pmat 276 Posted September 2, 2009 Author Partager Posted September 2, 2009 Pourtant On A La Question Et Son Contraire Mon Ami Dr A Poser La Question Pourquoi Aicha A Ete Demander En Mariage Alors Qu'elle Avait 9 Ans Mais On A Pas Poser L4autre Question Pourquoi Le Prophete S4est Marie Avac Khedidja Qui A 20 Ans De Plus Que Lui Et Qui Etait Deja Marie O Ne Peut Que Dire Que Les Voix Du Seigneur Sont Impenetrable La Aussi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 2, 2009 Author Partager Posted September 2, 2009 Pourtant On A La Question Et Son Contraire Mon Ami Dr A Poser La Question Pourquoi Aicha A Ete Demander En Mariage Alors Qu'elle Avait 9 Ans Mais On A Pas Poser L'autre Question Pourquoi Le Prophete S'est Marie Avec Khedidja Qui A 20 Ans De Plus Que Lui Et Qui Etait Deja Marie O Ne Peut Que Dire, Que Les Voix Du Seigneur Sont Impenetrable La Aussi Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 Il ya des exceptions et j'en connais. Mais les religieux sont ténébreux. Il n'ya qu'à voir les orthodoxes juifs. Tout à fait MARCEL beaucoup sont ténébreux! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 2, 2009 Author Partager Posted September 2, 2009 QUI PEUT NOUS DIRE POURQUOI MOISE A ETE INTERDIT D'ENTREE au pays promis il a veccu ses derniers jours et il est mort sur une montagneen face du pays mais a lui il lui ete signifié et interdit d'y penetré au pays apres les 40 ans de l'exode Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 QUI PEUT NOUS DIRE POURQUOI MOISE A ETE INTERDIT D'ENTREE au pays promis il a veccu ses derniers jours et il est mort sur une montagneen face du pays mais a lui il lui ete signifié et interdit d'y penetré au pays apres les 40 ans de l'exode Bonsoir pmate saha ftourek. D'après ce que je sais... Banou israil étaient trés suspicieux, leur foi était trés faible et contestaient à tout bout de champs les paroles de dieu (même après avoir vu la mer s'ouvrir et avoir ainsi pu être sauvés) Dieu leur demanda de rentrer en terre sainte par ses portes, ces derniers répondirent qu'ils avaient peur car il y avait là-bas un peuple effrayant (des géants me semble-t-il, mais je n'en suis pas sûre) dieu les rassura en leur disant de rentrer sans rien craindre, ce qu'ils ne firent pas. Il les puni ainsi de 40 ans d'exil sur la montagne hor qui dominait la terre sainte, mais n'en fesait pas partie. 40 ans étant la période qui a suffit à toute cette génération de disparaitre. Voilà, ce que je sais. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 2, 2009 Author Partager Posted September 2, 2009 Bonsoir pmate saha ftourek. D'après ce que je sais... Banou israil étaient trés suspicieux, leur foi était trés faible et contestaient à tout bout de champs les paroles de dieu (même après avoir vu la mer s'ouvrir et avoir ainsi pu être sauvés) Dieu leur demanda de rentrer en terre sainte par ses portes, ces derniers répondirent qu'ils avaient peur car il y avait là-bas un peuple effrayant (des géants me semble-t-il, mais je n'en suis pas sûre) dieu les rassura en leur disant de rentrer sans rien craindre, ce qu'ils ne firent pas. Il les puni ainsi de 40 ans d'exil sur la montagne hor qui dominait la terre sainte, mais n'en fesait pas partie. 40 ans étant la période qui a suffit à toute cette génération de disparaitre. Voilà, ce que je sais. bravos algeriania c'est exactement cela et la punition c'est MOISE QUI EN A HERITE OUI ce fure des geants qui habitaient cette region qu'on appelle de nos jour isrel et une grappe de raisin il etaient obligé de la charger sur une lance pour la transporté et du gigantisme du peuple on a la trace de GOLIATH que David a tuer Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 bravos algeriania c'est exactement cela et la punition c'est MOISE QUI EN A HERITE OUI ce fure des geants qui habitaient cette region qu'on appelle de nos jour isrel et une grappe de raisin il etaient obligé de la charger sur une lance pour la transporté et du gigantisme du peuple on a la trace de GOLIATH que David a tuer Merci pour ces précisions pmat! david ou daoud à ce que je sais était un homme très fort ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 2, 2009 Author Partager Posted September 2, 2009 Merci pour ces précisions pmat! david ou daoud à ce que je sais était un homme très fort ! oui tout a fait Algeriania pui il y eut son fils Salomon que dieu lui a donner bien plus que son pere de pouvoir puisqu'on a son rapport dans le coran avec la reine DE SABA tu vois Algeriania en parcourant le forum j'ai decouver un beau sujet parlan de la dstinée un sujet de Yayayi que je repondrai apres mais en attendant je desire y repondre ici sur ce sujet precis il y a, a cette question le generale et le precis le generale c'est dieu qui le detien ou tout a une destiné la preuve quand dieu parla avec les anges et leur dit j'ai cree l'homme puis il y eut un dialogue entre dieu et les anges et dieu dira je sait ce que vous ne savez pas puis on la preuve de la destinée que dieu seule a pouvoir de reguler ou pas c'est celon comment il desire nous montre ce monde pare xemple dans la ayate suivant ou MOISE desire acccompagner les ange prevu a cet effet, oui ly eut aussi le dialogue suivant: 57. Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis ? Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider. 58. Et ton Seigneur est le Pardonneur, le Détenteur de la miséricorde. S'il s'en prenait à eux pour ce qu'ils ont acquis. Il leur hâterait certes le châtiment. Mais il y a pour eux un terme fixé (pour l'accomplissement des menaces) contre lequel ils ne trouveront aucun refuge. 59. Et voilà les villes que Nous avons fait périr quand leurs peuples commirent des injustices et Nous avons fixé un rendez-vous pour leur destruction. 60. (Rappelle-toi) quand Moïse dit à son valet : "Je n'arrêterai pas avant d'avoir atteint le confluent des deux mers, dussé-je marcher de longues années". 61. Puis, lorsque tous deux eurent atteint le confluent, ils oublièrent leur poisson qui prit alors librement son chemin dans la mer. 62. Puis, lorsque tous deux eurent dépassé [cet endroit,] il dit son valet : "Apporte-nous notre déjeuner : nous avons rencontré de la fatigue dans notre présent voyage". 63. [Le valet lui] dit : "Quand nous avons pris refuge près du rocher, vois-tu, j'ai oublié le poisson - le Diable seul m'a fait oublier de (te) le rappeler - et il a curieusement pris son chemin dans la mer". 64. [Moïse] dit : "Voilà ce que nous cherchions". Puis, ils retournèrent sur leurs pas, suivant leurs traces. 65. Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous. 66. Moïse lui dit : "Puis-je suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une bonne direction ? ". 67. [L'autre] dit : "Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi. 68. Comment endurerais-tu sur des choses que tu n'embrasses pas par ta connaissance ? ". 69. [Moïse] lui dit : "Si Allah veut, tu me trouvera patient; et je ne désobéirai à aucun de tes ordres". 70. "Si tu me suis, dit [l'autre,] ne m'interroge sur rien tant que je ne t'en aurai pas fait mention". 71. Alors les deux partirent. Et après qu'ils furent montés sur un bateau, l'homme y fit une brèche. [Moïse] lui dit : "Est-ce pour noyer ses occupants que tu l'as ébréché ? Tu as commis, certes, une chose monstrueuse ! ". 72. [L'autre] répondit : "N'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie ? ". 73. "Ne t'en prend pas à moi, dit [Moïse,] pour un oubli de ma part; et ne m'impose pas de grande difficulté dans mon affaire". 74. Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l'homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit : "As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne ? Tu as commis certes, une chose affreuse ! " 75. [L'autre] lui dit : "Ne t'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie ? " 76. "Si, après cela, je t'interroge sur quoi que ce soit, dit [Moïse,] alors ne m'accompagne plus. Tu seras alors excusé de te séparer de moi". 77. Ils partirent donc tous deux; et quand ils furent arrivés à un village habité, ils demandèrent à manger à ses habitants; mais ceux-ci refusèrent de leur donner l'hospitalité. Ensuite, ils y trouvèrent un mur sur le point de s'écrouler. L'homme le redressa. Alors [Moïse] lui dit : "Si tu voulais, tu aurais bien pu réclamer pour cela un salaire". 78. "Ceci [marque] la séparation entre toi et moi, dit [l'homme,] Je vais t'apprendre l'interprétation de ce que tu n'as pu supporter avec patience. 79. Pour ce qui est du bateau, il appartenait à des pauvres gens qui travaillaient en mer. Je voulais donc le rendre défectueux, car il y avait derrière eux un roi qui saisissait de force tout bateau. 80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance. 81. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux. 82. Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu'ils extraient, [eux-mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur. Je ne l'ai d'ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l'interprétation de ce que tu n'as pas pu endurer avec patience". 83. Et ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis : "Je vais vous en citer quelque fait mémorable". 84. Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose. 85. Il suivit donc une voie. 86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, après d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : "ô Zul-Qarnayn ! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard". 87. Il dit : "Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible. 88. Et quant à celui qui croit et fait bonne oeuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter". 89. Puis, il suivit (une autre) voie. 90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger. 91. Il en fut ainsi et Nous embrassons de Notre Science ce qu'il détenait. 92. Puis, il suivit (une autre) voie. 93. Et quant il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage. 94. Ils dirent : "ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ? " 95. Il dit : "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux. 96. Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez ! " Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus". 97. Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus. 98. Il dit : "C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité". 99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous. 100. Et ce jour-là Nous présenterons de près l'Enfer aux mécréants, 101. dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus. 102. Ceux qui ont mécru, comptent-ils donc pouvoir prendre, pour alliés, Mes serviteurs en dehors de Moi ? Nous avons préparé l'Enfer comme résidence pour les mécréants. 103. Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres ? 104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien. 105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection. 106. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers. 107. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres auront pour résidence les Jardins du "Firdaws," (Paradis), 108. où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement. 109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort". 110. Dis : "Je suis en fait un être humain comme vous. Ils m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique ! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur". et il me reste la preuve du precis qui est le cas par cas wa allah y3alam Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 3, 2009 Author Partager Posted September 3, 2009 imaginons que les musulmas soit dans l'attente de leurs prophete? çà serait pour une delivrance pour cetains? ou pour avoir des reponses a leur questions ou c'est dans les deux cas Invocation du jour O notre Seigneur, Favorise nous d'un bienfait dans ce monde et d'un bienfait dans la vie future et préserve – nous du supplice du feu. Rabbanâ âtinâ fid-dunyâ hassanatan, wa fil-âkhirati hassanatan, wa qinâ adhâban-nâr. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 3, 2009 Author Partager Posted September 3, 2009 par la reconnaissance DU PROPHETE DU CORAN ET DE LA RELIGION MUSULMANE ce fure les lus grands elans de Solidarité d'entraide de converssion A DIEU LE DIEU UNIQUE de charité de fraternité de droit de justice sans arogance sans force l'ordre et la justice Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 3, 2009 Author Partager Posted September 3, 2009 tout peut changer du fait meme du comportement des hommes et dieu pourvoiera en rapport celon comme lorsque dieu nous dit si l'u de vous fait un pas vers moi j'en fait troit vers lui mais il y a des situation ou le village entier ou la ville entiere comme le pays l'est aussi si un mal est acteur comme : le vol le crime l'assassina la spoliation l'infidelité le mensonge les hausses des prix comme c'est le cas dans certain pays toutes ces chose dieu nous tien tous responsable si un crime est subit et que personne ne le denonce si personne n'intervien pour secourir le faible le petit la femme le viellar et lorphelin Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 3, 2009 Author Partager Posted September 3, 2009 a toutes les questions poser et celle ci elle ne l'est pas ou n'est elle pas une question? lorsque dieu dans la sourate 2 el bakara dit: 63. (Et rappelez vous), quand Nous avons contracté un engagement avec vous et brandi sur vous le Mont - : "Tenez ferme ce que Nous vous avons donné et souvenez-vous de ce qui s'y trouve afin que vous soyez pieux ! " 64. Puis vous vous en détournâtes après vos engagements, n'eût été donc la grâce d'Allah et Sa miséricorde, vous seriez certes parmi les perdants. 65. Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : "Soyez des singes abjects ! " 66. Nous fîmes donc de cela un exemple pour les villes qui l'entouraient alors et une exhortation pour les pieux. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 3, 2009 Author Partager Posted September 3, 2009 OUI POURQUOI LE PROPHETE MOHAMED SSA 151. Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas. 159. Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu'Allah maudit et que les maudisseurs maudissent 174. Ceux qui cachent ce qu'Allah à fait descendre du Livre et le vendent à vil prix, ceux-là ne s'emplissent le ventre que de Feu. Allah ne leur adressera pas la parole, au Jour de la Résurrection, et ne les purifiera pas. Et il y aura pour eux un douloureux châtiment. 175. Ceux-là ont échangé la bonne direction contre l'égarement et le pardon contre le châtiment. Qu'est-ce qui leur fera supporter le Feu ? ! 176. C'est ainsi, car c'est avec la vérité qu'Allah a fait descendre le Livre; et ceux qui s'opposent au sujet du Livre sont dans une profonde divergence. 213. Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité ! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit. . Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment. 8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas. 9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte. 35. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs". 136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis". 137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient. 138. "Nous suivons la religion d'Allah ! Et qui est meilleur qu'Allah en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons". 139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet d'Allah, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre ? A nous nos actions et à vous les vôtres ! C'est à Lui que nous sommes dévoués. 140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? " - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Allah ? " - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah ? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites. 141. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient. 142. Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire : "Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant ? " - Dis : "C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin". Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 3, 2009 Author Partager Posted September 3, 2009 LA PLUS GRANDE RICHESSE DU MUSULMAN C'EST D'AVOIR LE CORAN LE PROPHETE MOHAMED SSA ET LA SUNNA les hadiths QUI A CETTE RICHESSE? CEUX QUI ONT RECU AVANT NOUS SONT JALOUX IL SAVENT QUE C'EST VRAIS mais Dieu la religion a de tout temps eut ses enenmis combien ils ont tuer de prophetes et de messagers deja les juifs les banou israel eux meme ont tuer un nombre considerable Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted September 3, 2009 Partager Posted September 3, 2009 LA PLUS GRANDE RICHESSE DU MUSULMAN C'EST D'AVOIR LE CORAN LE PROPHETE MOHAMED SSA ET LA SUNNA les hadiths QUI A CETTE RICHESSE? CEUX QUI ONT RECU AVANT NOUS SONT JALOUX IL SAVENT QUE C'EST VRAIS mais Dieu la religion a de tout temps eut ses enenmis combien ils ont tuer de prophetes et de messagers deja les juifs les banou israel eux meme ont tuer un nombre considerable MON dieu nous te remercions d'etre des musulmans الحمد لله على نعمة الإسلام Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 3, 2009 Author Partager Posted September 3, 2009 MON dieu nous te remercions d'etre des musulmans الحمد لله على نعمة الإسلام amine y a rab al3lamine bonsoir jazairia Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 4, 2009 Author Partager Posted September 4, 2009 a dieu ce qui appartiens a dieu et a l'évasion et aux libertaire ce qui appartiens aux libertinage personnelle ne pas mélanger chacun dans sa partie ou chaque chose a sa particularité dans cette vie on ne peut juger des millions de gens au vue de cas particulier mais on peut juger un être particulier pour ce qui lui est reprocher on est souvent en train de faire de l'amalgame Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 4, 2009 Author Partager Posted September 4, 2009 APRES L'ISLAM DE FRANCE Obama fait l'éloge de l'Islam, «partie intégrante des Etats-Unis» QUELQUES LIGNES: s Etats-Unis» 29 réactions COMME Le président américain Barack Obama a fait mardi l'éloge de l'islam, qu'il a présenté comme faisant partie intégrante des Etats-Unis, en recevant des membres de la communauté musulmane à la Maison Blanche, à l'occasion d'un repas de rupture du jeûne du ramadan. «Pour plus d'un milliard de musulmans, le ramadan est une période de dévotion et de réflexion intense», a dit le président en accueillant ses invités dans une des salles de réception de la Maison Blanche pour cet «iftar» (repas de rupture du jeûne). «L'iftar de ce soir est un rituel accompli à l'occasion de ce ramadan dans des cuisines et mosquées dans les 50 Etats américains», a souligné le président. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 4, 2009 Author Partager Posted September 4, 2009 SUITE A Wikipédia Mouvements libéraux islamiques Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. (Redirigé depuis Islam libéral) La forme ou le fond de cet article est à vérifier. Améliorez-le, ou discutez des points à vérifier. Si vous venez d’apposer le bandeau, merci d’indiquer ici les points à vérifier. Les mouvements libéraux islamiques proposent une réflexion sur l'adéquation de l'islam dans l´élite ex-nationaliste libérale arabe dominante. Par exemple, le courant du féminisme islamique de Amina Wadud et Leyla Ahmed est considéré comme faisant partie de ce qui est nommé "islam libéral" (au sens liberalisme culturel). La défense de la laïcité, la non-obligation voire la restriction du port du voile islamique ou le refus des peines corporelles prévues par la charia et du jihad sont autant de points (non exhaustifs) défendus par une grande partie des "musulmans libéraux" du XXIe siècle. Ces idées s'opposent à l'orthodoxie islamique sunnite, condamnant au contraire le sécularisme, qualifiant le hijab d'obligatoire, et reconnaissant les peines corporelles prévues par la charia. On peut remarquer dans un premier temps que la période de la crise moderniste musulmane est quasiment identique à la période de la crise moderniste du christianisme. Dans un deuxième temps, on peut constater que ces penseurs et théologiens se répartissent sur la totalité de l'aire géographique traditionnelle de l'islam comme sur celle de la diaspora musulmane. Avec les décolonisations et la chute de l'empire soviétique, la crise moderniste musulmane reprend là où elle a été interrompue. On distinguera donc 2 générations de penseurs libéraux, celle contemporaine de la crise moderniste et le libéralisme théologique contemporain. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 4, 2009 Author Partager Posted September 4, 2009 RENDEZ BEAU LE CORAN RENDEZ BEAU L'ISLAM PAR VOTRE VOIX PAR VOTRE ESPRIT PAR VOTRE COMPORTEMENT PAR VOTRE ATTITUDE PAR VOTE INTELLIGENCE PAR VOTRE SAGESSE PAR VOTRE RETENU PAR VOTRE TOLÉRANCE PAR VOTRE TENDRESSE PAR VOTRE PATIENCE RENDEZ BEAU LE CORAN RENDEZ BEAU L'ISLAM Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 4, 2009 Author Partager Posted September 4, 2009 Bonsoir Pmat Decidement le prophéte Mohammed interresse beaucoup les écrivains et penseurs francais , apres Voltaire voila Victor Hugo bonsoir EL BIEROIS oui comme tu dis voltaire fut l'assasin victor hugo l'avocat oh!! il y en a dautres de simpatisants comme des oposants Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 5, 2009 Author Partager Posted September 5, 2009 dieu nous te remercions pour nous avoir donner par ta bonté Le Prophete Mohamed SSA Le Coran La sunna Les hadiths et la religion mususlmanne et en ce moi LE RAMADAN Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 5, 2009 Author Partager Posted September 5, 2009 l'homme est chez lui enfermer par exemple en ces jours de ramadan ou il aura cuisiner , manger essuyer ses levres ou personne ne sait ce qu'il fait ni ce qu'il a fait dieu seule sait puis sort dehors puis à il justifie qu'il est jeuneur et qui lui a demande de ce justifier? dieu lit les cœurs wa ila fi el kalb fihe el khabte ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 5, 2009 Author Partager Posted September 5, 2009 il ne suffit pas de poser la question il faut aussi ecouter la reponse 151. Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas. 152. Souvenez-vous de Moi donc, Je vous récompenserai. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi. 153. ô les croyants ! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants. 154. Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients. 155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, 156. qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons". 157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés. Citer Link to post Share on other sites
Rozaly 10 Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 dieu nous te remercions pour nous avoir donner par ta bonté Le Prophete Mohamed SSA Le Coran La sunna Les hadiths et la religion mususlmanne et en ce moi LE RAMADAN Et el fitra (l'instinct) El hamdoulillah :) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts