Antar 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Ce contrat de mariage pratiqué sans acte écrit, et dont la durée varie de quelques minutes à plusieurs années, revient en force dans certains pays musulmans. Le nombre d’épouses n’est pas limité. Les théologiens (chiites notamment) , estiment que ce genre de mariage protège les jeunes filles de la pratique sexuelle en dehors du cadre du mariage. D’après eux, il ne diffère guère du mariage classique, du moment qu’il oblige l’époux à offrir la dot et à prendre en charge les dépenses de la femme. Ils ajoutent également que le mariage de jouissance est “une assistance humanitaire pour les femmes”... Parmi les cas cités pour illustrer comment un homme et une femme peuvent contracter le “mariage de jouissance” figure le cas suivant : un théologien de 36 ans, ne pouvant avoir de relation sexuelle avec son épouse enceinte, rencontre à son domicile conjugal une jeune femme de 24 ans et lui propose de l’épouser pour une durée déterminée. En échange, il s’est engagé à lui verser 5 000 DA irakiens, l’équivalent de 4 dollars US, et une pension mensuelle. Deux rendez-vous hebdomadaires les réuniront chez lui..... quelle hypocrisie! legitimer la prostitution par des fetwas qui humilient les femmes c'est proprement scandaleux !!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 quelle hypocrisie! legitimer la prostitution par des fetwas qui humilient les femmes c'est proprement scandaleux !!!!!!! Ces femmes sont consentantes, je ne les plains donc pas! Citer Link to post Share on other sites
Antar 10 Posted August 29, 2009 Author Partager Posted August 29, 2009 Ces femmes sont consentantes, je ne les plains donc pas! non souvent c'est leur condition sociale et la misere qui les poussent a accepter... Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 non souvent c'est leur condition sociale et la misere qui les poussent a accepter... non c'est aussi un mode de vie, et tktes y a des bonnes femmes qui font ça aussi pour le plaisir de le faire, la misère a bon dos.... Citer Link to post Share on other sites
Antar 10 Posted August 29, 2009 Author Partager Posted August 29, 2009 non c'est aussi un mode de vie, et tktes y a des bonnes femmes qui font ça aussi pour le plaisir de le faire, la misère a bon dos.... oui peut etre je suis un incorrigible naif ca me perdra! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 je pense que ce mariage est parmis ceux interdit par l'islam, ceux qui possedent une barbe ne sont pas des oulemas, tous le mal est là, actuellement les pays musulmans sont dans un etat d'eclectisme, une vraie crise qui a touché même les fondements de l'islam. Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 je pense que ce mariage est parmis ceux interdit par l'islam, ceux qui possedent une barbe ne sont pas des oulemas, tous le mal est là, actuellement les pays musulmans sont dans un etat d'eclectisme, une vraie crise qui a touché même les fondements de l'islam. Tout à fait d'accord avec toi,ces nouveaux CDD sont aussi malsains que le viol ou la prostitution ,vu que le but en est le même .. Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 je pense que ce mariage est parmis ceux interdit par l'islam, ceux qui possedent une barbe ne sont pas des oulemas, tous le mal est là, actuellement les pays musulmans sont dans un etat d'eclectisme, une vraie crise qui a touché même les fondements de l'islam. Ce mariage est interdit chez les sunites, mais autorisé chez les chiites. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Ce mariage est interdit chez les sunites, mais autorisé chez les chiites. je ne sais pas ce que je vais avancer, mais les chiites ont detourné l'islam à leurs faveur. Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 je ne sais pas ce que je vais avancer, mais les chiites ont detourné l'islam à leurs faveur. peut etre que oui et peut etre que non. Citer Link to post Share on other sites
Oryza 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 C'est un mariage formellement interdit, et illicite. Et si certains hommes y recourent aujourd'hui, c'est juste pour donner bonne conscience à leur quiétude. Ils se dupent, et chercher à mener les autres dans leur tromperie. L'intérêt pécuniaire, est toujours, ou presque prépondérant chez la femme, ce qui la pousse à consentir, l'intérêt de l'homme est l'assouvissement de son instinct tout cela dans un cadre unanimement illicite ; c'est de la prostitution pure dure et crue. Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 les chiiiiiiites miiiince :mdr::mdr: qui franchement les prend au sérieux? wa ma khafia a3dham. Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 c'est de la prostitution pure dure et crue. Effectivement. L'argent versé est déguisée en dot. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Tout à fait d'accord avec toi,ces nouveaux CDD sont aussi malsains que le viol ou la prostitution ,vu que le but en est le même .. Il y a tellement d'interprétations des hadiths par les diff.courants qu'on s'y perd. En tout cas pour moi,ce sont des cornes. Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 Il y a tellement d'interprétations des hadiths par les diff.courants qu'on s'y perd. En tout cas pour moi,ce sont des cornes. Dans ces cas là il faudrait s'en tenir à son propre courant... Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 30, 2009 Partager Posted August 30, 2009 Dans ces cas là il faudrait s'en tenir à son propre courant... Aller avec une deuxième femme c'est tromper la legitime. C'est celle-là ma façon de voir Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted August 30, 2009 Partager Posted August 30, 2009 Aller avec une deuxième femme c'est tromper la legitime. C'est celle-là ma façon de voir La religion ne dit pas le contraire!!tromper c'est haram.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted August 30, 2009 Partager Posted August 30, 2009 Tout à fait d'accord avec toi,ces nouveaux CDD sont aussi malsains que le viol ou la prostitution ,vu que le but en est le même .. :mdr:J'aime bien cette terminologie, totalement adaptée. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted August 30, 2009 Partager Posted August 30, 2009 les chiiiiiiites miiiince :mdr::mdr: qui franchement les prend au sérieux? wa ma khafia a3dham. En tout cas, ils sont utiles quand vient le temps de compiler le nombre de musulmans dans le monde. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 30, 2009 Partager Posted August 30, 2009 Pas de doute, ici en amérique, on appelle cela prostitution! Question: cet homme permettrait-il à sa femme de faire un mariage de jouissance si son machin truc avait des ratés? Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted August 30, 2009 Partager Posted August 30, 2009 Pas de doute, ici en amérique, on appelle cela prostitution! Question: cet homme permettrait-il à sa femme de faire un mariage de jouissance si son machin truc avait des ratés? c'est une très bonne question:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 30, 2009 Partager Posted August 30, 2009 ANTAR! tu nous parle ici du marige dit(زواج المتعة) ça est une pratique chiite depuis des siecles et elle est refusèe par les sunnit ,tu sais que le pire dans ce genre de mariage c'est que les enfants sont reconnu ;un mariage d'une heure engendre un enfant que plutard on lui dira ton papa et ta maman se sont mariè une simple heure, c'est insencè !mais chez eux ça se pratique le plus simple du monde une fille te plait tu viens demander a son père un zaouaje almout3a il accepte et voila elle est dans ton lit une fois fini tu peux partir et ne pas revenir il y'en a mème qui m'ont dit que ce genre de mariage peut durer que quelque minutes mais on precise c'est chez les chiite(الشيعة) et interdis par les sunnit(السنة) Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 30, 2009 Partager Posted August 30, 2009 non souvent c'est leur condition sociale et la misere qui les poussent a accepter... Pas forcèment Citer Link to post Share on other sites
oudjda 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Ces femmes sont consentantes, je ne les plains donc pas! pusique c'est halal , tiens. ces arabe du moyen orient , invente des fatwas, qu'ils l'applique uniquement avec des maghrebine. au maroc ils sont la avec pour faire toute les relations avec les marocaine sauf le mariage, zawaj 3orfi, zawaj misyar, zawaj mout3a, zawaj a** **,,,, mais certain region au maroc, tu montre l'argent ya aucun prioncipe ou valeur. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted September 1, 2009 Partager Posted September 1, 2009 pusique c'est halal , tiens. ces arabe du moyen orient , invente des fatwas, qu'ils l'applique uniquement avec des maghrebine. au maroc ils sont la avec pour faire toute les relations avec les marocaine sauf le mariage, zawaj 3orfi, zawaj misyar, zawaj mout3a, zawaj a** **,,,, mais certain region au maroc, tu montre l'argent ya aucun prioncipe ou valeur. Oujda! c'est la faute aussi aux femmes pourquoi elles se laissent faire je crois pas qu'elles soient dupes mais c'est plutot l'argent qui les rend :crazy: et elles oublient que ce genre de mariage sera un vrai fiasco après Saha ftourake Oujda Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts