Guest Didine RAYAN Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 je commence vraiment à douter de la religion de mes aïeux. Je suis intimement convaincu que cette religion est rabaissée à son plus bas niveau, elle qui avait rayonné des siècles durant sur presque toute l’étendue la planète. Elle a été vidée de sa substance, mise à terre, piétinée et salie, non par les chrétiens ou nos cousins les juifs, mais, malheureusement par la médiocrité des musulmans eux-mêmes depuis les califes massacrés dans les mosquées en plein dévotion jusqu’à nos jours où l’on continue, comme toujours à passer sur le fil du rasoir des femmes et des enfants, sous le prétexte fallacieux de répandre de la religion. Il n’y a aussi qu’à ouvrir les yeux et voir le comportement indigne des chefs d’Etat et les roitelets arabes pour se faire une idée précise; il n’y a qu’à voir également les Fetwas insensées que débiles des ulémas musulmans. Je sais maintenant pourquoi une poignée de juifs sionistes met en respect un milliard de musulmans, dirige leurs politiques et fait main basse sur leurs énormes richesses. Devant tout ce que je vois, devant tout ce que j’entends et je lis, il serait possible, qu’un jour ou l’autre que je perde ma raison, que je perde tout ce qui me reste de précieux: ma foi en Dieu. Je n’ai pas peur d’être juif ou chrétien; mais devenir tout simplement athée. Que Dieu le clément éclaire mes pensées et guide mes pas. Astghfirou Ellah Citer Link to post Share on other sites
sirin 10 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 je commence vraiment à douter de la religion de mes aïeux. Je suis intimement convaincu que cette religion est rabaissée à son plus bas niveau, elle qui avait rayonné des siècles durant sur presque toute l’étendue la planète. Elle a été vidée de sa substance, mise à terre, piétinée et salie, non par les chrétiens ou nos cousins les juifs, mais, malheureusement par la médiocrité des musulmans eux-mêmes depuis les califes massacrés dans les mosquées en plein dévotion jusqu’à nos jours où l’on continue, comme toujours à passer sur le fil du rasoir des femmes et des enfants, sous le prétexte fallacieux de répandre de la religion. Il n’y a aussi qu’à ouvrir les yeux et voir le comportement indigne des chefs d’Etat et les roitelets arabes pour se faire une idée précise; il n’y a qu’à voir également les Fetwas insensées que débiles des ulémas musulmans. Je sais maintenant pourquoi une poignée de juifs sionistes met en respect un milliard de musulmans, dirige leurs politiques et fait main basse sur leurs énormes richesses. Devant tout ce que je vois, devant tout ce que j’entends et je lis, il serait possible, qu’un jour ou l’autre que je perde ma raison, que je perde tout ce qui me reste de précieux: ma foi en Dieu. Je n’ai pas peur d’être juif ou chrétien; mais devenir tout simplement athée. Que Dieu le clément éclaire mes pensées et guide mes pas. Astghfirou Ellah la foi est un sentiment personnel;donc il faut pas se laisser influencer par les comportements des autres. Que dieu te guide sur la bonne voie,en ce mois sacré;amen Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 je commence vraiment à douter de la religion de mes aïeux. Je suis intimement convaincu que cette religion est rabaissée à son plus bas niveau, elle qui avait rayonné des siècles durant sur presque toute l’étendue la planète. Elle a été vidée de sa substance, mise à terre, piétinée et salie, non par les chrétiens ou nos cousins les juifs, mais, malheureusement par la médiocrité des musulmans eux-mêmes depuis les califes massacrés dans les mosquées en plein dévotion jusqu’à nos jours où l’on continue, comme toujours à passer sur le fil du rasoir des femmes et des enfants, sous le prétexte fallacieux de répandre de la religion. Il n’y a aussi qu’à ouvrir les yeux et voir le comportement indigne des chefs d’Etat et les roitelets arabes pour se faire une idée précise; il n’y a qu’à voir également les Fetwas insensées que débiles des ulémas musulmans. Je sais maintenant pourquoi une poignée de juifs sionistes met en respect un milliard de musulmans, dirige leurs politiques et fait main basse sur leurs énormes richesses. Devant tout ce que je vois, devant tout ce que j’entends et je lis, il serait possible, qu’un jour ou l’autre que je perde ma raison, que je perde tout ce qui me reste de précieux: ma foi en Dieu. Je n’ai pas peur d’être juif ou chrétien; mais devenir tout simplement athée. Que Dieu le clément éclaire mes pensées et guide mes pas. Astghfirou Ellah BONJOUR MON AMI DR nharak zine ENTIEREMENT DE TON AVIS PAR CONTE MOI CA ME RENFORCE jamais je tournerais le dos a une chose que je connais et qui me connais que je maîtrise et que je palpe qui est la vérité , que je ne doute plus ou j'ai appris a connaitre le mécanisme religieux de celui du créateur et des tous ces serviteurs et le rôle de chacun bien au contraire je me ferais l'ambassadeur AMINE que dieu nous dirige et nous pardonne allah yahdina SERAIS TU DANS LE CAS D'ABRAHAM ? A DOUTER ET A CHERCHER ENCORE ou lui en fait les plus belles réflexions sur l'existance du cretaeur il savait qu'il y avait un dieu mais pour abraham ce fut comment y mettre un nom et le designet celui la mais dieu est invisible dieu est omnipresent il le ressent ne soyons pas prisonnier de nos orgueils rappellon nous quand MOISE etant embetter de ne pas avoir un non a dire a dieu ne pas avoir un nom a sa disposition pour l'appeller et il dit dieu comment pourais je t'appeler ? dieu est savant mon ami DR Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 DIEU EST UN l'homme est multiple l'avis et l'idée l'est aussi comment l'unifier est ce possible? dieu est il logique? les hommes le crois qu'il est alors que dieu nous dit je vous est ecrit le corant en parabole car entendre, et lire nous avon cree le monde en 6 JOURS ne veux pas dire que le monde a ete fait en 6 jours tereste qui est doué de sagesse? il en faut de l'instruction pour comprendre ce qui est derriere le voile ou est le bons sens? dans l'homme? l'a t il toujour? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 je commence vraiment à douter de la religion de mes aïeux. Je suis intimement convaincu que cette religion est rabaissée à son plus bas niveau, elle qui avait rayonné des siècles durant sur presque toute l’étendue la planète. Elle a été vidée de sa substance, mise à terre, piétinée et salie, non par les chrétiens ou nos cousins les juifs, mais, malheureusement par la médiocrité des musulmans eux-mêmes depuis les califes massacrés dans les mosquées en plein dévotion jusqu’à nos jours où l’on continue, comme toujours à passer sur le fil du rasoir des femmes et des enfants, sous le prétexte fallacieux de répandre de la religion. Il n’y a aussi qu’à ouvrir les yeux et voir le comportement indigne des chefs d’Etat et les roitelets arabes pour se faire une idée précise; il n’y a qu’à voir également les Fetwas insensées que débiles des ulémas musulmans. Je sais maintenant pourquoi une poignée de juifs sionistes met en respect un milliard de musulmans, dirige leurs politiques et fait main basse sur leurs énormes richesses. Devant tout ce que je vois, devant tout ce que j’entends et je lis, il serait possible, qu’un jour ou l’autre que je perde ma raison, que je perde tout ce qui me reste de précieux: ma foi en Dieu. Je n’ai pas peur d’être juif ou chrétien; mais devenir tout simplement athée. Que Dieu le clément éclaire mes pensées et guide mes pas. Astghfirou Ellah Salut mon frere ... taaya ma tchouf ... techroub birra ou teskout Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 Salut mon frere ... taaya ma tchouf ... techroub birra ou teskout SALAM ZOMBRETTO allah yahdina Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 a mons avis tu ne va pas devenir athée.... avoir déja peur est la preuve ke tu es une personne ki a la foi bismillah arrahman arrahim "wa la tknatou min rahmati allah" sadaka allaho aladim Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 Devant tout ce que je vois, devant tout ce que j’entends et je lis, il serait possible, qu’un jour ou l’autre que je perde ma raison, que je perde tout ce qui me reste de précieux: ma foi en Dieu. Je n’ai pas peur d’être juif ou chrétien; mais devenir tout simplement athée. Que Dieu le clément éclaire mes pensées et guide mes pas. Astghfirou Ellah moi je pense qu'il faut simplifier le raisonnement, avoir une vision global, et non pas se compliquer le cerveau à des details qui peuvent t'influencer. en plus la réalité des gens que tu lis et que tu entends ect... ne vaut rien par rapport à la relation que tu entretient avec dieu. je sais que tu ne peu pas devenir athée, mais la tache sera plus comliqué de renoncer a sa religion l'islam. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 Je connais des personnes qui m'ont avoué avoir cessé de réflechir pour éviter de sombrer dans l'athéisme. Un autre m'a dit, la foi c'est justement de croire malgré les contradictions et le manque de cohérence, sinon où se situerait la foi? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 Je connais des personnes qui m'ont avoué avoir cessé de réflechir pour éviter de sombrer dans l'athéisme. Un autre m'a dit, la foi c'est justement de croire malgré les contradictions et le manque de cohérence, sinon où se situerait la foi? bonjour sally sinon où se situerait la foi DANS LA QUESTION sally et par la question sans questions on est mort et mon AMI DR n'en manque pas mais alors que fait on des reponses ABRAHAM SUR L'EXISTANCE DE DIEU en a poser plusieur mais apres par lui meme a sus donner le sens de l'existance de celui qu'on ressent mais qu'on ne voit pas et dont il est le maitre absolu Citer Link to post Share on other sites
badr 10 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 je commence vraiment à douter de la religion de mes aïeux. Je suis intimement convaincu que cette religion est rabaissée à son plus bas niveau, elle qui avait rayonné des siècles durant sur presque toute l’étendue la planète. Elle a été vidée de sa substance, mise à terre, piétinée et salie, non par les chrétiens ou nos cousins les juifs, mais, malheureusement par la médiocrité des musulmans eux-mêmes depuis les califes massacrés dans les mosquées en plein dévotion jusqu’à nos jours où l’on continue, comme toujours à passer sur le fil du rasoir des femmes et des enfants, sous le prétexte fallacieux de répandre de la religion. Il n’y a aussi qu’à ouvrir les yeux et voir le comportement indigne des chefs d’Etat et les roitelets arabes pour se faire une idée précise; il n’y a qu’à voir également les Fetwas insensées que débiles des ulémas musulmans. Je sais maintenant pourquoi une poignée de juifs sionistes met en respect un milliard de musulmans, dirige leurs politiques et fait main basse sur leurs énormes richesses. Devant tout ce que je vois, devant tout ce que j’entends et je lis, il serait possible, qu’un jour ou l’autre que je perde ma raison, que je perde tout ce qui me reste de précieux: ma foi en Dieu. Je n’ai pas peur d’être juif ou chrétien; mais devenir tout simplement athée. Que Dieu le clément éclaire mes pensées et guide mes pas. Astghfirou Ellah Douter des musulmans et de leur capacité de représenter dignement cette magnifique religion qui est l'islam ...c'est compréhensible ! tous on en doutent ...vu l'état lamentable dans lequel nous nous trouvons ! mais il ne faut pas montrer que les autres du doigt et oublier sois même ... on est tous responsables de cette médiocrité !!! Qu'est ce que c'est que cette fragilité que vous affichez ??? quelques comportements qui vous déplaisent ...et voila vous avez un penchant pour l'athéisme... avant de critiquer qui que ce soit , révisez votre foi en DIEU apparemment elle n'est pas terriblement forte ! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 Remettre les choses en question est un signe d'intelligence. Tu ne dois pas culpabiliser d'analyser tes croyances. Et ne pas avoir peur de découvrir que ce que tu ressens profondément peut différer ce que les hommes ont fait de ta religion. Il se peut que certains gestes de tes co-religionnaires te fassent douter de ta religion. Alors examine ta foi, celle qui est en toi et qui te fait croire en un être plus Grand que toi et si cette foi est présente et vivante, ne focusse que sur elle. Dans toutes les religions, il y a des personnes qui interprètent à leur façon pour justifier l'injustifiable: ces prêtres pédophiles, ces talibans tueurs d'innocents etc. Dénoncent ces gens et leurs pratiques. Mais ne laisse pas leurs gestes changer ce en quoi tu crois profondément. On éleve les enfants pour qu'ils deviennent autonomes. Pour qu'ils puissent développer leur autonomie, leurs talents. Sauf en religion. Là tout est imposé, décidé à l'avance, bouclé. L'enfant catholique deviendra un adulte convaincu que sa religion est la seule bonne. Idem pour le musulman, le juif, l'indouiste etc. Penser comme ça, c'est décider à l'avance que notre milieu de naissance fait en sorte qu'on est sauvé ou déchu , quoi que l'on fasse de notre vie. Hors de l'Eglise, point de salut comme disent les chrétiens. Or pour moi, il est clair qu'il en est tout autrement. La religion ne donne pas la foi. La foi existe par elle-même. Elle ne fait que donner des balises.Et si on examine bien les religions, ces balises se ressemblent toutes: respect,amour,honnêteté,partage etc. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 CELUI QUI CROIS CELUI QUI AIME s'en-duit et s'instruit POUR MIEUX AIMER LE PATIENT SONT INTERIEUR EST EN FEU Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 Je ne comprends pas le mot "peur" dans ce contexte. Si tu le deviens, ça aura été par un cheminement logique de ta pensée, personne ne t'aura forcé, alors pourquoi avoir peur? Je suis Musulman parceque j'ai trouvé en cette religion une certaine logique et une certaine cohérence, si cela disparait, je ne serai plus convaincu et je n'aurai pas peur de ne plus l'être. Voilà, j'espere que je t'ai aidé à ne pas avoir peur! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 Je ne comprends pas le mot "peur" dans ce contexte. Si tu le deviens, ça aura été par un cheminement logique de ta pensée, personne ne t'aura forcé, alors pourquoi avoir peur? Je suis Musulman parceque j'ai trouvé en cette religion une certaine logique et une certaine cohérence, si cela disparait, je ne serai plus convaincu et je n'aurai pas peur de ne plus l'être. Voilà, j'espere que je t'ai aidé à ne pas avoir peur! il ya un contexte mon ami khringos salam alik le contexte du sujet est tout autre chose c'est meme tres philosophique et pas accessible aussi simplement la question est qui sommes nous entre nous et ou allons nous c'est pourquoi j'aime DR car il met les battons dans les roues pour faire gemir l'intelligentia qui en chacun de nous saha ftourek Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 je commence vraiment à douter de la religion de mes aïeux. Je suis intimement convaincu que cette religion est rabaissée à son plus bas niveau, elle qui avait rayonné des siècles durant sur presque toute l’étendue la planète. Elle a été vidée de sa substance, mise à terre, piétinée et salie, non par les chrétiens ou nos cousins les juifs, mais, malheureusement par la médiocrité des musulmans eux-mêmes depuis les califes massacrés dans les mosquées en plein dévotion jusqu’à nos jours où l’on continue, comme toujours à passer sur le fil du rasoir des femmes et des enfants, sous le prétexte fallacieux de répandre de la religion. Il n’y a aussi qu’à ouvrir les yeux et voir le comportement indigne des chefs d’Etat et les roitelets arabes pour se faire une idée précise; il n’y a qu’à voir également les Fetwas insensées que débiles des ulémas musulmans. Je sais maintenant pourquoi une poignée de juifs sionistes met en respect un milliard de musulmans, dirige leurs politiques et fait main basse sur leurs énormes richesses. Devant tout ce que je vois, devant tout ce que j’entends et je lis, il serait possible, qu’un jour ou l’autre que je perde ma raison, que je perde tout ce qui me reste de précieux: ma foi en Dieu. Je n’ai pas peur d’être juif ou chrétien; mais devenir tout simplement athée. Que Dieu le clément éclaire mes pensées et guide mes pas. Astghfirou Ellah koulou waziratoune la tahmilou illa wizraha. En clair les péchés sont personnels... les péchers des chefs d'Etats, des roitelets, des petites gens et de tous ceux qui à travers les âges de par leur comportement ont poussé à la mécréance seront rétribués y compris ceux qui les ont suivi et qui un jour diront : "Ô! Allah ce sont ceux - là qui nous ont fait dévier de ton droit chemin..." celà ne leur sera d'aucun secours, car il leur sera répondu : "N'est ce pas que ma terre était grande .... "par extrapolation ça voudra dire aussi: Ne vous ai-je pas doté de raison pour percevoir le bien du mal , le droit chemin de la foi de la déviance mécréante ... Allah me pardonne si moi - même, à un moment ou à un autre j'ai dévié... Tu as bien terminé avec ton Astghfirou Ellah... Reprends toi l'ami... Tu as besoin comme moi-même j'en ai besoin de nous ressourcer... Le Sublime Coran,...là est notre remède spirituel ...à tous. Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 Salam et saha ftourkoum. Y a deux sujets dans ce topic.le titre du topic et le message initial. Les musulmans sont dans le chaos parce que dans leur majorite c'est des musulmans par apartenance et non pas par foi. Je vois que tu fais comme eux mais dans l'autre sens.Tu as envie de ne plus etre musulmans pour ne plus apartenir a ce groupe d'etre humains de bas niveau. est ce que j'ai vu juste???? Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 Je n’ai pas peur d’être juif ou chrétien; mais devenir tout simplement athée. Je t'assure cher ami que du point de vu de l'Islam tu dois avoir peur , et même trés peur pour les trois cas. Les 1ers ce sont les "maghdhoub 3alihim": ceux dont Allah est courroucé. Les seconds ce sont les "adhalines": ceux qui se sont égarés de la foi vraie. Et les athées, les "kouffars el foudjars" sont le ...combustible de la géhenne: ceux qui nient l'existence d'Allah. Qu'allah nous épargne d'être parmi les uns ou les autres. Amine. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 Merci à tous, je crois que chacun de vous a raison. Il ne fallait pas se perdre dans des considérations inutiles, je me le suis souvent dit. Je suis croyant convaincu de l’unicité de Dieu. Ma conviction profonde, devrai-je ajouter n’est pas seulement le fruit de la religion, elle est aussi consécutive à ma détermination, à ma quête de la Vérité dont je m’étais basé dés ma tendre enfance en regardant les choses autour de moi d’abord, puis plus tard, l’étendue et la complexité de l’univers. Mais j’avais eu toujours de cette appréhension: que quelqu’un ou quelque chose aille, un jour au l’autre perturber ma conscience et me fait perdre ce précieux repère. Et c’est justement ces incohérences et ses doutes à profusion rencontrées ça et là durant ma vie qui m’ont donné un sentiment contraire à mes profondes convictions et fait apparaître que tout ce qui est autour nous n’est qu’une drôle de foutaises autrement dit, une œuvre crée au gré des circonstances et du pur hasard. Aprés une mure réflexion, je m’aperçois aujourd’hui, que ce sont ces memes incohérences qui durcissent et bâtissent la foi, car une foi qui ne doute pas, n’est pas une foi. Je vous remercie et merci à Dieu de m’avoir éclairer. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 je commence vraiment à douter de la religion de mes aïeux. Je suis intimement convaincu que cette religion est rabaissée à son plus bas niveau, elle qui avait rayonné des siècles durant sur presque toute l’étendue la planète. Elle a été vidée de sa substance, mise à terre, piétinée et salie, non par les chrétiens ou nos cousins les juifs, mais, malheureusement par la médiocrité des musulmans eux-mêmes depuis les califes massacrés dans les mosquées en plein dévotion jusqu’à nos jours où l’on continue, comme toujours à passer sur le fil du rasoir des femmes et des enfants, sous le prétexte fallacieux de répandre de la religion. Il n’y a aussi qu’à ouvrir les yeux et voir le comportement indigne des chefs d’Etat et les roitelets arabes pour se faire une idée précise; il n’y a qu’à voir également les Fetwas insensées que débiles des ulémas musulmans. Je sais maintenant pourquoi une poignée de juifs sionistes met en respect un milliard de musulmans, dirige leurs politiques et fait main basse sur leurs énormes richesses. Devant tout ce que je vois, devant tout ce que j’entends et je lis, il serait possible, qu’un jour ou l’autre que je perde ma raison, que je perde tout ce qui me reste de précieux: ma foi en Dieu. Je n’ai pas peur d’être juif ou chrétien; mais devenir tout simplement athée. Que Dieu le clément éclaire mes pensées et guide mes pas. Astghfirou Ellah Sois toi même. Etre Athé c'est tn droit. Personne n'a assuré sa place au paradis. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 je commence vraiment à douter de la religion de mes aïeux. Je suis intimement convaincu que cette religion est rabaissée à son plus bas niveau, elle qui avait rayonné des siècles durant sur presque toute l’étendue la planète. Elle a été vidée de sa substance, mise à terre, piétinée et salie, non par les chrétiens ou nos cousins les juifs, mais, malheureusement par la médiocrité des musulmans eux-mêmes depuis les califes massacrés dans les mosquées en plein dévotion jusqu’à nos jours où l’on continue, comme toujours à passer sur le fil du rasoir des femmes et des enfants, sous le prétexte fallacieux de répandre de la religion. Il n’y a aussi qu’à ouvrir les yeux et voir le comportement indigne des chefs d’Etat et les roitelets arabes pour se faire une idée précise; il n’y a qu’à voir également les Fetwas insensées que débiles des ulémas musulmans. Je sais maintenant pourquoi une poignée de juifs sionistes met en respect un milliard de musulmans, dirige leurs politiques et fait main basse sur leurs énormes richesses. Devant tout ce que je vois, devant tout ce que j’entends et je lis, il serait possible, qu’un jour ou l’autre que je perde ma raison, que je perde tout ce qui me reste de précieux: ma foi en Dieu. Je n’ai pas peur d’être juif ou chrétien; mais devenir tout simplement athée. Que Dieu le clément éclaire mes pensées et guide mes pas. Astghfirou Ellah Didinerayane, l'islam est tout d'abord la croyance intime et profonde en dieu et qu'il y aura un jour dernier, où toutes les injustices de ce mondes seront rendues. Oui, beaucoup de dits musulmans ont rabaissé leur religion, oui il y eu massacres, oui il y a eu violence, aucun mot ne sera assez fort pour qualifier ce qu'ont fait des fanatiques au nom de l'islam, religion de tolérence et de respect, mais pour le croyant, justice sera rendu un jour. Ne fais pas attention à toutes ces choses certes révoltantes mais qui viennent de personnes comme toi, c'est à dire des être humains qui ne doivent en aucun cas avoir un tel effet négatif sur toi et ton intime foi. Aies confiance, tout cela ne peut pas se finir ainsi... Tout n'est qu'équilibre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 Didinerayane, l'islam est tout d'abord la croyance intime et profonde en dieu et qu'il y aura un jour dernier, où toutes les injustices de ce mondes seront rendues. Oui, beaucoup de dits musulmans ont rabaissé leur religion, oui il y eu massacres, oui il y a eu violence, aucun mot ne sera assez fort pour qualifier ce qu'ont fait des fanatiques au nom de l'islam, religion de tolérence et de respect, mais pour le croyant, justice sera rendu un jour. Ne fais pas attention à toutes ces choses certes révoltantes mais qui viennent de personnes comme toi, c'est à dire des être humains qui ne doivent en aucun cas avoir un tel effet négatif sur toi et ton intime foi. Aies confiance, tout cela ne peut pas se finir ainsi... Tout n'est qu'équilibre. Oui, je sais algeriania je suis désolé comme tu l'es toi-même Je suis désolé moi qui avait appris à l'école que l'islam est une religion de paix, de pitié de tolérance, de compassion et de l’unité. Les intégristes l'ont vraiment dévoyée au point où chaque musulman de par la planète est considéré comme un violant, un intégriste, un sanguinaire, un dégénéré au point aussi d’être taxé de peste et de choléra si ce n'est autre chose de plus vile. Alors que les enseignements de notre religion sont tout à fait le contraire de ce qu’imagine l’occident. Ellah Yehdina Merci algeriania, t’es gentille. Je n’oublierai pas tes sages conseilles, à + Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 je commence vraiment à douter de la religion de mes aïeux. Je suis intimement convaincu que cette religion est rabaissée à son plus bas niveau, elle qui avait rayonné des siècles durant sur presque toute l’étendue la planète. Elle a été vidée de sa substance, mise à terre, piétinée et salie, non par les chrétiens ou nos cousins les juifs, mais, malheureusement par la médiocrité des musulmans eux-mêmes depuis les califes massacrés dans les mosquées en plein dévotion jusqu’à nos jours où l’on continue, comme toujours à passer sur le fil du rasoir des femmes et des enfants, sous le prétexte fallacieux de répandre de la religion. Il n’y a aussi qu’à ouvrir les yeux et voir le comportement indigne des chefs d’Etat et les roitelets arabes pour se faire une idée précise; il n’y a qu’à voir également les Fetwas insensées que débiles des ulémas musulmans. un début à tout: imagine un poisson hors de l'eau....c'est çà le musulman aujourd'hui:musulman dans un système qui est tout sauf musulman;j'espere d'avoir aidé à faire ce que tous les musulmans font aujourd'hui ç.à.d continuer de croire alors que meme le systeme dans lequel nous vivons nous pousse vers le contraire Je sais maintenant pourquoi une poignée de juifs sionistes met en respect un milliard de musulmans, dirige leurs politiques et fait main basse sur leurs énormes richesses. Devant tout ce que je vois, devant tout ce que j’entends et je lis, il serait possible, qu’un jour ou l’autre que je perde ma raison, que je perde tout ce qui me reste de précieux: ma foi en Dieu. Je n’ai pas peur d’être juif ou chrétien; mais devenir tout simplement athée. Que Dieu le clément éclaire mes pensées et guide mes pas. Astghfirou Ellah imagine un poisson hors de l'eau voilà le musulman d'aujourd'hui:nous sommes des musulmans qui vivons dans des systèmes non-musulmans et pourtant on continue...d'étre des musulmans!!!! Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 on est arriver au dires de notre prophete saw, il viendra le jour ou le croyant tient a sa religion comme si il tenait une braise. donc soyez courageux et aller jusqu'au bout. comme dit notre dicton: machi akher sboula qata3 sba3ou! Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 L'Islam et les musulmans ne sont pas toujours là où on le croit.... [V] [/V] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts