Guest MiiA Posted August 30, 2009 Partager Posted August 30, 2009 On dit que la trahison ne vient jamais d'un étranger, c'est tout à fait vrai, on est trahi que par des gens qui nous entourent; un membre de la famille, un ami, un collegue , ... Pourrons nous avoir un jour une confiance aveugle en une personne?? Est-ce grave de ne plus avoir confiance en personne????? Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted August 30, 2009 Partager Posted August 30, 2009 Avoir totalement confiance en l'autre ne signifie pas que cette confiance soit nécessairement aveugle, au contraire... La confiance s'accorde en fonction de faits et de gestes, mais ne se donne pas à l'aveuglette. moi j'ai une confiance totale en mon mari car je sais au fond de moi qu'il est et sera honnête envers moi koi kil se passe et moi de même envers lui Citer Link to post Share on other sites
Guest MiiA Posted August 30, 2009 Partager Posted August 30, 2009 Avoir totalement confiance en l'autre ne signifie pas que cette confiance soit nécessairement aveugle, au contraire... La confiance s'accorde en fonction de faits et de gestes, mais ne se donne pas à l'aveuglette. moi j'ai une confiance totale en mon mari car je sais au fond de moi qu'il est et sera honnête envers moi koi kil se passe et lui de même envers moi est-ce que t'es sure de ça ??? Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted August 30, 2009 Partager Posted August 30, 2009 est-ce que t'es sure de ça ??? apres dix ans de mariage oui Citer Link to post Share on other sites
Oryza 10 Posted August 30, 2009 Partager Posted August 30, 2009 On dit que la trahison ne vient jamais d'un étranger, c'est tout à fait vrai, on est trahi que par des gens qui nous entourent; un membre de la famille, un ami, un collegue , ... Pourrons nous avoir un jour une confiance aveugle en une personne?? Est-ce grave de ne plus avoir confiance en personne????? Je pense que la confiance est un sentiment instinctif, qui n'est dicté par aucune raison, on sent au fond de nous-même, si une personne mérite qu'on place en elle cette confiance, ou si elle n'en est pas digne. Une confiance aveugle, est possible, mais faut assumer le risque couru, et je pense que c'est souvent l'amour qui en est le principal instigateur. Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted August 30, 2009 Partager Posted August 30, 2009 Je pense que la confiance est un sentiment instinctif, qui n'est dicté par aucune raison, on sent au fond de nous-même, si une personne mérite qu'on place en elle cette confiance, ou si elle n'en est pas digne. Une confiance aveugle, est possible, mais faut assumer le risque couru, et je pense que c'est souvent l'amour qui en est le principal instigateur. C'est bien dit, c'est un sujet un peu compliquè pour moi :confused: Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted August 30, 2009 Partager Posted August 30, 2009 apres dix ans de mariage oui Dix ans de mariage c'est peu. Attention la vie est pleine de surprises. Consternantes. La femme s'use plus vite que l'homme. Ce dernier n'est jamais satisfait et demande encore plus et mieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted August 30, 2009 Partager Posted August 30, 2009 On dit que la trahison ne vient jamais d'un étranger, c'est tout à fait vrai, on est trahi que par des gens qui nous entourent; un membre de la famille, un ami, un collegue , ... Pourrons nous avoir un jour une confiance aveugle en une personne?? Est-ce grave de ne plus avoir confiance en personne????? Qu'entends-tu par trahison? Citer Link to post Share on other sites
Guest MiiA Posted August 30, 2009 Partager Posted August 30, 2009 apres dix ans de mariage oui ça fais plaisir . mais moi ce que je penses c'est que la confiance se perd avec le temp, au début on a confiance en l'autre on crois en lui... mais malheureusement plusieurs facteurs entrent en jeu, qui font qu'on a toujours ce petit doute, ce grain de sel qui nous oblige à le surveiller , à calculer ses faits et gestes de peur d'ètre trahi . je crois que plus on est amoureux plus on a moins confiance, comme le proverbe qui dit " quand on ai aimé on ne doute de rien, quand on aime on doute de tout" Citer Link to post Share on other sites
Guest MiiA Posted August 30, 2009 Partager Posted August 30, 2009 Qu'entends-tu par trahison? ça dépend de la personne ... pour celle qu'on aime il suffit de franchir les limites des barrières qu'on s'est faite , ça pourais etre un petit geste, comme ça pourais etre le pire Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted August 30, 2009 Partager Posted August 30, 2009 ça fais plaisir . mais moi ce que je penses c'est que la confiance se perd avec le temp, au début on a confiance en l'autre on crois en lui... mais malheureusement plusieurs facteurs entrent en jeu, qui font qu'on a toujours ce petit doute, ce grain de sel qui nous oblige à le surveiller , à calculer ses faits et gestes de peur d'ètre trahi . je crois que plus on est amoureux plus on a moins confiance, comme le proverbe qui dit " quand on ai aimé on ne doute de rien, quand on aime on doute de tout" Parles-tu du doute susciter par la jalousie ou bien du doute qui remet en cause l'ensemble de son comportement? Citer Link to post Share on other sites
Guest MiiA Posted August 30, 2009 Partager Posted August 30, 2009 Parles-tu du doute susciter par la jalousie ou bien du doute qui remet en cause l'ensemble de son comportement? les deux je crois... parsque la jalousie ammène à remettre en question le comportement, on se pose toujours des questions, si on est jaloux ben ça veut dire qu'on doute du comportement de l'autre... Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted August 30, 2009 Partager Posted August 30, 2009 On dit que la trahison ne vient jamais d'un étranger, c'est tout à fait vrai, on est trahi que par des gens qui nous entourent; un membre de la famille, un ami, un collegue , ... Pourrons nous avoir un jour une confiance aveugle en une personne?? Est-ce grave de ne plus avoir confiance en personne????? Ne faire confiance à personne te permet d'éviter la déception que t'aura à faire face si te tu fais trahir alors que t'y attendais pas . Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 30, 2009 Partager Posted August 30, 2009 Je pense que la confiance est un sentiment instinctif, qui n'est dicté par aucune raison, on sent au fond de nous-même, si une personne mérite qu'on place en elle cette confiance, ou si elle n'en est pas digne. Une confiance aveugle, est possible, mais faut assumer le risque couru, et je pense que c'est souvent l'amour qui en est le principal instigateur. Je pense qu'au contraire, elle se gagne avec le temps, et en fonction du comportement de l 'autre... par des choses simples, des situations de bonheur ou de tristesse, que nous apprenons à connaitre l'autre, son fond, et ses réelles intentions envers vous. Inversement, si la personne fait preuve de malhonêteté (souvent apprise de la bouche d'un tiers, et c'est ce qui est le plus dûr) à ce moment là, c'est plus fort que nous, la confiance que l'on avait pour cette personne laisse place à la méfiance... Faire une TOTALE confiance en une personne, personnellement, je ne pense pas que j'y arriverai, j'ai vu tellement d'horreurs autour de moi... Citer Link to post Share on other sites
Guest MiiA Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Je pense qu'au contraire, elle se gagne avec le temps, et en fonction du comportement de l 'autre... par des choses simples, des situations de bonheur ou de tristesse, que nous apprenons à connaitre l'autre, son fond, et ses réelles intentions envers vous. Inversement, si la personne fait preuve de malhonêteté (souvent apprise de la bouche d'un tiers, et c'est ce qui est le plus dûr) à ce moment là, c'est plus fort que nous, la confiance que l'on avait pour cette personne laisse place à la méfiance... Faire une TOTALE confiance en une personne, personnellement, je ne pense pas que j'y arriverai, j'ai vu tellement d'horreurs autour de moi... c'est ce que je penses aussi. alors il suffit d'un geste, d'un fait pour ne plus avoir confiance?? est-ce définitif ou bien ça passera?? je dirai que ça dépend de la personalité de chacun ... Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 c'est ce que je penses aussi. alors il suffit d'un geste, d'un fait pour ne plus avoir confiance?? est-ce définitif ou bien ça passera?? je dirai que ça dépend de la personalité de chacun ... non je ne pense pas qu'il suffise d'un geste ou d'un fait, mais d'un ensemble... Car parfois, il y a des circonstances atténuantes que nous ignorons et qui nous permettent de ne pas classer la personne comme étant "non digne de confiance" Si par exemple un ami a fait quelque chose qui t'a choqué une fois, cela ne veut pas dire qu'il t'a trahi, à moins que ça soit grave! Mais si ça arrive souvent, là, ça ne peut pas être une coïncidence... Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Ah oui autre chose, une personne, à mon sens, peut changer, elle peut regretter et ne plus refaire la même bêtise, car nous sommes humains après tout... Citer Link to post Share on other sites
Guest MiiA Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 non je ne pense pas qu'il suffise d'un geste ou d'un fait, mais d'un ensemble... Car parfois, il y a des circonstances atténuantes que nous ignorons et qui nous permettent de ne pas classer la personne comme étant "non digne de confiance" Si par exemple un ami a fait quelque chose qui t'a choqué une fois, cela ne veut pas dire qu'il t'a trahi, à moins que ça soit grave! Mais si ça arrive souvent, là, ça ne peut pas être une coïncidence... c'est sure que ça dépendera de la gravité du geste, si non on pourra pardonner, mais aprés ça c'est sure que la confiance qu'on a envers cette personne ne sera pas la meme. prenons un éxemple, une femme qui crois que son mari la trempe, aprés quelques temps elle s'aperçois que ces doutes etaient faux, tu crois qu'elle refera confiance en lui comme avant meme si il n'avais rien fais bein non je crois pas ... Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 c'est sure que ça dépendera de la gravité du geste, si non on pourra pardonner, mais aprés ça c'est sure que la confiance qu'on a envers cette personne ne sera pas la meme. prenons un éxemple, une femme qui crois que son mari la trempe, aprés quelques temps elle s'aperçois que ces doutes etaient fausses, tu crois qu'elle refera confiance en lui comme avant meme si il n'avais rien fais bein non je crois pas ... Personnellement, si je me rends compte que c'est faux, je referai confiance et peut-être même un peu plus, car je verrai que mes doutes n'étaient pas fondés, bessah si c'est le cas, là c'est autre chose! Citer Link to post Share on other sites
Guest MiiA Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Personnellement, si je me rends compte que c'est faux, je referai confiance et peut-être même un peu plus, car je verrai que mes doutes n'étaient pas fondés, bessah si c'est le cas, là c'est autre chose! chui pas d'accord crois moi que tu lui refera plus confiance comme avant parsque t'auras toujours en tète cette peur que t'as senti, cette sensations d'etre rejetée, tauras toujours cette barrière, cette carapace que tu t construite certe tu te sentira un peu coupable mais tu sera plus vigilente parsque mainan tu sais ce que c'est d'etre trahi tu a gouté à ce poison qui te hante l'ésprit tu serai plus toi meme. ça reste mon point de vue ... Citer Link to post Share on other sites
Bleeding Angel 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 ben je croi que la confiance se donne avec le temps après avoir passe de moment tu sais est ce que cette personne est digne de l'avoir ou pas mais bon moi je fais aveugle en papa maman et ma grande soeur et mon frere les seuls 4 personnes mais là jee commence a cedér de l'espace pour une autre Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 chui pas d'accord crois moi que tu lui refera plus confiance comme avant parsque t'auras toujours en tète cette peur que t'as senti, cette sensations d'etre rejetée, tauras toujours cette barrière, cette carapace que tu t construite certe tu te sentira un peu coupable mais tu sera plus vigilente parsque mainan tu sais ce que c'est d'etre trahi tu a gouté à ce poison qui te hante l'ésprit tu serai plus toi meme. ça reste mon point de vue ... C'est possible miia, mais avec mon caractère je pense que je m'en voudrais trop!! ça dépend aussi des personnes... Citer Link to post Share on other sites
Guest MiiA Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 C'est possible miia, mais avec mon caractère je pense que je m'en voudrais trop!! ça dépend aussi des personnes... c'est tout à fais ça, ça dépend de la personalité de chacun Citer Link to post Share on other sites
Bleeding Angel 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 je suis pour : une fois trahis par X X est a jetter :mdr: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 c'est tout à fais ça, ça dépend de la personalité de chacun Voilà qu'on est d'accord :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts