Oryza 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Je pense qu'au contraire, elle se gagne avec le temps, et en fonction du comportement de l 'autre... par des choses simples, des situations de bonheur ou de tristesse, que nous apprenons à connaitre l'autre, son fond, et ses réelles intentions envers vous. Inversement, si la personne fait preuve de malhonêteté (souvent apprise de la bouche d'un tiers, et c'est ce qui est le plus dûr) à ce moment là, c'est plus fort que nous, la confiance que l'on avait pour cette personne laisse place à la méfiance... Faire une TOTALE confiance en une personne, personnellement, je ne pense pas que j'y arriverai, j'ai vu tellement d'horreurs autour de moi... Elle s'attribue instinctivement au fil du temps, genre on ne calcule pas si cette personne saura la mériter, ou au contraire elle faussera cette foi personnelle dont on lui a fait offrande sans vraiment se rendre compte, et je suis d'accord pour dire qu'elle se forge par toute sorte d'expérience partagé avec la personne en question. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Elle s'attribue instinctivement au fil du temps, genre on ne calcule pas si cette personne saura la mériter, ou au contraire elle faussera cette foi personnelle dont on lui a fait offrande sans vraiment se rendre compte, et je suis d'accord pour dire qu'elle se forge par toute sorte d'expérience partagé avec la personne en question. Exactement, c'est en nous, c'est intime et instinctif... Citer Link to post Share on other sites
Oryza 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Personnellement, si je me rends compte que c'est faux, je referai confiance et peut-être même un peu plus, car je verrai que mes doutes n'étaient pas fondés, bessah si c'est le cas, là c'est autre chose! Je suis de ton avis. J'ai à un moment donné traversé une situation similaire, avec mon amie, où au bout d'un certains temps je me suis rendu compte que mes doutes étaient à côté de la plaque, j'avais énormément regretté, et après cette phase, mon tord à moi, m'a encore rapproché d'elle, et c'est ce qui a aidé a dissipé ma culpabilité. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Je suis de ton avis. J'ai à un moment donné traversé une situation similaire, avec mon amie, où au bout d'un certains temps je me suis rendu compte que mes doutes étaient à côté de la plaque, j'avais énormément regretté, et après cette phase, mon tord à moi, m'a encore rapproché d'elle, et c'est ce qui a aidé a dissipé ma culpabilité. C'est tout à fait cela que je voulais dire! Citer Link to post Share on other sites
Taria Sapiens 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Bonsoir les filles! On se qui me conserne,je pense a étre du genre a avoir la même réaction qu'algeriania, si j'apprends que j'ai accusai a tord quelqun (de proche,qui plus est),et par conséquent et mis en doute la relation qui nous lié,j'aurai de pronfonds remors et me culpabiliserai (même si la personne l'ignore) ,j'esserai de me ratrapper ,du mieux que je peux, peut étre même aveuglement! Citer Link to post Share on other sites
Taria Sapiens 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Pou répondre a tes questions... On dit que la trahison ne vient jamais d'un étranger, c'est tout à fait vrai, on est trahi que par des gens qui nous entourent; un membre de la famille, un ami, un collegue , ... Pourrons nous avoir un jour une confiance aveugle en une personne?? Est-ce grave de ne plus avoir confiance en personne????? _une confience aveugle,ça me paret impossible pour l'instant,et je doute que je changerai un jour,a moins que de rencontrer une personne exeptionelle... _Peut etre pas grave,ça entraverai les relations sociales,et pousserai a se recroqueviller sur soi_même, se resignes a la solitude . Citer Link to post Share on other sites
Guest MiiA Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 _une confience aveugle,ça me paret impossible pour l'instant,et je doute que je changerai un jour,a moins que de rencontrer une personne exeptionelle... _Peut etre pas grave,ça entraverai les relations sociales,et pousserai a se recroqueviller sur soi_même, se resignes a la solitude . alors tu crois que ça pourrais arriver?? espérant bien Citer Link to post Share on other sites
Taria Sapiens 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 alors tu crois que ça pourrais arriver?? espérant bien j'aime pas pronostiquer sur genre de questions (consernant l'avenir),sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir...seul le temps nous le dira! Donc,je dirai Allah ou allam:) Citer Link to post Share on other sites
Guest MiiA Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 j'aime pas pronostiquer sur genre de questions (consernant l'avenir),sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir...seul le temps nous le dira! Donc,je dirai Allah ou allam:) merci taria ;) oué c'est sure, mais tu crois que ça existe c'est là la différence. Citer Link to post Share on other sites
Taria Sapiens 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 merci taria ;) oué c'est sure, mais tu crois que ça existe c'est là la différence. je ne sais pas vraiment quoi croire:rolleyes: mais,t'es une chippie toi,lol! Citer Link to post Share on other sites
Guest MiiA Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 je ne sais pas vraiment quoi croire:rolleyes: mais,t'es une chippie toi,lol! bein faut dire que j'ai des idées au fond de moi que je crois ne jamais changer, ché pas mais chui convaincue :confused: :D je commence à dire nimporte quoi j'ai sommeil, à demain taria bonne nuit bisous Citer Link to post Share on other sites
Taria Sapiens 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 bein faut dire que j'ai des idées au fond de moi que je crois ne jamais changer, ché pas mais chui convaincue :confused: :D je commence à dire nimporte quoi j'ai sommeil, à demain taria bonne nuit bisous Bonne nuit Miia, Biz Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Confiance: Mon degré de confiance maximal est autour de 99%. La personne humaine n'étant pas parfaite, je laisse toujours un doute de 1%. C,est ce que j'appelle ma marge de pardon en cas de trahison. Citer Link to post Share on other sites
bogosse 10 Posted September 1, 2009 Partager Posted September 1, 2009 Confiance: Mon degré de confiance maximal est autour de 99%. La personne humaine n'étant pas parfaite, je laisse toujours un doute de 1%. C,est ce que j'appelle ma marge de pardon en cas de trahison. trahison? waw ! par qui? pourquoi? je trouve que 99% de confiance vous frisez la perfection! la condition humaine est , helas, tellement faillible Citer Link to post Share on other sites
bogosse 10 Posted September 1, 2009 Partager Posted September 1, 2009 j'aime pas pronostiquer sur genre de questions (consernant l'avenir),sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir...seul le temps nous le dira! Donc,je dirai Allah ou allam:) c'est la meilleure reponse. Allahou a3lam Citer Link to post Share on other sites
bogosse 10 Posted September 1, 2009 Partager Posted September 1, 2009 On dit que la trahison ne vient jamais d'un étranger, c'est tout à fait vrai, on est trahi que par des gens qui nous entourent; un membre de la famille, un ami, un collegue , ... Pourrons nous avoir un jour une confiance aveugle en une personne?? Est-ce grave de ne plus avoir confiance en personne????? y a un proverbe russe qui dit: fais confiance...mais verifie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted September 1, 2009 Partager Posted September 1, 2009 y a un proverbe russe qui dit: fais confiance...mais verifie. C'est vraiment ma devise. Citer Link to post Share on other sites
Bleeding Angel 10 Posted September 1, 2009 Partager Posted September 1, 2009 y a un proverbe russe qui dit: fais confiance...mais verifie. alors poster un autre proverbe qui donne les façon d'vérifie :mdr: d'ailler confiance c'est pas de vérification :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts