauts si la fortune vaut la chandelle. Une relation de couple est avant tout une relation d'intérêts partagés. Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 :mad: koi ? mais j'ai rien di moi Citer Link to post Share on other sites
Innocence07 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Pourquoi en avoir peur, les filles aussi veulent se marier avec des hommes qui travaillent en premier lieu, avant de vérifier les autres qualités, et j'ajoute que certaines sont prêtent à fermer les yeux sur de nombreux défauts si la fortune vaut la chandelle. Une relation de couple est avant tout une relation d'intérêts partagés. j'aime beaucoup ce que tu dis et je suis entièrement d'accord . Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Pourquoi en avoir peur, les filles aussi veulent se marier avec des hommes qui travaillent en premier lieu, avant de vérifier les autres qualités, et j'ajoute que certaines sont prêtent à fermer les yeux sur de nombreux défauts si la fortune vaut la chandelle. Une relation de couple est avant tout une relation d'intérêts partagés. Rajel bla mél rajel dallal ( un morceau de la chanson mahanni el zin ya la3mor) Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Et le chomeur qui recoit un salaire ( prime de chomage ) il est classé dans quelle catégorie ? Dans la catégorie: faut qu'il trouve un JOB! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Rajel bla mél rajel dallal ( un morceau de la chanson mahanni el zin ya la3mor) Combien de couple se sont brisés après avoir crû qu'on pouvait vivre d'amour et d'eau fraiche? Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Combien de couple se sont brisés après avoir crû qu'on pouvait vivre d'amour et d'eau fraiche? Bien parlé alors les deux ( l´homme et la femme ) vont se tirer les manches ca c´est du fair-play , c´est équitable et juste Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 koi ? mais j'ai rien di moi mouais c'est ça!!! je lis dans les pensées!!! attention!!!:mad: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Bien parlé alors les deux ( l´homme et la femme ) vont se tirer les manches ca c´est du fair-play , c´est équitable et juste Alors comme je le disais plus haut, ils se tirent les manches berra ou fel cousina! Les deux :04: Personellement, je ne connais aucun couple dans une telle situation d'équitabilité oh combien utopique! Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Pourquoi en avoir peur, les filles aussi veulent se marier avec des hommes qui travaillent en premier lieu, avant de vérifier les autres qualités, et j'ajoute que certaines sont prêtent à fermer les yeux sur de nombreux défauts si la fortune vaut la chandelle. Une relation de couple est avant tout une relation d'intérêts partagés. Mais sally, ce n'est pas pareil! L'homme, lorsqu'il travaille, il ne fait que ça! La femme, lorsqu'elle travaille, elle fait tout à côté aussi... Alors si l'on trouve un homme qui accepte de TOUT partager alors ok, sinon la femme garde ses biens pour ELLE! C'est ça être équitable à mon sens... Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Moi je suis un de ceux qui veulent que leur femmes travaillent. Biensûr qu'elle doit travailler si elle en as envie, ça contribue à son équilibre de se sentir utile à la société, et d'évoluer dans ce sens, au même titre que l'homme... Mais elle n'est pas obligée de contribuer aux dépenses ménagères, si c'est elle qui s'occupe de la gestion de son ménage, car dans ce cas, ça serait terriblement injuste Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Mais sally, ce n'est pas pareil! L'homme, lorsqu'il travaille, il ne fait que ça! La femme, lorsqu'elle travaille, elle fait tout à côté aussi... Alors si l'on trouve un homme qui accepte de TOUT partager alors ok, sinon la femme garde ses biens pour ELLE! C'est ça être équitable à mon sens... C'est ce qu'il faut, chacun des deux doit participer. Je ne dis pas non plus que la femme qui ne travaille pas n'a pas le droit au mariage, mais je ne trouve pas anormal qu'un homme recherche une femme qui travaille. Citer Link to post Share on other sites
[c'est moi ...] 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Ce dernier temps un vrai phenomène s'impose dans la societè algerienne; c'est le choix des hommes(pas tous) de se marier avec des femmes active qui ont un salaire fixe et peu importe les valeures morales, beautè ,famille (almouhim takhdame) et je precise que ce genre d'hommes travaillent aussi et ont des salaires, croyez moi que c'est devenu un vrai phenomène de societè qu'il faut y remedier et a nous les filles de commencer par refuser et bien detecter ce genre d'hommes ça fait peur vraiment peur.: La vie est devenue difficile, c'est pas grave de s'entre aider, surtt si la fille à fait des études, et peut trouver un job... comme on dit en arabe (yed wahda ma tsseffe9 !!!)...pour bien vivre. si le mari à un bon travail et peut subvenir aux besoins du foyer tt seul ok, mais sinon, c pas un crime que l'homme veuille que sa femme travaille et l'aide!!! Moi même étant très active, et ayant fais des études, je ne voudrais pas rester à la maison, je voudrais participer (ne serait ce que pour m'acheter ce que je veux)..... Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 C'est ce qu'il faut, chacun des deux doit participer. Je ne dis pas non plus que la femme qui ne travaille pas n'a pas le droit au mariage, mais je ne trouve pas anormal qu'un homme recherche une femme qui travaille. Mais, non, tu ne m'a pas comprise je suis POUR que la femme travaille! je travaille moi-même, et continuerai après mon mariage... Mais la femme n'est tout simplement pas obligée de participer aux frais ménagers, à part s'ils se partagent les tâches complètement... C'est à dire, ils font tous les deux la cuisine, tous les deux, le ménage, la lessive, le repassage, les courses et autres... Dans ce cas, oui c'est équitable... Mais pour que la femme fasse les courses, paye les factures et ensuite rentre chez elle, passe des heures avec tout ce qui a été cité précédemment alors que son mari lui fait les courses aussi, paye les factures aussi, mais passe sa soirée en face de la télé, là je suis contre... Il faut qu'il y ait un juste partage des tâches, sinon c'est bien évidemment injuste... Citer Link to post Share on other sites
Hideux 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Ce dernier temps un vrai phenomène s'impose dans la societè algerienne; c'est le choix des hommes(pas tous) de se marier avec des femmes active qui ont un salaire fixe et peu importe les valeures morales, beautè ,famille (almouhim takhdame) et je precise que ce genre d'hommes travaillent aussi et ont des salaires, croyez moi que c'est devenu un vrai phenomène de societè qu'il faut y remedier et a nous les filles de commencer par refuser et bien detecter ce genre d'hommes ça fait peur vraiment peur.: saha ftourkoum a tous et a toute franchement pourquoi ce dit phénomène ferait-il peur, avant aussi les hommes préférer se marier avec des femmes issue de familles aisés, maintenant les temps en changer les femmes sont devenue plus indépendantes et professionnellement active et vue la situation socioéconomique qu'ont vie de nos jours il est tout a fait légitime pour ne pas dire nécessaire que dans un couple la femme apporte de l'eau au moulin financièrement parlant pour arriver a un minimum de confort qui lui seras bénéfique a ce même couple mais dans toute cette histoire je crois qu'il ya une règle d'or a respecter c'est de trouver un terrain d'entente stable pour le partage des responsabilités chacun on ce qu'il fait de mieux . et enfin comme tu le dit qu'il ya des hommes qui veulent se marier a des femmes active qui ont un salaire fixe sans se soucier des valeurs morales, beauté ,famille alors la je te dit tous simplement que c'est un "rekhise" doubler d'un "chemata" et la femme qui l'accepterais serais une ****** et l'un ne vaut guère mieux que l'autre. saha shourkoum Citer Link to post Share on other sites
wassila oran 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 logiquement deux qui travaillent ça fait un max d'argent et ça rend la vie plus facile je ne vois pas d'inconvénients a ce qu'un homme cherche une femme qui travaille du moment qu'il s'empare pas de sa paie. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts