Guest kastor Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 quelle est l'expression la plus juste, au passé composé j'ai dormi ou je me suis endormi est est ce qu'il y a une différence??? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 quelle est l'expression la plus juste, au passé simple j'ai dormi ou je me suis endormi est est ce qu'il y a une différence??? bonjour kastor comment va tu la premiere est la bonne car elle affirme la seconde conditionne elle justifit par me suis - composition puis j'ai tout oublier car moi et le francois pas tres copain ah mais je ne me suis pas trompé MAITRE pour voir http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/22823-allez-ywc-chaque-forumiste-est-un-chevalier-et-une-princesse-ou-une-icone-de-lhistoire-5.html Citer Link to post Share on other sites
La ChiChi 10 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 bonjour au passé simple on dit je dormis j'ai dormi est le passé composé du verbe dormir je me suis endormi est le passé composé du verbe s'endormir Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 car moi et le francois pas tres copain ah mais je ne me suis pas trompé MAITRE pour voir http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/22823-allez-ywc-chaque-forumiste-est-un-chevalier-et-une-princesse-ou-une-icone-de-lhistoire-5.html bonjour pmat, t'es pas copain avec françois, mais le français te connais!!! a toi tout l'honneur Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 au passé simple on dit je dormis j'ai dormi est le passé composé du verbe dormir je me suis endormi est le passé composé du verbe s'endormir mais attends , je veux la difference moi, et puis personnelement , "je me suis endormi" est plus expressif et plus profonde que "j'ai dormi" que je trouve superficiel et en manque de certitude Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 J'ai l'impression que s'endormir est une action inattendu genre "je regardais la télé et je me suis endormi après" alors que dormir c'est qqchose d'attendu "j'ai dormi que 3 heures hier" si je dit" je regardais la télé et j'ai dormi aprés" ça sous entends qu il y a un temps entre les deux actions. saoura , je te tire chapeau, victor hugo rah radhi 3lik Citer Link to post Share on other sites
La ChiChi 10 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 J'ai l'impression que s'endormir est une action inattendu genre "je regardais la télé et je me suis endormi après" alors que dormir c'est qqchose d'attendu "j'ai dormi que 3 heures hier" exact, et je pense que c'est ce que fait de lui un verbe pronominal. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 bonjour pmat, t'es pas copain avec françois, mais le français te connais!!! a toi tout l'honneur Bonjour kastor oui tout a fait le francais me conais comme bien des chose moi je joue le prospecteur la francais a parler de moi il y a fort longtemps moi je l'est decouvert oui il est rop complet le francais il cerche toujour la petite bete et il s'est fait de racines d'autruit il est armeniene arabe grek latin mais francais qu'es ce que çà veut dire avec tout mon respect a la france qui est ma question aussi car qu'est ce que francais et qui est francais ou est alesia ? en 60 il etaient que 3% de la population de vrais francais Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 Tu crois que je devrais me présenter à l'académie française ? :p oui pourquoi pas, d'ailleurs pour toi, l'academie française c'est rien, ton objectif pourra etre beaucoup plus loins Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 Bonjour kastor oui tout a fait le francais me conais comme bien des chose moi je joue le prospecteur la francais a parler de moi il y a fort longtemps moi je l'est decouvert oui il est rop complet le francais il cerche toujour la petite bete et il s'est fait de racines d'autruit il est armeniene arabe grek latin mais francais qu'es ce que çà veut dire avec tout mon respect a la france qui est ma question aussi car qu'est ce que francais et qui est francais ou est alesia ? en 60 il etaient que 3% de la population de vrais francais je me demande si le français de souche a existé, ou bien, il est en voie de disparition, je connais deux français de souche jean marie et sa fille marine Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 re9edt :shifty: salut kastor :D Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 wellah dertli el courage bach nrouh li el NASA :p nchallah , ya rabbi, l'intelligence n'est pas donné à un peuple bien défini ou à une race, il se peut que sur ce forum elle est tombée sur toi, en touchant certains et sans pour autant froler d'autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 nchallah , ya rabbi, l'intelligence n'est pas donné à un peuple bien défini ou à une race, il se peut que sur ce forum elle est tombée sur toi, en touchant certains et sans pour autant froler d'autres. :mdr:Je suis d'accord avec l'explication de Saoura et donc je ne peux qu'aprouver ta conclusion pas du tout scientifique. C'est donc dans l'espoir d'être frôlée à mon tour que je continuerai à fréquenter FA. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 re9edt :shifty: salut kastor :D salut la perle, r9edt ----> j'ai dormi et je me suis endormi kifach bel3arbya?????? Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 j'ai dormi et bien au passé composé Le verbe 'dormir' est intransitif et décrit tout genre de sommeil tandis que le mot s'endormir' est transitif et décrit le passage de debout au couché . la différence et le verbe transitif est un verbe accompagné d'un complément d'objet tandis que l'intransitif ne l'est pas voila j'espère que j'ai été clair ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 :mdr:Je suis d'accord avec l'explication de Saoura et donc je ne peux qu'aprouver ta conclusion pas du tout scientifique. C'est donc dans l'espoir d'être frôlée à mon tour que je continuerai à fréquenter FA. :mdr: elle t a pas frolé sally quand elle est tombé tu etait au centre et en plein dans le mille, ... .. ceux qui etaient à la peripherie , msaken! Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 salut la perle, r9edt ----> j'ai dormi et je me suis endormi kifach bel3arbya?????? temer9edt :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 Je propose qu'on crée un topic ou tout le monde peut se froter avec tout le monde :04: :rolleyes:A tes risques et périls. A force de frottements, on risque l'usure. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 :mdr: elle t a pas frolé sally quand elle est tombé tu etait au centre et en plein dans le mille, ... .. ceux qui etaient à la peripherie , msaken! :mdr:Dans ce cas, je peux m'en aller. J'emporte tout avec moi et tant pis pour vous. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 j'ai dormi et bien au passé composé Le verbe 'dormir' est intransitif et décrit tout genre de sommeil tandis que le mot s'endormir' est transitif et décrit le passage de debout au couché . la différence et le verbe transitif est un verbe accompagné d'un complément d'objet tandis que l'intransitif ne l'est pas voila j'espère que j'ai été clair ;) si je comprends bien, dormir c'est l'action qui dure beaucoup de temps s'endormir c'est un passage furtil, le debut de dormir quoi Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 ma3lich de toute façon tôt ou tard on va s'user;) t pas censé être en vacance toi????? Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 si je comprends bien, dormir c'est l'action qui dure beaucoup de temps s'endormir c'est un passage furtil, le debut de dormi quoi T4A TOUT COMPRIS DAUTRE EXPLICATION PROFITES EN C GRATUIT:mdr: Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 non demain soir :04: veinard moi je viens de reprendre le taf:( Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 temer9edt :D :mdr: mliha hadi, même en arabe, j'ai l'impression, que c'est lourd, un someil profonds Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 T4A TOUT COMPRIS DAUTRE EXPLICATION PROFITES EN C GRATUIT:mdr: toi aussi tu etait au centre en compagnie de saoura et sally, quand l'intelligence est descendu, moi j'etait absent ce jour là. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts