pmat 276 Posted September 5, 2009 Author Partager Posted September 5, 2009 Et el fitra (l'instinct) El hamdoulillah :) salam queeno oui dieu est aussi son instinct on le ressent c'est un peu comme le dit si bien DR on peut'etre en directe avec lui pas besoin d'intermédiaire par ELKHOCHO3 Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 et la foi surtout la foi car d'après quelque posts repondant a ce topic ou d'autres j'ai remarquer qu'il ya des gens qui douttes de l'existence d'ALLAH et posent des questions bizarre et le pire c'est qu'ils essayent de convaincre. ALLAH nous te demandons en ce mois sacrè de rendre notre foi plus forte et nous donner Alyakine اللهم إنا نسألك الهدى والتقى والعفاف والغنى اللهم إنا نسألك قوة الإيمان وقوة الأبدان واليقين بك يا رحمان اللهم آمين Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 5, 2009 Author Partager Posted September 5, 2009 et la foi surtout la foi car d'après quelque posts repondant a ce topic ou d'autres j'ai remarquer qu'il ya des gens qui douttes de l'existence d'ALLAH et posent des questions bizarre et le pire c'est qu'ils essayent de convaincre. ALLAH nous te demandons en ce mois sacrè de rendre notre foi plus forte et nous donner Alyakine اللهم إنا نسألك الهدى والتقى والعفاف والغنى اللهم إنا نسألك قوة الإيمان وقوة الأبدان واليقين بك يا رحمان اللهم آمين SALAM Jazairia saha siamak wa in cha allah makbole et aleger oui tres bonne remarque ils sont meme agressif et arrogant dans leur opposition et souvent ils font du scientifisme comme j'ai un problème pourquoi il est absent (DIEU) eux le croit être absent beaucoup oublient lorsqu'ils ont volet l'oeuf ou l'orange du marchant comme si personnne les a vue cex qui savent constament sont demandeur de pardon a eux et a toutes l'humainité car nul n'est parfait dans ce monde dieu pardonne nous nos offenses et a ceux qui nous ont offensé dieu pardonne nous nos faute et guide nous Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 5, 2009 Author Partager Posted September 5, 2009 tenez partageon cette citation Citation Mort du prince, sujet d'accusations ; mort du riche, sujet de désirs ; mort du savant source de regrets ; mort du pauvre, heure de repos. Proverbe arabe Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 5, 2009 Author Partager Posted September 5, 2009 SALAM ALIKOM Bism allah arahmane arahim Au Nom de Dieu le Clement et le Misericorieux siamkam said en ce moi de ramadan et que notre jeune soit agréer j'ai trouvé le sujet suivant bien et juste que je le partage ici avec vous le conseille c'est au sujet de la conversion Thématique : Comment se convertir à l’Islam Islam - Firdaous.com L’islam est la religion qui a de plus en plus de fidèles. Année après année, on apprend qu’un peu partout dans le monde des gens décident de se convertir et de devenir musulmans. Parfois ils découvrent l’Islam grâce à des amis ou à des proches et d’autres fois par pur hasard : un livre, une histoire, un reportage, un voyage. Mais l’important n’est pas le pourquoi de la conversion. L’important est de savoir comment se convertir à l’Islam une fois que la décision a été prise. Avant toute chose il faut prendre le temps de bien réfléchir : on ne s’engage pas à la légère dans une religion. Donc la première chose utile à faire est de se demander si on est sincèrement convaincue par l’Islam et si on sait dans quoi on s’engage. C’est la première étape : sentir au plus profond de soi, la nécessité et l’envie de faire partie de cette religion. Une fois bien renseigné et toujours convaincu, il faut s’engager à croire en Dieu et uniquement en Dieu et se soumettre à Sa parole. Ensuite, même si on peut se passer d’un Imam en récitant seul la chahada « Il n’y a de Dieu que Dieu et Mohamed est son prophète » : « Ach ha dou alla ilaha illala wa ach ha dou anna mouhammadan rasouloulla ». Il vaut mieux en parler à un Imam qui est le mieux habilité à aider le non musulman à entrer dans l’Islam. Comme on peut aisément le comprendre, l’Islam repose plus sur une profonde conviction, un choix personnel et une absolue confiance en Dieu que sur autre chose. L’Imam conseillera néanmoins une courte formation, allant de quelques jours à quelques semaines pour expliquer à l’intéressé ce qu’est l’Islam, avec son histoire et ses préceptes. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 5, 2009 Partager Posted September 5, 2009 Merci pour tes posts pmat, tout cela enrichie nos connaissances et notre sagesse... Avant d'accuser, ou de dire ce n'est pas possible, il faut chercher, chercher et chercher encore, pas dans sa tête, parceque c'est de là qu'émane notre scepticisme et notre refus mais chercher dans ce que l'on dispose, coran et sunna, pourquoi pas étudier d'autres choses, comme les évangiles ou la tora, ça nous aidera...Dans l'un des bouquins que j'ai lu, il était exposé et narré des faits à partir du coran et des diférentes versions de la tora, en toute objecticité, certains faits étaient vrais et d'autres complètement contradictoires. Grâce à toutes nos recherches, notre tête suivera, et notre coeur ensuite évidemment! Merci encore! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 6, 2009 Author Partager Posted September 6, 2009 Merci pour tes posts pmat, tout cela enrichie nos connaissances et notre sagesse... Avant d'accuser, ou de dire ce n'est pas possible, il faut chercher, chercher et chercher encore, pas dans sa tête, parceque c'est de là qu'émane notre scepticisme et notre refus mais chercher dans ce que l'on dispose, coran et sunna, pourquoi pas étudier d'autres choses, comme les évangiles ou la tora, ça nous aidera...Dans l'un des bouquins que j'ai lu, il était exposé et narré des faits à partir du coran et des diférentes versions de la tora, en toute objecticité, certains faits étaient vrais et d'autres complètement contradictoires. Grâce à toutes nos recherches, notre tête suivera, et notre coeur ensuite évidemment! Merci encore! bonjour algeriania il ya beaucoup de sagesse dans ce que tu dis et bien moi j'ai tout lu mes plus de 2000 pages e la bible la plus complete ancien testament et nouveau testament plus l'apocalypse et d'autre religion indou il est vrais qu'il faut etre initié si non elle vous enpôrte avec elle vous rende incertain sur la votre il ya pas si longtemps j'ai recu chez moi des americains representant la religion des mormons eux aussi m'o donner leur bible que je li aussi est ainsi de suite comme çà je decouvre et je connais l'autre afin de pouvoir dialoguer et echanger avec autrui en le connaissant finalment donc merci a toi aussi algeriania Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 6, 2009 Partager Posted September 6, 2009 bonjour algeriania il ya beaucoup de sagesse dans ce que tu dis et bien moi j'ai tout lu mes plus de 2000 pages e la bible la plus complete ancien testament et nouveau testament plus l'apocalypse et d'autre religion indou il est vrais qu'il faut etre initié si non elle vous enpôrte avec elle vous rende incertain sur la votre il ya pas si longtemps j'ai recu chez moi des americains representant la religion des mormons eux aussi m'o donner leur bible que je li aussi est ainsi de suite comme çà je decouvre et je connais l'autre afin de pouvoir dialoguer et echanger avec autrui en le connaissant finalment donc merci a toi aussi algeriania Et bien je te félicite mon cher ami pour toutes ces lectures! Qui a dit que l'islam n'était pas tolérant? Ceux qui l'affirment n'ont que peu de connaissances à ce sujet. MERCI pmat! Bon courage pour la dernière lecture, celle des mormons, ça ne doit pas être trés court!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 6, 2009 Author Partager Posted September 6, 2009 Et bien je te félicite mon cher ami pour toutes ces lectures! Qui a dit que l'islam n'était pas tolérant? Ceux qui l'affirment n'ont que peu de connaissances à ce sujet. MERCI pmat! Bon courage pour la dernière lecture, celle des mormons, ça ne doit pas être trés court!:crazy: que u as raison pour l'avoir relever algeriania pour toutes ces lectures! Qui a dit que l'islam n'était pas tolérant? Ceux qui l'affirment n'ont que peu de connaissances à ce sujet. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 6, 2009 Author Partager Posted September 6, 2009 Que dire du dicton de ceux qui monte la montagne et de ceux qui en descende? qui est le mieux lotis? certain disent ah pendant la monté de la montagne on l'absolu la liberté les sens plus sensuelle la liberté quoi? Dieu dans le coran nous a compter le fils de NOE refusant l'écoute du conseille et prenant son propre père pour un fou comme une bonne partie de la population du moment ces chose sont écrite dans le coran et la bible ou dieu espérait que ce fils prenne le sens inverse ,qu'il descende la montagne et donc prendre le sens inverse de la monté la descente est considère eter humble Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted September 6, 2009 Partager Posted September 6, 2009 Oui Le Prophète Est Et A Été La vertu de son nom Mohamed est aussi étroitement liée, disons-le en passant, à celle de son nom ‘Abd Allah, serviteur ou servant de Dieu. C’est, en effet, à cause des perfections infinies que Dieu a mises en lui qu’il est véritablement et totalement serviteur-adorateur de son Enseigneur. Pour qu’il pût manifester les Perfections divines, il fallait qu’il fût entièrement réceptif à la Faveur divine, qu’il fût comme un miroir poli, homogène et vierge d’images pour réfléchir intégralement l’ensemble des Noms divins sans en altérer l’actualisation. Le nom et la Personne de Mohamed ainsi définis vont maintenant nous permettre de mieux comprendre le deuxième élément de la formule : Mohamed Rasûl Allah, rasûl signifiant : messager, envoyé. La racine du mot rasûl a des sens multiples. Celui qui nous intéresse plus particulièrement dans notre propos est le suivant : envoyer, renvoyer, missionner. Les autres acceptions de la racine : Ri. Si. La. Sont : avoir le pas lent, gracieux et balancé comme celui du chameau ; avoir du lait en abondance du fait de nombreux troupeaux ; avoir la chevelure longue et flottante. Le rasûl est don d’abord le messager, l’envoyé, le missionné, celui qui est envoyé par quelqu’un avec une mission ou fonction, mais qui l’est d’une manière régulière pour apporter l’abondance et le bienfait, celui qui dénoue ou dissipe les difficultés ou oppositions. Les deux noms Mohamed et Rasûl ainsi interprétés, la formule Mohamed Rasûl Allah se développe de la manière suivante : celui qui est le réceptacle le plus accompli des perfections divines est le Messager que Dieu envoie investi d’une mission permanente de grâce et de prospérité. Cette formulation sacrée concerne, donc, chaque être, mais elle s’applique d’abord et essentiellement au Prophète (QSSSL) et révèle sa qualité exceptionnelle et incomparable qui l’a rendu apte à recevoir et à transmettre le Message divin, et celui-ci consiste dans les propres Perfections divines exprimées et communiquées par le Prophète Mohamed (QSSSL). Allah est le Dieu qui louange et qui est louangé par Mohamed (QSSSL). Or, Allah ne peut être louangé et louangeant que par l’Envoi de Mohamed (QSSSL) dont le Message universel qu’il transmet de la part de l’Enseigneur des êtres de l’Univers manifeste toutes les Perfections de Dieu. La Fonction mohammadienne d’Envoyé divin doit alors servir d’intermédiaire et de Lieutenant entre Dieu et les créatures pour qu’elles reprennent conscience qu’elles ne font que chanter la propre Louange de Dieu et exprimer Sa Toute Possibilité. Et c’est en glorifiant Dieu par Sa propre Louange que les êtres réalisent le Plan divin. Allah énonce encore cette vérité sous une autre formulation en disant : «Nous ne t’avons envoyé que comme Miséricorde pour les êtres de l’Univers» (Coran 21-107). Ce verset s’applique tout d’abord au Prophète Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 6, 2009 Author Partager Posted September 6, 2009 La vertu de son nom Mohamed est aussi étroitement liée, disons-le en passant, à celle de son nom ‘Abd Allah, serviteur ou servant de Dieu. C’est, en effet, à cause des perfections infinies que Dieu a mises en lui qu’il est véritablement et totalement serviteur-adorateur de son Enseigneur. Pour qu’il pût manifester les Perfections divines, il fallait qu’il fût entièrement réceptif à la Faveur divine, qu’il fût comme un miroir poli, homogène et vierge d’images pour réfléchir intégralement l’ensemble des Noms divins sans en altérer l’actualisation. Le nom et la Personne de Mohamed ainsi définis vont maintenant nous permettre de mieux comprendre le deuxième élément de la formule : Mohamed Rasûl Allah, rasûl signifiant : messager, envoyé. La racine du mot rasûl a des sens multiples. Celui qui nous intéresse plus particulièrement dans notre propos est le suivant : envoyer, renvoyer, missionner. Les autres acceptions de la racine : Ri. Si. La. Sont : avoir le pas lent, gracieux et balancé comme celui du chameau ; avoir du lait en abondance du fait de nombreux troupeaux ; avoir la chevelure longue et flottante. Le rasûl est don d’abord le messager, l’envoyé, le missionné, celui qui est envoyé par quelqu’un avec une mission ou fonction, mais qui l’est d’une manière régulière pour apporter l’abondance et le bienfait, celui qui dénoue ou dissipe les difficultés ou oppositions. Les deux noms Mohamed et Rasûl ainsi interprétés, la formule Mohamed Rasûl Allah se développe de la manière suivante : celui qui est le réceptacle le plus accompli des perfections divines est le Messager que Dieu envoie investi d’une mission permanente de grâce et de prospérité. Cette formulation sacrée concerne, donc, chaque être, mais elle s’applique d’abord et essentiellement au Prophète (QSSSL) et révèle sa qualité exceptionnelle et incomparable qui l’a rendu apte à recevoir et à transmettre le Message divin, et celui-ci consiste dans les propres Perfections divines exprimées et communiquées par le Prophète Mohamed (QSSSL). Allah est le Dieu qui louange et qui est louangé par Mohamed (QSSSL). Or, Allah ne peut être louangé et louangeant que par l’Envoi de Mohamed (QSSSL) dont le Message universel qu’il transmet de la part de l’Enseigneur des êtres de l’Univers manifeste toutes les Perfections de Dieu. La Fonction mohammadienne d’Envoyé divin doit alors servir d’intermédiaire et de Lieutenant entre Dieu et les créatures pour qu’elles reprennent conscience qu’elles ne font que chanter la propre Louange de Dieu et exprimer Sa Toute Possibilité. Et c’est en glorifiant Dieu par Sa propre Louange que les êtres réalisent le Plan divin. Allah énonce encore cette vérité sous une autre formulation en disant : (Coran 21-107). Ce verset s’applique tout d’abord au Prophète SALAM lyes20 MERCI POUR CE RICHE COMPLÉMENT ABD-ALLAH est le nom du père du prophète MOHAMED SSA qui est le 10Eme fils de Abd al-Muttalib le grand père du prophète qui n'avait pas d'enfant du temps ou la kaaba fut attaquer par le éléphants et c'st la qu'il en fit la demande a dieu mais il mourut incroyant lui aussi comme son fils abd Allah ainsi que sa belle fille Amina epouse de ABD-ALLAH PÈRE DU PROPHETE SSA AMINA EST LA MÈRE DU PROPHÈTE SSA Abd al-Muttalib EST LE GRAND PÈRE DU PROPHÈTE SSA ABD-ALLAH EST LE PÈRE DU PROPHÈTE SSA DES FRERES IL EN A BEAUCOUP PUISQU'IL A ÉTÉ ALLAITE PAR HALIMA EN MÊME TEMPS QUE BEAUCOUP D4AUTRE ENFANT DONC MOHAMED AVAIT BEAUCOUP DE FRÈRE DE LAIT on oubli d'en parler même la parole sacre n'en parle pas (le coran) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 6, 2009 Author Partager Posted September 6, 2009 ALGERIANIA tu vois a toi je vais apprendre une chose par la réflexion et mon intérêt a bien des choses cela m'a fait constater que les hommes ne savent que prendre ce qu'on leur donne comme les ecritures mais tout s'arrete la puisque tout les savant les scientifique arrête leur esprit et leur vus du monde que celons la bible QUI ELLE SE LIMITE A NOE pratiquement rien d'Abraham mais moi je sais qu'il y a eut un monde AVANT Noé et le confirme dans le CORAN Paroles de l'Ecclésiaste fis de DAVID A DIT 9. Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil. ou dieu nous dit et nous te contons quelques histoires en s'adressant AU PROPHETE que ni la bible ni aucune parole ne retrace donc c'est pourquoi les scientifique n'ayant aucune reférence se limite a faire du scientifique alors que le monde leur est contée et ils parle des hommes des cavernes alors que dieu nous parle de monde et peuple avec palais POURQUOI L'OCCIDENT MENT? et une autre confirmation du passé Ecclésiaste un fils de DAVID 1. Paroles de l'Ecclésiaste, fils de David, roi de Jérusalem. 2 Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité. 3 Quel avantage revient-il à l'homme de toute la peine qu'il se donne sous le soleil? 4. Une génération s'en va, une autre vient, et la terre subsiste toujours. 5 Le soleil se lève, le soleil se couche; il soupire après le lieu d'où il se lève de nouveau. 6 Le vent se dirige vers le midi, tourne vers le nord; puis il tourne encore, et reprend les mêmes circuits. 7 Tous les fleuves vont à la mer, et la mer n'est point remplie; ils continuent à aller vers le lieu où ils se dirigent. 8 Toutes choses sont en travail au delà de ce qu'on peut dire; l'oeil ne se rassasie pas de voir, et l'oreille ne se lasse pas d'entendre. 9. Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil. 10 S'il est une chose dont on dise: Vois ceci, c'est nouveau! cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés. 11 On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard. 12. Moi, l'Ecclésiaste, j'ai été roi d'Israël à Jérusalem. 13 J'ai appliqué mon coeur à rechercher et à sonder par la sagesse tout ce qui se fait sous les cieux: c'est là une occupation pénible, à laquelle Dieu soumet les fils de l'homme. 14 J'ai vu tout ce qui se fait sous le soleil; et voici, tout est vanité et poursuite du vent. 15 Ce qui est courbé ne peut se redresser, et ce qui manque ne peut être compté. 16 J'ai dit en mon coeur: Voici, j'ai grandi et surpassé en sagesse tous ceux qui ont dominé avant moi sur Jérusalem, et mon coeur a vu beaucoup de sagesse et de science. 17 J'ai appliqué mon coeur à connaître la sagesse, et à connaître la sottise et la folie; j'ai compris que cela aussi c'est la poursuite du vent. 18 Car avec beaucoup de sagesse on a beaucoup de chagrin, et celui qui augmente sa science augmente sa douleur. Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted September 6, 2009 Partager Posted September 6, 2009 SALAM lyes20 MERCI POUR CE RICHE COMPLÉMENT ABD-ALLAH est le nom du père du prophète MOHAMED SSA qui est le 10Eme fils de Abd al-Muttalib le grand père du prophète qui n'avait pas d'enfant du temps ou la kaaba fut attaquer par le éléphants et c'st la qu'il en fit la demande a dieu mais il mourut incroyant lui aussi comme son fils abd Allah ainsi que sa belle fille Amina epouse de ABD-ALLAH PÈRE DU PROPHETE SSA AMINA EST LA MÈRE DU PROPHÈTE SSA Abd al-Muttalib EST LE GRAND PÈRE DU PROPHÈTE SSA ABD-ALLAH EST LE PÈRE DU PROPHÈTE SSA DES FRERES IL EN A BEAUCOUP PUISQU'IL A ÉTÉ ALLAITE PAR HALIMA EN MÊME TEMPS QUE BEAUCOUP D4AUTRE ENFANT DONC MOHAMED AVAIT BEAUCOUP DE FRÈRE DE LAIT on oubli d'en parler même la parole sacre n'en parle pas (le coran) wi je sais ! La vertu de son nom Mohamed est aussi étroitement liée, disons-le en passant, à celle de son nom ‘Abd Allah, serviteur ou servant de Dieu. mohammed est abdu allah comme son pere addu allah et nous tous ibad allah Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted September 6, 2009 Partager Posted September 6, 2009 tu as lu ma priere ? http://www.forum-algerie.com/595808-post1.html Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 6, 2009 Author Partager Posted September 6, 2009 tu as lu ma priere ? http://www.forum-algerie.com/595808-post1.html AMINE Y A RAB EL ALAMINE MERCI ELLE TRÈS BELLE que dieu t'entendre que dieu te protège et protège tous es croyants et qu'il nous guide JE TE LAISSE L'HONNEUR DE NOUS LA METTRE ICI TA DOU'A C'EST SA PLACE AUSSI ET C'EST FAIT POUR Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted September 6, 2009 Partager Posted September 6, 2009 AMINE Y A RAB EL ALAMINE MERCI ELLE TRÈS BELLE que dieu t'entendre que dieu te protège et protège tous es croyants et qu'il nous guide JE TE LAISSE L'HONNEUR DE NOUS LA METTRE ICI TA DOU'A C'EST SA PLACE AUSSI ET C'EST FAIT POUR MERCI ! et voilà pour toi !! priere d'un saiim (jeuneur )! -------------------------------------------------------------------------------- ya krim inchallalh ta3fou alina wa alla waldina bi jah el nbi mohammed el aziz ma a3az menou ila rab el ibad mohammed sid el khalk soltani allih essalat wa salem ya hasrah alla dounia wyn rahoum waldina ya altif eltof bina bi jah ennebik ahmed sidna el mokhtar amin ya rab el almine traduction: oh ! dieu bienfaiteur ; pardonne nous et à nos parents decedés au nom du messager mohammed le cheri et aimé dont n'est plus cher et aimé que toi ! la vie n'est que passagere et ephemere ! ou sont nos aieux ? Toi le clément ! protege nous et pardonne nous au nom du prophete ahmed el mokhar roi des messagers choisis amen ! PS/ j'espere avoir bien traduit la langue du dhad Wa allah houa el alem -------------------------------------------------------------------------------- Dernière modification par lyes20 Aujourd'hui à 21h54. Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted September 6, 2009 Partager Posted September 6, 2009 je ne suis pas un salafiste ou kelk chose comme çà ! j'ai dit cette priere que j'ai tjr entendu de ma grand mere ya altif altoof bina chanté meme par de grand maitre du chaabi comme el anka llah yarhamhoum Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 6, 2009 Author Partager Posted September 6, 2009 MERCI ! et voilà pour toi !! priere d'un saiim (jeuneur )! -------------------------------------------------------------------------------- ya krim inchallalh ta3fou alina wa alla waldina bi jah el nbi mohammed el aziz ma a3az menou ila rab el ibad mohammed sid el khalk soltani allih essalat wa salem ya hasrah alla dounia wyn rahoum waldina ya altif eltof bina bi jah ennebik ahmed sidna el mokhtar amin ya rab el almine traduction: oh ! dieu bienfaiteur ; pardonne nous et à nos parents decedés au nom du messager mohammed le cheri et aimé dont n'est plus cher et aimé que toi ! la vie n'est que passagere et ephemere ! ou sont nos aieux ? Toi le clément ! protege nous et pardonne nous au nom du prophete ahmed el mokhar roi des messagers choisis amen ! PS/ j'espere avoir bien traduit la langue du dhad Wa allah houa el alem -------------------------------------------------------------------------------- Dernière modification par lyes20 Aujourd'hui à 21h54. chakranne lyes20 elle est tres bien et merci pour nous la faire partager on dit wa allah arham el walidine amine amine Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted September 6, 2009 Partager Posted September 6, 2009 allah yarham jadati ali fakratni bi hadi edaewa elle vecu avec moi aveugle pendant plus de 5 ans c'etait une grande pieuse et tout le monde la venerée j'habitais au vieux kouba en face de l'ambassade je crois roumaine dans les années 70 et etait saniya ET SUNNITE . allah yarham waldina bi jah enbi el mokhtar Merci pmat pour le rappel Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 6, 2009 Author Partager Posted September 6, 2009 allah yarham jadati ali fakratni bi hadi edaewa elle vecu avec moi aveugle pendant plus de 5 ans c'etait une grande pieuse et tout le monde la venerée j'habitais au vieux kouba en face de l'ambassade je crois roumaine dans les années 70 et etait saniya ET SUNNITE . merci pour ce conte tres touchant Lyes allah yarhamah wa yarham al walidine jami3 je ne connais pas alger ni l'algerie d'ailleur je suis un émigrée mais algérien mes amitié aux algerois et algeroises que dieu vous protege Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted September 6, 2009 Partager Posted September 6, 2009 merci pour ce conte tres touchant Lyes allah yarhamah wa yarham al walidine jami3 je ne connais pas alger ni l'algerie d'ailleur je suis un émigrée mais algérien mes amitié aux algerois et algeroises que dieu vous protege merci ! Le Prophète a dit : Quiconque reçoit un service qu'il dise à celui qu'il l'a accompli : "Jazâk Allâhu Khayrane" ainsi, il aura considérablement exprimer son remerciement. Rapporté par At-Tirmidhî Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted September 6, 2009 Partager Posted September 6, 2009 Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted September 6, 2009 Partager Posted September 6, 2009 Dhikr - après la Salat assalamu alaykum wa rahmattullah wa barrakattuh Selon Abu Hurayra Le Prophète a dit : Quiconque glorifie 33 fois Allâh (en disant Sub7ana Allah) à la suite de chaque prière et Loue 33 fois Allâh (en disant al-7amdu Lillah) et Exalte 33 fois la grandeur d'Allah (en disant Allâhu Akbar), voici que cela atteint 99. Et qu'il dit à la centaine : La ilaha illa Allâh wa7dahu la sharika lahu lahu al-Mulku wa lahu al-7amdu wa huwa 3ala kulli shay-in Qadir Il lui sera pardonner ses péchés combien même ils équivaleraient aux écumes de la mer. Rapporté par l'Imam Muslim Traduction : Il n'est de Dieu qu'Allah l'Unique sans associé à Lui la Royauté ainsi que la Louange et Il est Capable sur tout chose. En arabe : من سبح الله في دبر كل صلاة ثلاثا وثلاثين . وحمد الله ثلاثا وثلاثين وكبر الله ثلاثا وثلاثين فتلك تسعة وتسعون . وقال ، تمام المائة : لا إله إلا الله وحده لا شريك له . له الملك وله الحمد وهو على كل شيء قدير غفرت خطاياه وإن كانت مثل زبد البحر source : Dhikr qui absout les péchés pareil aux écumes de la mer Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted September 6, 2009 Partager Posted September 6, 2009 sidna adam 'Adam 'Adam est le premier humain il est le premier prophéte, il était musulman il a apellé à l'islam. Allah a créé notre maître 'Adam à partir de la terre. Il l'a créé sans père et sans mère. Notre maître 'Adam fut le premier homme. Il fut le premier des prophètes et des messagers. Notre maître 'Adam a vécu cent trente ans au paradis. Il y jouissait de délices sans jamais tomber malade, ni être fatigué ni attristé. Allah a créé pour notre maître 'Adam une épouse nommée Hawwa'. Hawwa' a vécu avec notre maître 'Adam au paradis une vie agréable et paisible. Notre maître 'Adam avait un bel aspect, Il était beau. Il était grand de taille et de stature droite. Il avait un beau visage et une belle voix. Il portait des vêtements et il n'était donc pas nu. Il n'était pas comme les animaux qui marchent à quatre pattes et il n'était pas laid. De même, Hawwa' avait un bel aspect. Elle était grande de taille et de stature droite. Notre maître 'Adam suivait la religion de l'Islam. De même, Hawwa' suivait la religion de l'Islam. Chacun d'eux aimait Allah et adorait Allah. Ainsi, ils accomplissaient la prière. Ils étaient de ceux qui avaient un bon comportement. 'Adam et Hawwa' ont vécu une longue période au paradis, après quoi Allah les a faits descendre sur Terre. Allah a donné à 'Adam et Hawwa' beaucoup d'enfants. Ils étaient tous musulmans, il n'y avait aucun mécréant parmi eux. Allah a fait de notre maître 'Adam un prophète-messager pour sa descendance et pour sa femme, pour leur apprendre à adorer Allah ta^ala uniquement et à ne rien Lui associer. Notre maître 'Adam a enseigné à sa descendance la petite ablution et la prière. Il leur enseignait d'être sincère dans leurs relations et de ne pas tromper les autres. Il leur enseignait l'honnêteté et de ne pas trahir. Et il leur enseignait la sincérité dans l'adoration, qui est d'accomplir les actes d'obéissance à Allah par recherche de la récompense de Allah et pour suivre Ses ordres. Notre maître 'Adam ^alayhi s-salam parlait toutes les langues et il était éloquent. Il communiquait avec ses enfants avec des paroles claires et non par gestes. Il connaissait les noms de toutes les choses comme le nom du ciel, de la Terre, de la mer, de l'air. Allah ta^ala dit : (wa ^allama 'Adama l-'asma'a koullaha) ce qui signifie : « Et Il a appris à 'Adam tous les noms de toute chose ». Allah a appris à notre maître 'Adam ^alayhi s-salam les moyens de subsistance, tels que l'agriculture, la confection de vêtements et la fabrication de la monnaie d'or et d'argent. Il lui a appris comment fabriquer les outils agricoles, comme la pelle et la faucille. Il lui a appris comment cultiver les céréales, les légumes et les fruits et comment récolter. Il lui a appris également comment faire le pain à partir du blé, et il le faisait d'une très bonne manière. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts