Jump to content

It does not even matter how hard try....

Recommended Posts

Un ami m a dit pk tu te casses la tete sur FA

tu vas pas changer le monde Nimos......

Oui c´est sur ....Mais, But, Pero, Louma3na, Walakine

Si jamais je change une seule pensée coincée, si tu ouvres une breche dans la pensée de une seule, une unique personne alors tu auras changé une vie et une vie c ést long et une vie c´est une vie

Vous en pensez quoi?

Si jamais je change une seule pensée coincée, si tu ouvres une breche dans la pensée de une seule, une unique personne alors tu auras changé une vie et une vie c ést long et une vie c´est une vie

Vous en pensez quoi?

Je pense que tu as raison, il faut toujours tenter et ne jamais déséperer. Par contre, je suis plus pour le prêche par l'exemple. Il me semble que lorsque quelqu'un suscite notre admiration, nous attire par ses paroles, il est plus facile de succomber à ses idées.

Les repproches sont parfois mal venus et mal pris, ils peuvent faire paraitre leurs auteurs comme des donneurs de leçons.

*****.... encore un qui se sent chargé d'une mission, diha ghir f rassek ba3da

Modération: Veuillez montrer moins d'agressivité. Merci

Vous en pensez quoi?

C'est aussi ma facon de penser. Je me" casse pas la tete" pour changer le monde, je me limite a mon entourage (FA, ds ce cas ci), si chacun arrive a changer un brin de son p'tit monde, tout le monde aura changer le monde.

Avec toute modestie, j'ai constate que j'ai beaucoup influence dans le changement d'idees et de positions de certaines personnes d'ici a travers mes debats avec eux. Cela mon rend fier et m'encourage a continuer.

Question

Vous en pensez quoi?

The journey is more important then end

Comme je ne sais pas quelles sont les choses que tu veux changer,

et comme apres la question que t'a posé, il y a ta devise, je veux bien que tu me lexplique cette derniere. Je connai un proverbe japonais proche de sens:

en arrivant au but on manque tout le reste.

Est-ce que cest ce que tu veux dire?

Quel genre de pensée veux tu changer, et la changer en quoi,...je demande un exemple quoi...

Le premier exemple qui me vient a la tete sans necessité de reflechir...ben ecouter, J aimerai déja que les gens commencent a ecouter avant de répondre avant meme d avoir compris de quoi il s´agit (Et dieu sait combien cette attitude est répandue chez nous) et cela revele surtout la peur de l´argument

Comme je ne sais pas quelles sont les choses que tu veux changer,

et comme apres la question que t'a posé, il y a ta devise, je veux bien que tu me lexplique cette derniere. Je connai un proverbe japonais proche de sens:

en arrivant au but on manque tout le reste.

Est-ce que cest ce que tu veux dire?

Je ne crois pas que le plus important dans ma facon d´agir soit donner ou dicter a quelqun la "BONNE" pensée, je ne me hisse en aucun cas a un moralisateur (Oh dieu que je hais ca, et cette attitude de croire detenir la verité absolue) le but c´est surtout d´enclancher l´effort que la personne fasse une auto-critique d´elle meme et essaie de comprendre le pourquoi de ses opinions, car chez nous on .....Jette par sa bouche beaucoup de phrases qu´on ne peut ensuite défendre

*****.... encore un qui se sent chargé d'une mission, diha ghir f rassek ba3da

Modération: Veuillez montrer moins d'agressivité. Merci

Voilá exactement une attitude modele de ce que j´avance dans un autre Topic, tu sais je pourrai discuter avec toi des heures et des jours, debattre de tous tes points de vue et qui sait peut etre bien meme que tu me feras changer quelques uns des miens (Car enfin c´est cela evoluer) mais demande tu vraiment si ton paragraphe apporte quelque chose a la discussion et surtout enrichit il ta valeur qu´elle soit humains (ce qui n´est point pour m´interesser) et ta valeur intellectuelle (Qui elle decrit ta valeur chez moi)?

tu vois meme pas besoin d´aggrissivité contre ceux qui se hatent a deballer des ....No senses

Voilá exactement une attitude modele de ce que j´avance dans un autre Topic, tu sais je pourrai discuter avec toi des heures et des jours, debattre de tous tes points de vue et qui sait peut etre bien meme que tu me feras changer quelques uns des miens (Car enfin c´est cela evoluer) mais demande tu vraiment si ton paragraphe apporte quelque chose a la discussion et surtout enrichit il ta valeur qu´elle soit humains (ce qui n´est point pour m´interesser) et ta valeur intellectuelle (Qui elle decrit ta valeur chez moi)?

tu vois meme pas besoin d´aggrissivité contre ceux qui se hatent a deballer des ....No senses

ta pas l'impression detre un peu nunuche, tu aimes tentendre parler je crois:mdr:, sans agressivité je suis pas tres phrasologie et blabla sur les valeurs.....