Jump to content

Musulmane interdite d'entrée à Société Générale !!!!!

Recommended Posts

[V]
[/V]

ce n'st pas toujour a la sicieté dans laquelle on est

qui doit se mettre a notre disposition

mais au musulmans doué d'intelligence de se mettre a sa disposition

on a la repojnse dans la ayate caverne

rebonjour YWC

Salem

J'ai un doute...:33:

J'ai déjà vu des femmes voilées entrer à la banque sans problème.

Par contre, j'ai déjà vu les banquiers demander aux personnes portant un bonnet ou un chapeau de le retirer avant d'entrer.

Est-ce que ça ce passe ainsi uniquement à la société générale ?

Est-ce qu'il s'agit d'une nouvelle mesure ?

Est-ce que c'est un hoax ?:online2long:

J'ai un doute...:33:

J'ai déjà vu des femmes voilées entrer à la banque sans problème.

Par contre, j'ai déjà vu les banquiers demander aux personnes portant un bonnet ou un chapeau de le retirer avant d'entrer.

Est-ce que ça ce passe ainsi uniquement à la société générale ?

Est-ce qu'il s'agit d'une nouvelle mesure ?

Est-ce que c'est un hoax ?:online2long:

a mon avis c'est a cause de la commission parlementaire sur la burqua,..

cette affaire est un dérapage parmi tant d'autres de cette "nouvelle loi"

La laicité ne défend pas la pratique d'une croyance religieuse mais demande plutôt qu'on en fasse pas l'étalage. C'est pourtant simple.

Maintenant si une religion exige qu'on fasse étalage de ses croyances par le biais d'une tenue vestimentaire, c'est alors à chacun d'assumer ses choix.

Un choix de société demeure toujours défavorable à des minorités. C'est quelque chose qu'on se doit d'accepter, sinon on vit de frustrations en frustrations.

Il ne faut surtout pas demander aux autres pays d'accepter plus que vous ne seriez prets à accepter dans votre propre pays. Ca, on l'oublie trop souvent.

P"S" :Je ne suis ni française, ni musulmane.

La laicité ne défend pas la pratique d'une croyance religieuse mais demande plutôt qu'on en fasse pas l'étalage. C'est pourtant simple.

Maintenant si une religion exige qu'on fasse étalage de ses croyances par le biais d'une tenue vestimentaire, c'est alors à chacun d'assumer ses choix.

Un choix de société demeure toujours défavorable à des minorités. C'est quelque chose qu'on se doit d'accepter, sinon on vit de frustrations en frustrations.

Il ne faut surtout pas demander aux autres pays d'accepter plus que vous ne seriez prets à accepter dans votre propre pays. Ca, on l'oublie trop souvent.

tu te sens obliger de te justifier?

Vous avez du

... voir que cette fille

... ne portait pas une tenue

... qui soit anachronique

... a la vie Francaise actuelle

... lui refuser l'entree d'une agence bancaire

... sous un pretexte fallacieux est un acte

... deliberement raciste

(moi non plus je ne suis pas musulman)

a mon avis c'est a cause de la commission parlementaire sur la burqua,..
cette affaire est un dérapage parmi tant d'autres de cette "nouvelle loi"

C'est dommage, je pensais que la burqua (quasiment personne ne la porte en france) ferait un peu oublier ces femmes voilées.

A mon avis ça ne se reproduira pas en banlieue, les banques risqueraient de se faire "calciner"

C'est dommage, je pensais que la burqua (quasiment personne ne la porte en france) ferait un peu oublier ces femmes voilées.

A mon avis ça ne se reproduira pas en banlieue, les banques risqueraient de se faire "calciner"

tu te trompe, pas mal de femmes portent la burqua,

la femme en question n'a pas le visage caché, je me demande ce que l'employer de la banque voulais vérifier, si elle cache pas d'arme sous son foulard, ...

ou peut etre la couleur de ses cheveux ;)

tu te trompe, pas mal de femmes portent la burqua,

la femme en question n'a pas le visage caché, je me demande ce que l'employer de la banque voulais vérifier, si elle cache pas d'arme sous son foulard, ...

ou peut etre la couleur de ses cheveux ;)

Mais la bourka couvre complètement le visage c'est ça(les yeux aussi) ? je t'assure que là où je vis je n'en ai encore jamais croisé:)

Oui ils ne sont pas cohérents, ici on parle de visage découvert... il est de son droit de rentrer dans la banque:ermm: elle peut toujours porter plainte...si ce n'est déjà fait.

Elégance: je n"'ai pas à justifier quoi que ce soit. J'ai mentionné que je ne suis ni française , ni musulmane pour signifier que mon raisonnement n'était pas influencé ni par un camp , ni par l'autre, point à la ligne.

Je commentais sur les propos de la fille interrogée sur sa conception de la laicité tout simplement.

Ceci dit, l'employé de la société était carrément intolérante car cette fille avait le visage entièrement découvert. Je me demande si on autorise les hommes à porter casquette dans cette société!

la laicite ne veut pas dire rendre ceux qui sont differents totalement invisibles! au point de les desintegrer soit disant our mieux les integrer...la laicite n'interdit pas aux chretiens de porter des croix et de rentrer ds les agences de societe generale, ni les juifs de mettre la kippa pour rentrer ds ces memes agences...les banques sont interdites aux gens dont le visage est decouvert pour des raisons de securite...mais ds cette agence on surfe sur la vague des politiciens francais de droite et d'extreme droite pour refaire l'amalgame avec l'histoire du voile et ce kils appellent les signes ostentatoires...comme si porter le voile selon les preceptes de notre religion ce serait faire du proselytisme...c'est scandaleux...