pmat 276 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Au Nom de dieu le Clément et Miséricordieux Salam A tous et toutes un bon ramadan que dieu l'agrée Que dieu allège le ramadan aux pauvre , aux malades , aux croyants Et que dieu nous assiste et nous guide Oui Le Prophète SSA Est Et A Été d'abord un guide un messager et prophete Don bien d'autre qualités en amitiés en droiture et en justice POEME DE VICTOR HUGO SUR LE PROPHETE DE L’ISLAM L’AN NEUF DE L’HEGIRE Comme s’il pressentait que son heure était proche, Grave, il ne faisait plus à personne une reproche ; Il marchait en rendant aux passants leur salut ; On le voyait vieillir chaque jour, quoiqu’il eût A peine vingt poils blancs à sa barbe encore noire ; Il s'arrêtait parfois pour voir les chameaux boire, Se souvenant du temps qu’il était chamelier. Il semblait avoir vu l’Eden, l’âge de d’amour, Les temps antérieurs, l’ère immémoriale. Il avait le front haut, la joue impériale, Le sourcil chauve, l’œil profond et diligent, Le cou pareil au col d’une amphore d’argent, L’air d’un Noé qui sait le secret du déluge. Si des hommes venaient le consulter, ce juge Laissait l’un affirmer, l’autre rire et nier, Ecoutait en silence et parlait le dernier. Sa bouche était toujours en train d’une prière ; Il mangeait peu, serrant sur son ventre une pierre ; Il s’occupait de lui-même à traire ses brebis ; Il s’asseyait à terre et cousait ses habits. Il jeûnait plus longtemps qu’autrui les jours de jeûne, Quoiqu’il perdît sa force et qu’il ne fût plus jeune. A soixante-trois ans une fièvre le prit. Il relut le Coran de sa main même écrit, Puis il remit au fils de Séid la bannière, En lui disant : " Je touche à mon aube dernière. Il n’est pas d’autre Dieu que Dieu. Combats pour lui. " Et son œil, voilé d’ombre, avait ce morne ennui D’un vieux aigle forcé d’abandonner son aire. Il vint à la mosquée à son heure ordinaire, Appuyé sur Ali le peuple le suivant ; Et l’étendard sacré se déployait au vent. Là, pâle, il s’écria, se tournant vers la foule ; " Peuple, le jour s’éteint, l’homme passe et s’écroule ; La poussière et la nuit, c’est nous. Dieu seul est grand. Peuple je suis l’aveugle et suis l’ignorant. Sans Dieu je serais vil plus que la bête immonde. " Un cheikh lui dit : " o chef des vrais croyants ! le monde, Sitôt qu’il t’entendit, en ta parole crut ; Le jour où tu naquit une étoile apparut, Et trois tours du palais de Chosroès tombèrent. " Lui, reprit : " Sur ma mort les Anges délibèrent ; L’heure arrive. Ecoutez. Si j’ai de l’un de vous Mal parlé, qu’il se lève, ô peuple, et devant tous Qu’il m’insulte et m’outrage avant que je m’échappe ; Si j’ai frappé quelqu’un, que celui-là me frappe. " Et, tranquille, il tendit aux passants son bâton. Une vieille, tondant la laine d’un mouton, Assise sur un seuil, lui cria : " Dieu t’assiste ! " Il semblait regarder quelque vision triste, Et songeait ; tout à coup, pensif, il dit : " voilà, Vous tous, je suis un mot dans la bouche d’Allah ; Je suis cendre comme homme et feu comme prophète. J’ai complété d’Issa la lumière imparfaite. Je suis la force, enfants ; Jésus fut la douceur. Le soleil a toujours l’aube pour précurseur. Jésus m’a précédé, mais il n’est pas la Cause. Il est né d’une Vierge aspirant une rose. Moi, comme être vivant, retenez bien ceci, Je ne suis qu’un limon par les vices noirci ; J’ai de tous les péchés subi l’approche étrange ; Ma chair a plus d’affront qu’un chemin n’a de fange, Et mon corps par le mal est tout déshonoré ; O vous tous, je serais bien vite dévoré Si dans l’obscurité du cercueil solitaire Chaque faute engendre un ver de terre. Fils, le damné renaît au fond du froid caveau Pour être par les vers dévoré de nouveau ; Toujours sa chair revit, jusqu’à ce que la peine, Finie ouvre à son vol l’immensité sereine. Fils, je suis le champ vil des sublimes combats, Tantôt l’homme d’en haut, tantôt l’homme d’en bas, Et le mal dans ma bouche avec le bien alterne Comme dans le désert le sable et la citerne ; Ce qui n’empêche pas que je n’aie, ô croyants ! Tenu tête dans l’ombre au x Anges effrayants Qui voudraient replonger l’homme dans les ténèbres ; J’ai parfois dans mes poings tordu leurs bras funèbres ; Souvent, comme Jacob, j’ai la nuit, pas à pas, Lutté contre quelqu’un que je ne voyais pas ; Mais les hommes surtout ont fait saigner ma vie ; Ils ont jeté sur moi leur haine et leur envie, Et, comme je sentais en moi la vérité, Je les ai combattus, mais sans être irrité, Et, pendant le combat je criais : " laissez faire ! Je suis le seul, nu, sanglant, blessé ; je le préfère. Qu’ils frappent sur moi tous ! Que tout leur soit permis ! Quand même, se ruant sur moi, mes ennemis Auraient, pour m’attaquer dans cette voie étroite, Le soleil à leur gauche et la lune à leur droite, Ils ne me feraient point reculer ! " C’est ainsi Qu’après avoir lutté quarante ans, me voici Arrivé sur le bord de la tombe profonde, Et j’ai devant moi Allah, derrière moi le monde. Quant à vous qui m’avez dans l’épreuve suivi, Comme les grecs Hermès et les hébreux Lévi, Vous avez bien souffert, mais vous verrez l’aurore. Après la froide nuit, vous verrez l’aube éclore ; Peuple, n’en doutez pas ; celui qui prodigua Les lions aux ravins du Jebbel-Kronnega, Les perles à la mer et les astres à l’ombre, Peut bien donner un peu de joie à l’homme sombre. " Il ajouta ; " Croyez, veillez ; courbez le front. Ceux qui ne sont ni bons ni mauvais resteront Sur le mur qui sépare Eden d’avec l’abîme, Etant trop noirs pour Dieu, mais trop blancs pour le crime ; Presque personne n’est assez pur de péchés Pour ne pas mériter un châtiment ; tâchez, En priant, que vos corps touchent partout la terre ; L’enfer ne brûlera dans son fatal mystère Que ce qui n’aura point touché la cendre, et Dieu A qui baise la terre obscure, ouvre un ciel bleu ; Soyez hospitaliers ; soyez saints ; soyez justes ; Là-haut sont les fruits purs dans les arbres augustes, Les chevaux sellés d’or, et, pour fuir aux sept dieux, Les chars vivants ayant des foudres pour essieux ; Chaque houri, sereine, incorruptible, heureuse, Habite un pavillon fait d’une perle creuse ; Le Gehennam attend les réprouvés ; malheur ! Ils auront des souliers de feu dont la chaleur Fera bouillir leur tête ainsi qu’une chaudière. La face des élus sera charmante et fière. " Il s’arrêta donnant audience à l’espoir. Puis poursuivant sa marche à pas lents, il reprit : " O vivants ! Je répète à tous que voici l’heure Où je vais me cacher dans une autre demeure ; Donc, hâtez-vous. Il faut, le moment est venu, Que je sois dénoncé par ceux qui m’ont connu, Et que, si j’ai des torts, on me crache aux visages. " La foule s’écartait muette à son passage. Il se lava la barbe au puits d’Aboufléia. Un homme réclama trois drachmes, qu’il paya, Disant : " Mieux vaut payer ici que dans la tombe. " L’œil du peuple était doux comme un œil de colombe En le regardant cet homme auguste, son appui ; Tous pleuraient ; quand, plus tard, il fut rentré chez lui, Beaucoup restèrent là sans fermer la paupière, Et passèrent la nuit couchés sur une pierre Le lendemain matin, voyant l’aube arriver ; " Aboubakr, dit-il, je ne puis me lever, Tu vas prendre le livre et faire la prière. " Et sa femme Aïcha se tenait en arrière ; Il écoutait pendant qu’Aboubakr lisait, Et souvent à voix basse achevait le verset ; Et l’on pleurait pendant qu’il priait de la sorte. Et l’Ange de la mort vers le soir à la porte Apparut, demandant qu’on lui permît d’entrer. " Qu’il entre. " On vit alors son regard s’éclairer De la même clarté qu’au jour de sa naissance ; Et l’Ange lui dit : " Dieu désire ta présence. - Bien ", dit-il. Un frisson sur les tempes courut, Un souffle ouvrit sa lèvre, et Mahomet mourut. Victor Hugo, le 15 janvier 1858. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 31, 2009 Author Partager Posted August 31, 2009 que très peu de gens remarquent- et c'est la parole d'Allah, le Glorifié et le Très-Haut, à la fin de ce verset: « ...ainsi atteindriez-vous la piété. » Ainsi Allah, le Puissant et Majestueux, lorsqu’Il commande Ses serviteurs croyants, ou les obligent à une législation, d'habitude, mentionne seulement l’ordre, sans expliquer la sagesse derrière cela. Ceci parce que la sagesse générale derrière le fait qu’Allah, le Puissant et Majestueux, impose des devoirs à Ses serviteurs est qu'Il doit les évaluer par cela, pour que devienne apparent, ceux qui Lui obéissent et ceux qui Lui désobéissent, le Glorifié et le Très-Haut. Cependant dans ce verset, Il a mentionné quelque chose qui n'est pas trouvé fréquemment dans le Noble Quran, Il a mentionné la raison de l'ordre du jeûne, par Sa parole : « ...ainsi atteindriez-vous la piété. » Donc la sagesse derrière la participation au jeûne n'est pas juste qu'ils doivent s’abstenir de bonnes choses agréables et permises, bien que ce soit une obligation sur la personne prenante part au jeûne - mais ce n'est pas la seule chose qui est exigée et visée par le jeûne. Allah, le Puissant et Majestueux, a conclu Son commandement du jeûne en disant : « ...ainsi atteindriez-vous la piété. » C’est à dire : la sagesse derrière la prescription du jeûne est que le musulman doit augmenter dans l'obéissance à Allah, le Glorifié et le Très-Haut, le mois de jeûne et devenir plus obéissant qu'il ne l'était avant cela. Aussi le prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) a clairement exposé et clarifié ce point de sagesse divine, par sa parole, comme il est rapporté dans le Sahih d'Al-Bukhari (n°1903), qu'il (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Celui qui n'abandonne pas le mensonge et sa pratique, Allah n'a pas besoin qu'il délaisse sa nourriture et sa boisson. » C’est à dire : Allah, le Puissant et Majestueux, n'a pas destiné et voulu, par l'obligation du jeûne- qui est de se retenir pendant un temps donné, bien connu tous - qu'ils s’abstiennent seulement de manger et de boire. Plutôt ils doivent aussi s’abstenir de ce qu'Allah, le Puissant et Majestueux, leur a interdits en ce qui concerne les péchés et les actes de désobéissance; et parmi cela, le mensonge et sa pratique. Donc le Messager (prières et bénédictions d’Allah sur lui)souligne le verset: « ...ainsi atteindriez-vous la piété. » C'est-à-dire que vous devez, comme acte d'adoration pour vous rapprocher d’Allah, le Puissant et Majestueux, en plus de l’abstention de la nourriture et de la boisson, également vous abstenir des actes interdits comme la médisance, rapporter des histoires pour causer du mal aux gens, le faux témoignage, le mensonge, et d’autres parmi ces manières interdites dont nous sommes tous conscients. Donc, il est obligatoire que tous les musulmans soient conscients que les actions qui rompent le jeûne, ne sont pas seulement les actes physiques, qui sont de notoriété publique, comme manger, boire et avoir des relations sexuelles. Le jeûne ne consiste pas seulement à ce que vous vous salafs.com - Articles 27/9/2007 23:54:37 / Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 31, 2009 Author Partager Posted August 31, 2009 que très peu de gens remarquent- et c'est la parole d'Allah, le Glorifié et le Très-Haut, à la fin de ce verset: « ...ainsi atteindriez-vous la piété. » Ainsi Allah, le Puissant et Majestueux, lorsqu’Il commande Ses serviteurs croyants, ou les obligent à une législation, d'habitude, mentionne seulement l’ordre, sans expliquer la sagesse derrière cela. Ceci parce que la sagesse générale derrière le fait qu’Allah, le Puissant et Majestueux, impose des devoirs à Ses serviteurs est qu'Il doit les évaluer par cela, pour que devienne apparent, ceux qui Lui obéissent et ceux qui Lui désobéissent, le Glorifié et le Très-Haut. Cependant dans ce verset, Il a mentionné quelque chose qui n'est pas trouvé fréquemment dans le Noble Quran, Il a mentionné la raison de l'ordre du jeûne, par Sa parole : « ...ainsi atteindriez-vous la piété. » Donc la sagesse derrière la participation au jeûne n'est pas juste qu'ils doivent s’abstenir de bonnes choses agréables et permises, bien que ce soit une obligation sur la personne prenante part au jeûne - mais ce n'est pas la seule chose qui est exigée et visée par le jeûne. Allah, le Puissant et Majestueux, a conclu Son commandement du jeûne en disant : « ...ainsi atteindriez-vous la piété. » C’est à dire : la sagesse derrière la prescription du jeûne est que le musulman doit augmenter dans l'obéissance à Allah, le Glorifié et le Très-Haut, le mois de jeûne et devenir plus obéissant qu'il ne l'était avant cela. Aussi le prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) a clairement exposé et clarifié ce point de sagesse divine, par sa parole, comme il est rapporté dans le Sahih d'Al-Bukhari (n°1903), qu'il (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Celui qui n'abandonne pas le mensonge et sa pratique, Allah n'a pas besoin qu'il délaisse sa nourriture et sa boisson. » C’est à dire : Allah, le Puissant et Majestueux, n'a pas destiné et voulu, par l'obligation du jeûne- qui est de se retenir pendant un temps donné, bien connu tous - qu'ils s’abstiennent seulement de manger et de boire. Plutôt ils doivent aussi s’abstenir de ce qu'Allah, le Puissant et Majestueux, leur a interdits en ce qui concerne les péchés et les actes de désobéissance; et parmi cela, le mensonge et sa pratique. Donc le Messager (prières et bénédictions d’Allah sur lui)souligne le verset: « ...ainsi atteindriez-vous la piété. » C'est-à-dire que vous devez, comme acte d'adoration pour vous rapprocher d’Allah, le Puissant et Majestueux, en plus de l’abstention de la nourriture et de la boisson, également vous abstenir des actes interdits comme la médisance, rapporter des histoires pour causer du mal aux gens, le faux témoignage, le mensonge, et d’autres parmi ces manières interdites dont nous sommes tous conscients. Donc, il est obligatoire que tous les musulmans soient conscients que les actions qui rompent le jeûne, ne sont pas seulement les actes physiques, qui sont de notoriété publique, comme manger, boire et avoir des relations sexuelles. Le jeûne ne consiste pas seulement à ce que vous vous salafs.com - Articles 27/9/2007 23:54:37 / ¤¤¤ NOUVELLE CHARTE DES FORUMS A LIRE ABSOLUMENT ! ¤¤¤ - aslama.com - forums Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 DJAZA'OU ELLAHOU KHEYREN Ce que j'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi le prophete (qsssl) s'est-il marié avec une gamine de 9 ans, Aicha en l'occurrence? KAYNA HIKMA? ANA MaF'Hamt Walou RANI RAYEH N'HOT'HA Eclairez moi s'il vous plaitt Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 31, 2009 Author Partager Posted August 31, 2009 DJAZA'OU ELLAHOU KHEYREN Ce que j'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi le prophete (qsssl) s'est-il marié avec une gamine de 9 ans, Aicha en l'occurrence? KAYNA HIKMA? ANA MaF'Hamt Walou RANI RAYEH N'HOT'HA Eclairez moi s'il vous plaitt BONJOUR mon AMI DR siamak makbole in cha allah j'espère que tu as eut une agréable journée la tu as une bonne question PAR le truchement et al sagesse de dieu il fallait faire des amis et des musulmans et par le mariage on devient une meme famille et on doit respecter celle ci et donc dans certaine famille la ou i y avait des grande personnalité et de très grand caractère et de l'arrogance par ce truchement dieu donna l'ordre au prophète de demander en mariage X ou Y tout en sachant qu'on pouvait pas refuser a cet homme sa demande et hop par respect incestral MOHAMED SSA devenait un familier et a protéger dorenavant et peu a peu tout la tribu devenait musulmane voila ce qu'il fallait comprendre ces mariages n'ont pas été de son propre chef du prophète bien a toi wa saha ftorek il y a aussi pourquoi que peu d'enfants du PROPHETE? SSA et que seulement FATMIMA A SURVECU t Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 DJAZA'OU ELLAHOU KHEYREN Ce que j'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi le prophete (qsssl) s'est-il marié avec une gamine de 9 ans, Aicha en l'occurrence? KAYNA HIKMA? ANA MaF'Hamt Walou RANI RAYEH N'HOT'HA Eclairez moi s'il vous plaitt Il y a à peine deux générations nos grands mères se mariaient à l'âge de 14 ans, si ça arrivait maintenant ça choquerait, pourtant c'était ainsi et ma grand-mère ne trouve rien d'anormal à cela. Aïcha (raa) était une femme particulièrement intélligente et trés éveillée... Probablement, qu'à l'âge de 9 ans, elle était loin d'être une enfant. En tout cas, elle n'a cessé de parler de son mari, notre prophète (saws) comme étant une personne exemplaire, qui la traitait avec beaucoup d'attention, d'égard et de respect et ce, depuis leur mariage qu'elle a souvent narré. C'était chose normale de se marier très tôt, d'autant plus que Aïcha (raa) n'était pas une femme comme les autres. Les temps changent pour de multiples raisons, les choses ne doivent jamais être prises en dehors de leur contexte... Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Il y a à peine deux générations nos grands mères se mariaient à l'âge de 14 ans, si ça arrivait maintenant ça choquerait, pourtant c'était ainsi et ma grand-mère ne trouve rien d'anormal à cela. Aïcha (raa) était une femme particulièrement intélligente et trés éveillée... Probablement, qu'à l'âge de 9 ans, elle était loin d'être une enfant. En tout cas, elle n'a cessé de parler de son mari, notre prophète (saws) comme étant une personne exemplaire, qui la traitait avec beaucoup d'attention, d'égard et de respect et ce, depuis leur mariage qu'elle a souvent narré. C'était chose normale de se marier très tôt, d'autant plus que Aïcha (raa) n'était pas une femme comme les autres. Les temps changent pour de multiples raisons, les choses ne doivent jamais être prises en dehors de leur contexte... non, ce n'est pas une excuse le prophete, c'est une réference, pas comme nos parents. Il savait qu'il sera objet de discussion à travers les siècles, nos parents non. Maintenant dire que Aicha etait intelligente, éveillée ou je ne sais pas quoi, ne donnait pas lieu a un mariage. Elle aurait été promue conseillère jusqu'à ce qu'ellel serait apte au mariage. J'appréhende mal une homme de 5O ans comme le prophete sur une petite fille de 9 ans, avec tout son poids sur elle. C'est une gamine 9 ans. Fais jouer ton imagination un tout petit peu Citer Link to post Share on other sites
musmaestro 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 DJAZA'OU ELLAHOU KHEYREN Ce que j'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi le prophete (qsssl) s'est-il marié avec une gamine de 9 ans, Aicha en l'occurrence? KAYNA HIKMA? ANA MaF'Hamt Walou RANI RAYEH N'HOT'HA Eclairez moi s'il vous plaitt Je sais pas exactement. Peu etre qu''il vouler l''éduquer, dans cette age sensible, pour quelle devienne une femme a sa hauteur. Je sais par contre qu''il l''aimer beaucoup. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 En tout cas, elle n'a cessé de parler de son mari, notre prophète (saws) comme étant une personne exemplaire, qui la traitait avec beaucoup d'attention, d'égard et de respect et ce, depuis leur mariage qu'elle a souvent narré. C'était chose normale de se marier très tôt, d'autant plus que Aïcha (raa) n'était pas une femme comme les autres. Les temps changent pour de multiples raisons, les choses ne doivent jamais être prises en dehors de leur contexte... wa weddi kifech tofla n'ta3 9 ans avec un prophete de 5O ans IL DOIT BIEN Y AVOIR UNE RAISON Sinon les réponses que tu donnes ne me satisfassent pas moi personnellement moi musulman de souche, Alors comment veux-tu convaincre un chrétien, juif ou un athée Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 non, ce n'est pas une excuse le prophete, c'est une réference, pas comme nos parents. Il savait qu'il sera objet de discussion à travers les siècles, nos parents non. Maintenant dire que Aicha etait intelligente, éveillée ou je ne sais pas quoi, ne donnait pas lieu a un mariage. Elle aurait été promue conseillère jusqu'à ce qu'ellel serait apte au mariage. J'appréhende mal une homme de 5O ans comme le prophete sur une petite fille de 9 ans, avec tout son poids sur elle. C'est une gamine 9 ans. Fais jouer ton imagination un tout petit peu Je n'ai pas à imaginer des choses pareilles. Aïcha elle même était heureuse de ce mariage pourquoi se poser des questions alors? Pour qu'elle ait pû être conseillère comme elle l'a été après la mort du prophète, il aurait fallu qu'elle vive avec lui... Chose qui s'est passé... Il lui a appris beaucoup de choses tout au long de sa vie... Voilà comment je vois moi, l'union de notre prophète avec une femme qui était peut-être la seule à pouvoir réellement apprendre un maximum de choses pour pouvoir ainsi les transmettre plutard. Il l'a peut-être épouser si jeune pour ça... Ils ne sont pas restés mariés longtemps (c'est relatif biensûr!), s'il l'avait épousée beaucoup plus tard, elle n'aurait peut-être rien appris de lui. Personnellement ça ne me choque pas du tout, à 9 ans, elle avait probablement un physique et un mental d'une jeune fille d'aujourd"hui. C'est difficile d'imaginer des choses qui ne se passent pas dans le contexte dans lequel nous vivons. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Je sais pas exactement. Peu etre qu''il vouler l''éduquer, dans cette age sensible, pour quelle devienne une femme a sa hauteur. Je sais par contre qu''il l''aimer beaucoup. alors là c'est grave, A 5O ans, on tombe amoureux d'une gamine de 9 ans Non mais ça ne va pas la tête. Hada Errassoul ya, machi bandi mrid! Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 alors là c'est grave, A 5O ans, on tombe amoureux d'une gamine de 9 ans Non mais ça ne va pas la tête. Hada Errassoul ya, machi bandi mrid! Toi didine tu vois tout cela avec tes yeux à toi, dans notre temps... OUi hada rassoul, les faits ont été ainsi rapportés, des hadiths de notre prohète et d'autres de Aïcha. Tu la vois à 9 ans comme une petite fille de maintenant, avec des couettes et des crises de petite fille. Mais Aïcha, n'était certainement pas comme ça. Je ne comprends réellement quelle réponse veux-tu? Tu contestes les faits?ça te choques? Ou alors quoi exactement, car je n'ai pas bien compris :confused: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 wa weddi kifech tofla n'ta3 9 ans avec un prophete de 5O ans IL DOIT BIEN Y AVOIR UNE RAISON Sinon les réponses que tu donnes ne me satisfassent pas moi personnellement moi musulman de souche, Alors comment veux-tu convaincre un chrétien, juif ou un athée Pourquoi te poses-tu tant de questions alors? rapporte toi aux ahadiths, peut-être que tu auras ta réponse. Je n'ai pas l'intention de convaincre qui que ce soit, je ne fesais que donner mon point de vue des RAISONS. Peut-être que de toutes les "femmes" de l'époque, il n'y avait aucune aussi intelligente que Aïcha, dans le sens où leur mariage a fait de cette dernière la conseillère de toute une oumma pendant 50 ans, par la suite. Citer Link to post Share on other sites
bogosse 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Salam mpat ou baraka allah fik akhi al aziz saha fourek Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 31, 2009 Author Partager Posted August 31, 2009 Salam mpat ou baraka allah fik akhi al aziz saha fourek wa sala alik y a akhi BOGOSSE wa anta zada saha ftourek Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Pourquoi te poses-tu tant de questions alors? rapporte toi aux ahadiths, peut-être que tu auras ta réponse. Je n'ai pas l'intention de convaincre qui que ce soit, je ne fesais que donner mon point de vue des RAISONS. Peut-être que de toutes les "femmes" de l'époque, il n'y avait aucune aussi intelligente que Aïcha, dans le sens où leur mariage a fait de cette dernière la conseillère de toute une oumma pendant 50 ans, par la suite. aucune hadith ne m'a, malheureument persuadé. Ils sont tous contreversés et peu convaincants. Dire que Aicha était trés intelligente pour que le prophete en fasse une conseillère, je suis avec toi, mais ce n'est pas une raison d'en faire une épouse à cet âge trés précoce de son existance Mais vois-tu, une gamine intelligente à 9 ans qui dépasserait de loin ses contemporains, ça ne peut relever que d'une personne sourdouée. Un phénomène de socièté, j'en conviens, mais pas disposée pour une relation conjugale avec une personne de 5O ans. Il doit y avoir une raison que nous ignorons. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 aucune hadith ne m'a, malheureument persuadé. Ils sont tous contreversés et peu convaincants. Dire que Aicha était trés intelligente pour que le prophete en fasse une conseillère, je suis avec toi, mais ce n'est pas une raison d'en faire une épouse à cet âge trés précoce de son existance Mais vois-tu, une gamine intelligente à 9 ans qui dépasserait de loin ses contemporains, ça ne peut relever que d'une personne sourdouée. Un phénomène de socièté, j'en conviens, mais disposée pour une relation conjugale avec une personne de 5O ans. Il doit y avoir une raison que nous ignorons. Tout à fait Justement, pour toi c'est précoce, mais ça ne l'était sûrement pas à l'époque... Son père était d'accord, Aïcha ne s'en ai jamais plainte au contraire et le prophète (saws) était un rassoul comme tu as dit. Ca n'a choqué personne à ce temps là. Peut-être était-elle une surdouée comme tu dis? Peut-être notre rassoul savait qu'elle serait une puissance plutard politiquement et religieusement parlant, peut-être comptait-il sur elle pour ça (en tant que femme). Une chose est sûre Aïcha était très différente des petites filles de 9 ans que l'on voit maintenant, et le prophète était trés diférent des hommes de 50 ans que l'on voit maintenant. Ca devait se faire, ça s'est fait et les conséquences ont été non négligeables par la suite. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Bonsoir Pmat, saha ftourek! Merci pour ce que tu as posté, c'est très enrichissant! Citer Link to post Share on other sites
yayayi 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 non, ce n'est pas une excuse le prophete, c'est une réference, pas comme nos parents. Il savait qu'il sera objet de discussion à travers les siècles, nos parents non. Maintenant dire que Aicha etait intelligente, éveillée ou je ne sais pas quoi, ne donnait pas lieu a un mariage. Elle aurait été promue conseillère jusqu'à ce qu'ellel serait apte au mariage. J'appréhende mal une homme de 5O ans comme le prophete sur une petite fille de 9 ans, avec tout son poids sur elle. C'est une gamine 9 ans. Fais jouer ton imagination un tout petit peu c'est vrai k'elle avait 9ans lorsque dieu lui ordonna de l'pouser,mais le prophete(ssa)ne l'épousa k'une fois agée de 11ans...c'est ce que j'ai lu en tout cas wallahou a3lam...ce qu'il faut savoir,c'est que la seul femme que notre prophète eu choisi comme épouse,etait khadidja...ttes ls autres,c'est le bon dieu qui les a choisi pr lui pr ds causes bien précises,dériére chaque mariage,il y avait une règle a retenir,pr sa dérniere épouse,dsl,mais j'ignore pr quelle raison dieu lui a ordonné de l'épousé,çla dit,il y en a bien une!!...et tu n devrais pas comparer ls filles de 9ans de nos jours...avc celles du temps du prophète(ssa)elles a 9ans,elles étaient déjà ds femmes complètes au sence propre du terme,sois physiquement ou moralement,aptes a se marier,a tenir un foyer,avoir ds enfant et ls éduquer...tou ce qui va avc le mariage koi!donc le prophète(ssa)na pas épousé une gamine comme tu le dis...mais une FEMME!!et une vrai...comme il n'en éxiste plus de nos jours! Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Tout à fait Justement, pour toi c'est précoce, mais ça ne l'était sûrement pas à l'époque... Son père était d'accord, Aïcha ne s'en ai jamais plainte au contraire et le prophète (saws) était un rassoul comme tu as dit. Ca n'a choqué personne à ce temps là. Peut-être était-elle une surdouée comme tu dis? Peut-être notre rassoul savait qu'elle serait une puissance plutard politiquement et religieusement parlant, peut-être comptait-il sur elle pour ça (en tant que femme). Une chose est sûre Aïcha était très différente des petites filles de 9 ans que l'on voit maintenant, et le prophète était trés diférent des hommes de 50 ans que l'on voit maintenant. Ca devait se faire, ça s'est fait et les conséquences ont été non négligeables par la suite. non, un prophete ne peut se permette une gamine de 9 ans quoiqu'il advienne même si le pere de celle ci est consentant. On ne peut parler de consentement d'un enfant par le simple fait qu'il ne jouit pas de facultés de jugement ou d'esprit de discernement. On pouvait, peut-etre, comprendre cette union à cette époque précise, mais on ne peut l'admettre aujourd'hui. Le prophete est une réference d'hier, d'aujourd'hui et de demain, alors personnellement, je l'imagine mal, dans un meme lit à côté d'une gamine de 9 ans. A moins qu'il ne s'agirait là d'un mensonge de plus contre le prophete Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 une FEMME!!et une vrai...comme il n'en éxiste plus de nos jours! Qader rouhak sahbi ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 non, un prophete ne peut se permette une gamine de 9 ans quoiqu'il advienne même si le pere de celle ci est consentant. On ne peut parler de consentement d'un enfant par le simple fait qu'il ne jouit pas de facultés de jugement ou d'esprit de discernement. On pouvait, peut-etre, comprendre cette union à cette époque précise, mais on ne peut l'admettre aujourd'hui. Le prophete est une réference d'hier, d'aujourd'hui et de demain, alors personnellement, je l'imagine mal, dans un meme lit à côté d'une gamine de 9 ans. A moins qu'il ne s'agirait là d'un mensonge de plus contre le prophete Il n ya qu'à voir ses descendants directs. Ce sont tous des coureurs de juopons. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 c'est vrai k'elle avait 9ans lorsque dieu lui ordonna de l'pouser,mais le prophete(ssa)ne l'épousa k'une fois agée de 11ans...c'est ce que j'ai lu en tout cas wallahou a3lam...ce qu'il faut savoir,c'est que la seul femme que notre prophète eu choisi comme épouse,etait khadidja...ttes ls autres,c'est le bon dieu qui les a choisi pr lui pr ds causes bien précises,dériére chaque mariage,il y avait une règle a retenir,pr sa dérniere épouse,dsl,mais j'ignore pr quelle raison dieu lui a ordonné de l'épousé,çla dit,il y en a bien une!!...et tu n devrais pas comparer ls filles de 9ans de nos jours...avc celles du temps du prophète(ssa)elles a 9ans,elles étaient déjà ds femmes complètes au sence propre du terme,sois physiquement ou moralement,aptes a se marier,a tenir un foyer,avoir ds enfant et ls éduquer...tou ce qui va avc le mariage koi!donc le prophète(ssa)na pas épousé une gamine comme tu le dis...mais une FEMME!!et une vrai...comme il n'en éxiste plus de nos jours! Hacha, Dieu n'a jamais ordonné une union d' une fillette de 9 ans avec une personne de 5O ans. Je suis désolé de le dire. Dieu ne choisit pas les femmes de l'être humain, meme s'il s'agissait d'un rassoul. Citer Link to post Share on other sites
yayayi 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Qader rouhak sahbi ! :D pour koi ça SAHBI!!j'ai rien dis moi...apar la VéRITé!!!:D:D Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted August 31, 2009 Partager Posted August 31, 2009 Au Nom de dieu le Clément et Miséricordieux Salam A tous et toutes un bon ramadan que dieu l'agrée Que dieu allège le ramadan aux pauvre , aux malades , aux croyants Et que dieu nous assiste et nous guide Oui Le Prophète SSA Est Et A Été d'abord un guide un messager et prophete Don bien d'autre qualités en amitiés en droiture et en justice POEME DE VICTOR HUGO SUR LE PROPHETE DE L’ISLAM L’AN NEUF DE L’HEGIRE Comme s’il pressentait que son heure était proche, Grave, il ne faisait plus à personne une reproche ; Il marchait en rendant aux passants leur salut ; On le voyait vieillir chaque jour, quoiqu’il eût A peine vingt poils blancs à sa barbe encore noire ; Il s'arrêtait parfois pour voir les chameaux boire, Se souvenant du temps qu’il était chamelier. Il semblait avoir vu l’Eden, l’âge de d’amour, Les temps antérieurs, l’ère immémoriale. Il avait le front haut, la joue impériale, Le sourcil chauve, l’œil profond et diligent, Le cou pareil au col d’une amphore d’argent, L’air d’un Noé qui sait le secret du déluge. Si des hommes venaient le consulter, ce juge Laissait l’un affirmer, l’autre rire et nier, Ecoutait en silence et parlait le dernier. Sa bouche était toujours en train d’une prière ; Il mangeait peu, serrant sur son ventre une pierre ; Il s’occupait de lui-même à traire ses brebis ; Il s’asseyait à terre et cousait ses habits. Il jeûnait plus longtemps qu’autrui les jours de jeûne, Quoiqu’il perdît sa force et qu’il ne fût plus jeune. A soixante-trois ans une fièvre le prit. Il relut le Coran de sa main même écrit, Puis il remit au fils de Séid la bannière, En lui disant : " Je touche à mon aube dernière. Il n’est pas d’autre Dieu que Dieu. Combats pour lui. " Et son œil, voilé d’ombre, avait ce morne ennui D’un vieux aigle forcé d’abandonner son aire. Il vint à la mosquée à son heure ordinaire, Appuyé sur Ali le peuple le suivant ; Et l’étendard sacré se déployait au vent. Là, pâle, il s’écria, se tournant vers la foule ; " Peuple, le jour s’éteint, l’homme passe et s’écroule ; La poussière et la nuit, c’est nous. Dieu seul est grand. Peuple je suis l’aveugle et suis l’ignorant. Sans Dieu je serais vil plus que la bête immonde. " Un cheikh lui dit : " o chef des vrais croyants ! le monde, Sitôt qu’il t’entendit, en ta parole crut ; Le jour où tu naquit une étoile apparut, Et trois tours du palais de Chosroès tombèrent. " Lui, reprit : " Sur ma mort les Anges délibèrent ; L’heure arrive. Ecoutez. Si j’ai de l’un de vous Mal parlé, qu’il se lève, ô peuple, et devant tous Qu’il m’insulte et m’outrage avant que je m’échappe ; Si j’ai frappé quelqu’un, que celui-là me frappe. " Et, tranquille, il tendit aux passants son bâton. Une vieille, tondant la laine d’un mouton, Assise sur un seuil, lui cria : " Dieu t’assiste ! " Il semblait regarder quelque vision triste, Et songeait ; tout à coup, pensif, il dit : " voilà, Vous tous, je suis un mot dans la bouche d’Allah ; Je suis cendre comme homme et feu comme prophète. J’ai complété d’Issa la lumière imparfaite. Je suis la force, enfants ; Jésus fut la douceur. Le soleil a toujours l’aube pour précurseur. Jésus m’a précédé, mais il n’est pas la Cause. Il est né d’une Vierge aspirant une rose. Moi, comme être vivant, retenez bien ceci, Je ne suis qu’un limon par les vices noirci ; J’ai de tous les péchés subi l’approche étrange ; Ma chair a plus d’affront qu’un chemin n’a de fange, Et mon corps par le mal est tout déshonoré ; O vous tous, je serais bien vite dévoré Si dans l’obscurité du cercueil solitaire Chaque faute engendre un ver de terre. Fils, le damné renaît au fond du froid caveau Pour être par les vers dévoré de nouveau ; Toujours sa chair revit, jusqu’à ce que la peine, Finie ouvre à son vol l’immensité sereine. Fils, je suis le champ vil des sublimes combats, Tantôt l’homme d’en haut, tantôt l’homme d’en bas, Et le mal dans ma bouche avec le bien alterne Comme dans le désert le sable et la citerne ; Ce qui n’empêche pas que je n’aie, ô croyants ! Tenu tête dans l’ombre au x Anges effrayants Qui voudraient replonger l’homme dans les ténèbres ; J’ai parfois dans mes poings tordu leurs bras funèbres ; Souvent, comme Jacob, j’ai la nuit, pas à pas, Lutté contre quelqu’un que je ne voyais pas ; Mais les hommes surtout ont fait saigner ma vie ; Ils ont jeté sur moi leur haine et leur envie, Et, comme je sentais en moi la vérité, Je les ai combattus, mais sans être irrité, Et, pendant le combat je criais : " laissez faire ! Je suis le seul, nu, sanglant, blessé ; je le préfère. Qu’ils frappent sur moi tous ! Que tout leur soit permis ! Quand même, se ruant sur moi, mes ennemis Auraient, pour m’attaquer dans cette voie étroite, Le soleil à leur gauche et la lune à leur droite, Ils ne me feraient point reculer ! " C’est ainsi Qu’après avoir lutté quarante ans, me voici Arrivé sur le bord de la tombe profonde, Et j’ai devant moi Allah, derrière moi le monde. Quant à vous qui m’avez dans l’épreuve suivi, Comme les grecs Hermès et les hébreux Lévi, Vous avez bien souffert, mais vous verrez l’aurore. Après la froide nuit, vous verrez l’aube éclore ; Peuple, n’en doutez pas ; celui qui prodigua Les lions aux ravins du Jebbel-Kronnega, Les perles à la mer et les astres à l’ombre, Peut bien donner un peu de joie à l’homme sombre. " Il ajouta ; " Croyez, veillez ; courbez le front. Ceux qui ne sont ni bons ni mauvais resteront Sur le mur qui sépare Eden d’avec l’abîme, Etant trop noirs pour Dieu, mais trop blancs pour le crime ; Presque personne n’est assez pur de péchés Pour ne pas mériter un châtiment ; tâchez, En priant, que vos corps touchent partout la terre ; L’enfer ne brûlera dans son fatal mystère Que ce qui n’aura point touché la cendre, et Dieu A qui baise la terre obscure, ouvre un ciel bleu ; Soyez hospitaliers ; soyez saints ; soyez justes ; Là-haut sont les fruits purs dans les arbres augustes, Les chevaux sellés d’or, et, pour fuir aux sept dieux, Les chars vivants ayant des foudres pour essieux ; Chaque houri, sereine, incorruptible, heureuse, Habite un pavillon fait d’une perle creuse ; Le Gehennam attend les réprouvés ; malheur ! Ils auront des souliers de feu dont la chaleur Fera bouillir leur tête ainsi qu’une chaudière. La face des élus sera charmante et fière. " Il s’arrêta donnant audience à l’espoir. Puis poursuivant sa marche à pas lents, il reprit : " O vivants ! Je répète à tous que voici l’heure Où je vais me cacher dans une autre demeure ; Donc, hâtez-vous. Il faut, le moment est venu, Que je sois dénoncé par ceux qui m’ont connu, Et que, si j’ai des torts, on me crache aux visages. " La foule s’écartait muette à son passage. Il se lava la barbe au puits d’Aboufléia. Un homme réclama trois drachmes, qu’il paya, Disant : " Mieux vaut payer ici que dans la tombe. " L’œil du peuple était doux comme un œil de colombe En le regardant cet homme auguste, son appui ; Tous pleuraient ; quand, plus tard, il fut rentré chez lui, Beaucoup restèrent là sans fermer la paupière, Et passèrent la nuit couchés sur une pierre Le lendemain matin, voyant l’aube arriver ; " Aboubakr, dit-il, je ne puis me lever, Tu vas prendre le livre et faire la prière. " Et sa femme Aïcha se tenait en arrière ; Il écoutait pendant qu’Aboubakr lisait, Et souvent à voix basse achevait le verset ; Et l’on pleurait pendant qu’il priait de la sorte. Et l’Ange de la mort vers le soir à la porte Apparut, demandant qu’on lui permît d’entrer. " Qu’il entre. " On vit alors son regard s’éclairer De la même clarté qu’au jour de sa naissance ; Et l’Ange lui dit : " Dieu désire ta présence. - Bien ", dit-il. Un frisson sur les tempes courut, Un souffle ouvrit sa lèvre, et Mahomet mourut. Victor Hugo, le 15 janvier 1858. Bonsoir Pmat Decidement le prophéte Mohammed interresse beaucoup les écrivains et penseurs francais , apres Voltaire voila Victor Hugo Citer Link to post Share on other sites
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