Jump to content

Oui Le Prophète Est Et A Été

Recommended Posts

Guest MARCEL
Les Mariages

De Toutes Les Filles Ou Femmes

Avec Le Prophète Ssa

Était Des Stratèges

Pour Secourir Le Prophète Et Grossir Les Rangs Des Convertis A L'islam

CAR LES BELLE FAMILLE DEVENU DE LA MÊME FAMILLE QUE CELLE DU PROPHÈTE ET DONC GARE A CELUI QUI TOUCHERA UN SEUL CHEVEUX DU PROPHÈTE

POURTANT DES BELLES FAMILLE QUE LE PROPHÈTES SSA AVAIENT DEMANDE LA MAIN DE LEUR FILLE ETAIENT DES INCROYENTS

ET SOUVENT DES OPPOSANTS A MOHAMED SSA

ET ON SE CONVERTISSAIT PEUT A PEUT TRIBUT ÂPRES TRIBUT

LE RESTE C'EST DE LA LITERATURE

WA ALLAH ALAM

Ça ,ça se défend bien

Merci pmat.

• Réponses 192
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A 9 ans,c'est un bébé non?

De nos jours, même les femmes de 24 ans sont des bébés... J'un suis une moi aussi biensûr!:04:

Ele était différente...

Excusez moi pour mes posts multiples, j'ai des problèmes de réseau! je ne sais pas comment je me suis arrangée!

Ca va MARCEL?

Réponse à ceux qui traitent le prophète Muhammad (paix soit sur lui) de pédophile !

Bonsoir ,e Salam alikoum!

Merci Pmat,Barak Allah ou fik,pour ce merveilleux poéme, qui m'a intencement émus par sa profondeur,tout d'un coup ça nous rappel l'essence même de notre présence sur terre,de laquelle on s'égare souvent..

CC'est dommage que le topic se soit détourné du poéme,mais bon,il est toujours benefique de poser des questions,ça nous permet d'apprendre des réponses.

Certains se disent choqué du comportemant du prophet (Sala Allah aleihi oua Salem) ,de part son union avec Aicha rAa ,ne coautionant pas cet acte (qui ne se confrme pas a leur moeurs), peut étre qu'une image abject et insupprtabe (de pedphilie ) leur est venus a l'esprit,

tout dabors a leur mariage (ou du moins au debut de eur rapport) elle n'était plus une enfant,autremant dit elle était pubére ,donc c'était tout a fait naturel qu'elle l'épouse ,puisque c'était une femme et un homme (de 18ans ou 50 peut importe) qui s'unissaient,du moment que tout le monde y consentai,a n'avait rien d'immoral contrairement a ce que vous pensez...

Les détracteurs de l'Islam aiment bien utiliser le mariage du prophète à la jeune Aisha pour l'accuser de pédophilie. Il est toutefois bien facile de réfuter ces dires.

On leur répondra donc sur plusieurs points:

Tout d'abord, Il est important de mentionner qu'avant ses fiançailles au prophète, Aicha fut fiancée à un autre homme, un non musulman, Jober Ibn Al-Moteam Ibn Oday,ce fut donc normal dans la société.

Le mariage à l'age de aicha était normal et fut coutume au temps du prophète, Ses parents et les gens de la Mecque (même les mécréants) ne voyaient aucune objection à cette union.

Il faut également mentionner que lorsque les femmes atteignaient la puberté au 7e siècle en Arabie, elles étaient considérées éligibles au mariage.

Pour ceux qui considèrent aicha comme une enfant, on leur dit : "aicha avait atteint sa puberté, et dieu dit qu'une personne est capable de raisonner et de prendre la décision dés qu'elle a atteint sa puberté, la preuve : "les actes commis sont comptés dés que l'enfant a atteint sa puberté ",ce n'était donc pas une enfant .

Aicha était la fille d'Abû Bakr, le deuxième calife de l'Islam et le compagnon le plus proche du prophète. ET c'est de cette amitié qu'est née l'idée d'unir Aicha au prophète. En plus de solidifier ses liens au prophète (paix soit sur lui), Abû Bakr ne pouvait trouver meilleure personne pour prendre soin de sa fille.

Important :Quelle est la sagesse divine derriere ce mariage ?

Le rôle des prophètes est d'apporter le message de Dieu aux humains. Muhammad sws avait besoin de quelqu'un pour noter son enseignement et l'aider à propager le message de l'Islam. Aisha fut reconnue dès son jeune âge pour sa mémoire extraordinaire à un tel point qu'elle attira l'attention du prophète. Ainsi, Muhammad sws l'épousa à un jeune âge et fit son éducation. Elle passait la plupart de son temps à étudier et à mémoriser la révélation. Son savoir fut crucial à la propagation de l'Islam. Elle fut une des femmes les plus instruites, beaucoup plus que les hommes de l'époque. Étant donné sa proximité du prophète, elle fut une des rares personnes à rapporter plus de 2000 traditions . Elle vécut près de 50 ans après la mort de Muhammad sws et ses connaissances furent indispensables et appréciées de tous. D'ailleurs les compagnons du prophète venaient souvent la voir lorsqu'ils avaient des doutes sur un sujet donné. Abu Musa Al-Ashari dit un jour :

Si nous, compagnons du messager de Dieu, avions des difficultés concernant un sujet donné, nous demandions l'aide d'Aisha.

Abu Musa al-Ashari dit dans une autre tradition :

Jamais Aisha ne nous a mal informé sur la solution à un problème sur lequel nous avions des doutes. (Sirat-I-Aisha, sous l'autorité de Trimidhi, P. 163)

Urwah bin Az-Zubair dit à son sujet :

Je n'ais jamais trouvé quelqu'un d'aussi versée (qu'Aisha) dans la connaissance du Coran, du licite, de l'illicite, de la généalogie (Ilmul-Ansab) et de la poésie arabe. C'est pourquoi même les compagnons les plus sages consultaient Aisha pour résoudre des sujets complexes. (Jala-ul-Afham par Ibn Qaiyem et Ibn Sa'ad, Vol.2, P.26)

Aisha fut une grande enseignante et oratrice. Les hommes et le femmes de l'époque venaient de partout pour l'entendre. Elle fut décrite par Al-Ahnaf dans des termes élogieux :

J'ai entendu, jusqu'à ce jour, des discours d'Abu Bakr, d'Umar, d'Uthman et d'Ali et des caliphes (Khulafa), mais je n'ai jamais entendu de discours aussi persuasifs et aussi beaux que ceux qui sortent de la bouche d'Aisha.

Le mariage d'Aisha au prophète n'était pas le fruit du hasard. C'était destiné ainsi. et dieul est le parfait connaisseur.

mensonges concernant le prophéte mohammed

Voila ce qui arrive quand on doute de a sainneté du Prophet (SSL),étre le plus pur au Monde!!!

Bonsoir ,e Salam alikoum!

Merci Pmat,Barak Allah ou fik,pour ce merveilleux poéme, qui m'a intencement émus par sa profondeur,tout d'un coup ça nous rappel l'essence même de notre présence sur terre,de laquelle on s'égare souvent..

CC'est dommage que le topic se soit détourné du poéme,mais bon,il est toujours benefique de poser des questions,ça nous permet d'apprendre des réponses.

Certains se disent choqué du comportemant du prophet (Sala Allah aleihi oua Salem) ,de part son union avec Aicha rAa ,ne coautionant pas cet acte (qui ne se confrme pas a leur moeurs), peut étre qu'une image abject et insupprtabe (de pedphilie ) leur est venus a l'esprit,

tout dabors a leur mariage (ou du moins au debut de eur rapport) elle n'était plus une enfant,autremant dit elle était pubére ,donc c'était tout a fait naturel qu'elle l'épouse ,puisque c'était une femme et un homme (de 18ans ou 50 peut importe) qui s'unissaient,du moment que tout le monde y consentai,a n'avait rien d'immoral contrairement a ce que vous pensez...

mensonges concernant le prophéte mohammed

Voila ce qui arrive quand on doute de a sainneté du Prophet (SSL),étre le plus pur au Monde!!!

bonsoir Taria Sapiens

merci a toi

pour toutes ces précisions et ces éclaircissement

et si je puis rajouter

ne peut ont pas dire que ce fut dieu qui orchestrait tout cela

pour promouvoir l'islam

bonsoir Taria Sapiens

merci a toi

pour toutes ces précisions et ces éclaircissement

et si je puis rajouter

ne peut ont pas dire que ce fut dieu qui orchestrait tout cela

pour promouvoir l'islam

Merci a toi Pmat,

j'éspére qu'a present ils (ce qui ont du mal avec cette idée) feront preuve de cairvoyence ,pour renoncé a lleur idée préconçus et pas trés sages!

Merci a toi Pmat,

j'éspére qu'a present ils (ce qui ont du mal avec cette idée) feront preuve de cairvoyence ,pour renoncé a lleur idée préconçus et pas trés sages!

mais la bêtise fait dire n'importe quoi a n'importe qui Taria Sapien

c'est pourquoi aussi souvent je repette une phrase d'un savant qui disait

le subconscient en desarroi

débite a des idées toutes faites

sauf que l'esprit de bon sens doit veiller a corriger

avec raison et avec retenu pour ne pas choquer et rendre meprisant

donc avec sagesse et intelligence et beaucoup de patience

pour convaincre

car pour le reste TARIA SAPIENS

Actes et Paroles

du prophète Mouhammad

Islam, Foi et piété

Selon Aboû Thalaba El-Khouchani Djourthoum ben Nâchir2,

le prophète1 a dit : "Certes, Dieu, Très-Haut, nous a prescrit des obligations, ne les négligez pas. Il a déterminé des limites, ne les transgressez pas. Il a interdit certaines choses, n'en usez pas. Il s'est tu à propos d'autres, par miséricorde à votre égard, non par oubli, n'en scrutez donc pas les raisons.".

Rapporté par Ab-Darakotni

mais la bêtise fait dire n'importe quoi a n'importe qui Taria Sapien

c'est pourquoi aussi souvent je repette une phrase d'un savant qui disait

le subconscient en desarroi

débite a des idées toutes faites

sauf que l'esprit de bon sens doit veiller a corriger

avec raison et avec retenu pour ne pas choquer et rendre meprisant

donc avec sagesse et intelligence et beaucoup de patience

pour convaincre

car pour le reste TARIA SAPIENS

Actes et Paroles

du prophète Mouhammad

Islam, Foi et piété

Selon Aboû Thalaba El-Khouchani Djourthoum ben Nâchir2,

le prophète1 a dit : "Certes, Dieu, Très-Haut, nous a prescrit des obligations, ne les négligez pas. Il a déterminé des limites, ne les transgressez pas. Il a interdit certaines choses, n'en usez pas. Il s'est tu à propos d'autres, par miséricorde à votre égard, non par oubli, n'en scrutez donc pas les raisons.".

Rapporté par Ab-Darakotni

OUi,et puis notre piété dit se completer par une foi sincére,

car on a beaux se poser des questions ,notre esprit demeure trop limité pour adherer a des commendemant divains ,

Sinon l'Islam est une religion basée ,en grande partis,sur a logique humaine et rationnelle,Hamduileh!

Guest Didine RAYAN

vie politique et dissidence

Après la mort de Mahomet, la suite de sa vie est marquée par une vive opposition à `Alî, à qui elle gardait rancune de son conseil au Prophète à l'époque où elle fut calomniée par les hypocrites de Médine qui l'accusaient d'adultère.

D'après Tabari, 'Ali avait dit au Prophète : "Apôtre de Dieu, délivre-toi de ces embarras ; il y a beaucoup de femmes dans le monde ; s'il y a dans ton esprit un soupçon à l'égard de celle-là, choisis-en une autre"[7].

Elle prit prétexte de l'assassinat de Othman ben affan, dont elle avait été l'ennemie, pour se révolter contre 'Ali[8].

Avec Talha et Zoubayr, elle prit la ville de Baçra, en pilla le trésor, et combattit 'Ali à la bataille du chameau.

Source wikipedia

on croit que c'est pour cette raison que les chiités vouent une haine sans commune mesure contre Aicha

moi il y a une grande question

qui me fait dire

qu'est ce qu'il est allert faire en irak ALI

alors qu'il devrait se trouver en Jourdanie

en ayant une tante au kossovo aussi si je ne me trompe pas

et avoir de l'ingerance de la part d'Ali

cela m'etonne

enfin du temps de la vie du prophete ce ne fut pas le cas

apres!!!!

il se dit, il se dit, il se dit

bien des choses

ne cherche t on pas a paternaliser le cour de l'histoire?

Invocation du jour

Seigneur, Toi qui as créé les cieux et la terre, Tu es notre soutien en ce monde et en l’autre, Fais-nous mourir musulman et Joins-nous avec les pieux.

5.jpg

Allahouma faTira-ssamawati wal-ard enta waliyouna fi dounia wal-âkhira tawaffana mouslimine wa al-hiqna bi çalihine.

Bonjour Pmat, tes posts suscitent beaucoup d'émotion en moi. Merci, désolée d'avoir détourner ton sujet, mais une question a été posée, à propos d'une grande dame qui a fait partie de la vie du notre prophète, je n'ai pas pu m'empêcher d'y répondre, merci encore une fois!

Bonjour Pmat, tes posts suscitent beaucoup d'émotion en moi. Merci, désolée d'avoir détourner ton sujet, mais une question a été posée, à propos d'une grande dame qui a fait partie de la vie du notre prophète, je n'ai pas pu m'empêcher d'y répondre, merci encore une fois!

Bonjour algeriania

pour moi il n' y a pas eut detournement mais bien au contraire

vous avez contribuer

il y a tellement de gens qui ignore ces parties de l'histoire

et ces cotés

que finalement on ne peut que vous remercier pour l'avoir enrichit

on est pas que des savant sur un forum

mais des eleves comme moi

donc plutot un grand merci algeriania

A 9 ans,c'est un bébé non?

tu connais toi ds bb de 9ans?:rolleyes:...et pui prkoi vs ne voulez pas comprendre kil n ya pas lieu d comparaison entre ls filles d'aujourd'hui et ceux ds temps d'avant???ta grand mere par exempl...jpari kelle c'est marié a lage de 12ans 13ans....esk ça fait de tn grand pere un criminél?non!esk a l'époque elle n'etait pas apte au mariage?non!

tu connais toi ds bb de 9ans?:rolleyes:...et pui prkoi vs ne voulez pas comprendre kil n ya pas lieu d comparaison entre ls filles d'aujourd'hui et ceux ds temps d'avant???ta grand mere par exempl...jpari kelle c'est marié a lage de 12ans 13ans....esk ça fait de tn grand pere un criminél?non!esk a l'époque elle n'etait pas apte au mariage?non!

bonjour yayayi

le debas n'est pas est ce que cet enfant qui a 9 ans pouvait se marier ou pas?

c'est juste une consideration qui est donner

elle est trop jeune qu'il se dit!

c'est une reaction saine et sincere d'esprit saint et normal

cela veut tout simplement dire

qu'il ne sont pas empreigner (KHOUCHOU3)

et il n'on pas envi de comprendre le sens que dieu avait commender de faire

il n'appartenais aucunement que cela soit du propre chef du prophete cet union

de plus la consomation de ce mariage

qui en a la preuve que cela a ete fait sur le moment?

c'est au dessus de l'entendement des hommes

il faudra revenir a la vie du prophete pour suivre pas a pas et mieux comprendre pourquoi le PROPHETE SSA a demander sa main

ou le narateur explique les chose et l'interet ce quoi et le pourquoi

des choses

certains croient que l'islam et son PROPHETE SSA

c'est çà:

ad

il ne faut pas ecouter les porte-voix de l'islamophobie (y en a quelques uns sur ce forum) qui claironnent ce que les occidentaux disent (ou medisent plutot) au sujet de la pretendue "pedophilie" de Notre Prophete sws....c'etait une tradition bien ancree a l'epoque ante-islamique deja d'epouser des filles puberes...la nature est ainsi faite car une fille qui a ses menstrues est apte a procreer. ceci existait aussi dans les royaumes europeens de l'epoque mais ca on n'en parle pas assez.

Maintenant, les choses ont evolue certes et il convient de differer l'age du mariage jusqu'a la majorite legale de 18 ans pour que nos epouses aient plus de discernement.

bonjour yayayi

le debas n'est pas est ce que cet enfant qui a 9 ans pouvait se marier ou pas?

c'est juste une consideration qui est donner

elle est trop jeune qu'il se dit!

c'est une reaction saine et sincere d'esprit saint et normal

cela veut tout simplement dire

qu'il ne sont pas empreigner (KHOUCHOU3)

et il n'on pas envi de comprendre le sens que dieu avait commender de faire

il n'appartenais aucunement que cela soit du propre chef du prophete cet union

de plus la consomation de ce mariage

qui en a la preuve que cela a ete fait sur le moment?

c'est au dessus de l'entendement des hommes

il faudra revenir a la vie du prophete pour suivre pas a pas et mieux comprendre pourquoi le PROPHETE SSA a demander sa main

ou le narateur explique les chose et l'interet ce quoi et le pourquoi

des choses

bnj pmat:)

tu as parfaitement raison...tu as tres bien su comment mettre fin a ce debat tellment...bref,merci!ah et grand merci pr le magnifique poéme....impressionnant!ça fait réfléchir tou ça...en plus,on a du mal a croir qu'il a eté composé par un non musulman!!

bnj pmat:)

tu as parfaitement raison...tu as tres bien su comment mettre fin a ce debat tellment...bref,merci!ah et grand merci pr le magnifique poéme....impressionnant!ça fait réfléchir tou ça...en plus,on a du mal a croir qu'il a eté composé par un non musulman!!

de rien yayayi

on tous lu mais on l'aura oublier:

tout appartien a dieu ce qui est dans les cieux et sur terre

et dieu fait ce qu'il veut et creer ce qu'il veut

Guest Didine RAYAN
il ne faut pas ecouter les porte-voix de l'islamophobie (y en a quelques uns sur ce forum) qui claironnent ce que les occidentaux disent (ou medisent plutot) au sujet de la pretendue "pedophilie" de Notre Prophete sws....c'etait une tradition bien ancree a l'epoque ante-islamique deja d'epouser des filles puberes...la nature est ainsi faite car une fille qui a ses menstrues est apte a procreer. ceci existait aussi dans les royaumes europeens de l'epoque mais ca on n'en parle pas assez.

Maintenant, les choses ont evolue certes et il convient de differer l'age du mariage jusqu'a la majorite legale de 18 ans pour que nos epouses aient plus de discernement.

voilà les esprits obtus! Dés qu'une personne veut comprendre, pose des questions pertinentes, on le taxe de

IMPIE

APOSTAT

KAFER

TAGHOUT

ISLAMOPHOBE

Un prophete n'était pas seulement une réference rien pour les gens de son époque et Le bon musulman doit imité ses FAITS ET GESTE (Essira Ennabaouia).

Ne savait-il que cette liaison avec une fillette de 9 ans, lui qui avait 5O ans

allait être sujet de débats controversés.

Si le prophete jeunait deux fois par semaines, le bon musulman doit faire de meme, mais est-il censé prendre comme épouse une gamine de 9 ans -sans etre inquieté- comme il avait fait son prophete?

voilà les esprits obtus! Dés qu'une personne veut comprendre, pose des questions pertinentes, on le taxe de

IMPIE

APOSTAT

KAFER

TAGHOUT

ISLAMOPHOBE

Un prophete n'était pas seulement une réference rien pour les gens de son époque et Le bon musulman doit imité ses FAITS ET GESTE (Essira Ennabaouia).

Ne savait-il que cette liaison avec une fillette de 9 ans, lui qui avait 5O ans

allait être sujet de débats controversés.

Si le prophete jeunait deux fois par semaines, le bon musulman doit faire de meme, mais est-il censé prendre comme épouse une gamine de 9 ans -sans etre inquieté- comme il avait fait son prophete?

Mais non didine personne ne t'accuse qu'as-tu...

Pourquoi chercher à comprendre des choses qui sont si claires? Ce n'était pas une petite fille! Elle était une femme, oui elle avait 9 ans, mais elle était une femme, diférentes de celle que tu vois dans ton imagination, comme tu as dit c'est un prophète, et elle était la femme du prophète, donc elle était DIFERENTE.

De plus, dans le comportement du prophète, il y avait la sunna que chaque musulman doit suivre et il y des choses qui ne le concernent QUE lui, comme le fait de se marier avec 9 femmes à la fois, et là il ne s'est pas posé de questions tu penses, a propos de ce que diront le générations à venir? On sait que ça ne concerne que lui. Nous suivons une bonne partie de son comportement, mais nous ne sommes pas lui !

Le prophète a 50 ans, avait une toute apparence qu'un homme de 50 ans comme tu les connais, et puis Aïcha pareil, elle n'était pas une petite fille. Je ne vois pas où est l'ambiguité didine :)

Guest Didine RAYAN
Mais non didine personne ne t'accuse qu'as-tu...

Pourquoi chercher à comprendre des choses qui sont si claires? Ce n'était pas une petite fille! Elle était une femme, oui elle avait 9 ans, mais elle était une femme, diférentes de celle que tu vois dans ton imagination, comme tu as dit c'est un prophète, et elle était la femme du prophète, donc elle était DIFERENTE.

De plus, dans le comportement du prophète, il y avait la sunna que chaque musulman doit suivre et il y des choses qui ne le concernent QUE lui, comme le fait de se marier avec 9 femmes à la fois, et là il ne s'est pas posé de questions tu penses, a propos de ce que diront le générations à venir? On sait que ça ne concerne que lui. Nous suivons une bonne partie de son comportement, mais nous ne sommes pas lui !

Le prophète a 50 ans, avait une toute apparence qu'un homme de 50 ans comme tu les connais, et puis Aïcha pareil, elle n'était pas une petite fille. Je ne vois pas où est l'ambiguité didine :)

Ya okhti, il aurait du la garder comme conseillère jusqu'à ce qu'elle atteigne

l'âge adéquat de façon à fermer le bec aux générations futures (comme moi)et puis il fera de cette conseillère une épouse wa enta'ha el Amr.

Et puis un prophète n'a que faire d'une conseillère de 9 ans. Il est aidé et soutenu par quelque chose de surnaturelle (Dieu aza wa jella) via l'ange Jibril et puis, pourquoi tant d'épouses, une seule lui aurait suffie non?

INA ALLAHA YAF3AL MA YACHA

Aïcha

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

c'est ce qui s'y raconte!!!

Mariage avec Mahomet [modifier]

L'âge d'Aïcha lors de son mariage est sujet à controverse, les hadith sahih rapportés tant par Muslim que par Boukhari[1] rapportent qu'Aïcha s'est mariée à l'âge de 6 ou 7 ans et que Mahomet a eu des relations sexuelles avec elle quand elle eut atteint l'âge de 9 ans ; Aïcha a dit : « J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. ».[2]

D'après la tradition sunnite, Aïcha fut l'épouse préférée de Mahomet[3],[4]. C'est à l'occasion des scènes de sa vie conjugale que certains versets du Coran auraient été révélés.

Aïcha a dit : « Je jalousais les femmes qui s'offrent elles-mêmes à l'Envoyé d'Allah et disais : Comment une femme ose-t-elle faire don d’elle-même ainsi ? Quand Allah révéla ce verset: ' Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief si tu invites chez toi l'une de celles que tu avais écartées. 'Sourate 33 Al Ahzab, verset 51Je dis: "Il me semble que ton Seigneur se hâte de satisfaire tes désirs". »[5]

Une sourate dit : « Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief si tu invites chez toi l'une de celles que tu avais écartées. Voilà ce qui est le plus propre à les réjouir, à leur éviter tout chagrin et à leur faire accepter de bon cœur ce que tu leur as donnée à toutes. Allah sait, cependant, ce qui est en vos cœurs. Et Allah est Omniscient et Indulgent. »[6].

Dans le Tafsir, il est écrit:

Aïcha a dit : « L'Envoyé de Dieu demandait notre assentiment (accord) au jour fixé pour chacune de nous, depuis la révélation de ce verset. » Ainsi, l'Envoyé de Dieu ne pouvait pas avantager l'une ou l'autre de ses femmes.

Une des femmes de Mahomet demanda à Aïcha: « Et toi, lui demanda Mu'âdha, que répondais-tu à l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) quand il te demandait la permission d'aller passer la nuit chez une de ses autres femmes? »

« Je lui disais, répliqua-t-elle, si cela dépend de moi, je ne donnerai la prédilection à aucune sur moi. » Ainsi, l'Envoyé de Dieu ne pouvait avantager aucune des ses femmes au profit d'une autre.

Vie politique

Après la mort de Mahomet, la suite de sa vie est marquée par une vive opposition à `Alî, à qui elle gardait rancune de son conseil au Prophète à l'époque où elle fut calomniée par les hypocrites de Médine qui l'accusaient d'adultère. D'après Tabari, 'Ali avait dit au Prophète : "Apôtre de Dieu, délivre-toi de ces embarras ; il y a beaucoup de femmes dans le monde ; s'il y a dans ton esprit un soupçon à l'égard de celle-là, choisis-en une autre"[7]. Elle prit prétexte de l'assassinat de Othman ben affan, dont elle avait été l'ennemie, pour se révolter contre 'Ali[8]. Avec Talha et Zoubayr, elle prit la ville de Baçra, en pilla le trésor, et combattit 'Ali à la bataille du chameau.

Image d'Aïcha

Aïcha est considérée par les sunnites comme « la Mère des croyants », c'est ainsi que les femmes de Mahomet sont nommées par Dieu dans le Coran :

« Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes; et ses épouses sont leurs mères. »

— Sourate Ahzab - verset 6

De nombreuses personnes l'appellent aussi : As Siddiqa Bint As Siddiq, « La Véridique Fille du Véridique ».

Plus généralement, cette forme d'appellation, surnom ou kounia [en arabe : كنية] est encore utilisée par les Arabes et est attribuée aux personnes jugées valeureuses ou aux grandes valeurs morales. Syntaxiquement, l'appellation se compose d'un préfixe désignant le sexe « Mère » ou « Père » suivi de la caractéristique qui fait la renommée de la personne.

Les versets 11 à 26 de la sourate XXIV[9] ont été consacrés à innocenter Aïcha d'une accusation d'adultère. L'épisode de Aïcha est considéré par les musulmans comme une relation de cause à effet permettant la continuité des révélations ; et ainsi permettre aux musulmans d'agir en fonction des nombreux contextes sociaux auxquels ils feront face au cours de leur vie.

L'imam et jurisconsulte, Nawawi, dit à ce sujet :

" L’innocence d’Aïcha de l’accusation portée contre elle fait l’objet d’un texte catégorique du Coran. Quiconque nourrit le moindre doute à ce sujet devient renégat selon le consensus des musulmans."[10]

Aïcha rapporta environ 2210 hadiths. Les compagnons de Mahomet considéraient qu'elle avait une grande connaissance et l'interrogeaient souvent sur des questions religieuses[11].

Ya okhti, il aurait du la garder comme conseillère jusqu'à ce qu'elle atteigne

l'âge adéquat de façon à fermer le bec aux générations futures (comme moi)et puis il fera de cette conseillère une épouse wa enta'ha el Amr.

Et puis un prophète n'a que faire d'une conseillère de 9 ans. Il est aidé et soutenu par quelque chose de surnaturelle (Dieu aza wa jella) via l'ange Jibril et puis, pourquoi tant d'épouses, une seule lui aurait suffie non?

Tu te poses des questions auxquelles tu n'auras certainement jamais aucune réponse sûre ya akhi! Cela fait partie de SA vie... Ce n'est pas toute sa vie qui est sunna...

Pour répondre à ta question, à 9 ans, elle n'était pas conseillère, mais elle a commencé à apprendre de lui d'une manière intime et très proche puisqu'elle était devenue son épouse, c'est après sa mort qu'elle a exercé son grand pouvoir de conseillère. Peut-être que si elle ne l'avait pas épousé aussi jeune n'aurait-elle pas appris autant de choses.

Et puis pour le nombre de femmes qu'il a épousé, pour ça aussi tu te poses des questions?:) Pour chacune d'entre elles, il y avait une raison... Comme pour Zayneb au sujet de la kafala que j'ai cité précédemment, elles étaient toutes de tribus différentes ce qui a considérablement renforcé les liens. Comme pour l'une de ses femmes (je ne sais plus laquelle c'est désolée :)) dont la tribue entière s'est convertie à l'islam après son mariage avec le prophète.

Maintenant, il y a des choses que l'on peut pas comprendre de manière claire.

Te rends-tu compte que tu es entrain de dire ce que le prophète aurait dû faire? Franchement je ne te suis pas trop.

Si tu n'étais pas musulman, je te comprendrais, mais tu as dit que tu l'étais, donc où est le problème?

Il aurait du, il aurait du, dans ce cas pourquoi dieu ne nous fait-il pas un graaaaand miracle planétaire qui nous prouverait à tous qu'il existe et tout le monde aura une foi inégalable?

C'est ainsi et puis c'est tout, tu ne peux pas dire ce que le messager de dieu aurait du faire...

Sinon, je te conseille de lire des bouquins sur tout cela, il y en a beaucoup, je te chercherai les titres si tu veux...

En ce moment, je lis un livre (gros comme tout :crazy:) qui s'appelle kisses el anbiya de abd el wahab el nadjar. Il n y pas la vie de mohammed (saws) par contre. Mais on y apprend des choses que l'on pouvait pas imaginer auparavant

Tu te poses des questions auxquelles tu n'auras certainement jamais aucune réponse sûre ya akhi! Cela fait partie de SA vie... Ce n'est pas toute sa vie qui est sunna...

Pour répondre à ta question, à 9 ans, elle n'était pas conseillère, mais elle a commencé à apprendre de lui d'une manière intime et très proche puisqu'elle était devenue son épouse, c'est après sa mort qu'elle a exercé son grand pouvoir de conseillère. Peut-être que si elle ne l'avait pas épousé aussi jeune n'aurait-elle pas appris autant de choses.

Et puis pour le nombre de femmes qu'il a épousé, pour ça aussi tu te poses des questions?:) Pour chacune d'entre elles, il y avait une raison... Comme pour Zayneb au sujet de la kafala que j'ai cité précédemment, elles étaient toutes de tribus différentes ce qui a considérablement renforcé les liens. Comme pour l'une de ses femmes (je ne sais plus laquelle c'est désolée :)) dont la tribue entière s'est convertie à l'islam après son mariage avec le prophète.

Maintenant, il y a des choses que l'on peut pas comprendre de manière claire.

Te rends-tu compte que tu es entrain de dire ce que le prophète aurait dû faire? Franchement je ne te suis pas trop.

Si tu n'étais pas musulman, je te comprendrais, mais tu as dit que tu l'étais, donc où est le problème?

Il aurait du, il aurait du, dans ce cas pourquoi dieu ne nous fait-il pas un graaaaand miracle planétaire qui nous prouverait à tous qu'il existe et tout le monde aura une foi inégalable?

C'est ainsi et puis c'est tout, tu ne peux pas dire ce que le messager de dieu aurait du faire...

Sinon, je te conseille de lire des bouquins sur tout cela, il y en a beaucoup, je te chercherai les titres si tu veux...

En ce moment, je lis un livre (gros comme tout :crazy:) qui s'appelle kisses el anbiya de abd el wahab el nadjar. Il n y pas la vie de mohammed (saws) par contre. Mais on y apprend des choses que l'on pouvait pas imaginer auparavant

algeriania

est ce que tu veux dire:

qui peut disputer la volonté de dieu

car dieu avait decidé que Mohamed SSA soit deja le prophete

pui dieu a choisi pour lui les epouse et lui a donner l'ordre de le faire

est ec que le prophete n'avait pas l'esprit a dire pourquoi une petite fille pour epouse?

a t il put repondre a la caverne lorsque la voix lui dit IQRA!!

et que lui n'a sut que dire je ne sait pas lire

et il alla trouver tout tremblant KHEDIDJA

qui peut lever les yeux devant dieu? ou disputer un ordre ou sa volonté?

il est dieu

dieu sait ce qu'il fait

et dieu est savant

algeriania

est ce que tu veux dire:

qui peut disputer la volonté de dieu

car dieu avait decidé que Mohamed SSA soit deja le prophete

pui dieu a choisi pour lui les epouse et lui a donner l'ordre de le faire

est ec que le prophete n'avait pas l'esprit a dire pourquoi une petite fille pour epouse?

a t il put repondre a la caverne lorsque la voix lui dit IQRA!!

et que lui n'a sut que dire je ne sait pas lire

et il alla trouver tout tremblant KHEDIDJA

qui peut lever les yeux devant dieu? ou disputer un ordre ou sa volonté?

il est dieu

dieu sait ce qu'il fait

et dieu est savant

Tout à fait pmat :)

Guest Didine RAYAN
Tout à fait pmat :)

Dieu est juste

celui qui veut vraiment aimer Le Bon Dieu, n'a nullement besoin d'un intermédiaire pour le faire.

La relation qui unit l'etre humain à son Dieu est une ligne droie bien Verticale

Tout etre sensé sait faire la difference et le Bien et le Mal, la bonne et la mauvaise action

Dieu est juste

celui qui veut vraiment aimer Le Bon Dieu, n'a nullement besoin d'un intermédiaire pour le faire.

La relation qui unit l'etre humain à son Dieu est une ligne droie bien Verticale

Tout etre sensé sait faire la difference et le Bien et le Mal, la bonne et la mauvaise action

Biensûr que personne n'a besoin d'intermédiaire... Les seuls intermédiaires qui ont existé ont été les prophètes. Même que intermédiaire n'est pas vraiment le mot, des messagers plutôt...