admin 2 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 la foi c'est avoir la certitude ,et c'est cela qui nous rassure! On ne peut avoir la certitude sans se poser de question. Prétendre avoir la certitude, c'est prétendre avoir réponse à toutes les questions. Ce qui est sacrément... prétentieux ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 Il n'y a pas un seul être humain qui ne se pose pas de question, c'est dans sa nature même, et puis c'est mentionné dans le coran... A force de se poser certaines questions existentielles, on se rend compte qu'on aura jamais de réponses. C'est là qu'intervient la foi... Maintenant, l'on croit, ou l'on ne croit pas Oui c'est là qu'intervient la foi, elle nous murmure à l'oreille "crois et taits-toi". :D Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 On ne peut avoir la certitude sans se poser de question. Prétendre avoir la certitude, c'est prétendre avoir réponse à toutes les questions. Ce qui est sacrément... prétentieux ! la prétention serait de faire semblant de croire sans grande conviction,je n'ai jamais mesuré ma foi avant que je connaisse personnellement des athées, j'avoue qu'un débat houleux avec ces personnes m'a fait un peu peur au début ,mais au fur et à mesure cette peur disparaissait et s'estompait devant un sentiment fort de sérénité,ils ne comprenaient pas l'amour qu'on peut porter à un créateur qu'on ne voit pas de surcroit,c'était pour moi l'évidence même,pour eux une bourde collective faite pour les dupes et les imbéciles . Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 Oui c'est là qu'intervient la foi, elle nous murmure à l'oreille "crois et taits-toi". :D Avant, oui c'est ce qu'elle me disait :D A présent du fait que je me sois tellement posé de questions, que j'ai tellement cherché, je crois tellement qu'elle me dit "crois" uniquement... mais ça ne m'empêche pas de me poser des questions...:04: mais d'être en même temps trés sereine :04: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 Mais mais on reste toujours dans le mêm esprit de la vengeance... Un homme qui a été bon durant toute sa vie, mais avait le malheur de ne pas pas mourir musulman, pourquoi Dieu le punirait-il ? Pour se venger de lui celui qui n'a pas cru en lui ? Dans ce cas-ci, c'est Dieu qui se venge pour lui même. Dieu serait donc touchait dans son amour propore et décide de se venger ?! Telle n'est pas ma conception de Dieu, Dieu est plus grand que ça. Si la punition terreste existait, les bons seraient heureux, les mauvais malheureux ! Mais la réalité nous prouve tout le contraire. C'est justement à toutes ces questions que je ne voulais pas répondre :04: Et bien je vais répondre quand même, en te disant comment le musulman voit les choses (chacun est libre de voir les choses comme il le veut biensûr! ) Dieu a dit qu'il a créé l'homme et le djin pour qu"'ils le vénérent, c'est pourquoi le musulman prie, et évoque dieu le plus possible (pas comme ceux qui le font à haute voix juste pour prouver quelque chose et faire toutes les misères du monde derrière!) le musulman comme son nom l'indique en arabe vit pour dieu en premier lieu. La vie, eddounia, le "bas" monde est pour le musulman qu'un tout petit passage qui semble à l'être humain être une éternité puisque pour lui c'est toute sa vie, mais il n'en est pas le cas (pour le musulman toujours, je ne dis pas que c'est le cas hein :04:) Pour le musulman (toujours :04:), la vie est un passage dans lequel tout le monde trouve des difficultés, le prophète lui-même morrut dans de terribles souffrances et a connu beaucoup de misères dans sa vie... Pour le musulman (:04:), la mort est la fin de cette petite vie, et le début d'autre chose... Le musulman se voit dans sa tombe "vivant". Il ne se voit pas comme poussière réduit à néant pour l'eternité. Enfin pour le musulman, il est primordial d'être bon et de faire de bonnes actions pour autrui, mais il est necessaire de le faire en croyant à son créateur. Car être bon, uniquement pour ses pareils, et ne pas être bon envers son créateur (cela en croyant en lui) n'est pas bon du tout (:rolleyes:). "Inna eladhina amanou wa 3amilou essalihati..."revient souvent dans les paroles sacrées du musulman qui sont le coran. Biensûr tout cela sont les croyances du musulman, chacun a le droit de croire à quoi il veut, ou de ne pas croire tout simplement. j'ai finis par le faire...:04: Ouais, ouais, promis, la prochaine fois je vous épargenrais mes sourires hébétés Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 didine vois ces liens: TEMOIGNAGES DE CONVERTIS EN ISLAM convertis a l islam : celebrites conversions a l'islam:savants convertis La France des convertis les convertis en islam*-*Google*Vidéos Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 didine vois ces liens: TEMOIGNAGES DE CONVERTIS EN ISLAM convertis a l islam : celebrites conversions a l'islam:savants convertis La France des convertis les convertis en islam*-*Google*Vidéos Ceci ne justifie absulument rien. L'Islam n'est la seule religion sur cette terre. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 attention souvent on aura confondu entre avoir de l'idée et et la bonne question avoir trop d'idée tue la question et le savoir car pour croire il faut aussi avoir une attitude d'ecoute et de competance de tollerance et d'etude a completer son savoir beaaucoup ne conaisse que 10% mais font avec comme s'il en pocede plus de 1000 % de connaissance la religion n'est pas un sport c'est une constation et un comportement de correction perpetuelle car de jour en jour en apprend en lisant 10 100 et 1000 foie el coran a cahque foie on decouver une ligne un mot ce qui nous endurcit dans notre foie et notre croyance et ce sans besoin d'autrui entre soit et notre createur et c'est posssible et je crois que c'est ce que dit DR seule avec moi emme ou entre moi et mon cerateur je me comprend et des je rencntre autrui tous mon savoir et mes conaissances de dieu tombe a l'eau on a l'air qu'on rencontre un concours et comme par elimination que le debat se place et pas toujour par complementarité Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 Ceci ne justifie absulument rien. L'Islam n'est la seule religion sur cette terre. tu oublis que le post et le sujet c'est a propos de notre frère didine qui se trouve dans l' embarras et il est musulman (...)moi je ne suis contre personne j'ai des amis juif et chretiens (pas athè) et je me suis toujours bien enttendu avec eux. ici on parle islam et pour ton information l'islam respecte toutes les religions c'est prouvè dans le coran notre livre sacrè et la sunna les derectives de notre prophète ( sala Allah alayhi wa salame). Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 didine vois ces liens: TEMOIGNAGES DE CONVERTIS EN ISLAM convertis a l islam : celebrites conversions a l'islam:savants convertis La France des convertis les convertis en islam*-*Google*Vidéos SALAM JAZAIRIA que dieu te protege toi et ta famille tes amis et tes voisins mille merci pour les adresses Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 Pour ceux qui ça intéresse. http://http://www.miraclesducoran.com/ Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 tu oublis que le post et le sujet c'est a propos de notre frère didine qui se trouve dans l' embarras et il est musulman (...)moi je ne suis contre personne j'ai des amis juif et chretiens (pas athè) et je me suis toujours bien enttendu avec eux. ici on parle islam et pour ton information l'islam respecte toutes les religions c'est prouvè dans le coran notre livre sacrè et la sunna les derectives de notre prophète ( sala Allah alayhi wa salame). Je te le répète encore une fois. L'Islam est une religion comme tant d'autres.Avec ses fanatiques aussi Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 didine vois ces liens: TEMOIGNAGES DE CONVERTIS EN ISLAM convertis a l islam : celebrites conversions a l'islam:savants convertis La France des convertis les convertis en islam*-*Google*Vidéos Merci jazairia, j'y jetterai un tit coup d'oeil lorsque ma connexion sera plus rapide parceque là :confused: Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 Je te le répète encore une fois. L'Islam est une religion comme tant d'autres.Avec ses fanatiques aussi L'islam a ses fanatique comme tant d'autre religions, c'est vrai. L'islam est une religion comme tant d'autres?? Dans ce cas là, être musulman, juif, animiste, ou hindouiste, reviendrait à peu près à être la même chose... Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 Je te le répète encore une fois. L'Islam est une religion comme tant d'autres.Avec ses fanatiques aussi Ah! la je te comprend mieux, c'est vrai tu as entierement raison ;les fanatique les extremistes et les foux on les trouve partout et dans tous les temps. Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 Je te le répète encore une fois. L'Islam est une religion comme tant d'autres.Avec ses fanatiques aussi Comme tant d'autres??non c'est pas vrai.Avec ses fanatiques aussi oui biensure mais ou veux tu en venir?? Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 L'islam a ses fanatique comme tant d'autre religions, c'est vrai. L'islam est une religion comme tant d'autres?? Dans ce cas là, être musulman, juif, animiste, ou hindouiste, reviendrait à peu près à être la même chose... Choufi ou Chouf: Moi dans mon travail je fais le tour du monde. J'ai ds amis de ttes les races Je me suis rendu cpte que les religieux sont ts identiques:Cons,hypocrites paresseux mais GOURMANTS. Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 Choufi ou Chouf: Moi dans mon travail je fais le tour du monde. J'ai ds amis de ttes les races Je me suis rendu cpte que les religieux sont ts identiques:Cons,hypocrites paresseux mais GOURMANTS. Donc faudrait préciser dans ton post que tout les RELIGIEUX, et pas toutes les religions, sont pareils....tu n'as pas dis "les musulmans sont comme tant d'autres religieux...", ce que tu as dis porte à équivoque dans ce cas là. et bon, c'est choufi en tt cas :D Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 Choufi ou Chouf: Moi dans mon travail je fais le tour du monde. J'ai ds amis de ttes les races Je me suis rendu cpte que les religieux sont ts identiques:Cons,hypocrites paresseux mais GOURMANTS. Il y a les religieux qui font couler du sang et imposent leur idéologie à autrui et ceux qui tiennent à leur religion. Ce n'est pas pareil. Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 Choufi ou Chouf: Moi dans mon travail je fais le tour du monde. J'ai ds amis de ttes les races Je me suis rendu cpte que les religieux sont ts identiques:Cons,hypocrites paresseux mais GOURMANTS. Et je suppose que tu te crois resectueux, poli et elocquant. Ca m'amuse que tu accuses les religieux de tout ca alors que les seules insultes sur ce fil sont dans ton message. Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 Et je suppose que tu te crois resectueux, poli et elocquant. Ca m'amuse que tu accuses les religieux de tout ca alors que les seules insultes sur ce fil sont dans ton message. J'ajouterai que faire le tour du monde et voir toutes les races, etc, ne signifie pas pour autant connaitre tout le monde, les gens, y compris les religieux de même foi, sont différents. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 Et je suppose que tu te crois resectueux, poli et elocquant. Ca m'amuse que tu accuses les religieux de tout ca alors que les seules insultes sur ce fil sont dans ton message. Je ne pense pas qu'il accuse tous les religieux, parcequ'il y en a des très sages, tolérants et lucides. Mais ceux qui ne font pas preuve de correction paradoxalement avec leur situation de religieux, je pense que ce sont eux dont il parle. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 Comme tant d'autres??non c'est pas vrai.Avec ses fanatiques aussi oui biensure mais ou veux tu en venir?? Qd je parle de religieux. Pas forcément ls musulmans. Regardes ce qui se passe en Israel avec les Orthodoxes? Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 Je ne pense pas qu'il accuse tous les religieux, parcequ'il y en a des très sages, tolérants et lucides. Mais ceux qui ne font pas preuve de correction paradoxalement avec le situation de religieux, je pense que ce sont eux dont il parle. Si c'est vrai,c'est qu'il ne reflichit pas avant de parler.c'est il adore s'entendre. Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 Qd je parle de religieux. Pas forcément ls musulmans. Regardes ce qui se passe en Israel avec les Orthodoxes? Et avec ca je dois etre heureux.jPeut etre que je dois meme hurler "oh les orthodoxes aussi!! c'est pas rave alors vas y insultes". Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts