P|uToN 10 Posted May 28, 2007 Partager Posted May 28, 2007 Violences et affrontements dans une cité universitaire à Bab Ezzouar (Alger) Des blessés légers et plusieurs étudiants interpellés Une nuit des plus mouvementées que celle que vient de vivre la résidence universitaire III (ex-CUB III) de Bab Ezzouar samedi dernier. L’affaire a pour détonateur l’agression subie par l’étudiant Salhi Khelifa, un étudiant vétérinaire, de la part d’un groupe d’étudiants angolais, durant la nuit de vendredi à samedi. « Les "Africains" étaient en train de faire la fête dans leur chambre en faisant un grand boucan. Ils étaient ivres et avaient mis la musique à fond. L’étudiant agressé qui logeait à côté et qui préparait un examen leur a simplement demandé de faire moins de bruit », témoigne un étudiant en sciences politiques et résident au RUB3, avant de poursuivre : « Ils l’ont introduit dans leur chambre et l’ont passé à tabac. Le pire c’est qu’ils l’ont déshabillé et l’ont filmé nu avec leurs téléphones portables. Le lendemain, ils ont fait circuler le film dans le campus, à l’université de Bab Ezzouar. » A la résidence universitaire où nous nous sommes rendus hier, le chef de la sécurité confirme ces faits : « J’étais de service cette nuit-là. Vers 1h du matin, des étudiants sont venus me prévenir du passage à tabac d’un étudiant au pavillon L. Je m’y suis rendu en compagnie d’autres agents de sécurité. Et là, il y avait effectivement Salhi Khelifa qui était dans un état assez critique. Nous l’avons transporté à l’hôpital de Zemirli et nous avons prévenu la police qui a pris la situation en main. » Le lendemain, en guise de représailles, les amis de la victime assiègent littéralement le pavillon des agresseurs. « N’ayant pas trouvé les coupables, ils s’en sont pris à leurs vêtements qu’ils ont extirpés des armoires et brûlés », raconte le chef de la sécurité, avant de préciser : « En réalité, les Angolais se sont retranchés auprès de leurs compatriotes dans un autre pavillon. Les Algériens les ont poursuivis et monté un siège autour de ce pavillon. » Selon les étudiants, « à partir de 19h, il y a eu une forte mobilisation de la police antiémeute, armée de matraques, de boucliers et de bombes lacrymogènes. Dehors, plusieurs fourgons de police tenaient la cité en respect ». Un résident s’indigne : « La police a violé les franchises universitaires et l’intimité de nos chambres. » Vers 21h, la situation dégénère totalement. Les violences dureront toute la nuit. « Les policiers bastonnaient tout le monde. Les étudiants leur répondaient avec des pierres », témoigne-t-on. « Nous avons vécu cela comme une provocation. La police nous a considérés comme des voyous », fulmine un étudiant qui a pris part aux affrontements. « Nous étions dans l’incapacité d’évacuer nos blessés. Devant ces dépassements, nous avons alerté des partis politiques et d’autres organisations », souligne le porte-parole d’un collectif d’étudiants. Karim Tabbou du FFS et le secrétaire général de la LADDH répondront à l’appel. Hier, l’état de certaines chambres muées en champ de bataille témoignait encore de la violence des émeutes estudiantines. Bilan de cette nuit agitée : plusieurs étudiants blessés et 13 à 14 arrestations. Nous avons appris à la résidence universitaire III que les étudiants interpellés ont tous été relâchés hier en fin de journée. Quotidien El Watan. Mustapha Benfodil Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 28, 2007 Partager Posted May 28, 2007 vous allez me dire quand ils l ont tabassé personne n'a rien entendu (les cris du garçon)? le mec n'a pas hurlé si lont rentré de force (mm si on ne sais pas si c'est le cas) c'est sans commentaire!!!pitoyable une rebellion sans interet pr la fin du texte!!!! Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted May 28, 2007 Author Partager Posted May 28, 2007 vous allez me dire quand ils l ont tabassé personne n'a rien entendu (les cris du garçon)? le mec n'a pas hurlé si lont rentré de force (mm si on ne sais pas si c'est le cas) c'est sans commentaire!!!pitoyable une rebellion sans interet pr la fin du texte!!!! tu veux dire qu'il n y a pas eu agression ?? Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 28, 2007 Partager Posted May 28, 2007 tu veux dire qu'il n y a pas eu agression ?? Plutoniquement. bien sur que si y a u agression Pluton, je ne voulais pas laisssé sous entendre ceci ce que je voulais dire c'est il aurait pas pu évité ce drame bete?! c un comportement bas des personnes alcolique meme si je reconnais que sous enprise de l'alcool le comportement change et en meme temps une réaction bete venant de la part des proches de la victilme Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted May 29, 2007 Partager Posted May 29, 2007 Hier, l’état de certaines chambres muées en champ de bataille témoignait encore de la violence des émeutes estudiantines. Ils avaient pas fait le ménage, on les connait les étudiants. :D Sinon P|uToN c'est quoi ton opinion sur ce fait divers? le titre est un peu bizarre a mon gout. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted May 29, 2007 Author Partager Posted May 29, 2007 Ils avaient pas fait le ménage, on les connait les étudiants. :D Sinon P|uToN c'est quoi ton opinion sur ce fait divers? le titre est un peu bizarre a mon gout. oui y a deux fautes d'orthographes dans le titre. pour mon opinion, je remercie dieu de m'avoir préservé de vivre une telle situation pendant mon cursus universitaire, autrement, j'aurais sûrement agis comme un charmant criminel. Faut encore rappeller, que ces noirs qui viennent ici pour étudier, ne sont pas les communs des africains, où les enfants des peuples africains, c'est les fils des dictateurs, et chefs militaires, les enfants des Juntes militaires qui accablent les pauvres africains. une fois en Algérie, ils s'adonnent à tous les trafiques de tous genres, bref, je ne les aime pas, et encore moins après qu'on ait à humilié un compatriote dans son propre pays. Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted May 29, 2007 Author Partager Posted May 29, 2007 Y'a une autre erreur, il s'agit de congolais et pas d'angolais. Je sais que les "noirs se ressemblent pour certains" (!), mais l'Angola est un pays ou la langue officielle est le portugais. En plus, "Noir" ne constitue ni une race, ni ethnie, c'est tout simplement une couleur de peau ! On parlait du titre, pas du contenu, le contenu est copié collé d'un article paru dans l'édition d'hier. La race noire existe, comme la race jaune ou la race blanche. c'est pas pour expier les péchés des blancs d'amérique que je vais changer ma conception des choses, il y a une seule espèce, c'est celle des être humains, mais dans cette espèce, y a des races, qu'on le veuille ou non. c'est comme chez les chiens, y a maintes races, chez les humains pareil, même un singe peut differencier un noir d'un blanc, ou un jaune d'un rouge. Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted May 29, 2007 Author Partager Posted May 29, 2007 Ben justement, les 2 article de El Watan et Liberté contienent une erreur. Faut voire l'article du Quotidien d'Oran. En plus, le Quotidien d'Oran parle de 2 versions. Ben pour la race, c'est kiffe kiffe, il n'y a qu'une seule race humaine, le généticien fraçais André Langaney le dit bien : « Au début des recherches en génétique, les scientifiques, qui avaient en tête des classifications raciales héritées du siècle dernier, pensaient qu’ils allaient retrouver des gènes des Jaunes, des Noirs, des Blancs… Eh bien, pas du tout, on ne les a pas trouvés. Dans tous les systèmes génétiques humains connus, les répertoires de gènes sont les mêmes.[6] » Ce n'est pas le cas des races chez les chiens, ou la différence est au niveau genetique. Ce concept de races humaines a été popularisé par le comte de Gobineau au milieu du XIXe siècle dans son essai raciste, "Essai sur l'inégalité des races humaines". Il n'y a aucun scientifique serieux qui utilise ce terme, on parle de population humaine, ou ethnie pour parler de cette différence. Pour plus d'informations sur ça, l'article "Race Humaine" de wikipedia a plus d'informations sur le sujet. comparer l'être humain à l'animal que génétiquement parlant est une grande erreur, puisque l'être humain a une dimension de plus que les animaux, alors même si nous sommes biologiquement pareil, la dimension qui est en plus chez les humains, ou chez l'espèce humaine plus éxactement, et qui n'est pas connue jusqu'a nos jours, ne peut exclure qu'il y ait des races, même si la difference n'est pas génétique. sinon, comment expliques-tu que les noirs n'ont jamais fondé une civilisation. et ne me tire pas les histoires des pharaons comme quoi ils étaient noirs etc etc etc, ça reste toujours des spéculations. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted May 29, 2007 Author Partager Posted May 29, 2007 P|uton, tu es en train de nous citer une theorie bien raciste, qui est en contradiction avec le Coran. Donc, je prefere ne pas m'aventurer dans ce debat ! Si tu respecte pas les noirs en general, merci de respecter au moins les noirs algériens ! je ne contredis ni le coran ni rien, ce n'est pas de mes us de le faire, et je ne manque de respect à personne, je relate les faits historiques. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted May 29, 2007 Author Partager Posted May 29, 2007 Euh, dire que les noirs n'ont jamais fondé de civilisation (*), ça veut dire qq part, qu'ils sont en quelque sorte des "êtres inférieurs" (!), sinon je ne sais pas pourquoi tu cite cette hypothése. (*) : Je ne vais pas rentrer dans le detail, parce que si tu es interessé par le sujet, tu peux regarder les travaux du senegalais Cheikh Anta Diop, qui affirme le contraire de ce que tu dis, et il a été soutenu par pas mal de scientifique. pourquoi nous n'osons pas dire les choses telles qu'elles sont vraiment, dans la vie, y a des gens très intelligents, et y a des cancres, il n'est pas un secret qu'il y a une forte correlation entre les noirs et la médiocrité intellectuelle, maintenant, que quelques uns veulent expier leurs fautes, ne pas assumer la sauvagerie de leur ancetres, et qu'ils aillent carresser les noirs dans le sens des poils,allant même à soutenir un noir dans des purs élucubrations, ça ne change rien, le plus instruit noir que je connais c'est Mlle Condaliza Rice, et elle est la plus médiocre ministre des affaires étrangères de toute l'histoire des état unis. si le présent ne nous laisse pas porter un jugement fiable, soutenons nous par l'histoire. ne me dis pas que tu es raciste, je ne dis pas que les noir ne doivent pas avoir les même droit que les blancs, ou les jaunes, ou ..... mais juste qu'il y a une correlation entre la médiocrité intellectuelle et comportementale et la couleur noire de la peau. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted May 29, 2007 Author Partager Posted May 29, 2007 les propos nauseabandes ne le sont pas quand ils sont proferé par toi, et visent les algériens, que tu n'aimes pas, ils ne le sont pas, quand ils visent les musulmans, ils ne sont pas quand ils visent les arabes. le mot arriéré quand il vise l'algérien, il ne te derrange pas, puisqu'il ne reflete que ta vraie pensée envers ces algériens, mais quand ils froissent les compagnes médiatiques, faites par siadek, ça te derrange, et tout de suite tu mets le costume de l'humaniste, mais ce costume ne te va pas bien, puisqu'il pue l'hypocrisie et le complexe que tu as envers tes propres origines, bas les masques oui, relis ce que tu as écrit concernant les algériens, relis ce que tu as écrit sur ce post, tu ne viens pas toucher un mot de compassion envers un concitoyen qui a été humilié par des étrangers et dans son propre pays, son seul délit, c'est qu'il était parti étudier à l'université, et te voila venir defendre la race des noirs, non pas par ce que tu les aimes, mais parceque Siadek ont decidé y a quelques temps de les carresser dans le sens des poills, ça ne peut que refleter ta vraie image, l'image de quelqu'un qui est pret à vendre son peuple, son pays pour plaire à siadou. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted May 29, 2007 Author Partager Posted May 29, 2007 ça c'est pour le primo, sans trop s'attarder sur les diatribes que fais par véhémence tout le temps, et qui ne visent que l'algérien, l'arabité, et l'islam. et avant de continuer à lire. il faut pas etre aveugle, lis ce que tu as écrit à propos des algériens. Nobles :D Entre des mains de reacs, qui ont des idées plus tribal qu'autre chose. Sur la partie guerre, et tout. Quand est ce que la guerre entre Arabes et berberes ? Honnêtement, ton raisonnement sur la guerre entre algériens et chinois est tiré par les cheveux, mais je ne vais pas rentrer dans ce delire. De toute façon, faut le faire, demander la nationalité algérienne, si j'étais chinois je préfere aller dans un pays ou le taux des arrièrés est moins elevés, des pays ou les gens sont civilisés. Faut avoir un gout d'auto-punition pour demander la nationalité algérienne :D Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 29, 2007 Partager Posted May 29, 2007 oulala les garcons pr une couleur car un article dit il congolais et autre angolais vous en arrivé la? oooh c chaud pr vous moi qui croyé que vous étiez mature ben c raté!!! peut importe dou il vient quel peau il a mais resté ds le contexte ce n'est pas parce quil a la peau noir, mat ou blanche quil a droit de commetre un tel acte dc les cocos(excusez moi )mais du calme!!! restez dans le sujet Souad Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted May 29, 2007 Author Partager Posted May 29, 2007 aye avant d'user d'un mot, il faut le peser, si tu ne connais pas siginification, aides-toi par un dictionnaire, et avant de traiter mes dires de nauséabandes, cherche à comprendre le mot, pour savoir, que pire que ça comme attaque personnelle, n'existe pas. tertion quand tu parles de la religiosité des gens, bein, puisque tu es un produit des médias occidentaux, alors, la religion c'est un truc personnel, et occupe toi de tes affaires relgieuses, et laisse les gens s'occuper de leur relgion, mais ça, tu ne peux pas le faire, puisqu'il y a des directives encore de syadek, il faut dénigrer l'islam, il faut dénigrer les arabes, les convaincre qu'ils sont une race inferieur, qu'ils doivent s'acculturer pour acceder au cieux de la civilisation. t'es même parti à mettre une vidéo d'un imam, traitant ces dires de délires, alors qu'il ne faisait rien que de prier dieu, et de prier les gens pour prier dieu pour qu'il punissent les USA et Israel, ces deux je ne sais plus comment les appeler, ne font que persécuter les muslmans, partout dans le monde, il faut être un derraciné pour ne pas comprendre une telle prière, alors, arrete de te victimiser, et de jouer au soucieux, de celui qui partage les peines de sa nation. un autre point, tu n'as aucune convictions, tu viens de me reprocher le fait que je contredis le coran, comme si tu es si croyant que le coran c'est la lumière avec laquelle tu vois le monde, or, c'est les camras de C+ and Co avec lesquelles tu vois le monde, si c'etait le coran qui te soucie tant, alors pourquoi parler des homos et les defendre ?? tu n'uses que de la SAFSSATA pour arriver à tes fins, t'en as pas plus deux, et tous tes posts tournent autour, denigrer les arabes, les algériens, et les musulmans. c'est tes seuls convictions. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted May 29, 2007 Author Partager Posted May 29, 2007 Attention, je le vois bien aller me chercher cette affirmation : Ce paragraphe ne fait aucun jugement persistant, je dis "arrieré" pour dire que nous avons un bon taux d'intolérants, tout comme pas mal de pays. Nous sommes un peu en retard. Le nier est tout simplement malhonnête. encore de la Safssata, celà ne te choque pas, mais quand le mot arrirés vise les noirs, ça te met dans tous tes états. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 29, 2007 Partager Posted May 29, 2007 Secondo : Je te defie de me sortir de ce que j'ai dit de mal sur l'Islam. Je critique ta vision de l'Islam, je critique toute punition corporelle, lapidation, execution des apostats, ... Cela dit, je critique pas mal la religiosité de pas mal de musulmans. Et j'ai le droit de faire ça, surtout que je suis Musulman, et je pratique, et ce n'est pas toi qui va m'enlever ce droit. Elkhayam, vu que sa parle de religion mais avec tous mes respect je trouve que des fois tu crois trop que tu connais tous sur Islam!! de plus si t'es croyant tu ne devrais pas philosophé mais accepté Islam telquel est (ref a un post a toi ou on devrait modifier le Coran ) et pr finir si t'es musulman tu ne dois pas critiquer tes confrer/soeurs musulmans mais aidé a mieux pratiquer leur religion comme il se doit ne prend pas mal mon message ce n'est pas une attaque Souad Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted May 29, 2007 Author Partager Posted May 29, 2007 C'est quoi qui te choque ici ? Honnêtement, je persiste et je signe. Les algériens eux même quittent leurs pays, ouvre les frontiéres et tu verras le nombre d'algériens qui vont rester ! Si j'étais chinois, et j'ai le choix entre la nationalité suedoise, françaises, allemande, américaine, .. et l'algérienne, je ne prendrais pas l'algérienne. Et je ne pense pas qu'il y'a qq d'honnête ici qui soutient le contraire.Nous ne pouvons pas dire que le peuple algérien actuellement est civilisé, et je critique cette partie. Pour finir, je t'ai déjà dit que je n'aime pas la critique stérile. Je prefere faire des critiques qui me concernent directement, je critique des situations ou je peux participer à changer qq chose, donc je critique : L'interpretation qu'ont certains de ma religion, la situation mediocre et decadente de mon pays, et de mon peuple. C'est une demarche saine. J'ai déjà fait tout un fil sur "Les vertues de la critique", mais je n'ai pas l'impression que tu as assez de courage de te regarder et de regarder ton peuple devant le miroir des civilisations ! Je suis honnête, et si je suis en Algérie, c'est un choix personnel, et je ne suis pas le seul dans ce cas, et personne ne m'a empecher de quitter le pays, et si je veux le faire, je peux le faire en une semaine, aller pour ne plus revenir, alors, ne te prends pas comme exemple pour les algériens. les algériens ne fuient pas l'arrièrisme des autres algériens, ils fuient une crise économiquo politique, alors ne mélange pas les choses. et logique pendant que tu es, un animal on sait qu'il n'a jamais appris à écrire, c'est l'histoire qui nous l'a enseigné, et je signe et je persiste, les noirs, n'ont jamais contribué intellectuellement à l'évolution de la race humaine. en usant des outils mathématique tels que les statistiques et analyse de données , il faut être un endoctriné pour ne pas constater qu'il y a correlation entre les noirs, et l'arrièrisme intellectuel, que celà te choque, je comprends, puisque t'es endoctriné par Canal+ et Tf1. et ARTE. mais les maths c'est les maths. et encore une fois, j'ai pas dit qu'il faut pas qu'ils aient les mêmes droits que les autres, mais juste, que l'arriérisme et programmés en eux,, génétiquement, ou métaphysiquement, ou je ne sais comment, mais la relation existe scientifiquement parlant. point. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 29, 2007 Partager Posted May 29, 2007 Salut Souad, Il ne s'agit pas de ça, mais il s'agit d'une affirmation raciste : Qu'est ce que tu veux, j'ai le defaut de ne pas tolérer le racisme. Chacun son defaut. Bien à toi Bonsoir, si j'ai compris la phrase que le fait detre bete c du a une couleur noir? j'en suis navré de te dire sa mais beaucoup de gens tienne ce propos si je l'ai bien compris mais ceci dit ce n'est pas le fait detre une couleur de peau noi quon est bete ou autre maintenant c vrai que tas des africains pr pas dir des noirs sont pas tres futfut! ts commes le monde entier que veux tu que je te dise hormis quand on sort des phrase dur sa veux pas dire qu on est raciste Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted May 29, 2007 Author Partager Posted May 29, 2007 Non tu n'as pas dit qu'il faut modifier le coran, tu as dit qu'il faut réformer l'islam, l'envoyer à la réforme, et pourtant dieu dit, afatouminouna bi ba3dhi el kithabi wa takfourouna biba3dh ?? fama jazaaou man yaf3alou dalika minkoum illa khizioune fi el hayati a dounya, wa yawma el kiyamati youraddouna ila achaddi el 3adhabi wa biissa el massir. si t'avais un gramme de la peur de dieu, tu ne te serais pas aventurer à remettre ce que le coran dit, clairement, puisque, tu as plaider le droit à l'homosexualité pour qu'elle prolifère dans nos société, il faut qu'on soit tolerant envers les homos. ça veut dire quoi ?? mettre le coran dans un tirroire ?? ou le changer ?? ou changer notre referencielle du mal et du bien selon les désire de siadek qui t'enseignent ??? Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted May 29, 2007 Author Partager Posted May 29, 2007 Allez fais un effort, tu vas peut être me comprendre ! J'ai dit bien que : si je n'étais pas algérien, disons chinois, et qu'on me propose 2 nationalités par exemple : Suedoise, et algérienne. Je prendrais la suedoise, parce que les suedois sont plus tolérants que les algériens. C'est tout. Pour le reste, je vais ouvrir un fil, ou tu pourras nous developper ta these ! tu as traité les algériens d'arrirés, et de gens non civilisés. c'est ta phrase, c'est ton constat. alors, ne joue pas à l'humaniste en me parlant de l'égalité des races, puisque tu oses de faire la même chose envers tes "concitoyens." Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 29, 2007 Partager Posted May 29, 2007 Cite moi mon post ou Je dis qu'il faut modifier le Coran. Ce n'est pas la peine de le chercher, parce que je ne l'ai jamais dit. Honnêtement Souad, j'ai eu le droit à pire que ça, donc t'inquiéte :D Sinon, pour le reste tu es d'accord avec Pluton : Les noirs ont qq chose dans le sang, dans l'ADN, qui fait qu'ils ne peuvent pas être intelligent ? jete parlé du poste"http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/983-de-la-necessite-dune-relecture-du-coran.html;) une relecture dc une modification! le probleme n'est davoir pire! pr le sujet je tai repondu Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 29, 2007 Partager Posted May 29, 2007 Souad, si tu crois que relecture veut dire modification, tu as raison. Mais je crains que ça ne veut pas dire la même chose. Bien à toi. relecture veux dire action de re.lire un texte comme quand on a pas compris un livre de Moliere par exemple mais dans le contexte du Coran ce n'est guere la meme chose alors explique moi prquoi alors ouvrir un tel sujet si sa veux pas dire sa?:confused: ps lqui maîtrisent tous les outils modernes d'analyse des textes????? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 29, 2007 Partager Posted May 29, 2007 Pluton, permet moi de te dire que je suis choqué par ce que je lis de ta part. Un petit conseil d'un musulman à un autre, rappelle toi de la position de l'Islam sur la question et en bon musulman que tu es, fais-en sorte de la respecter. Je ne rentrerai pas dans les détails du sujets, car en ce moment j'ai pas trop l'esprit pour ce genre de débats, mais permets-moi de te dire que tu utilises exactement les même mots, les mêmes affirmations et les mêmes arguments des racistes xenephbes d'Europe et d'Occident quand ils parlent des algériens, de arabes et des musulmans en général! Merci d'éviter les insultes et les attaques personnelles, au quel cas je fermerai le topic pour calmer les esprits. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted May 29, 2007 Author Partager Posted May 29, 2007 Y a un prophete, qui est venu avec son livre divin, il l'a expliquer à l'humanité, maintenant, cette explication va à l'encontre de ce qu'on t'a appris, tu veux tout refaire, mais cette entreprise à laquelle tu adhères, encore une fois, par son essence même, remet en cause la prophesie de Mohammed ASS, et remet en cause la sagesse divine, mais d'une manière plus dangereuse, ouvre les porte à celui qu veut, à s'adonner à interpreter et changer la religion comme il veut, cette dernière, qui est attestée etre parfaite par dieu, donc, non sujette au changement, mais le plus dangereux, si tu te donnes le droit d'interpretter le coran à l'encore de ce que le prophete à enseigner, c'est que tu donnes le droit de la même manière, au pires des extrimistes d'interpreter le coran à leur guise, chose qui se fait maintenant avec les extrimiste, qui interpretent le coran selon leur gré. tes dessins sont pernicieux, et l'arrière plan sur lesquelles se dessinnent reflete la mauvaise intention, et non le soucis de faire du bien à ce monde musulman que tu méprises tant. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted May 29, 2007 Author Partager Posted May 29, 2007 Pluton, permet moi de te dire que je suis choqué par ce que je lis de ta part. Un petit conseil d'un musulman à un autre, rappelle toi de la position de l'Islam sur la question et en bon musulman que tu es, fais-en sorte de la respecter. Je ne rentrerai pas dans les détails du sujets, car en ce moment j'ai pas trop l'esprit pour ce genre de débats, mais permets-moi de te dire que tu utilises exactement les même mots, les mêmes affirmations et les mêmes arguments des racistes xenephbes d'Europe et d'Occident quand ils parlent des algériens, de arabes et des musulmans en général! Merci d'éviter les insultes et les attaques personnelles, au quel cas je fermerai le topic pour calmer les esprits. Bonsoir Admin, ne sois pas choqué, je pèse mes mots, et je ne me serais pas aventurer de dire des choses aussi choquante comme ça, et sans se soucier de ce que dieu peut me reprocher sur de tels propos. encore une fois, le fait qu'il y a des intelligent, et des cancres, c'est quelque chose naturel, et les noirs, sont des cancres, mais en aucun cas, j'ai dit qu'il ne doivent pas avoir les mêmes droit que les autres humains. qu'ils soient réduit à l'esclavagisme ou autre chose. mais c'est comme dire, cette famille, par un simple constat, n'ont que des cancres chez eux. ça on le voit tous les jours, dans nos voisinage, et on le constate, maintenant, que tous les nois soient des cancres, c'est une réalité historique, prouvez moi le contraire. dieu à par le biais du prophete, qu'il n y a point de difference entre un noir et un blanc, selon l'echelle divine, qui ne prend pas en compte l'intelligence ou la richesse de quelqu'un comme critère de jugement, mais le fait du bien et du mal, peut etre qu'il est calculé selon ce que dieu à donné à son sujet comme intelligence ou richesse, mais ça n'empeche pas qu'il y a des riches et des pauvres, et des intelligents, et des bêtes. et les noirs sont bêtes, ils ont su le prouver pendant 200 000 mille ans. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts