souad27 10 Posted May 28, 2007 Partager Posted May 28, 2007 bonsoir, a votre avis pensez vous qu'un jour l'Algérie pourra relancer le tourisme sachant que notre pays sans se la raconter est tres beau, reste algerien c'est à dire rien a voir au Maroc dont j'estime est tres française (model) mais malheureusement face aux attentats (recement), aux faux barrages nous laisse spectique ? Citer Link to post Share on other sites
katie525 10 Posted June 3, 2007 Partager Posted June 3, 2007 bonsoir, a votre avis pensez vous qu'un jour l'Algérie pourra relancer le tourisme sachant que notre pays sans se la raconter est tres beau, reste algerien c'est à dire rien a voir au Maroc dont j'estime est tres française (model) mais malheureusement face aux attentats (recement), aux faux barrages nous laisse spectique ? :mdr: non, car il faut que les mentalités changent,el ce jour là, les poules aurons des dents. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted June 3, 2007 Partager Posted June 3, 2007 bonsoir, a votre avis pensez vous qu'un jour l'Algérie pourra relancer le tourisme sachant que notre pays sans se la raconter est tres beau, reste algerien c'est à dire rien a voir au Maroc dont j'estime est tres française (model) mais malheureusement face aux attentats (recement), aux faux barrages nous laisse spectique ? j'espère bien ,mais, cela risque d'être long, il y a beaucoup à faire au point de vu logement d'abord, pour les habitants. Le tourisme ensuite, à mon avis. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted June 3, 2007 Author Partager Posted June 3, 2007 :mdr: non, car il faut que les mentalités changent,el ce jour là, les poules aurons des dents. c'est à dire? sois plus explicte s'il te plait!;) les mentalités de qui? Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted June 3, 2007 Author Partager Posted June 3, 2007 Va rire chez ta mere Katie :confused: c pas du jolie ts sa s'il te plait pas sur se post soi tu participes soi tu bouges souad Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted June 3, 2007 Author Partager Posted June 3, 2007 j'espère bien ,mais, cela risque d'être long, il y a beaucoup à faire au point de vu logement d'abord, pour les habitants. Le tourisme ensuite, à mon avis. bsr anais, Oui, c'est vrai mais ceci n'est pas dérangent pr le peuple bien au contraire vu que c'est as forcment état qui investira Citer Link to post Share on other sites
Diabolo 10 Posted November 18, 2007 Partager Posted November 18, 2007 bonsoir, a votre avis pensez vous qu'un jour l'Algérie pourra relancer le tourisme sachant que notre pays sans se la raconter est tres beau, reste algerien c'est à dire rien a voir au Maroc dont j'estime est tres française (model) mais malheureusement face aux attentats (recement), aux faux barrages nous laisse spectique ? meme au maroc ou en Égypte par exp il a eux des atentas mais ils a tout jour des touristes qui voiyage , notre problem en algerie on est pas organise pour resevoir des touristes en + tout est cher :rolleyes: par exp pour passe un mois en algerie billet cout 900 € , hotel ou bangalo a oran 3000 € , location d'une voiture pour un mois 1500 € son parler des sorties et la bouf alor pour un mois en algerie ca va coute pour un touriste ver les 6 ou 7 mille € c'est trop cher :chut: son parler de notre cher douane et police qui son tre gentie avec les touriste :confused: vive l'algerie ;) Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted November 18, 2007 Author Partager Posted November 18, 2007 meme au maroc ou en Égypte par exp il a eux des atentas mais ils a tout jour des touristes qui voiyage , notre problem en algerie on est pas organise pour resevoir des touristes en + tout est cher :rolleyes: par exp pour passe un mois en algerie billet cout 900 € , hotel ou bangalo a oran 3000 € , location d'une voiture pour un mois 1500 € son parler des sorties et la bouf alor pour un mois en algerie ca va coute pour un touriste ver les 6 ou 7 mille € c'est trop cher :chut: son parler de notre cher douane et police qui son tre gentie avec les touriste :confused: vive l'algerie ;) on est quand plus toucher au attendat face a nos pays voisins?! c pi etre cher mais si tu voyage je pense que tu peux mettre l'argent sur la table;) mm si je pense qu on rete un pays cher Citer Link to post Share on other sites
red 10 Posted November 18, 2007 Partager Posted November 18, 2007 Pour relancer le tourisme en Algerie faudrait d'abord que les mentalités des algeriens changent (l'année dernière j'ai vu un couple de français perdu en plein milieu de la casbah et les jeune gens qui commençait a les regarder cmme des éxtras terreste en plus quelque jeunes garçons voulaientt a tt prix avoir leur appareil photo ou portable) c'est pr cela, il nous reste une grand chemin a faire pour avoir la mentalité d'un pays qui accueille ses touriste le seul tourisme qui marche en ce moment et c'est a a partir de cette periode de l'année c'est bien le sud algerien tam timimoun ou on voit des français ou encore allemands débarqué pour passer un moment, un réveillon dans le plus beau désert du monde mais voila question organisation c'est tjr pas le top par rapport a nos voisin tunisien et marocain.. faut bosser bosser et encore bosser pour arriver au sommet .... Citer Link to post Share on other sites
Nordeen 10 Posted December 24, 2007 Partager Posted December 24, 2007 Quand je lis ce que vous mettez je suis d'accord d'un coté niveau mentalité, et pas d'accord de l'autre, red quand je vois ce que tu dis sur les deux francais, je suis pas d'accord avec toi, faut que tu te dises que dans tous les pays, ya des endroits a visiter, et d'autre non, comme ici en France, des touristes viendront voir notre dame, st michel, la tour eiffel, champs elysées, mais n'iront surement pas dans les cités a risque, je dis pas que les casbah sont des endroits a risque, loin de moi cette pensé. Mais pour te dire juste que si quelqu'un passe par une agence touristique algerienne, ils pourront visiter, les meilleures endroit d'algerie, en passant par Oran jusqu'a Annaba, notre pays es beau et magnifique mais mal exploité c'est tout. Jtrouve sa dommage Citer Link to post Share on other sites
Guest Farouk16000 Posted December 25, 2007 Partager Posted December 25, 2007 chez nous si les étrangers viennent c la peur au ventre. Citer Link to post Share on other sites
mezghanna 10 Posted December 25, 2007 Partager Posted December 25, 2007 chez vous? chez nous si les étrangers viennent c la peur au ventre.Dans ton pays,c'est la pedophilie garantie!!!malades mentaux va!! Citer Link to post Share on other sites
Nordeen 10 Posted December 27, 2007 Partager Posted December 27, 2007 et c bien dmg .... Citer Link to post Share on other sites
TIMA 10 Posted December 27, 2007 Partager Posted December 27, 2007 j'espère bien ,mais, cela risque d'être long, il y a beaucoup à faire au point de vu logement d'abord, pour les habitants. Le tourisme ensuite, à mon avis. javou deja que les algeriens eux mm non pa de logement(certains) alors vous imaginez l'invasion des touristes Citer Link to post Share on other sites
Nordeen 10 Posted December 27, 2007 Partager Posted December 27, 2007 c bien dmg ... Citer Link to post Share on other sites
TIMA 10 Posted December 28, 2007 Partager Posted December 28, 2007 Dans ton pays,c'est la pedophilie garantie!!!malades mentaux va!! HACHA alger c tro bien ness mleh bien éduké machalah Citer Link to post Share on other sites
Nordeen 10 Posted December 30, 2007 Partager Posted December 30, 2007 Tourisme Et je trouve ca bien dommage .... Citer Link to post Share on other sites
Nordeen 10 Posted December 30, 2007 Partager Posted December 30, 2007 Oui et je trouve sa bien dommage Citer Link to post Share on other sites
lilou77 10 Posted January 15, 2008 Partager Posted January 15, 2008 je suis pour un turiosme de qualites pas un tourisme de masse Citer Link to post Share on other sites
yanoch23 10 Posted February 10, 2008 Partager Posted February 10, 2008 questionnaire consernant les touristes en algerie bonjour tout le monde, voila, donc je suis etudient en fin de cycle et je prepare mon memoire sur le marketing touristique en algerie, donc si ca vous derange pas de me repondre a ce questionnaire consernant le tourisme algerien, il vous suffit de m'envoyer un mail sur ma boite, a ce moment la je pourai vous envoyer le questionnaire. merci de votre collaboration a tous Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted February 22, 2008 Partager Posted February 22, 2008 bonsoir, a votre avis pensez vous qu'un jour l'Algérie pourra relancer le tourisme sachant que notre pays sans se la raconter est tres beau, reste algerien c'est à dire rien a voir au Maroc dont j'estime est tres française (model) mais malheureusement face aux attentats (recement), aux faux barrages nous laisse spectique ? Il faut noter que sur le plan sécuritaire, un contexte politique instable ou considéré comme dangereux ne permet pas de développer d'activités touristiques ceci dit "le tourisme et le terrorisme ne font pas ménage". Mais d'autres facteurs sont à considérer pour un éventuel tourisme solidaire et responsable. En effet le tourisme algérien comporte quelques failles que seule une évaluation autocritique pourra corriger.De nombreux efforts sont réalisés par des associations pour identifier le tourisme durable et pour mettre les méthodes d'implantation et d'évaluation de ces composants. Mais beaucoup reste à faire et surtout " L'homme et le rapport à autrui" qu'il faut vraiment cibler. Soyons optimiste:cool: Citer Link to post Share on other sites
Melisse 10 Posted April 5, 2008 Partager Posted April 5, 2008 Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur ce site. De quel tourisme parlez vous ??? J'ai eu la chance de voyager un petit peu dans ma vie et mes plus beaux souvenirs restent mes voyages effectués dans les pays du sud. Pourquoi penser que le tourisme rime avec confort absolu. Lorsque je pars en vacances, c’est pour être totalement dépaysée, rencontrer, vivre, partager des moments avec des gens d’ici et d’ailleurs. Beaucoup de gens en Europe ont compris tous les attraits que recèle l’Algérie, il n’y a que les algériens pour ne pas s’en rendre compte…beauté des sites, le plus beau désert au monde... C’est aujourd’hui avant qu’il ne soit trop tard qu’il faut partir à la conquête de ce pays magnifique, encore vierge d’un tourisme massif. Mais beaucoup reste à faire et surtout " L'homme et le rapport à autrui" qu'il faut vraiment cibler. Soyons optimiste:cool: Je dirai surtout l'homme à la nature, la terre n'est pas un don de nos parents mais un prêt de nos enfants Amicalement. ------------------------------ "Heureux le touriste qui a tout vu avant l'arrivée des touristes." (Bernard Arcand) Citer Link to post Share on other sites
wahid zeggat 10 Posted May 19, 2008 Partager Posted May 19, 2008 oui bien sur !! bonsoir, a votre avis pensez vous qu'un jour l'Algérie pourra relancer le tourisme sachant que notre pays sans se la raconter est tres beau, reste algerien c'est à dire rien a voir au Maroc dont j'estime est tres française (model) mais malheureusement face aux attentats (recement), aux faux barrages nous laisse spectique ? Modération: la publicité est inerdite. Veuillez lire la charte du forum. ca va vous plaire !!! :lol::lol::lol::lol::lol: Citer Link to post Share on other sites
wahid zeggat 10 Posted May 19, 2008 Partager Posted May 19, 2008 :mdr: non, car il faut que les mentalités changent,el ce jour là, les poules aurons des dents. Modération: la publicité est inerdite. Veuillez lire la charte du forum. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 29, 2008 Author Partager Posted May 29, 2008 Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur ce site. De quel tourisme parlez vous ??? le tourisme en soi (que se soit partir dans des hotels de luxe, ou partir seule a la découverte du pays) si je prendre comme exemple les francais savent tres bien que l'algérie est un tres beau pays mais malheuresment taura beau dire avec ts ce qui est dit au infos ils ont peur Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts