djallalnamri 10 Posted September 1, 2009 Partager Posted September 1, 2009 J'ai cru comprendre qu'en temps de guerre il est permit à un musulman de capturer des prisonniers et en faire ses esclaves, et qu'il était permis à l'homme musulman d'avoir des pratiques sexuelles avec son esclave . Et que même le prophète avait eu des rapports sexuels avec ses servantes (qui n'était autre que des prisonnières de guerre). Ceci m'a à la limite choqué et répugné qu'on puisse violer et abuser sexuellement porter atteinte à la dignité d'une personne de la sorte . Quel est votre avis concernant cette pratique, et suis je le seul à trouver que c'est fou de tolérer ça au nom de la religion ? Source : Islamweb - Centre de la Fetwa - Le Prophète et « ma malakate yaminouh » Donc si quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus je lui en serai reconnaissant, merci à mon humble avis je pense qu'il y'a confusion entre esclavage et ملك اليمين et c'est déjà toute une gymnastique de discuter du sujet en français!!! il n'empeche que tu dois avant tout te renseigner sur ce statut ملك اليمين que tu risques fort de ne pas trouver dans d'autres cultures et tu verras par la suite que les mots abus et viol dans ce context devraient normalement t'obliger à te repentir à nouveau تجديد التوبة car tu as réellement pensé au viol et à l'abus comme licite en quelque sortes;crois tu réellement que DIEU-TOUT PUISSANT qui interdit la fornication الزينة va en quelque sortes la rendre licite dans d'autres situations et ce pour le musulman uniquement ( c'est toi qui utilises le mot viol et abus je te signale) alors qu'en fait il s'agit de relations sexuelles severement réglementées. je pense que c'est le mot esclave avec bien sur la résonnance occidentale qui l'accompagne quand on l'utilise en français qui est la source du quiproquo je ne sais pas si tu es musulman mais évite les lectures sur l'Islam en d'autres langues que l'arabe autant que possible comme çà tu pourras en apprendre plus et mieux sur ملك اليمين et tu seras à mon humble avis moins choqué et répugné (toujours tes termes) mais surtout évites de t'informer sur l'Islam en d'autres langues que l'arabe Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 1, 2009 Partager Posted September 1, 2009 J'ai cru comprendre qu'en temps de guerre il est permit à un musulman de capturer des prisonniers et en faire ses esclaves, et qu'il était permis à l'homme musulman d'avoir des pratiques sexuelles avec son esclave . Et que même le prophète avait eu des rapports sexuels avec ses servantes (qui n'était autre que des prisonnières de guerre). Ceci m'a à la limite choqué et répugné qu'on puisse violer et abuser sexuellement porter atteinte à la dignité d'une personne de la sorte . Quel est votre avis concernant cette pratique, et suis je le seul à trouver que c'est fou de tolérer ça au nom de la religion ? Source : Islamweb - Centre de la Fetwa - Le Prophète et « ma malakate yaminouh » Donc si quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus je lui en serai reconnaissant, merci ãÚÇÔÑÉ ãáß Çáíãíä ÈÏæä ÒæÇÌ ÒäÇ cela devrait normalement t'apporter plus de réponses que le forum et qui mieux est en arabe Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted September 1, 2009 Partager Posted September 1, 2009 Ya kho il est clairement écrit dans le saint coran que la pratique sexuel sur les esclaves est permise el aya est là elle est claire et nette . Pourrais tu au moins nous citer le ou les versets qui affirment, selon toi, que "la pratique sexuel sur les esclaves est permise" ? C'est bien d'affirmer des choses mais il faut en apporter les preuves ne crois tu pas ? :confused: PS: Ne pas oublier de citer "la aya" dans ta reponse, si reponse il y'aura :04: . Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted September 1, 2009 Partager Posted September 1, 2009 à mon humble avis je pense qu'il y'a confusion entre esclavage et ملك اليمين et c'est déjà toute une gymnastique de discuter du sujet en français!!! Disons que c'est un terme generique qui englobe divers categories de gens dont la survie en termes de nourriture d'habits et de git, ansi que la securite dependent d'une personne donnee... . Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted September 1, 2009 Author Partager Posted September 1, 2009 Pourrais tu au moins nous citer le ou les versets qui affirment, selon toi, que "la pratique sexuel sur les esclaves est permise" ? C'est bien d'affirmer des choses mais il faut en apporter les preuves ne crois tu pas ? :confused: PS: Ne pas oublier de citer "la aya" dans ta reponse, si reponse il y'aura :04: . Je l'ai déja cité et tu t'en serais rendu copte si t'avais pris le temps de lire : « Ô Prophète ! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées » (Sourate 33/ Verset 50). « et qui préservent leurs sexes [de tout rapport] si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer » (Sourate 23/ Versets 5 et 6). Islamweb - Centre de la Fetwa - Le Prophète et « ma malakate yaminouh » Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted September 1, 2009 Partager Posted September 1, 2009 Je l'ai déja cité et tu t'en serais rendu copte si t'avais pris le temps de lire : Ô Prophète ! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées » (Sourate 33/ Verset 50) Quant a moi je me demande si tu as pris le soins de lire le verset en son entier ? Car comme tu peux le constater, sont aussi listees les cousines paternelles, maternelles, les compagne de voyage lors de la hidjra etc... 33:50 Al Ahzab Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles,- celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux Doit on comprendre, comme tu le fait, que le prophete n'avait aucune restriction vis a vis des femmes? Absurde non ? Il est clair donc, que le terme licite n'est pas employe dans le sens que tu nous le suggere. Pour mieux se faire une idee sur le sujet il serait interessant aussi de considerer le cas contraire, ou la situation devient illicite. Pour le reste il faut prendre la traduction du terme malaket al yamin avec reserve et lire l'ensemble de ce qui est venu au sujet du mariage et des relations hommes - femmes en general. PS: Tronquer les versets ne peut qu'aboutir a une lectures errone de ceux :D . Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted September 2, 2009 Author Partager Posted September 2, 2009 Car comme tu peux le constater, sont aussi listees les cousines paternelles, maternelles, les compagne de voyage lors de la hidjra etc... Faux, déja premierement le mariage entre cousins et cousines est permis dans l'Islam pour tout le monde. Deuxiemement "- celles qui avaient émigré en ta compagnie, -" signifie les cousines qui accompagnaient le prophète (saas) lors de la hijra en d'autres termes les cousines musulmanes . Voici le lien de l'interpreation (tafsir) : Reciter 2.0 Doit on comprendre, comme tu le fait, que le prophete n'avait aucune restriction vis a vis des femmes? Absurde non ? Il est clair donc, que le terme licite n'est pas employe dans le sens que tu nous le suggere. Pour mieux se faire une idee sur le sujet il serait interessant aussi de considerer le cas contraire, ou la situation devient illicite. . Je t'invite à arrêter tes interprétations hasardeuses et à te diriger vers des interprétations reconnu par l'ensemble de la communauté musulmane . Contrairement à toi je n'interprete pas le verset à mon gout je ne fais que reprendre ce qui a été dit par les 3oulama (tafsir Ibnou kathir, et El kortobi) c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Signifie que si une femme s'offrait en mariage au prophète(saas) il n'était pas nécessaire de réunir les critères de l'accomplissement d'un mariage à la manière décrite dans l'islam comme la présence du Waliye , Témoins, Dot etc... (la liste est longue) Voici un lien qui pourrait t'etre utile ainsi qu'à toute personne souhaitant en savoir plus sur le coran en détail : On Line Quran Reciter - Technology serving Quran and Believers Concernant ton post précédents, avec tout le respect que je te dois il s'agissait soit d'une mal compréhension du verset (ce que je viens de te démontrer il n'y à qu'à lire les interprétations des savants pour s'en rendre compte) ou bien une manœuvre douteuse pour induire les gens en erreur (meme si j'en doute ;) ) . Ps: je trouve qu'on s'est éloigné du sujet de départ . Amicalement, a bientot. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts