souad27 10 Posted May 29, 2008 Author Partager Posted May 29, 2008 oui, en effet c plutot pas mal de tte facon est un beau pays a nous de savoir comment la rendre encore plus belle Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted June 5, 2008 Partager Posted June 5, 2008 meme au maroc ou en Égypte par exp il a eux des atentas mais ils a tout jour des touristes qui voiyage , notre problem en algerie on est pas organise pour resevoir des touristes en + tout est cher :rolleyes: par exp pour passe un mois en algerie billet cout 900 € , hotel ou bangalo a oran 3000 € , location d'une voiture pour un mois 1500 € son parler des sorties et la bouf alor pour un mois en algerie ca va coute pour un touriste ver les 6 ou 7 mille € c'est trop cher :chut: son parler de notre cher douane et police qui son tre gentie avec les touriste :confused: vive l'algerie ;) Gloups quoi:confused:. Le droit de respirer est inclut dans le lot j'espère ?^^ Plus sérieusement, c'est vrai que les attentats réfrènent un peu plus les envies des touristes de s'aventurer en Algérie, qui, je n'en doute pas recèle bien des trésors, mais en même temps si on attend que le terrorisme secoue son petit drapeau blanc, on peut économiser pour offrir le voyage aux générations futures;). Citer Link to post Share on other sites
castavinci 10 Posted June 9, 2008 Partager Posted June 9, 2008 , comme ici en France, des touristes viendront voir notre dame, st michel, la tour eiffel, champs elysées, mais n'iront surement pas dans les cités a risque, je dis pas que les casbah sont des endroits a risque, loin de moi cette pensé. Mais pour te dire juste que si quelqu'un passe par une agence touristique algerienne, ils pourront visiter, les meilleures endroit d'algerie, en passant par Oran jusqu'a Annaba, notre pays es beau et magnifique mais mal exploité c'est tout. Jtrouve sa dommage C'est vrai, en France on va pas voire les qartiers en banlieu, c'est plutot un diner sur la seine ou Montmartre et c'est normal. En plus le diner sur la seine, cé 50 euros à Paris, en Algérie ca couterai le triple... En Algérie il faudrait plus d'ouverture dans tous les domaines parse qu'on étouffe, et en plus, ca ferait tomber les prix. Citer Link to post Share on other sites
Aguellid 10 Posted June 9, 2008 Partager Posted June 9, 2008 bonsoir, a votre avis pensez vous qu'un jour l'Algérie pourra relancer le tourisme sachant que notre pays sans se la raconter est tres beau, reste algerien c'est à dire rien a voir au Maroc dont j'estime est tres française (model) mais malheureusement face aux attentats (recement), aux faux barrages nous laisse spectique ? Un tourisme à la Marocaine ou la tunisienne ne réussira pas en Algérie. Il faut s'essayer au tourisme culturel, qui attire moins masse, mais plus de cultivés. Je vous raconte cette anecdote: L'autre jour, dans une station d'essence, un tunisien avec une grosse mercedès demande à l'agent de la station, de fermer le couvercle du réservoir. L'autre lui répond qu'il devra le faire tout seul. Le tunisien, avec allure d'un grand patron, commence à vociférer. Il n'y a gagné que des injures, et n a failli le tabasser. Les Algériens n'ont pas encore compris que ces petis gestes qui satisfont le client sont u gai n pour eux , et non pas un déshonneur! Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 la question est surtout êtes vous prêt pour le tourisme? cela veut dire, import du vice occidentale avec femmes qui se trimballent en jupe, qui fument, qui sortent dans les bars... moi quand j'étais en Algérie je me suis montrée des respectueuse des coutumes car j'estime que lorsque l'on se rend dans un pays étranger on représente son pays donc on doit être irréprochable et suivre les coutumes mais dites vous bien que tout le monde n'est pas comme moi. quand je suis allée aux iles canaries en vacances il n'y avait presque que des nudistes. seriez vous prêt à l'accepter?;) Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 8, 2008 Partager Posted July 8, 2008 la question est surtout êtes vous prêt pour le tourisme? cela veut dire, import du vice occidentale avec femmes qui se trimballent en jupe, qui fument, qui sortent dans les bars... moi quand j'étais en Algérie je me suis montrée des respectueuse des coutumes car j'estime que lorsque l'on se rend dans un pays étranger on représente son pays donc on doit être irréprochable et suivre les coutumes mais dites vous bien que tout le monde n'est pas comme moi. quand je suis allée aux iles canaries en vacances il n'y avait presque que des nudistes. seriez vous prêt à l'accepter?;) Tu as raison .... il faut savoir .... si on veut accepter les autres .... ou pas. Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted July 9, 2008 Partager Posted July 9, 2008 oui et sincérement je serai écoeurée d'arriver en algérie et d'y retrouver le vice occidental. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 9, 2008 Partager Posted July 9, 2008 oui et sincérement je serai écoeurée d'arriver en algérie et d'y retrouver le vice occidental. Donc .... tu passes un mois .... de regime austere .... et 11 mois de vice occidental ? Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted July 10, 2008 Partager Posted July 10, 2008 Donc .... tu passes un mois .... de regime austere .... et 11 mois de vice occidental ? non je suis tout le temps pareil. si je peux me permettre de parler de vices occidental c'est que moi je ne le vis pas.;) Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 10, 2008 Partager Posted July 10, 2008 non je suis tout le temps pareil. si je peux me permettre de parler de vices occidental c'est que moi je ne le vis pas.;) Le vice ... n'est pas forcement occidental ... depuis le Pacifique Sud ... jusqu'en Finlande ... on rencontre toujours ... des filles qui adorent ca Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted July 10, 2008 Author Partager Posted July 10, 2008 Un tourisme à la Marocaine ou la tunisienne ne réussira pas en Algérie. Il faut s'essayer au tourisme culturel, qui attire moins masse, mais plus de cultivés. excuse moi mais moi faut pas me parler de Maroc (la tunisie eux sont apar) car eux veulent faire a la francaise!!! dc désolé de le dire mais moi le Maroc n'est loin d etre un pays ou y a vraiment le charme du pays!!!! tt est francisé( dsl si sa se dit pas) Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted July 11, 2008 Partager Posted July 11, 2008 Le vice ... n'est pas forcement occidental ... depuis le Pacifique Sud ... jusqu'en Finlande ... on rencontre toujours ... des filles qui adorent ca je ne parle pas forcément des cochonnes, je parle de la mentalité. ici quand on paye on estime qu'on a tous les droits! cela va des seins nus sur la plage ou carrément du nudisme, en passant par les nuits de folie dans des bars (hommes ou femmes) et en finissant par des boîtes de nuit où circulent drogue et pire encore. je ne juge pas et je dirai même mieux je m'en fous car chacun fait ce qu'il veut mais êtes vous prêt à reçevoir les touristes? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 11, 2008 Partager Posted July 11, 2008 je ne parle pas forcément des cochonnes, je parle de la mentalité. ici quand on paye on estime qu'on a tous les droits! cela va des seins nus sur la plage ou carrément du nudisme, en passant par les nuits de folie dans des bars (hommes ou femmes) et en finissant par des boîtes de nuit où circulent drogue et pire encore. je ne juge pas et je dirai même mieux je m'en fous car chacun fait ce qu'il veut mais êtes vous prêt à reçevoir les touristes? Personnellement .... je recois periodiquement .... des touristes dans ma paillotte .... l'essentiel etant qu'elles soient jolies Citer Link to post Share on other sites
antoum 10 Posted April 28, 2015 Partager Posted April 28, 2015 Bonjour , et vive le tourisme en Algérie Le tourisme existe et il consiste actuellement à faire déplacer les algériens en Algérie. Les gens du sud vers le nord et les algériens de l'étranger à la découverte du pays d'origine. J'ai un ami tunisien qui a visité la région de Tlemcen.Il a aimé nos paysages et il était étonné de voir autant de différence de langage dans une même région - accent de Ghazaouet (Souahlia) , celui de Nedroma (Djebala) , de Tounane (Mserda) ou celui de Tlemcen même pour les gens qui connaissent. Mais mon étonnement était plus grand quand il m'a dit qu'il était surpris et satisfait de voir peu de touriste d'occident car les prix des produits en tunisie sont très élevés pour la population . Citer Link to post Share on other sites
antoum 10 Posted May 2, 2015 Partager Posted May 2, 2015 En Algérie ,le tourisme est en marche Voici un exemple ; Construction du superbe village touristique de Ain Témouchent (Ouest Algérien). ourki Brahim a réalisé Doriane Beach Club, l’un des rares villages touristiques en Algérie, à Aïn Témouchent.Plus exactement à Ouled Boudjemaâ. Une commune inconnue sur une carte géographique si ce n’est sa petite et charmante plage de Sassel qui attire de nombreux estivants. Depuis son inauguration le 1er novembre 2014 , 2 783 personnes ont séjourné au village dont des étrangers de 15 nationalités. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts