Guest Nimos Posted August 30, 2009 Partager Posted August 30, 2009 Oui un ami m´a envoyé la premiere page de ce ....tout a part journal (Echourouk) livre digne de tous les torchons vide de sens avec en premiere un fait divers d un homme qui a entubé des femmes (ce n ést pas ca le sujet du TOPIC alors evitez d en parler) donc je disais je me demande comment un chiffon pareil avec tous les ecrits (oui souvent mes connaissances me rapportent les betises qu on y ....grabouille) est disponible comme quotidien !!!!! et ca jette par la que c´est le journal arabophone le plus lu dans le monde du web et que je dis ca et que chourouk a fait ca et en tant que journal vrai qui doit apporter de l info ? 0 partout je ne sais pas mais il m arrive de me demander ou va la culture en algerie !!!! avec ce genre de debilité mentales que l on ose confondre avec l´information Et vous ? Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Il ne faut pas se voiler la face, cha3bouna el 3adhim est friand de ce genre de conneries, regardes les topics les plus riches sur ce forum par exemple. Allah ghaleb ya taleb!!! Esperons que la minorité fera de la résistance. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Oui un ami m´a envoyé la premiere page de ce ....tout a part journal (Echourouk) livre digne de tous les torchons vide de sens avec en premiere un fait divers d un homme qui a entubé des femmes (ce n ést pas ca le sujet du TOPIC alors evitez d en parler) donc je disais je me demande comment un chiffon pareil avec tous les ecrits (oui souvent mes connaissances me rapportent les betises qu on y ....grabouille) est disponible comme quotidien !!!!! et ca jette par la que c´est le journal arabophone le plus lu dans le monde du web et que je dis ca et que chourouk a fait ca et en tant que journal vrai qui doit apporter de l info ? 0 partout je ne sais pas mais il m arrive de me demander ou va la culture en algerie !!!! avec ce genre de debilité mentales que l on ose confondre avec l´information Et vous ? oui tout le monde meure de faim NiMOS chez nous mais chacun a son portable mais chacun n'achète pas Algérien mais préfère l'adidas et le dernier jeans le peuple a payer payer et toujours payer si bien que c'est lui même qui a scier la branche sur laquelle il est assis il aura aider a faire flamber les prix tout comme son intérêt a ce qui se fait et se dit ailleurs mais aucun intérêt localement a par une toute petite minorité et c'est une vie sans gêne plutot avec prétention et arogance avec aucune dicipline et presque sans respect que ce soit sur nos route il suffit de voir l'anarchie et la gravité des chauffards et çà pour moi c'est criminelle et c'est laisser faire comme sans structure sécuritaire et le peuple sans esprit responsable comment transporter des GROS TUYEAU SANS ATTACHES ADEQUATE ET ON TUE LES VOYAGEURS QUI ROULE EN SENS INVERSE CAR LE CHARGEMENT LEUR TOMBE DESSUS LES ECRASE ET LES TUE DE TEMPS A AUTRE OU EST LA CONSCIENCE SI L'ETAT EST ABSENT ? OU EST LE PREFET? OU EST LE MAIRE OU EST LA STRUCTURE FLN QUI A POUVOIR A INTERPELLER AU NOM DE LA VIE ET DE LA CONSCIENCE LES PAYS DU SUD SONT COMME DS PAYS AVEC BEAUCOUP DE MOUTONS MAIS OU IL N'Y A PAS DE BERGER QUE D'OPOSANT ET BEAUCOUP D'ENNEMIS AUCUNE SYMBIOSE PEUPLE/ETAT QUAND IL Y A UN ECLAT DANS CES PAYS LA LES HAUTEURS SON D'UN PAYS AUTRE COMME ON EMPECHERAIS DE TOURNER EN ROND CES PAYS Et controler les evasions fiscal Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Ils ont aussi cette triste habitude de formuler des titres qui flashent, centrés sur un détail mineure de l'histoire - ce qui n'est pas du tout du journalisme - et aprés avoir lu l'article, on se sent plus dupe qu'avant l'achat du...journal. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Ils ont aussi cette triste habitude de formuler des titres qui flashent, centrés sur un détail mineure de l'histoire - ce qui n'est pas du tout du journalisme - et aprés avoir lu l'article, on se sent plus dupe qu'avant l'achat du...journal. tu as jamais entendu dire vendre du vent un journal ne fait que çà au lieu d'etre au sein meme de sa societé en etant ses yeux et ses oreille pour l'aider a se structurer Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 1, 2009 Partager Posted September 1, 2009 oui tout le monde meure de faim NiMOS chez nous mais chacun a son portable mais chacun n'achète pas AlgérienJe ne crois pas qu´en instruisant aux gens d´acheter tel produit parcequ´il est juste de production Locale qu´on résoudra un probleme plus grave que cela, le souci est dans le fait que maintenant nos produit sont encore plus cher que ceux importés, d´ou l´importation d´une certaine part, et de deux seule l´économie reigne sur les marchés et en cela nous ne savons laisser se creer la concurence, si le produit national n´est pas efficace ce ne sera pas a l´acheteur de payer les pots cassés mais plutot aux gestionnaires mais préfère l'adidas et le dernier jeans le peuple a payer payer et toujours payer si bien que c'est lui même qui a scier la branche sur laquelle il est assis Le peuple ne finira jamais de payer tant qu´il ne veut pas s´instruire et se contente des salons bazard de livres-torchons et lecture-chiffon, notre probleme est un probleme de prise de conscience de notre betise en tant que peuple (a ne pas confondre avec Nos betises en tant que peuple) il aura aider a faire flamber les prixTant que nous aurons pas appris que la seule maniere de faire baisser n´est pas des solutions en urgence (Innonder le marché de n´importe-quoi) de nos crampés de cervelles de ministres mais plutot des association de consommateurs, des syndicats et des journaliste (Non des meddahs de ENTVE ou les imbeciles heureux du chourouk) tout comme son intérêt a ce qui se fait et se dit ailleurs mais aucun intérêt localement a par une toute petite minorité et c'est une vie sans gêne plutot avec prétention et arogance avec aucune dicipline et presque sans respectTout cela revient a la disponse que nous avons donné au gens pour que nous soyons mineurs a vie et quiconque tuteur (Saoudiens, Egyptiens, francais, USA, Arabes, Marsiens, Dinausores, Courgettes, Pomme de terre....etc) sur nous a vie que ce soit sur nos route il suffit de voir l'anarchie et la gravité des chauffards et çà pour moi c'est criminelle et c'est laisser faire comme sans structure sécuritaire et le peuple sans esprit responsable comment transporter des GROS TUYEAU SANS ATTACHES ADEQUATE ET ON TUE LES VOYAGEURS QUI ROULE EN SENS INVERSE CAR LE CHARGEMENT LEUR TOMBE DESSUS LES ECRASE ET LES TUE DE TEMPS A AUTRE OU EST LA CONSCIENCE SI L'ETAT EST ABSENT ? OU EST LE PREFET? OU EST LE MAIRE OU EST LA STRUCTURE FLN QUI A POUVOIR A INTERPELLER AU NOM DE LA VIE ET DE LA CONSCIENCE LES PAYS DU SUD SONT COMME DS PAYS AVEC BEAUCOUP DE MOUTONS MAIS OU IL N'Y A PAS DE BERGER QUE D'OPOSANT ET BEAUCOUP D'ENNEMIS AUCUNE SYMBIOSE PEUPLE/ETAT QUAND IL Y A UN ECLAT DANS CES PAYS LA LES HAUTEURS SON D'UN PAYS AUTRE COMME ON EMPECHERAIS DE TOURNER EN ROND CES PAYS Et controler les evasions fiscal Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted September 1, 2009 Partager Posted September 1, 2009 Les torchons se vendent bien car le peuple est friand de faits divers. Je vis au Québec, et c'est la même chose, le journal le plus lu est celui qui rapporte commérages et ragots. J'avoue tout de même que le niveau n'est pas aussi bas qu'Echourouk. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 3, 2009 Partager Posted September 3, 2009 Les torchons se vendent bien car le peuple est friand de faits divers. Je vis au Québec, et c'est la même chose, le journal le plus lu est celui qui rapporte commérages et ragots. J'avoue tout de même que le niveau n'est pas aussi bas qu'Echourouk. Je crois qu au quebec ce genre de torchon est classé comme Torchon et journal de Metro mais le pire c´est quechez nous ce ....debile chiffon se fait beaucoup médiatisé et aidé Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted September 3, 2009 Partager Posted September 3, 2009 Je crois qu au quebec ce genre de torchon est classé comme Torchon et journal de Metro mais le pire c´est quechez nous ce ....debile chiffon se fait beaucoup médiatisé et aidé Non, le journal Métro est respecté. Il fait dans l'information succinte mais pas du tout dans le fait divers. Je pointais du doigt le journal de Montréal qui est considéré comme le journal du petit peuple. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 Non, le journal Métro est respecté. Il fait dans l'information succinte mais pas du tout dans le fait divers. Je pointais du doigt le journal de Montréal qui est considéré comme le journal du petit peuple. J´ai bien écris le Journal du Metro et non le Journal Métro lol Donc je parlais de ces Pseudos-Papiers qu´on vous "Offre gratuitment" á l´entrée du Métro Mais le sujet dont je parlais est surout le Chiffon du Chrourouk et le fait que cela remplace ce qui est supposé etre l´information et le média Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts