mostaganemoise 10 Posted September 1, 2009 Partager Posted September 1, 2009 slt! merci de m'avoir donné une idée sur ce sujet et d'avoir participé a cette conversation un grand remerciment a vos tous saha aidkoum moubarek Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted September 1, 2009 Partager Posted September 1, 2009 si les deux s'aiment je ne vois pas prquoi faire une fixation sur sa suffit de regarder nos parents voir grand parents y avait 12 à 16 ans de dif bien sur sa difere selon les personnes Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted September 1, 2009 Partager Posted September 1, 2009 si les deux s'aiment je ne vois pas prquoi faire une fixation sur sa suffit de regarder nos parents voir grand parents y avait 12 à 16 ans de dif bien sur sa difere selon les personnes Il me semble que le sujet est relatif aux couples dont la femme est plus âgée, que ce soit dans le cadre d'un mariage d'amour ou celui d'un mariage arrangé. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted September 1, 2009 Partager Posted September 1, 2009 Il me semble que le sujet est relatif aux couples dont la femme est plus âgée, que ce soit dans le cadre d'un mariage d'amour ou celui d'un mariage arrangé. Je suis tt a fait daccord avec toi tu nes pas daccord avec ma pensée? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted September 1, 2009 Partager Posted September 1, 2009 Je suis tt a fait daccord avec toi tu nes pas daccord avec ma pensée? Je n'avais pas remarqué la tendance que tu cites chez nos grand-parents. Mais c'est sans doute du au fait que je n'ai pas d'exemple de ce type dans mon entourage. J'ai déjà entendu parlé des cas de veuves que l'on remarie avec le beau-frère parfois plus jeune pour la maintenir dans la maison familiale sans qu'il n'y ait d'atteinte à son honneur. Cependant des différences d'âge de 12 à 16 ans que tu mentionnes, je ne sais pas si c'était si courant que ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted September 1, 2009 Partager Posted September 1, 2009 C'est rare , la différence d'âge dans ce sens. A quoi ça sert ? Surtout autrefois, les gens se mariaient pour avoir des enfants. Si la femme est trop vieille, ça ne marchera pas. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 Je n'avais pas remarqué la tendance que tu cites chez nos grand-parents. Mais c'est sans doute du au fait que je n'ai pas d'exemple de ce type dans mon entourage. J'ai déjà entendu parlé des cas de veuves que l'on remarie avec le beau-frère parfois plus jeune pour la maintenir dans la maison familile afin qu'il n'y ait pas d'atteinte à son honneur. Cependant des différences d'âge 12 à 16 ans que tu mentionnes, je ne sais pas si c'était si courant que ça. bien sur cette tranche dage c la femme qui est plus jeune que lhomme essaye de voir mais en tt cas je peux le dire dans ma famille (en algérie), certains ont une belle différence d'age ce que je veut faire comprendre a Mosta, les hommes n'ont pas peur d'épouser une femme tres jeune pourquoi nous nous avons peur? Citer Link to post Share on other sites
sadoun 10 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 Y'a que chez nous que le problème d'âge se pose ... C quoi cette différence , c où le problème ? L'essentiel est de partager des moments de bonheur ... En europe , les gens n'ont pas ce préjugé , c l'instant présent qui compte ... Y'a des couples qui se forment avec un écart d'âge de 20 ou même 30 ans . Chez nous la femme de 40 ans veut un mec de 45 ans maximum , l'homme de 50 ans veut une femme de 36 ans maximum ... La femme de 50 ans veut un type de 52 ans , l'homme de 60 ans voudrait une nana de 40 ans maximum , la femme de 60 ans désire quelqu'un de son âge , l'homme de 70 ans dit mieux , il en veut UNE de 18 ans ET CA COLLE !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted September 3, 2009 Partager Posted September 3, 2009 bien sur cette tranche dage c la femme qui est plus jeune que lhomme essaye de voir mais en tt cas je peux le dire dans ma famille (en algérie), certains ont une belle différence d'age ce que je veut faire comprendre a Mosta, les hommes n'ont pas peur d'épouser une femme tres jeune pourquoi nous nous avons peur? Je n'avais pas interpréter ta réponse de la bonne façon, je n'ai pas vu que tu voulais mettre l'accent sur la peur d'épouser un homme plus jeune. J'avais juste compris que tu disais que c'était quelque chose de courant par le passé. Si c'était le cas à quel moment cela a changé et pourquoi? Si je reviens à la peur, je pense que c'est individuel, certaines femmes arrivent à envisager la vie avec des plus jeunes alors que pour d'autres c'est impossible. C'est la même chose pour les hommes, certains aiment les toutes jeunes alors que pour d'autres ce ne sont que des gamines. En plus du goût personnel, on retrouve la pression sociale et l'opposition des parents. Je me dit que pour comprendre cette opposition, il suffit de se dire quand mon fils aura 25 ans, est-ce que j'accepterai sans broncher qu'il épouse une femme de 40 ans. Il me semble que c'est plus joli un couple jeune qui construit sa vie à deux. Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted September 3, 2009 Partager Posted September 3, 2009 Je me dit que pour comprendre cette opposition, il suffit de se dire quand mon fils aura 25 ans, est-ce que j'accepterai sans broncher qu'il épouse une femme de 40 ans. tu acceptera qu'elle t'appelles maman alors que vous n'auriez pas grand chose de différence d'âge Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted September 3, 2009 Partager Posted September 3, 2009 tu acceptera qu'elle t'appelles maman alors que vous n'auriez pas grand chose de différence d'âge Je connais une femme dont la copine de 35 ans s'est mise à sortir avec son fils de 22 ans sans qu'elle ne le sache. Quel choc se fût lorsqu'elle a découvert le pot aux roses. Citer Link to post Share on other sites
mostaganemoise 10 Posted September 3, 2009 Author Partager Posted September 3, 2009 si les deux s'aiment je ne vois pas prquoi faire une fixation sur sa suffit de regarder nos parents voir grand parents y avait 12 à 16 ans de dif bien sur sa difere selon les personnes ;)merci pour avoir donné un autre sujet moi au fond je voulai parlé si un jour viendrai te demandé en mariage et qu'il soit plus jeune que toi soit 1différance d'age de 5à 10ans que vera tu j'attends ta réponse et merci. Citer Link to post Share on other sites
mostaganemoise 10 Posted September 3, 2009 Author Partager Posted September 3, 2009 Je connais une femme dont la copine de 35 ans s'est mise à sortir avec son fils de 22 ans sans qu'elle ne le sache. Quel choc se fût lorsqu'elle a découvert le pot aux roses. :confused:je sui avec toi ,mai moi je parlé la différance d'agé je connai beaucoup de gens qui se sens marie avec des plus que eux et il sont tré heureux .j'ai le mémé probleme car je sort avec quelqu'un qu' est plus jeune que moi de 4ans il n'arréte pas de demande ma main en mariage je ne sai pas quoi faire je sai que mes parent n'accepteron jamais il le vivre pour enparlé merci. Citer Link to post Share on other sites
mostaganemoise 10 Posted September 3, 2009 Author Partager Posted September 3, 2009 Y'a que chez nous que le problème d'âge se pose ... C quoi cette différence , c où le problème ? L'essentiel est de partager des moments de bonheur ... En europe , les gens n'ont pas ce préjugé , c l'instant présent qui compte ... Y'a des couples qui se forment avec un écart d'âge de 20 ou même 30 ans . Chez nous la femme de 40 ans veut un mec de 45 ans maximum , l'homme de 50 ans veut une femme de 36 ans maximum ... La femme de 50 ans veut un type de 52 ans , l'homme de 60 ans voudrait une nana de 40 ans maximum , la femme de 60 ans désire quelqu'un de son âge , l'homme de 70 ans dit mieux , il en veut UNE de 18 ans ET CA COLLE !!!! :oje sui avec sur se sujet ta bien parlé rien ajouté merci. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted September 3, 2009 Partager Posted September 3, 2009 :confused:je sui avec toi ,mai moi je parlé la différance d'agé je connai beaucoup de gens qui se sens marie avec des plus que eux et il sont tré heureux .j'ai le mémé probleme car je sort avec quelqu'un qu' est plus jeune que moi de 4ans il n'arréte pas de demande ma main en mariage je ne sai pas quoi faire je sai que mes parent n'accepteron jamais il le vivre pour enparlé merci. Quatre ans ce n'est vraiment pas grand chose, si vous êtes d'accord tout les deux et que cette différence d'âge ne vous dérange pas. Je m'excuse pour mon exemple précédent, c'est que suite à l'intervention de Souad j'ai été puisé dans les extrêmes. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted September 4, 2009 Partager Posted September 4, 2009 Je n'avais pas interpréter ta réponse de la bonne façon, je n'ai pas vu que tu voulais mettre l'accent sur la peur d'épouser un homme plus jeune. J'avais juste compris que tu disais que c'était quelque chose de courant par le passé. Si c'était le cas à quel moment cela a changé et pourquoi? Si je reviens à la peur, je pense que c'est individuel, certaines femmes arrivent à envisager la vie avec des plus jeunes alors que pour d'autres c'est impossible. C'est la même chose pour les hommes, certains aiment les toutes jeunes alors que pour d'autres ce ne sont que des gamines. En plus du goût personnel, on retrouve la pression sociale et l'opposition des parents. Je me dit que pour comprendre cette opposition, il suffit de se dire quand mon fils aura 25 ans, est-ce que j'accepterai sans broncher qu'il épouse une femme de 40 ans. Il me semble que c'est plus joli un couple jeune qui construit sa vie à deux. y a pas de mal je ne sais pas si dans le passé y avait grand monde mais a mon humble avis y a du avoir bcp de personnes mariés dont la lage differe Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted September 4, 2009 Partager Posted September 4, 2009 ;)merci pour avoir donné un autre sujet moi au fond je voulai parlé si un jour viendrai te demandé en mariage et qu'il soit plus jeune que toi soit 1différance d'age de 5à 10ans que vera tu j'attends ta réponse et merci. :Dtu connais ma réponse ;) Citer Link to post Share on other sites
sahla 10 Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 age c' l'eduquation c' a depond des famille moi personnellement je suis pas contre parseque c' hallal l'essentiel fonder un foyer mais pas pour detruire une famille je les vecue dans ma propre famille mes parent en plus elles mal eduquez sont rancune ni honte bref si l'amour ete roi mai pas pour le plaisir !!!!! le coeur avant tous avant le physique apres le coeur l'ame c'se qui se passe de nos jour le physique ant puis c' le coeur en denier puis il finis par un divorce et des enfant perturbe vagabonder c' a devien l'argent Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 que pensé que la femme soit agée que l'homme soit une divrance d'age entre eux ,:confused: malgré il sont amoureux ou mariage arrangé à vos de donné la suite ou la réponse qui trouble mes ésprit. ida kan fih tafahom ou hob ma fiche ay mochkil ;) Citer Link to post Share on other sites
mostaganemoise 10 Posted September 8, 2009 Author Partager Posted September 8, 2009 remerciment [QUOTE=mostaganemoise;589022]slt! merci de m'avoir donné une idée sur ce sujet et d'avoir participé a cette conversation un grand remerciment a vos tous;) Citer Link to post Share on other sites
sadoun 10 Posted September 12, 2009 Partager Posted September 12, 2009 C'est rare , la différence d'âge dans ce sens. A quoi ça sert ? Surtout autrefois, les gens se mariaient pour avoir des enfants. Si la femme est trop vieille, ça ne marchera pas. ma voisine a accouché à 50 ans , elle avait surement un tireur d'élite :mdr: Citer Link to post Share on other sites
sadoun 10 Posted September 12, 2009 Partager Posted September 12, 2009 :confused:je sui avec toi ,mai moi je parlé la différance d'agé je connai beaucoup de gens qui se sens marie avec des plus que eux et il sont tré heureux .j'ai le mémé probleme car je sort avec quelqu'un qu' est plus jeune que moi de 4ans il n'arréte pas de demande ma main en mariage je ne sai pas quoi faire je sai que mes parent n'accepteron jamais il le vivre pour enparlé merci. Prend juste sa main ( tes parents seront bien contents ) Citer Link to post Share on other sites
m'louka 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 Salem alaykoum J'ai déjà eu des témoignage concernant ce cas de figure (femme + âgée que l'homme) . En général le couple peut très bien vivre heureux.Mais le problème viendrait surtout de l'entourage familial : la femme est souvent mal accueillis pas la belle famille, le frère, la soeur ou les parents (parce que plus "vieille que son mari") Donc il faut vraiment réfléchir avant de s'engager. Si on est prête à affronter la critique dès le début, ben temps mieux. Moi perso je ne pourrais pas. Citer Link to post Share on other sites
nanou2284 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 salut moi je pense que l`age na rien avoir dans le mariage femme plus agee que son mari = pbm malheureusment mais c lignorence qui laisse penser ainssi notre prophete (sala alaho alaihi wasalam) a epouser khadija radia alaho anha elle etai plus agee ke lui a peu pree de 15ans bon ya que les sentiments et lamour qui est importent peut importe lage et vive lamourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D Citer Link to post Share on other sites
sadoun 10 Posted September 13, 2009 Partager Posted September 13, 2009 tu acceptera qu'elle t'appelles maman alors que vous n'auriez pas grand chose de différence d'âge Et encore un problème qui surgi , on ne vas plus s'en sortir !!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts