wassila oran 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 qu'il s'empare pas j'allais dire Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 qu'il s'empare pas j'allais dire Justement, je pense qu'ici, il s'agit de ça malheureusement... Dernièrement, j'ai rencontré une personne que je n'avais pas vu depuis longtemps, et puis il me dit qu'il cherchait une fille qui travaille, qui ait une maison et une voiture, que ses valeurs et son caractères lui importaient peu, que l'essentiel était qu'il puisse se la couler douce, c'est à dire que lui ne ferait strictement RIEN! Je n'ai rien déduit, puisque ce sont exactement les mots qu'il a employés. Je ne vous cache pas que ça m'a choqué! Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Ce dernier temps un vrai phenomène s'impose dans la societè algerienne; c'est le choix des hommes(pas tous) de se marier avec des femmes active qui ont un salaire fixe et peu importe les valeures morales, beautè ,famille (almouhim takhdame) et je precise que ce genre d'hommes travaillent aussi et ont des salaires, croyez moi que c'est devenu un vrai phenomène de societè qu'il faut y remedier et a nous les filles de commencer par refuser et bien detecter ce genre d'hommes ça fait peur vraiment peur.: Y a juste un jour ou deux, un topic similaire a été ouvert mais qui dénonçait le contraire: les hommes qui veulent que leurs femmes restent à la maison,franchement au lieu de culpabiliser ces pauvres hommes ,essayons d'imposer nos volontés autant que femmes capables de s'adapter à toutes les situations que la vie pourrait nous réserver,et démontrer que la réussite de la vie de couple va bien au delà de bcp de conditions puériles. Citer Link to post Share on other sites
bof7 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 et si je vous raconte le cas de mon amie, son chéri l'a laissé tomber et pourtant il était fou amoureux d'elle car en voulant se marier il lui a imposé de quitter son boulot et d'être une femme au foyer!!!suite à ça ma copine a piqué une dépression nerveuse en arrivant pas à le comprendre. Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Ce dernier temps un vrai phenomène s'impose dans la societè algerienne; c'est le choix des hommes(pas tous) de se marier avec des femmes active qui ont un salaire fixe et peu importe les valeures morales, beautè ,famille (almouhim takhdame) et je precise que ce genre d'hommes travaillent aussi et ont des salaires, croyez moi que c'est devenu un vrai phenomène de societè qu'il faut y remedier et a nous les filles de commencer par refuser et bien detecter ce genre d'hommes ça fait peur vraiment peur.: "No money no honey" disent les américaines Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 je pense que ce que jazairia a voulu insinuer dans son topic, ce sont les hommes qui veulent que TOUT soit assumé par leur femme, peu importe son niveau intellectuel, sa position sociale, ses moeurs... Le plus important c'est l'équilibre du couple, il y a des femmes qui assument d'être des femmes au foyer et ça leur plait bien, d'autres qui ne s'imaginent pas l'être un jour... Koul wahed kifech, mais en aucun cas la femme ne doit TOUT assumer, et travailler ne veut pas dire tout assumer, elle peut travailler juste pour elle si elle en a envie, ou travailler pour le couple si ça lui chante... Personnellement, si j'étais obligée de mettre tout mon du dans le budget du ménage, ça ne me plairait pas du tout, car je sais qu'en contre partie, lui ne fera strictement rien à la maison... Biensûr, c'est mon cas que j' expose là... Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Moi j'ai vu aussi pas mal d'hommes qui exigent à leurs futurs épouse de ne pas travailler, d'être femme au foyer, si si et ce n'est pas rare dans notre société! pourquoi l'inverse serait un phénomène alors! Citer Link to post Share on other sites
ouldou 10 Posted August 30, 2009 Partager Posted August 30, 2009 [V][V][V][V][V][V][V]ailagentillessedemeparlercalmement!!!![/V][/V][/V][/V][/V][/V][/V][V][V][V][V][V][V][V][V][V][V][V][V][V][V][V][V][V][V][V][V][V][V][V][V][V][V][V][V][V][/V][/V][/V][/V][/V][/V][/V][/V][/V][/V][/V][/V][/V][/V][/V][/V][/V][/V][/V][/V][/V][/V][/V][/V][/V][/V][/V][/V][/V] Citer Link to post Share on other sites
ouldou 10 Posted August 30, 2009 Partager Posted August 30, 2009 wain raha el-khadma????? Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted August 30, 2009 Partager Posted August 30, 2009 :rolleyes::music: Citer Link to post Share on other sites
Innocence07 10 Posted August 30, 2009 Partager Posted August 30, 2009 Ce dernier temps un vrai phenomène s'impose dans la societè algerienne; c'est le choix des hommes(pas tous) de se marier avec des femmes active qui ont un salaire fixe et peu importe les valeures morales, beautè ,famille (almouhim takhdame) et je precise que ce genre d'hommes travaillent aussi et ont des salaires, croyez moi que c'est devenu un vrai phenomène de societè qu'il faut y remedier et a nous les filles de commencer par refuser et bien detecter ce genre d'hommes ça fait peur vraiment peur.: koulma tkhelsi tbanili ajmal fiancée b l3inin ta3 Nansy w l corp ta3 biancé parole d'une chanson que j'aime trooop Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 30, 2009 Partager Posted August 30, 2009 koulma tkhelsi tbanili ajmal fiancée b l3inin ta3 Nansy w l corp ta3 biancé parole d'une chanson que j'aime trooop NOURIA! je ne sais quel chanteur interprète cette chanson mais elle explique rèellement ce que je voulais dire et que le problème est devenu un vrai phènomène jusqu'ou les artiste s'y sont inspirè et l'interprète dans leurs ouevres,tu sais NOURIA essayons de traduire cette chason en français: Quand tu paye plus je vois en toi la plus belle fiancèe tes yeux ressemblent a celles de nancy et ton corps a celui de biancè. -------------------------------------- Merci Nouria ! et saha ramdanake! Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted August 30, 2009 Partager Posted August 30, 2009 :mdr:Et bin justement une de mes copines a reçu un demande en marriage la femme a dit a sa mére oui tu sais mon fils veut votre fille ne marriage mais elle doit travailler , la mére lui demande votre fils qu'es ce qu'il fait la il a un garage de rapartion de voiture. Quand ma copine a entendu ça elle n'a méme pas voulu allé voir la femme et a demander a samére d ela mettre dehor. Ell ma dit si seulment elle n'avait pas dis qu'il me voulais pr mon travaille.Ca la choqué. Moi je veux bien aidé au depenses pr mon foyer mais je ne vais quand méme pas tt lui donner parceque la femme à 2 job un ac salire et 1 sans salaire. Et d'un autre coté si l'homme s'occupe des depenses il va méme pas avoir les moyen pr ns faire un cadeau de ton à autres danc on se fait des cadeaux tt seul. Et ne lui demandera pas de ns donner de l'argent ça devrait lui enlevé une épine du pieds. :D Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 30, 2009 Partager Posted August 30, 2009 :mdr:Et bin justement une de mes copines a reçu un demande en marriage la femme a dit a sa mére oui tu sais mon fils veut votre fille ne marriage mais elle doit travailler , la mére lui demande votre fils qu'es ce qu'il fait la il a un garage de rapartion de voiture. Quand ma copine a entendu ça elle n'a méme pas voulu allé voir la femme et a demander a samére d ela mettre dehor. Ell ma dit si seulment elle n'avait pas dis qu'il me voulais pr mon travaille.Ca la choqué. Moi je veux bien aidé au depenses pr mon foyer mais je ne vais quand méme pas tt lui donner parceque la femme à 2 job un ac salire et 1 sans salaire. Et d'un autre coté si l'homme s'occupe des depenses il va méme pas avoir les moyen pr ns faire un cadeau de ton à autres danc on se fait des cadeaux tt seul. Et ne lui demandera pas de ns donner de l'argent ça devrait lui enlevé une épine du pieds. :D C'est ce que je voulais dire :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Innocence07 10 Posted August 30, 2009 Partager Posted August 30, 2009 NOURIA! je ne sais quel chanteur interprète cette chanson mais elle explique rèellement ce que je voulais dire et que le problème est devenu un vrai phènomène jusqu'ou les artiste s'y sont inspirè et l'interprète dans leurs ouevres,tu sais NOURIA essayons de traduire cette chason en français: Quand tu paye plus je vois en toi la plus belle fiancèe tes yeux ressemblent a celles de nancy et ton corps a celui de biancè. -------------------------------------- Merci Nouria ! et saha ramdanake! la chanson c'est celle de lotfi dk (il chante sur les probleme cotidien de l'algerien, tu peux entendre ses chanson si tu veux sur le site que j'ai mis dans mon profile) la chanson s'appelle amoure Taiwan et il y a une autre qui s'appelle paradoxe comme le titre de ton autre sujet. voilà saha ftourek à toi aussi Citer Link to post Share on other sites
satchmo 10 Posted August 30, 2009 Partager Posted August 30, 2009 Ce dernier temps un vrai phenomène s'impose dans la societè algerienne; c'est le choix des hommes(pas tous) de se marier avec des femmes active qui ont un salaire fixe et peu importe les valeures morales, beautè ,famille (almouhim takhdame) et je precise que ce genre d'hommes travaillent aussi et ont des salaires, croyez moi que c'est devenu un vrai phenomène de societè qu'il faut y remedier et a nous les filles de commencer par refuser et bien detecter ce genre d'hommes ça fait peur vraiment peur.: C'est un drôle de phénomène. L'amour ne calcul pas ce genre de truc. Je me suis marié avec une femme qui ne fait qu'étudier et ça ne m'a pas empêché d'assumer. Maintenant elle bosse. Si un mec fait ses choix de sa future compagne basés sur des concepts pareils, on est mal barrés!! Rien de meilleur qu'une union de passion!! Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 30, 2009 Partager Posted August 30, 2009 C'est un drôle de phénomène. L'amour ne calcul pas ce genre de truc. Je me suis marié avec une femme qui ne fait qu'étudier et ça ne m'a pas empêché d'assumer. Maintenant elle bosse. Si un mec fait ses choix de sa future compagne basés sur des concepts pareils, on est mal barrés!! Rien de meilleur qu'une union de passion!! C'est beau ça :confused: Citer Link to post Share on other sites
Oryza 10 Posted August 30, 2009 Partager Posted August 30, 2009 Ce dernier temps un vrai phenomène s'impose dans la societè algerienne; c'est le choix des hommes(pas tous) de se marier avec des femmes active qui ont un salaire fixe et peu importe les valeures morales, beautè ,famille (almouhim takhdame) et je precise que ce genre d'hommes travaillent aussi et ont des salaires, croyez moi que c'est devenu un vrai phenomène de societè qu'il faut y remedier et a nous les filles de commencer par refuser et bien detecter ce genre d'hommes ça fait peur vraiment peur.: Y à aucun moyen qui aide à les détecter malheureusement :wacko: à mon avis, pour ne pas en arriver là, la femme devrait naturellement contribué de sa paye au frais quotidiens, et nécessaire de tous les jours, en plus du loyer... ect, car toute réticence de sa part, peut facilement faire sortir l'homme de ses gonds, et va l'induire à lui ravir tout son salaire, et là, elle ne reverra pas même un rond :wacko: ! eh oui, parce quand certains hommes se vengeant, il ne le font pas à moitié lol :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts