Glasyeur 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 J'ai cru comprendre qu'en temps de guerre il est permit à un musulman de capturer des prisonniers et en faire ses esclaves, et qu'il était permis à l'homme musulman d'avoir des pratiques sexuelles avec son esclave . Et que même le prophète avait eu des rapports sexuels avec ses servantes (qui n'était autre que des prisonnières de guerre). Ceci m'a à la limite choqué et répugné qu'on puisse violer et abuser sexuellement porter atteinte à la dignité d'une personne de la sorte . Quel est votre avis concernant cette pratique, et suis je le seul à trouver que c'est fou de tolérer ça au nom de la religion ? Source : Islamweb - Centre de la Fetwa - Le Prophète et « ma malakate yaminouh » Donc si quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus je lui en serai reconnaissant, merci Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted August 29, 2009 Partager Posted August 29, 2009 J'ai cru comprendre qu'en temps de guerre il est permit à un musulman de capturer des prisonniers et en faire ses esclaves, et qu'il était permis à l'homme musulman d'avoir des pratiques sexuelles avec son esclave . Et que même le prophète avait eu des rapports sexuels avec ses servantes (qui n'était autre que des prisonnières de guerre). Ceci m'a à la limite choqué et répugné qu'on puisse violer et abuser sexuellement porter atteinte à la dignité d'une personne de la sorte . Quel est votre avis concernant cette pratique, et suis je le seul à trouver que c'est fou de tolérer ça au nom de la religion ? Source : Islamweb - Centre de la Fetwa - Le Prophète et « ma malakate yaminouh » Donc si quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus je lui en serai reconnaissant, merci l'esclavage a était abrogé Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted August 30, 2009 Author Partager Posted August 30, 2009 pas tout à fait Islamweb - Centre de la Fetwa - Esclavagisme: causes et jugements Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted August 30, 2009 Partager Posted August 30, 2009 J'ai cru comprendre qu'en temps de guerre il est permit à un musulman de capturer des prisonniers et en faire ses esclaves, et qu'il était permis à l'homme musulman d'avoir des pratiques sexuelles avec son esclave . Et que même le prophète avait eu des rapports sexuels avec ses servantes (qui n'était autre que des prisonnières de guerre). Donc si quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus je lui en serai reconnaissant, merci tu es sur le que le prophete a eu ce genre de choses avec ses captives? Citer Link to post Share on other sites
MedVal 10 Posted August 30, 2009 Partager Posted August 30, 2009 Il y a une difference entre esclave et prisonnier .Ce sont 2 cas differents dont l'Islam est tres explicite la dedans Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted August 30, 2009 Author Partager Posted August 30, 2009 tu es sur le que le prophete a eu ce genre de choses avec ses captives? Non je ne suis pas sur mais c'est de ça qu'ils parlent dans le lien que j'avais donné Allah dit dans Son Livre qu’Il a autorisé à Son Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, d'avoir des relations sexuelles avec deux sortes de femmes : ses épouses et ses esclaves. En ce qui concerne ses dernières le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a le droit de jouir d’elles sans acte de mariage ni dot. En effet Allah le Très-Haut dit : « Ô Prophète ! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées » (Sourate 33/ Verset 50). C'est pour ça que je poste ici pour avoir plus d'informations Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted August 30, 2009 Author Partager Posted August 30, 2009 Il y a une difference entre esclave et prisonnier .Ce sont 2 cas differents dont l'Islam est tres explicite la dedans Je pense pas qu'il y ai une ambiguïté à ce niveau là tout est expliqué Islam et esclavage - islamophile.org - L'islam en français Islamweb - Centre de la Fetwa - Esclavagisme: causes et jugements Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted August 30, 2009 Partager Posted August 30, 2009 Il y a une difference entre esclave et prisonnier .Ce sont 2 cas differents dont l'Islam est tres explicite la dedans oui, mais, je crois avoir lu quelque part, qu'une personne faite prisonnière est considérée par la suite comme esclave. Là, ce n'est pas la question. la question est la suivante Est ce qu'on pouvait disposer d'un esclave ou d'un captif, surtout d'un captive jusqu'à l'abus sexuel? Citer Link to post Share on other sites
chbikto5zor 10 Posted August 30, 2009 Partager Posted August 30, 2009 tu es sur le que le prophete a eu ce genre de choses avec ses captives? Exemple : Une femme qui s'appelait Safyya, elle était juive. Son mari et son frère ont été tué dans une conquête, et sur le chemin de retour elle fut prisonnière, et le prophète aurait eu des relations sexuelles avec elle. Après, cherchez plus l'information pour être sûr. Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted August 30, 2009 Author Partager Posted August 30, 2009 On parle de prisonniers de guerre, comme il n'y a pas de prisons dans l'islam on distribue les prisonniers aux soldats (les raisons sont cité dans le lien que j'avais fournit) . La question est : est ce que le prophète a eu des rapports sexuels avec les prisonnières de guerre ? (je veux dire par là des preuves ou des hadiths) Et que pensez vous à propos du fait de tolérer cette pratique (abus sexuel) dans l'Islam ? bonne journée a tous Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 30, 2009 Partager Posted August 30, 2009 J'ai cru comprendre qu'en temps de guerre il est permit à un musulman de capturer des prisonniers et en faire ses esclaves, et qu'il était permis à l'homme musulman d'avoir des pratiques sexuelles avec son esclave . Et que même le prophète avait eu des rapports sexuels avec ses servantes (qui n'était autre que des prisonnières de guerre). Ceci m'a à la limite choqué et répugné qu'on puisse violer et abuser sexuellement porter atteinte à la dignité d'une personne de la sorte . Quel est votre avis concernant cette pratique, et suis je le seul à trouver que c'est fou de tolérer ça au nom de la religion ? Source : Islamweb - Centre de la Fetwa - Le Prophète et « ma malakate yaminouh » Donc si quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus je lui en serai reconnaissant, merci C'est la loi ... de la guerre et ... malheur aux vaicus Citer Link to post Share on other sites
tito 10 Posted August 30, 2009 Partager Posted August 30, 2009 J'ai cru comprendre qu'en temps de guerre il est permit à un musulman de capturer des prisonniers et en faire ses esclaves, et qu'il était permis à l'homme musulman d'avoir des pratiques sexuelles avec son esclave . Et que même le prophète avait eu des rapports sexuels avec ses servantes (qui n'était autre que des prisonnières de guerre). Ceci m'a à la limite choqué et répugné qu'on puisse violer et abuser sexuellement porter atteinte à la dignité d'une personne de la sorte . Quel est votre avis concernant cette pratique, et suis je le seul à trouver que c'est fou de tolérer ça au nom de la religion ? Source : Islamweb - Centre de la Fetwa - Le Prophète et « ma malakate yaminouh » Donc si quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus je lui en serai reconnaissant, merci Il est de mon devoir de te rappeler que nul n'a le droit de parler comme tu la fait du prophète MOUHAMED! alors retours a l'ordre svp!!! tu aurai pu poser ta question autrement mon frère! Le prophète n'a jamais eu de relation illicite ni avant ni après la révélation!Oui il a épouser 11 femmes parmi lesquelles on retrouve MARIIA; une copte que lui offert le souverain égyptien et c'est cette même femme qui lui a donner son unique fils IBRAHIM!!! C'est ma repense a ta deuxième question. Je laisse à quelqu'un d'autre le soin de répondre a la première tranche de la question! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 30, 2009 Partager Posted August 30, 2009 Il est de mon devoir de te rappeler que nul n'a le droit de parler comme tu la fait du prophète MOUHAMED! Et .... la liberte d'expression ? .... on n'est pas a Alger ici. Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted August 30, 2009 Author Partager Posted August 30, 2009 Et .... la liberte d'expression ? .... on n'est pas a Alger ici. Je crois que la liberté d'expression est une notion qui lui est étrangère en plus de ça il se permet de remettre l'ordre, un ordre qu'il a établi dans son imaginaire semble-t-il . Merci Tito pour ces informations. Quelqu'un pourrait-il répondre aux question restantes li fa2idate el moujtama3e :D ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 30, 2009 Partager Posted August 30, 2009 J'ai cru comprendre qu'en temps de guerre il est permit à un musulman de capturer des prisonniers et en faire ses esclaves, et qu'il était permis à l'homme musulman d'avoir des pratiques sexuelles avec son esclave . Et que même le prophète avait eu des rapports sexuels avec ses servantes (qui n'était autre que des prisonnières de guerre). Ceci m'a à la limite choqué et répugné qu'on puisse violer et abuser sexuellement porter atteinte à la dignité d'une personne de la sorte . Quel est votre avis concernant cette pratique, et suis je le seul à trouver que c'est fou de tolérer ça au nom de la religion ? Source : Islamweb - Centre de la Fetwa - Le Prophète et « ma malakate yaminouh » Donc si quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus je lui en serai reconnaissant, merci franchement tu penses qu'aujourd'hui en tant que musulman on peut réduire en esclavage des non-musulmans auxquels on aurait au préalable fait la guerre et vaincu? fais un petit effort et imagine une telle situation premièrement on ne fait pas la guerre par plaisir on la fait par contrainte et/ou par necessité deuxièment on évoque le statut de "assir" et non pas d'esclave troisièment l'acte sexuel n'est licite que dans le cadre du mariage légal quatrièment il est preferable de se marier à un musulman ou une musulmane selon le sexe qu'à une personne d'une autre religion cinquièment il est permis au Prophète صلى الله عليه و سلم ce qui n'est pas permis aux autres hommes car Il est exceptionnel et selon son statut de مصطفى je dois etre absolument convaincu que tout ce qu'Il fait-dit-consent lui est inspiré par DIEU TOUT-PUISSANT sixièment pour les "modernes" que nous sommes voir la société de l'époque avec notre conception actuelle des rapports humains est déroutant car pour notre grand malheur on ne regarde pas ce qui s'est produit après l'avènement de l'Islam ç.à.d. l'évolution du statut de la femme et l'abolition de l'esclavage,etc,etc...;quand il s'agit d'Islam tout se fige et on oublie l'Andalousie,Bagdad,la civilisation des Mogols septièment toute traduction reste par essence une trahison (traddutore-traitore) celle d'un sens ou d'une signification sans parler de ce qui est perdu dans le processus lui-meme (lost in translation),il faut bien etre consèquent envers soi-meme et utiliser avec sagesse les differentes sources Grave Error » Traduttore Traitore sur les méfaits de la traduction je recommande quand meme un ouvrage en français: ILLUMINATION DE LA FOI à travers la vie du Souverain des Messagers de Cheikh Mohamed El Khodari Back Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted August 30, 2009 Author Partager Posted August 30, 2009 Je n'arrive pas à saisir pourquoi on ne répond jamais aux questions de manière claire et précise . Djallalnamri merci pour ta contribution pourrais tu répondre à ces questions (meme les autres membres sont invité à partager leurs connaissances concernant le sujet) : L'islam à l'époque du prophète Saas permettait il aux musulmans et sa7aba d'abuser sexuellement des femmes capturées en temps de guerre ? Si oui ou non peux tu fournir des preuves ? troisièmement l'acte sexuel n'est licite que dans le cadre du mariage légal Il semblerait que non d'apres cette aya : « Ô Prophète ! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées » (Sourate 33/ Verset 50). C'est clairement écrit dans le coran qu'il est licite de pratiquer l'acte sexuel sur les captives la preuve est là tu peux même consulter l'exemplaire du saint coran que tu possèdes chez toi. merci Citer Link to post Share on other sites
tito 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Je crois que la liberté d'expression est une notion qui lui est étrangère en plus de ça il se permet de remettre l'ordre, un ordre qu'il a établi dans son imaginaire semble-t-il . Merci Tito pour ces informations. Quelqu'un pourrait-il répondre aux question restantes li fa2idate el moujtama3e :D ? Non frère! la liberté d'expression n'est pas une notion étrangère pour moi, mais la diffamation à l'encontre des prophètes..si..! Quant a l'esclavage; ça reste un point noire dans l'histoire de l'humanité et particulièrement dans l'histoire des musulmans. Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted August 31, 2009 Author Partager Posted August 31, 2009 Non frère! la liberté d'expression n'est pas une notion étrangère pour moi, mais la diffamation à l'encontre des prophètes..si..! Quant a l'esclavage; ça reste un point noire dans l'histoire de l'humanité et particulièrement dans l'histoire des musulmans. Il se trouve que je n'ai rien affirmer, tout ce que j'ai posté n'était que des interrogations (des questions avec un point d'interrogations "?" à la fin) je ne vois donc pas en quel point j'ai écris une diffamation à l'encontre de qui que ce soit ! Ce point étant clarifié, revenons au sujet svp . Citer Link to post Share on other sites
Salah 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Le coran J'ai cru comprendre qu'en temps de guerre il est permit à un musulman de capturer des prisonniers et en faire ses esclaves, et qu'il était permis à l'homme musulman d'avoir des pratiques sexuelles avec son esclave . Et que même le prophète avait eu des rapports sexuels avec ses servantes (qui n'était autre que des prisonnières de guerre). Ceci m'a à la limite choqué et répugné qu'on puisse violer et abuser sexuellement porter atteinte à la dignité d'une personne de la sorte . Quel est votre avis concernant cette pratique, et suis je le seul à trouver que c'est fou de tolérer ça au nom de la religion ? Source : Islamweb - Centre de la Fetwa - Le Prophète et « ma malakate yaminouh » Donc si quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus je lui en serai reconnaissant, merci Bonjour, si tu trouve cela fou, c'est que tu est un homme moderne, et non pas le bedouin des années 600 après J.C. (en même tps ça me rassure) A cette epoque, on enterrait les fillettes vivantes parce que c'était des fillettes et puis c'etait moins noble qu'un garcon, enfin voilà quoi c'était l'époque préislamique et les gars ils étaient vraiment barés. Les gens vivaient comme des barbares et le coran apporté par notre prophète swl est arrivé à ce moment là avec des règles de vie adaptées aussi bien au barbare qu'à l'homme moderne. Y a encore des choses dans le coran que notre petite tête n'arrive pas a cerner et qu'on comprendra peut être un jour. C'est vrai aussi qu'un minimum de respect envers notre prophète est de rigueur et envers tous les prophètes d'ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 J'ai cru comprendre qu'en temps de guerre il est permit à un musulman de capturer des prisonniers et en faire ses esclaves, et qu'il était permis à l'homme musulman d'avoir des pratiques sexuelles avec son esclave . Et que même le prophète avait eu des rapports sexuels avec ses servantes (qui n'était autre que des prisonnières de guerre). Ceci m'a à la limite choqué et répugné qu'on puisse violer et abuser sexuellement porter atteinte à la dignité d'une personne de la sorte . Quel est votre avis concernant cette pratique, et suis je le seul à trouver que c'est fou de tolérer ça au nom de la religion ? Source : Islamweb - Centre de la Fetwa - Le Prophète et « ma malakate yaminouh » Donc si quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus je lui en serai reconnaissant, merci j'ajouterais que les terroristes algériens ne s'empechait pas de mettre en pratique ce precepte ..le nombre de jeunes filles enlevées ...violées toturées de facon collectives ...est tres important et les degats sur leur vie est considerable ....une chose : ses terroristes se justifient souvent a coup de hadiths et sourates ceux ci pour répondre d'avance a ceux qui avanceront le contexte ...de l'epoque ...oublions que certain veulent retourner exactement a cette epoque....donc vigilance Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Non je ne suis pas sur mais c'est de ça qu'ils parlent dans le lien que j'avais donné C'est pour ça que je poste ici pour avoir plus d'informations Ma dirch 3alihoum, yekdbou 3ala errassoul Ana j'ai pas compris pourquoi Erassoul a pris comme épouse une fille de 9 ans "ELLE N'EST PAS ENTREE DANS MA TETE" Cette histoire Mais à force de fouiner, je crois que le prophete l'a bien fait. Wakila Kayana Hikma kbira Citer Link to post Share on other sites
musmaestro 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Et .... la liberte d'expression ? .... on n'est pas a Alger ici. liberté d''experience c tous ce que vous connaissez. rien de sacrés pour vous? veuillez apprendre la difference entre blaspheme et liberté dexp Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 J'ai cru comprendre qu'en temps de guerre il est permit à un musulman de capturer des prisonniers et en faire ses esclaves, et qu'il était permis à l'homme musulman d'avoir des pratiques sexuelles avec son esclave . Et que même le prophète avait eu des rapports sexuels avec ses servantes (qui n'était autre que des prisonnières de guerre). Ceci m'a à la limite choqué et répugné qu'on puisse violer et abuser sexuellement porter atteinte à la dignité d'une personne de la sorte . Quel est votre avis concernant cette pratique, et suis je le seul à trouver que c'est fou de tolérer ça au nom de la religion ? Source : Islamweb - Centre de la Fetwa - Le Prophète et « ma malakate yaminouh » Donc si quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus je lui en serai reconnaissant, merci L'Islam declare illicite toute pratique sexuelle en dehors du mariage ! Comment ais tu pu, un instant, croire a de pareilles sottises ? :crazy: . Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Ma dirch 3alihoum, yekdbou 3ala errassoul Ana j'ai pas compris pourquoi Erassoul a pris comme épouse une fille de 9 ans "ELLE N'EST PAS ENTREE DANS MA TETE" Cette histoire Mais à force de fouiner, je crois que le prophete l'a bien fait. Wakila Kayana Hikma kbira Faut pas croire a tout ce que l'on raconte. Il est impensable que le prophete (pssl), dont Dieu atteste la moralite, puisse desobeir a Dieu et compromettre sa mission d'une telle facon ?! Cela ne rentre pas dans la tete, comme tu dis :D . Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted September 1, 2009 Author Partager Posted September 1, 2009 L'Islam declare illicite toute pratique sexuelle en dehors du mariage ! Comment ais tu pu, un instant, croire a de pareilles sottises ? :crazy: . Ya kho il est clairement écrit dans le saint coran que la pratique sexuel sur les esclaves est permise el aya est là elle est claire et nette . si l'on recherche sur google on trouvera sur differents site que le prophète(saas) avait eu une esclave Maria qui lui a été offerte par le roi d'Égypte . Certains sites indiquent que le prophète s'est marié avec elle par la suite d'autres sites disent que non comme celui là : Quant à Mâriyah Al-Qibtiyyah, elle n’était pas une épouse libre liée par un contrat, mais une esclave que le Prophète possédait ; elle lui engendra Ibrâhîm et mourut en l’an 12 ou 16 de l’Hégire [1]. Qui sont les épouses du Prophète ? - islamophile.org - L'islam en français En fait si quelqu'un qui s'y connait bien en religion pouvait nous dire pourquoi c'est permis d'avoir des rapports sexuels avec un esclave (étant donné que tout ce qui est permis ou interdit est justifié) ça serait sympa . En contre partie on remarque que le mot esclave est assez ambigüe car lorsqu'on évoque ce mot là on se met en tete l'image d'un être vivant mal traité, battu, mais si l'on voit ce qu'il en est dans l'islam on se rend compte que c'est tout autre chose (je vous invite à faire une recherche là dessus) . Je ne suis pas d'accord avec le mot "esclave", le mot utilisé dans le Coran est "amah"ou "amatoun", « ma malakat yaminouk » "fatate"... "amat" en islam, une femme qui fait partie intégrante de la famille..bien logée, bien nourie.. "fatate" en arabe signifie une fille. Cette politesse dans l’expression (non utilisation du terme esclave) révèle la différence énorme entre la culture occidentale vis à vis de cet « être vivant» basée sur la violence (depuis les traditions Gréco-Romaines et jusqu’à l’abolition de l’esclavagisme) et la philosophie islamique basée sur d’autres repères dont témoignent les dires du Prophète BSSL .. J'utiliserai ce terme "esclave" par abus de language.. Question de contexte : Si vous lisez bien l’historique de l’esclavage en islam, vous constaterez que tout va dans le sens d’une abolition progressive, le Prophète n’a jamais encouragé l'esclavagisme, bien au contraire il encourageait à les affranchir et à les traiter en tant qu’être humain à part entière. L’islam a condamné la maltraitance de ces personnes dès son avènement. Dès lors, l’islam a le mérite d’amorcer un processus de libération des captifs. Il faut se remettre dans le contexte historique où l’esclavage était monnaie courante et ne peut être jugé au 21ème siècle avec nos outils intellectuels après son abolition. Ces habitudes étaient monnaie courante dans toutes les nations de la Terre. C’est leur « droit international » de l’époque aussi médiocre et ridicule soit-il hérité des pharaons, des perses et des romains. Les réformes ne se mesurent pas en temps réel mais grâce à leur effet à long terme. Exactement comme il faudrait attendre quelques siècles pour dénoncer la civilisation de Guantanamo et d’Abou Ghraïb, la colonisation de l’Iraq, les massacres de Rwanda et la barbarie la plus ignoble de l’histoire qui s’abatte actuellement sur le peuple palestinien .. sans que les gardiens du temple de l'humanisme osent dire mot. Dans l'expérience complexe de l'islam, la diplomatie, la pédagogie et des tactiques ont été appliquées en fonction des capacités de la société, à la naissance de l'islam (tout en survivant aux menaces intrinsèques et extrinsèques). Il ne faut pas mélanger ainsi les règles provisoires propres à une étape, avec les principes de base. Plusieurs mesures n'étaient pas applicable, parce que la réalité de la société primitive de l'époque l'aurait rejeté. Donc pour réaliser les idéaux de l'islam, il était nécessaire de traverser diverses étapes, avec des solutions intermédiaires et provisoires, que la société devait franchir par paliers, comme s'agissant d'un escalier, avant d'atteindre les étapes supérieures. En traitant les références de l’islam d’une manière uniforme, ces maillons intermédiaires seront considérés injustement comme des valeurs de bases de l'islam. Il faut passer d’une lecture microscopique de l’islam vers une lecture macroscopique qui prend en compte la philosophie et les finalités islamiques et les valeurs fondamentales de l'islam. Le prophète BSSL a vécu au moyen age. Le changement exigeait une certaine pédagogie et une progression dans les mentalités et les moeurs. Devant des personnes débutantes, ou bien en cours d’éducation, des mesures progressives/évolutives ont été graduellement instaurées dont le mariage temporaire qui une fois toléré pendant le voyage, a été aboli définitivement par la suite. Etant abrogé, la situation nominale escomptée a été rétablie. C’était un épisode en cours de cheminement, et en cours d'évolution des nouveaux convertis avant que les mesures prennent leur statut définitif. En d'autres mots, ceci était considérée comme une mesure exceptionnelle face à une situation exceptionnelle. Sachant de plus , que les versets sont révélés sur un long temps pour corriger progressivement les comportements (comme les versets sur la consommation de l’alcool (voir plus bas les étapes d'interdiction de l'alcool pour ne pas mélenger les sujets) il y a d'autres versets ensuite qui viennent rendre libre les femmes converties qui étaient esclaves auparavant ou d’accepter leur libération de leur propre gré. Tout ceci nécessitait un temps pour les réformes, alors qu’il était d'usage de tuer tous les survivants ennemis à l’époque. Au niveau de l'Histoire .. Au niveau de l'Histoire, l’esclavage a été pratiqué de tout temps et par toutes civilisations antéislamique. En effet l'esclavage existait depuis la nuit des temps. Avant l'islam les sources de l'esclavages étaient multiples : 1)avant l'islam on pouvait prendre un homme libre et l'asservir sans raison . 2)Avant l'islam celui qui ne pouvait payer une dette se devait devenir esclave de celui qui lui doit sa dette. L’islam a abolit les deux premières méthodes… Avant l’islam , les esclaves étaient frappés tués , torturés , sans que cela gène la communauté .. Avant l’islam, après les guerres, il fut d'usage de tuer tous les survivants ennemis ou bien, dans les meilleurs des cas comme celui chez les arabes de la période antéislamique, l’asservissement intégrale, épargnant, de la sorte, la vie des prisonniers de guerre d'une mort éminente. Gustave Le Bon a dit : L'esclavage chez les mahométans est fort différent de ce qu'il était chez les chrétiens. La situation des esclaves en Orient est bien préférable en effet à celle des domestiques en Europe. Ils font partie de la famille, et peuvent parfois s'élever aux plus hauts emplois. Aucune idée humiliante ne s'attache en Orient à l'esclavage, et on a dit avec raison que l'esclave y est plus près de son maître qu'un domestique chez nous. Source: La Civilisation des Arabes (1884), Gustave Le Bon, éd. La Fontaine au Roy, 1990, Livre quatrième, chapitre deuxième, Moeurs et coutumes, p. 284 Toujours est il que cette pratique s'est perpétué durant des siècles après . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts