Glasyeur 10 Posted September 1, 2009 Partager Posted September 1, 2009 Il me semble que l'être-humain tout comme les animaux doit se reproduire pour assurer la pérennité de l'espèce d'où cette recherche frénétque d'un conjoint avec qui on pourrait former un couple pour ensuite fonder une famille. Il y a bien sûr des exceptions comme toi qui ne ressentent pas ce besoin et c'est compréhensible. L'histoire et le vécu de l'individu peuvent le pousser à faire un choix non conformiste. Il est certes important d'assurer la perpétuité de l'espece , mais de là à en faire le but ultime de sa vie je trouve que c'est tres exagéré et que les gens qui le font sont aveuglement influencé . Si on venait à considérer l'unique but d'une relation amoureuse qu id'apres toi est d'avoir des enfants, on peut tres bien assurer ce besoin de manière dénué de tout sentiment via les banques de sperme ou autre méthode ... mais l'auteur du topic parle d'amour qui est un sentiment éprouvé vis à vis d'une autre personne l'amour ne se résume pas au sexe ni à la procréation humaine . en attendant ta réponse a bientot Citer Link to post Share on other sites
Abdelkadry 10 Posted September 1, 2009 Partager Posted September 1, 2009 hou loulou... :crazy: c'est à en perdre son AZERTY cet échange :mdr: Bref... A défaut de "pot", je mets les pieds dans le plat : Le sujet était "peut on aimer follement sur le net" ? Alors qu'en penses-tu, toi YWC ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 Il est certes important d'assurer la perpétuité de l'espece , mais de là à en faire le but ultime de sa vie je trouve que c'est tres exagéré et que les gens qui le font sont aveuglement influencé . Pourtant, la majorité le fait, regarde bien autour de toi. Parle à n'importe quelle maman et elle te dira que sa plus grande réussite est son enfant, et cela même si elle a entrepris la plus grande des carrières. Si on venait à considérer l'unique but d'une relation amoureuse qui d'apres toi est d'avoir des enfants, on peut tres bien assurer ce besoin de manière dénué de tout sentiment via les banques de sperme ou autre méthode ... mais l'auteur du topic parle d'amour qui est un sentiment éprouvé vis à vis d'une autre personne l'amour ne se résume pas au sexe ni à la procréation humaine . en attendant ta réponse a bientot Je ne nie pas le sentiment amoureux, je dis qu'il existe pour rapprocher deux êtres afin qu'ils se reproduisent. J'admets qu'il y a des exceptions. J'admets aussi qu'on fasse le choix de vivre à deux sans s'encombrer d'enfants, je sais qu'il existe des couples infertiles qui s'aiment et qui restent ensembles, des couples gay dont l,amour ne peut avoir pour but de faire un enfants. Il faut admettre que tous mis ensemble restent minoritaires. Et ainsi va la vie. Si on revient à l'amour sur le net, je suis d'accord avec le fait que des sentiments puissent se développer même virtuellement. Personnellement, je préfère le concret. Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 Ce que je voulais dire c'est que si le but derriere l'amour est de faire des enfants, on peut tres bien faire des enfants sans amour. Or le but de l'amour n'est pas de faire des enfants disons que c'est un des résultats de l'amour. Donc dire que l'etre humain de part sa nature animal est instinctivement amené à vouloir faire des enfants et décrire ce fait comme étant "l'amour" est erroné (d'après moi) . Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 certainement! ca se faisait a l'epoque des pigeons voyageurs prkoi pas maintenant?! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts