Jump to content

Entre médias français Israel juifs et sionisme toute une histoire d'amour !

Recommended Posts

Comment peut-on après cela continuer de faire semblant de rien? de parler de la pluie et du beau temps? de se disputer pour un oui et pour un non? demander si se brosser les dents fi ramdane halal? demander l'adresse d'une salle de fête?

Mes chers amis, c'est grave, wellah c'est très grave, au lieu de bosser et de denoncer, on ferme les yeux.

Vous avez raison sur cela. Comment proposez-vous a de simples citoyens d'agir?

Devenir bons, courtois, eduqués, et surtout travailler pas pour la paye mais pour s'améliorer, être de bonnes humeurs, ne pas tricher, lire, se documenter, c'est tout ce que peut faire un simple citoyens. Mais si il fait cela, ses enfants, ses voisins, son entourage ne seront pas de simples citoyens...mais des gens capables de riposter.

Et oui ceux qui croient qu'il existe une solution miracle se trompent, Israël s'est faite pendant des siècles. h'na on pense qu'en faisant une marche, une heure de la place du 1er mai à la place des martyrs on va les battre. Kounou 3aqline ya nass, el khadma ou trabya

Riposte

Merci pour ta réponse et ton welcome, khringo.

Devenir bons, courtois, eduqués, et surtout travailler pas pour la paye mais pour s'améliorer, être de bonnes humeurs, ne pas tricher, lire, se documenter, c'est tout ce que peut faire un simple citoyens. Mais si il fait cela, ses enfants, ses voisins, son entourage ne seront pas de simples citoyens...mais des gens capables de riposter.

C'est vrai que l'éducation est le meilleur véhicule pour sensibiliser les gens et leur offrir les moyens de riposter. Un site comme Forum Algérie étant un outil idéal pour cette éducation.

Et oui ceux qui croient qu'il existe une solution miracle se trompent, Israël s'est faite pendant des siècles. h'na on pense qu'en faisant une marche, une heure de la place du 1er mai à la place des martyrs on va les battre.

Je ne crois pas qu'au moment ou ils défilelent, les manifestants pensent que cela va miraculeusement résoudre la situation. C'est une des maniere d'agir, d'avoir une voix pour exprimer la colere ou le desarroi.

Je pense qu'informer les gens des vérités qui se déroulent dans le monde serait aussi primordial meme si j'ai juste à petite échelle meme si c'est juste dans notre entourage .

Car c'est bien l'ignorance des gens qui leurs fait penser qu'on vit dans un monde tout rose où les usa et les sionistes sont les gentils et où toute personne transgressive est diabolisé par les médias (exemple l'Iran, Le Venezuela).

Ce journaliste est un exemple sur ce que je viens de dire : Michel Collon - L'info décodée