Jump to content

Oui Le Prophète Est Et A Été

Recommended Posts

non, un prophete ne peut se permette une gamine de 9 ans quoiqu'il advienne

même si le pere de celle ci est consentant.

On ne peut parler de consentement d'un enfant par le simple fait qu'il ne jouit pas de facultés de jugement ou d'esprit de discernement.

On pouvait, peut-etre, comprendre cette union à cette époque précise, mais on ne peut l'admettre aujourd'hui. Le prophete est une réference d'hier, d'aujourd'hui et de demain, alors personnellement, je l'imagine mal, dans un meme lit à côté d'une gamine de 9 ans.

A moins qu'il ne s'agirait là d'un mensonge de plus contre le prophete

Mais didine pourquoi ne veux-tu pas admettre que Aïcha n'était pas une petite fille comme les autres! Elle était précoce, très précoce, donc à 9 ans, elle n'avait pas l'aspect d'une fille de 9 ans, ni le cerveau d'une fille de 9 ans.

Tu n'imagines pas ce que tu as dit et que je ne veux pas cité, mais tu imaagines un homme avec 9 femmes.

C'était ainsi ou khlas, pourquoi cherches-tu absolument un problème là où il n'y en a pas?

Tu dis que c'est peut-être faux... Il y a des tas d'histoires très dificiles à imaginer sur les prophètes qui se sont réellement passés, mais lorsque l'on est croyants, on sait que ça a été le cas. Et puis il y des tas de ahadiths qui l'attestent et rapportés par el boukhari.

Tu dis que le prophète était une référence d'hier d'aujourd'hui et de demain, mais oui biensûr! Je suis entièrement d'accord avec toi, mais il y a des choses que l'on peut pas comprendre et qui ont était du ressor de SA vie à lui. Peut-être n'y a t-il aucune 3ibra ou hikma à en tirer. Ca s'est passé un point c'est tout. Toi ça te choque, moi non.

Il y des petites filles qui ont été mères à 4 ans, pourtant ce sont de simples petites filles. Imagine ce que Aïcha, femme destinée à épouser le prophète, imagine ce qu'elle était. DIFFERENTE des filles de son âge, et pourquoi pas?

Je ne comprends vraiment pas, tu n'y crois pas? ou ça te choque ou c'est un coup de gueule vraiment je ne comprends pas.

T'as dit que tu étais un musulman de souche, mais tu parles comme si que le prophète a fait une erreur, j'avoue que je ne suis pas trop.:confused:

• Réponses 192
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest kastor
non, un prophete ne peut se permette une gamine de 9 ans quoiqu'il advienne

même si le pere de celle ci est consentant.

On ne peut parler de consentement d'un enfant par le simple fait qu'il ne jouit pas de facultés de jugement ou d'esprit de discernement.

On pouvait, peut-etre, comprendre cette union à cette époque précise, mais on ne peut l'admettre aujourd'hui. Le prophete est une réference d'hier, d'aujourd'hui et de demain, alors personnellement, je l'imagine mal, dans un meme lit à côté d'une gamine de 9 ans.

A moins qu'il ne s'agirait là d'un mensonge de plus contre le prophete

mohamed (qlsssl) en tant que homme à epouse une seule femme qui etait khadidja,

en tant que prophete a epousé 11 , chacune selon la sagesse, parmi elles aicha qui avait de qualité de memoire et du savoir et qui vivais avec lui et qui le connais trés bien dans les details afin de pouvoir rapporter les hadiths. elle avait onze ans pour continuer aprés sa mort.

Hacha, Dieu n'a jamais ordonné une union d' une fillette de 9 ans avec une personne de 5O ans. Je suis désolé de le dire.

Dieu ne choisit pas les femmes de l'être humain, meme s'il s'agissait d'un rassoul.

:confused:......ça va,dis?mazalék sayém peut etre???deja elle n'avait pas 9ans kan il la épousé mais 11ans...et pui elle n'était pas une fillette mais une feeeeeeeeeeeeemme!!et pui t serieux quand tu dis que ce n'est pas le bon dieu ki a demandé au prophète(ssa)d'épouser ttes ses femmes...apar khadija bien sur!!c'est ki alor ki l'a décidé?et m dit pas que c'est Mohamed(ssa)?lui il na fait k'éxécuter ls ordres du bon dieu!

Guest Didine RAYAN
Je ne comprends vraiment pas, tu n'y crois pas? ou ça te choque ou c'est un coup de gueule vraiment je ne comprends pas.

moi aussi je ne comprends pas, alors essayez de m'éclairer.

Sobhane ellah, Radjel yetzouedj bwahda 3and'ha 9 snine, ça ne vas pas?

Rahoum yekdhbou 3ala Errassoul:wacko:

Hacha, Dieu n'a jamais ordonné une union d' une fillette de 9 ans avec une personne de 5O ans. Je suis désolé de le dire.

Dieu ne choisit pas les femmes de l'être humain, meme s'il s'agissait d'un rassoul.

Ah non là Didine, je ne suis pas d'accord! Zayneb bintou jahch était une femme que dieu a demandé au prophète d'épouser, et ce pour éclairer sur la notion de kafala, il y a des versets concernant cela, mais je ne les ai pas en tête malheureuseument.

Tu sais, ce genre de choses sont plus dificiles à accepter par une fille. A un moment lorsque j'étais plus jeune ça ne passait pas trop, je trouvais ça injuste. Et puis j'ai compris, qu'il y des choses qui nous échappent vraiment.

Guest MARCEL
:confused:......ça va,dis?mazalék sayém peut etre???deja elle n'avait pas 9ans kan il la épousé mais 11ans...et pui elle n'était pas une fillette mais une feeeeeeeeeeeeemme!!et pui t serieux quand tu dis que ce n'est pas le bon dieu ki a demandé au prophète(ssa)d'épouser ttes ses femmes...apar khadija bien sur!!c'est ki alor ki l'a décidé?et m dit pas que c'est Mohamed(ssa)?lui il na fait k'éxécuter ls ordres du bon dieu!

Moi j'en doute fort?

Le bon Dieu ne serait

pas devenu fou pour

ordonner à son prophète

de maltraiter une petite

fille de 9 oub 11 ans????

Guest Didine RAYAN

chouf assidi!!!

Rabi gal l'mouhamed Qsssl

--Lazmek tetzewedj bwahda enta3 9 snine, wala ted'khol lennar!

mais ça ne va pas la tête!

Guest kastor

moi aussi je ne comprends pas, alors essayez de m'éclairer.

Sobhane ellah, Radjel yetzouedj bwahda 3and'ha 9 snine, ça ne vas pas?

Rahoum yekdhbou 3ala Errassoul:wacko:

elle etait petite oui

mais combien a t'elle vecu aprés sa mort?

et combien de hadith a t'elle rapporté?

justement c'est pour assurer la continuité des hadith aprés sa mort.

Moi j'en doute fort?

Le bon Dieu ne serait

pas devenu fou pour

ordonner à son prophète

de maltraiter une petite

fille de 9 oub 11 ans????

mais ki a parlé de maltraitance!!:confused:...il la épousé et non pas maltraité!!et pui c'est bien connu ke le prophète était le plus doux et le plus aimable ds maris...jvoi vraiment pas ske vs racontez ts la!!!

elle etait petite oui

Elle a vécu 50 ans aprés le rassoul et a rapporté énormément de hadiths. Je pense que le prophète l'a épousée dans ce but. 9 ans oui, mais aucune femme ne l'égalait et n'aurait pu faire pareil et le prophète le savait.

Guest MARCEL
mais ki a parlé de maltraitance!!:confused:...il la épousé et non pas maltraité!!et pui c'est bien connu ke le prophète était le plus doux et le plus aimable ds maris...jvoi vraiment pas ske vs racontez ts la!!!

Epouser une fille de 9 ans!!!!!:D

Guest Didine RAYAN
elle etait petite oui

Ecoute Kastor, Dieu se suffit à lui-même. Il a la capacité de plier une personne ou réduire en poussière quiconque suit se mettrait en travers, si ce n'est l'univers tout entier, S'il Le voulait, sans l'aide de personne, tu en conviens.

Dans cette histoire du mariage avec une fillette de 9 ans ou de 11 ans, je me contente de dire qu'il s'agit là d'une calomnie contre le prophete, ne serait-ce que pour me consoler.

C'est indmissible qu'une personne de 5O ans se lit avec une gamine de 9 ans que ce soit hier ou aujourd'hui.

Les Mariages

De Toutes Les Filles Ou Femmes

Avec Le Prophète Ssa

Était Des Stratèges

Pour Secourir Le Prophète Et Grossir Les Rangs Des Convertis A L'islam

CAR LES BELLE FAMILLE DEVENU DE LA MEME FAMILLE QUE CELLE DU PROPHETE ET DONC GARRE A CELUI QUI TOUCHERA UN SEUL CHEVEUX DU PROPHETE

POURTANT DES BELLES FAMILLE QUE LE PROPHETES SSA AVAIENT DEMANDE LA MAIN DE LEUR FILLE ETAIENT DES INCROYENTS

ET SOUVENT DES OPOSANTS A MOHAMED SSA

ET ON SE CONVERTISAIT PEUT A PEUT TRIBUT APRES TRIBUT

LE RESTE C'EST DE LA LITERATURE

WA ALLAH ALAM

Ecoute Kastor, Dieu se suffit à lui-même. Il a la capacité de plier une personne ou réduire en poussière quiconque suit se mettrait en travers, si ce n'est l'univers tout entier, S'il Le voulait, sans l'aide de personne, tu en conviens.

Dans cette histoire du mariage avec une fillette de 9 ans ou de 11 ans, je me contente de dire qu'il s'agit là d'une calomnie contre le prophete, ne serait-ce que pour me consoler.

C'est indmissible qu'une personne de 5O ans se lit avec une gamine de 9 ans que ce soit hier ou aujourd'hui.

S'il il n'y avait pas des hadiths dans ce sens, tu aurais peut-être eu raison mais là, il y en a et beaucoup. Tu raisonnes uniquement avec ton cerveau dans nos temps modernes. Dans ce cas, tu contestes que le prophète ait épousé 9 femmes à la fois. Ca serait inadmissible si ça arrivait. mais c'est le prophète. Il ne faut pas dire que ce sont des calomnies car tu t'exposes toi même à des calomnies, ce n'est pas bien. Certes, l'on connait pas les raisons, le pourquoi du comment, mais il a été rapporté que c'est le cas. Dans ce cas tu renies les ahadiths, donc tu renies toute ta pratique religieuse. Je dis ça car tu as dit que tu es musulman, maintenant biensûr, tu es libre de tes pensées et tes gestes. Je comprends tes questionnements et ton scepticisme...:)

S'il il n'y avait pas des hadiths dans ce sens, tu aurais peut-être eu raison mais là, il y en a et beaucoup. Tu raisonnes uniquement avec ton cerveau dans nos temps modernes. Dans ce cas, tu contestes que le prophète ait épousé 9 femmes à la fois. Ca serait inadmissible si ça arrivait. mais c'est le prophète. Il ne faut pas dire que ce sont des calomnies car tu t'exposes toi même à des calomnies, ce n'est pas bien. Certes, l'on connait pas les raisons, le pourquoi du comment, mais il a été rapporté que c'est le cas. Dans ce cas tu renies les ahadiths, donc tu renies toute ta pratique religieuse. Je dis ça car tu as dit que tu es musulman, maintenant biensûr, tu es libre de tes pensées et tes gestes. Je comprends tes questionnements et ton scepticisme...:)

Les Mariages

De Toutes Les Filles Ou Femmes

Avec Le Prophète Ssa

Était Des Stratèges

Pour Secourir Le Prophète Et Grossir Les Rangs Des Convertis A L'islam

CAR LES BELLE FAMILLE DEVENU DE LA MÊME FAMILLE QUE CELLE DU PROPHÈTE ET DONC GARE A CELUI QUI TOUCHERA UN SEUL CHEVEUX DU PROPHÈTE

POURTANT DES BELLES FAMILLE QUE LE PROPHÈTES SSA AVAIENT DEMANDE LA MAIN DE LEUR FILLE ETAIENT DES INCROYENTS

ET SOUVENT DES OPPOSANTS A MOHAMED SSA

ET ON SE CONVERTISSAIT PEUT A PEUT TRIBUT ÂPRES TRIBUT

LE RESTE C'EST DE LA LITERATURE

WA ALLAH ALAM